Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:17

Oui, c'est bien la traduction d'Amélie Audiberti que j'avais déjà dans mes étagères! Oui, c'est marrant qu'on se lance chacune dans une version différente, cela pourrait être intéressant en comparaison! Smile  Et puis pour celles qui auront plusieurs versions à porter de main, si une scène nous fait un effet différent des autres lectrices, cela serait intéressant d'aller zyeuter si cela vient du ressenti perso ou de la traduction...
serendipity, tu es plus courageuse que moi pour la VO! Tu pourras nous dire si l'anglais est accessible.  cheers
Oui, toujours OK pour avril pour moi!!  cheers   (je fais de petites relectures "bouche-trou" intermédiaires en ce moment, pour ne pas me lancer dans un truc prenant qui décalerait 1984  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:20

Je voulais lire Victor Hugo cette année, et m'étais décidée pour Les Misérables. Mais tout compte fait, j'ai envie de m'attaquer à Notre Dame de Paris. Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 150390 Pensez-vous qu'on pourrait organiser une lecture de groupe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:22

C'est une super idée Annwvyn cheers Mais si tu penses à une lecture de groupe, peut-être devrais-tu ouvrir un topic dans Lambton Bouge pour donner plus de visibilité à ton projet ? Pour ma part, je ne serai pas disponible pour m'attaquer à un tel monument, mais je trouve l'idée excellente cheers

Dans la foulée de 1984, Vavyala, Petit Faucon et moi-même envisageons de lire Animal Farm de George Orwell au mois de mai, si cela intéresse des membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:00

serendipity a écrit:
(...)

Dans la foulée de 1984, Vavyala, Petit Faucon et moi-même envisageons de lire Animal Farm de George Orwell au mois de mai, si cela intéresse des membres Very Happy
Et Vavyala aussi est intéressée il me semble Wink 

Le 20 Mai me convient trsè bien, je ferai comme vous voudrez.
Je vais le lire en anglais je pense, ça fait quelques temps que je n'ai pas lu en anglais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 13:19

Annwvyn, je ne suis pas trop motivée à relire Notre Dame de Paris cette année, je passe mon tour. Embarassed  Mais, je lirai vos retours avec plaisir! En revanche, j'aimerais bien relire Les Misérables dans les années à venir.

Serendipity et Petit Faucon, lire Animal Farm autour du 20 mai m'irait aussi! cheers Pas encore décidé de la version dans laquelle je le lirai. Si mes libraires l'ont en VO, je me laisserai peut-être tentée Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:16

Vavyala a écrit:
Serendipity et Petit Faucon, lire Animal Farm autour du 20 mai m'irait aussi!  cheers  Pas encore décidé de la version dans laquelle je le lirai. Si mes libraires l'ont en VO, je me laisserai peut-être tentée Smile

J'ai vu qu'il existait en version bilingue, c'est un compromis qui peut intéresser certaines membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:52

Annwvyn relire Notre Dame de Paris est une belle idée cheers  Je ne me sens pas très motivée pour tout relire (c'est loin d'être mon roman préféré de Victor Hugo). Je pense me contenter de quelques passages descriptifs.

J'ai entendu que le roman se trouvait en tête des ventes, tant mieux si cela peut inciter des gens à le lire ou le relire Very Happy

Serendipity
, Petit Faucon et Vavyala je vous rejoindrai peut-être pour La ferme des animaux. Je l'avais lu en anglais il y a longtemps
Spoiler:
et ce n'était pas difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:50

Quelle bonne nouvelle Rosalind ! nous serons 4 alors sunny 

Quant à Notre-Dame de Paris, j'en ai un souvenir très vif bien que je l'ai lu il y a fort longtemps, et je préfère consacrer mon temps de lecture à des livres qui me font plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:54

Bienvenue Rosalind parmi nous! sunny
Merci pour ton avis sur la VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:43

Merci pour ton idée Annwvyn, je garde aussi un souvenir assez clair de Notre Dame de Paris, et je n'ai pas le temps de me lancer dans une relecture mais je te souhaite une bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 17:14

Rosalind a écrit:
Annwvyn relire Notre Dame de Paris est une belle idée cheers  Je ne me sens pas très motivée pour tout relire (c'est loin d'être mon roman préféré de Victor Hugo). Je pense me contenter de quelques passages descriptifs.

Je ferai comme toi, Rosalind, mais peut-être pour d'autres chapitres.

Annwvyn, tu veux que j'ouvre un sous-sous-forum ou tu préfères ouvrir un topic directement dans le sous-forum général des lectures de groupes?


_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:25

Je crois plutôt, Cat, que je vais lire le roman seule de mon côté, puisque peu de gens semblent motivés. Wink J'irai tout simplement poster chez Victor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:20

Bonne idée de faire une lecture de groupe ou groupée pour Notre Dame, par contre ce ne sera pas tout de suite pour moi. C'est le genre de lecture que je préfère lire pendant les vacances d'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:23

Vavyala a écrit:
Annwvyn, je ne suis pas trop motivée à relire Notre Dame de Paris cette année, je passe mon tour. Embarassed  Mais, je lirai vos retours avec plaisir! En revanche, j'aimerais bien relire Les Misérables dans les années à venir.

Pas motivée pour relire Notre Dame non plus mais par contre je suis intéressée par une lecture des Misérable (ce sera ma première). J'avais pensé lire Les travailleurs de la mer cette année comme j'avais envisagé aller à Jersey et Guernesey, mais ce ne sera sans doute pas pour cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:27

Je fais un point sur mes lectures à venir et j'ai ajouté en bleu la lecture de La Ferme des Animaux évoquée ci-dessus ainsi que La Lucidité, un roman politique portugais évoqué il y a quelques mois avec Petit Faucon sur le topic de l'auteur (Ysabelle était également partante).

Pour ce dernier, le mois de juin est une possibilité ou courant été, qu'en dites-vous ? Ysabelle, je vois sur le topic de l'auteur que tu l'as acheté il y a un peu moins d'un an, peut-être l'as-tu lu depuis ?

Propositions ouvertes à toutes celles et ceux qui fréquentent ce forum bien sûr Wink


serendipity a écrit:
J'ai quelques idées de lectures à partager cette année, si jamais ce sont des romans qui vous intéressent n'hésitez pas  Wink
- 1984 de George Orwell, fait avec zoju et Vavyala  Very Happy
- Eugénie Grandet de Balzac
- Germinal de Zola
- Les Lettres Persanes de Montesquieu
- Mary Barton, Elizabeth Gaskell
- The Moorland Cottage, Elizabeth Gaskell
- Animal Farm, George Orwell, prévue à partir du 20 mai avec Vavyala, Petit Faucon et peut-être Rosalind  Very Happy
- La Lucidité de Jose Sarramago


Désolée de lire que la proposition de lecture de Notre Dame de Paris n'a pas trouvé preneurs  No mais je vois que vous êtes nombreuses à l'avoir déjà lu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:36

serendipity a écrit:



serendipity a écrit:
J'ai quelques idées de lectures à partager cette année, si jamais ce sont des romans qui vous intéressent n'hésitez pas  Wink
- 1984 de George Orwell, fait avec zoju et Vavyala  Very Happy
- Eugénie Grandet de Balzac
- Germinal de Zola
- Les Lettres Persanes de Montesquieu
- Mary Barton, Elizabeth Gaskell
- The Moorland Cottage, Elizabeth Gaskell
- Animal Farm, George Orwell, prévue à partir du 20 mai avec Vavyala, Petit Faucon et peut-être Rosalind  Very Happy
- La Lucidité de Jose Sarramago

Je l'avais peut-être déjà dit, mais Mary Barton m’intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:08

Excuse moi Elianor, j'ai dû oublier Embarassed
Quand serais-tu disponible pour lire ce livre ? Juillet ou août m'iraient bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 20:43

serendipity a écrit:
Excuse moi Elianor, j'ai dû oublier Embarassed
Quand serais-tu disponible pour lire ce livre ? Juillet ou août m'iraient bien Very Happy

C'était peut-être resté au stade de pensée Laughing
Juillet m'irait bien également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 21:06

Super ! Je note pour juillet sunny en principe, j'ai aussi programmé Germinal pour ce mois-ci, car je serai en congés sur une quinzaine de jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 22:36

On peut le programmer sur août si cela t'arrange mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:06

Non, juillet serait parfait Elianor sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:11

Tatiana, j'ai bien vu ta proposition sur "Que lisez-vous en ce moment" donc je bascule ici ! Very Happy

Tout à fait partante pour une lecture en duo des Mémoires de jeunes mariées de Balzac que je prévoyais de lire très bientôt. Quelle période te conviendrait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:47


Chic, merci esperluette, cette lecture en ta compagnie me motivera à tenir une de mes résolutions de l'année Laughing .
Est-ce qu'un début de lecture à la mi-mai te conviendrait ?

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 9:37

C'est parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:40

@ Petit Faucon, Rosalind et Vavyala : J'ai récupéré Animal Farm à la médiathèque. Mais comme je suis très en retard sur ma lecture en cours (très laborieuse), je ne suis pas certaine de commencer le 20 mai Wink

@ esperluette et Tatiana : bonne lecture balzacienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'enfance
» Lectures gourmandes
» Lectures d'été Zola 2016.
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: