Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Éléonore Fernaye : romance historique française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:57

J'ai découvert le premier roman d'Éléonore Fernaye depuis un bout de temps, mais j'ai dû en parler seulement dans le topic global de la Romance Historique. Comme l'auteur vient d'achever sa première trilogie, je crois que c'est le moment de lui ouvrir une chambre à l'Auberge
L'auteure:

Éléonore Fernaye : romance historique française Dsc06411

Son oeuvre :

Actuellement une trilogie, La famille d'Arsac. L'histoire de cette famille ou plutôt de ses enfants commence en plein Paris du XVIIIe siècle (1778). Les États-Unis sont à cette période là en pleine guerre d'indépendance contre l'Angleterre et les Français leur sont très favorables (Lafayette, ça vous dit?). C'est d'ailleurs dans le Nouveau Monde que se poursuivront les aventures de Elisabeth, Louis et Constance.

Scandaleuse Elisabeth:

Éléonore Fernaye : romance historique française 51dx5b10
Mon avis, déjà laissé ailleurs :
Citation :
Pour une fois le cadre historique et même la psychologie des personnages ne sont pas farfelus. Les attitudes de ces personnages du temps des Lumières ne semblent pas anachroniques et sont même assez convaincantes pour fournir les vrais ressorts du côté «romance».

Audacieuse Sarah:

Éléonore Fernaye : romance historique française 51f22b10

Mon avis :
Citation :
Sous couvert de romance, encore un bon roman historique (et d'aventures) bien documenté. Cocorico, une romance d'auteur français réunissant toutes ces qualités -le style et la correction de la langue sont (presque) irréprochables- ce n'est pas tous les jours que j'en déniche!
De plus il ne s'agit vraiment pas d'un duplicata du premier, ni dans les ressorts de l'intrigue ni dans la psychologie des personnages. Cette fois-ci l'histoire est mené du point de vue masculin et nous initie à l'émergence militaire et politique des États-Unis d'Amérique

Aventureuse Constance:

Éléonore Fernaye : romance historique française Index10

Mon avis :
Citation :
Je ne suis pas encore fixée. Le début me semble maladroitement écrit, mais la tournure que prend l'histoire est originale...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Re: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:04

Merci pour l'ouverture du topic ^^

Cela me fait penser que j'avais lu le début du tome 1 et qu'il est sur ma PàL et qu'il faudrait que je le reprenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Re: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:52

Merci d'avoir partagé mon article Selenh !  lol!

Personnellement, j'ai totalement adhéré à cette saga, qui se bonifie de tomes en tomes, même si le premier est déjà très réussi... Le tome 3 est un festival d'émotions et de sensations ! En plus, l'auteur est hyper sympathique et proche de ses lectrices, ce qui ne gâche rien...  Éléonore Fernaye : romance historique française 150390 une fille adorable !

J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve par la suite, elle fourmille d'idées !

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/eleonore.fernaye?fref=ts

Elle est effectivement traductrice, sous son vrai nom, Eléonore Kempler, elle vient de traduire notamment 'Insaisissable Mr Darcy' (J'ai Lu).
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Re: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:29

lady Clare a écrit:
Merci d'avoir partagé mon article Selenh !  lol!
Sa qualité parle pour lui, je n'avais même pas repéré que tu étais dans le coup, my Lady Clare !  lol!

Citation :
Personnellement, j'ai totalement adhéré à cette saga, qui se bonifie de tomes en tomes, même si le premier est déjà très réussi... Le tome 3 est un festival d'émotions et de sensations !


Et bien je ne partage pas ton avis en fait, car le premier restera pour moi le meilleur. Le style du troisième s'améliore au cours du roman, en revanche j'ai vraiment trouvé le retournement de situation contre le méchant enfantin, et la fin bâclée.

Dommage, mais effectivement il n'y en a pas moins beaucoup à attendre de cette jeune auteure à mon avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Re: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:16

Je fais remonter ce topic, car Eléonore Fernaye a sorti un nouveau roman : L'Insoumise d'Aquitaine, qui se passe au temps d'Alienor d'Aquitaine.

Éléonore Fernaye : romance historique française 412v9u10

Résumé

Aquitaine, 1160

Pour conserver son domaine, Adelaïde, dame de Sanxay, est prête à tout. Tout, y compris désobéir à la duchesse Aliénor d’Aquitaine et au roi Henri, bien qu’elle soit leur vassale.

Son veuvage lui sied, et elle refuse de se conformer à l’union qu’on veut lui voir prendre avec Bouchard de Missé, le dernier fils d’un seigneur désargenté de Mayenne.

Une seule solution lui est alors possible : feindre une union avec un homme de confiance, Messire Arnault, frère de son défunt époux, qui a toujours été très bon pour elle. Même si ce dernier, en retraite monastique, risque fort de la congédier avec rudesse…


Il a une erreur dans le résumé, l'héroïne n'est pas veuve, son fiancé est mort deux ans auparavant. J'ai beaucoup aimé cette lecture, cela fait des années que j'attendais un nouveau livre de cette romancière, je ne suis pas déçue. Elle est passionnée d'Histoire et cela se sent,  il y a beaucoup de détails, de descriptions, de vocabulaire pointu (ça se passe au XIIe siècle). La confrontation entre les deux héros est assez basique, mais c'est vraiment bien écrit, avec un héros amoureux en secret depuis des années, et sans espoir de retour... Éléonore Fernaye : romance historique française 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Re: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:05

Merci pour cette info, Lady Clare cheers je vais me laisser tenter drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Re: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:09

Merci pour ton retour, Lady Clare ! cheers

Comme j'aime de plus en plus les romances historiques, je vais noter celle-ci study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éléonore Fernaye : romance historique française Empty
MessageSujet: Re: Éléonore Fernaye : romance historique française   Éléonore Fernaye : romance historique française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éléonore Fernaye : romance historique française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: