Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie... Empty
MessageSujet: Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie...   Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:08

Je voulais vous parler de Jenny Han, auteur de littérature pour jeunes adultes et pour enfants. Elle est américaine, vit à Brooklyn et compte parmi ses livres préférés I capture the Castle et Rebecca. ça part bien!!! Wink

Les résumés viennent de Babelio parce que j'ai gravement la flemme mais je tenais à ce topic  Laughing

Elle a écrit:

Série "l'été..."
Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie... Lyty10
- L'été où je suis devenue jolie (t1)
- L'été où je t'ai retrouvé (t2)
- L'été devant nous (t3)

Citation :
Résumé: Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Série que j'appelle "A tous les garçons" pour faire simple:
Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie... Yo_tou10
- A tous les garçons que j'ai aimés (t1)
- PS: I still love you (t2) Je crois qu'il n'est pas encore sorti en France

Citation :
Résumé: Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments? tous en même temps ? Lara Jean conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées? Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Co écrit:
- Le Pacte tomes 1 à 3: vengeance, mensonge, trahison

Je n'ai lu que le tome 1 de A tous les garçons et j'ai beaucoup aimé! son style est fluide (comme d'hab je ne sais pas ce que ça donne en VF), l'histoire est mignonne comme tout et l’héroïne est attachante (c'est pas toujours le cas dans le YA ou c'est moi?). Par contre, sa soeur ainée, je l'ai haï de A à Z. quelle morue... tsk tsk.
Autant dire que je compte me plonger dans sa série "l'été..." très prochainement!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny Han: A tous les garçons que j'ai aimés, l'été où je suis devenue jolie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...
» Jenny Colgan
» Ecris moi si tu m'aimes encore: une correspondance amoureuse du XVIIIème siècle
» Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: