Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)

Aller en bas 
+12
serendipity
Smelinou
misshoneychurch
Nefelibata
Juliette2a
ludi33
Petit Faucon
Fauvette
MissAcacia
Selenh
Ju
Tatiana
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:54


Bonne nouvelle pour celles et ceux qui déplorent que les œuvres de Trollope ne soient pas plus adaptées pour le petit (ou le grand) écran : Julian Fellowes, qu'on ne présente plus, va signer le scénario d'une adaptation pour ITV cheers

Arrow

La chaîne n'a pas encore indiqué de date de diffusion, ni donné d'infos sur la distribution, mais c'est un projet à suivre. Y'a plus qu'à lire le roman (celles qui ont participé à la récente lecture de groupe ont été bien inspirées Razz ).

_________________
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:33

Oh super nouvelle, merci Tatiana!!
J'avais bien aimé ce roman et j'ai hâte de voir ce que JF peut en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6815
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:47

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) 999779
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:13

Great news cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:55

Merci pour cette très chouette nouvelle, Tatiana ! cheers J'avais beaucoup aimé le roman et je me réjouis d'apprendre que Julian Fellowes sera aux commandes de cette première adaptation bounce
Le format mini-série en trois épisodes me paraît bien adapté pour donner vie au roman sans l'étirer plus qu'il ne l'est déjà ^^ (au contraire, il y aura sans doute des coupes franches dans le scénario, et puis certains chapitres assez longs
Spoiler:
peuvent être illustrés en quelques scènes)
Et j'ai évidemment hâte d'en savoir plus sur le casting ! Very Happy

_________________
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:19

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée !
Je pense qu'adapter Trollope ne doit pas être simple car son art se situe plus dans la narration ironico-tendre que dans les péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:26

C'est une bonne nouvelle, merci pour l'info Tatiana sunny  

Petit Faucon, je penses qu'une bonne mise en scène et de bons acteurs peut faire sentir cette ironie au spectateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:03

C'est une excellente nouvelle ! cheers cheers Merci Tatiana ! Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) 567661
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:24

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Doctor11

sunny Pour nous faire patienter (et nous mettre l'eau à la bouche !  Laughing ), ITV a posté une petite photo de l'adaptation sur les réseaux sociaux,
avec la légende suivante :
The world of top hats and tailcoats will be coming to life in #DoctorThorne.
From the pen of Downton Abbey creator Julian Fellowes and starring Alison Brie, Tom Hollander , Rebecca Front, Ian McShane and Cressida Bonas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:04

Et bien on verra bien ce que ça va donner Wink

EDIT : je cherchais qui allait jouer Mary Thorne, et c'est une jeune actrice de 25 ans : Gwyneth KEYWORTH (cf La fiche IMDB du film)
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:49

Oh, je n'avais pas vu ! Ca me décidera peut-être à enfin lire le roman. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:45

Oh là là quelle image alléchante ! J'avais beaucoup aimé le lire et même si ce n'est pas le livre le plus palpitant du monde par l'intrigue je serai ravie de retrouver l'ambiance de Trollope ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:04

La série commence dimanche soir Outre-Manche, un premier avis dans cet article du Telegraph Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:07

misshoneychurch a écrit:
Oh, je n'avais pas vu ! Ca me décidera peut-être à enfin lire le roman. Twisted Evil

Pareil pour moi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:50


Déja Shocked je ne m'attendais pas à une diffusion si rapide. Objectif : tenir ma résolution de ne pas regarder l'adaptation avant d'avoir lu le roman lol!

_________________
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:19

Est-ce que l'une d'entre vous a vu cette adaptation de Dr Thorne ?
Je ne sais pas si ça donne quelque chose, adapter Trollope à l'écran doit être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:20

Il y a de très bonnes adaptations de Trollope : Barchester chronicles, The way we live now, He knew he was right, certes plutôt anciennes mais que j'avais beaucoup aimée (et d'ailleurs elles m'ont entraînée à le lire, et non ,e contraire !! Laughing donc je pense que je vais suivre le même chemin pour le Dr Thorne !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:25


Petit Faucon a écrit:
Je ne sais pas si ça donne quelque chose, adapter Trollope à l'écran doit être compliqué.

Compliqué, oui sans doute, parce que ses romans sont très denses. Mais les adaptations qui existent sont de petits bijoux. Si tu veux te faire une idée, je recommande Quelle époque! (The Way we live now) avec David Suchet et Matthew McFadyen, et He knew he was right. Deux adaptations qui rendent pleinement justice aux livres Very Happy .

EDIT : je m'apprêtais à envoyer mon message et vois que Clinchamps m'a devancée. Vive le lobbying Very Happy Very Happy

_________________
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:41

J'en prends bonne note I love you 
merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:44

J'ai un souvenir jubilatoire de David Tennant en "flirtarious vicar" de "He knew he was right" !!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:49

J'ai vu le premier épisode et je ne suis pas vraiment convaincue.

Tom Hollander est excellent, même si je ne suis pas objective et que je le trouverais bon dans le rôle d'une algue verte. Rien à redire non plus sur le reste du casting.
C'est assez proche du roman bien qu'on a visiblement réduit le nombre de cousins Courcy mais ça se comprend. Néanmoins, cet épisode est vraiment pour l'exposition ce qui est compréhensible pour un premier épisode mais manque de rythme, et surtout d'une ou deux scènes fortes pour vraiment intriguer.

La façon dont Mr. Moffat est dépeint m'a vraiment paru exagéré. Dans le livre il n'a pas de charme, ni une grande intelligence, mais ce n'est pas non plus cet espèce de personnage grossier dépeint ici (niveau conduite, hors l'alcoolisme mais dans sa façon de parler ou de se tenir, j'aurais plutôt vu ça pour Louis). On en fait vraiment le repoussoir intégral alors que Trollope est quand même un peu plus fin que ça quand bien même le personnage n'est pas gâté. Ça faisait vraiment "on vous présente un gros porc qui va pouvoir servir de punching-ball en toute impunité Neutral .

Mais surtout, je trouve que niveau réalisation, photo, ça faisait assez vieillot. Ce n'est pas laid, mais ça fait plus de dix ans qu'on a eu droit à mieux. J'ai encore en tête la dernière scène du premier épisode de North and South par exemple, entre la musique, la voix de l'héroïne, la façon de filmer le coton volant dans l'usine. Ou les premières saisons de Downton Abbey, notamment le début avec la façon de présenter les différents personnages, certains plans très travaillés. Ou les gros moyens dans adaptations récentes de la BBC comme War and Peace.

Je deviens peut-être trop exigeante à force d'avoir été gâtée ces dernières années mais ça faisait vraiment suranné, et pas dans le bon sens.

_________________
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:36

Merci de ton retour, Zakath Nath !
Finalement, tu as trouvé cela assez terne, c'est dommage que ne soit pas une réussite, d'autant que nous avons été assez nombreuses à lire le livre en début d'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:53

Ce n'est que le premier épisode, la suite sera peut-être plus dynamique maintenant que les personnages et les enjeux sont posées.

Mais j'ai quand même été surprise par le fait qu'on aurait dit que la série avait été tournée il y a bien quinze ans. Je pense que si j'avais regardé ça en pensant que c'était une série de la fin des années 90/début des années 2000, j'aurais été dans un autre état d'esprit et elle serait mieux passée, mais ça faisait très bizarre, et ce dès le début, avec les noms des acteurs s'affichant en jaune scratch .

Pareil pour la musique (j'avais pourtant beaucoup aimé le boulot du compositeur sur Stardust), j'ai lu ici et là des plaintes comme quoi elle était trop présente ou appuyée, j'avoue que ça ne m'a pas choqué mais je l'ai trouvé très passe-partout par rapport à ce à quoi on a eu droit dans le même genre de programme.


_________________
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:55

Merci pour ton retour Zakath Nath.

J'espère que le suite sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:16

J'ai regardé le premier épisode hier soir et je suis moi aussi assez étonnée par son côté assez vieillot scratch Comme Zakath, j'ai eu un moment de perplexité devant le défilement des noms des acteurs, digne des années 80 Laughing La réalisation (un peu plan-plan, il faut bien le dire) ne m'a pas enthousiasmée non plus et c'est sûr que la comparaison "technique" inévitable avec Downton Abbey (même chaîne, même scénariste) n'est pas franchement à l'avantage de Doctor Thorne pale Ces points négatifs passés, j'ai quand même passé un bon moment devant ce premier épisode, qui n'est certes pas des plus trépidants mais qui remplit correctement sa tâche d'exposition des intrigues/personnages ; et les acteurs sont très bien pour le moment (avec le même bémol que Zakath sur Mr. Moffat, vraiment très caricatural Rolling Eyes), même si je ne me suis pas attachée plus que ça à Mary pour le moment. Les deux acteurs qui ressortent sont pour moi Tom Hollander, qui incarne à merveille le Docteur Thorne au tempérament un peu emporté I love you , et Ian McShane en Scatcherd, qui colle parfaitement au personnage je trouve Wink Harry Richardson campe un Frank Gresham plutôt convaincant, et Rebecca Front en Lady Arabella est très bien aussi (j'ai aussi été agréablement surprise par Alison Brie dans le rôle de Miss Dunstable, j'aime beaucoup ce personnage et elle l'interprète plus ou moins comme je l'imaginais !). J'attends de voir la suite pour voir comment seront traités les personnages plus secondaires, mais pour l'instant je suis plutôt satisfaite ! Wink

Un avis mitigé donc, je pense que cette série ne restera pas dans les annales mais ça fait quand même plaisir d'avoir une nouvelle adaptation trollopienne à se mettre sous la dent sunny

_________________
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes
» Julian Fellowes
» Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)
» Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français
» Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: