Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen

Aller en bas 
+8
Petit Faucon
Miss Maureen
Fée clochette
petitegazelle
Tatiana
clinchamps
Queen Margaret
MarianneJustineBrandon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:21

Le 5 mai, les éditions Finitude vont sortir un recueil des lettres que Jane échangeait avec ses trois nièces préférées ! Very Happy

Voici ce qu'on peut trouver sur le site de Finitude :
Citation :
Inédites et passionnantes, les lettres de Jane Austen à ses trois nièces préférées dressent un portrait émouvant de l’auteur d’Orgueil et Préjugés.
En tante attentionnée, elle se montre toujours prête à guider ses jeunes nièces, à les conseiller. Elle leur parle d’écriture, de stratégie amoureuse, de sa vie à la campagne, avec l’humour et l’élégance qui font le sel de ses romans. Ces lettres révèlent une touchante intimité et on acquiert bien vite la conviction que Jane Austen n’avait rien à envier à ses attachantes héroïnes.
Pour compléter cette correspondance, nous avons ajouté trois textes, écrits par les trois nièces de Jane à propos de leur tante. Ce sont des documents émouvants, décrivant son physique, ses habitudes, son caractère.

L’ensemble de ces textes et de ces lettres n’avait jamais été traduit en français. Il nous a semblé opportun de les réunir et ce sont certainement les derniers textes de Jane Austen qui nous restaient à découvrir.

J'aime beaucoup la couverture :
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Jane-a10

J'ai hâte de le lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:37

Merci pour ce post MarianneJustineBrandon. Effectivement, ce livre semble très intéressant et j'aime beaucoup la couverture également. On peut l'acheter sur Amazon pour 16 euros 50. Je l'ajoute au panier (déjà très lourd lol! ) pour ne pas oublier de le commander prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:40

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen 55950 On est deux pour le panier très lourd d'Amazon ! Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen 64968
Tu fais bien de mentionner le prix : j'avais oublié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:40

Excellente ouverture de topic, MJB ! cheers C'est tout à fait intéressant, ne serait-ce que parce que justement après ça il n'y aura plus rien à découvrir d'elle ! Bon, le site de la maison d'édition dit que c'est génial, c'est normal, mais je crois bien que Lady Clare en a fait une critique ailleurs et si elle passait par ici pour la confirmer, ce serait top ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:47

Merci Clinchamps ! Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen 474727
Pour les avis que j'ai pu lire ça et là, les Janéites sont très enthousiastes Smile
Voici le lien vers le blog d'Alice où elle donne son avis : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:05

Merci pour le lien, MJB ! Laughing Pour Lady Clare, je me suis trompée, en fait elle ne l'a pas encore chroniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:55


Merci d'avoir annoncé cette bonne nouvelle MJB, c'est le signe que Jane Austen a toujours autant de succès chez les lecteurs français  cheers

Je ne m'étais jamais demandée si ses lettres avaient été publiées, alors que c'est un genre littéraire que j'apprécie. Celles de JA doivent être vives et pleines d'humour.

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:54

Oh, oh, ça m'intéresse ça! Very Happy
Merci MJB!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:17

cheers  merci MJB, j'ai pris rang sunny ma librairie Arthaud-Grenoble a ouvert le carton des livre Jane Austen "Du fond du coeur" qu'elle venait juste de recevoir ce matin sunny Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen 846997 Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen 150390 bounce bounce bounce bounce .............. Je l'ai, je prends l'après-midi pour le lire. hiiiiiiii ! et nous sommes le 2 .....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:38

Fée Clochette, c’est de la triche! Razz Comme quoi il faut privilégier son libraire!
Je dois avouer que je l'ai pré-commandé sur amazon (mais les livres sont plus chers en Belgique, j'ia une bonne excuse Embarassed ).

J'ai hâte de m'y plonger! La traduction me permettra de ne pas rater une miette du texte!
J'ai déjà un ouvrage de "selected letters" qui est très intéressant, je vais pouvoir mieux savourer en français. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:35

Avec plaisir, les filles sunny
Fée Clochette, tu te doutes qu'après une telle annonce, nous serons nombreuses à attendre ton avis ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:05

cheers   Du fond du coeur ! mais quel titre réussi ! j'adore, et je comprends mieux pourquoi le style Austen est si parfait. J'en suis à la page 30 et franchement, tout en donnant des conseils à ses nièces, le caractère de Jane transparait à chaque ligne.

Qualité que beaucoup de familles ont perdu, le dialogue. Wink  La lecture à voix haute pour une assemblée et l'analyse en direct avec plusieurs intervenants qui discutent, rendent les lettres vivantes et actuelles.

MJB, le livre comporte 170 pages, mais quelles pages !  dans ses lettres, pour étayer ses commentaires, elle parle beaucoup de P(ride)&P(rejudice) lol!

Vivement que vous l'ayez pour avoir autant de plaisir que moi.

J'ajoute que pour une "spinster", elle a une vue de l'amour totalement moderne et avant-gardiste... INCROYABLE  ! sacré caractère notre Jane. lol!

@ comment c'est de la triche Miss Maureen Wink nous achetons beaucoup chez Arthaud, donc rien que pous satisfaire leur clients, ils n'hésitent pas à faire des efforts. C'est un geste très commercial, mais que j'ai apprécié bounce Pis j'aime bien te voir jalouse tongue (vouiiii suis très vilaine pale )


Dernière édition par Fée clochette le Sam 2 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:07

Merci fée Clochette pour ton post qui met l'eau à la bouche. J'espère me procurer ce livre bientôt mais je ne pense pas l'acheter avant mi juin. No
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:15

Very Happy Queen Margaret, ce qui m'a le plus surpris, c'est la modernité de vue de Jane Austen, sur l'amour. C'est désolant que Cas c'est ainsi qu'elle appelle sa soeur, ait détruit une partie de leur correspondance, car en lisant ces lettres, j'ai un avant-gout de ce que nous avons perdu. Crying or Very sad

J'ai trouvé qu'elle était plus moderne? plus lucide que moi sur certaines attitudes et rapports amoureux, car elle donne des conseils ..... d'une justesse ! je me trouve d'une naïveté ahurissante. Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen 695703 et elle a de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:58

Merci pour ton avis si enthousiaste, Fée Clochette Very Happy
Pour la modernité de Jane sur l'amour, je n'en ai aucun doute : ses héroïnes l'étaient déjà pour leur époque Smile
Pour ce qui est du fait que Cassandra ait brûlé les lettres de sa sœur, c'est sûr que, de notre point de vue, on perd un peu de ce qu'on aurait pu apprendre sur Jane, mais en même temps, la réaction de sa sœur est naturelle. Ces lettres étaient privées, donc je comprend son geste (même si cela a dû beaucoup lui coûter Crying or Very sad ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:04

Merci pour cet avant-gout Fée Clochette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:12

Très bonne idée de la part de l'éditeur !!!

Je vois, Fée Clochette, que tu dégustes ton livre à petites gorgées Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:30

Merci pour cette nouvelle MJB, je vais me mettre en quête... dès la semaine prochaine (et oui, pas le temps de passer chez le libraire avant).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:41

Je n'ai pas su résister, j'ai plongé dans ma lecture hier soir.
Comme il est intéressant de se plonger dans le quotidien de Jane Austen à Chawton grâce à ses lettres. Tous les lieux, la famille Austen, que nous connaissons par nos lectures des biographies prennent vie. Smile
J'ai envie de m'arrêter pour noter une citation toutes les deux pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:30

Qu'est ce que j'ai aimé ce livre Very Happy
Je l'ai lu à une vitesse super rapide... en 2 jours.
On est plongé dans l'intimité de la romancière et ses correspondances avec ses nièces. Et quel plaisir de voir les conseils qu'elle ait pu donner à ses nièces que ce soit sentimentals olu par l'écriture.

Je le recommande cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:45


Eh bien que d'enthousiasme cheers voilà qui est trèèès tentant, et me donne envie de plonger illico dans les lettres de JA. Pas cet exact recueil, mais le Selected Letters qui figure sur ma PAL.

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28396
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:50

Merci pour ton avis, Mag ! cheers J'ai vu que recueil de lettres était très bien noté ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:02

Tatiana, j'ai le Selected Letters, bien que non moins intéressantes, ses lettres sont plus générales. J'ai trouvé une plus grande intimité dans le lettres à ses nièces, sans doute parce qu'elles sont présentées ensemble...

Contente de lire que ce livre t'a plu mag! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:59

Very Happy Dans ce recueil j'ai trouvé une Jane Austen très proche de moi et surtout très soucieuse d'éduquer ses nièces. Elle aborde tous les sujets de l'amour sans fard. Je comprends mieux ses livres maintenant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Du fond de mon coeur, lettres à ses nièces   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:51

J'ouvre Je continue ce topic dédié à la petite dernière des œuvres de Jane Austen accessibles en français : un recueil de ses lettres échangées avec ses nièces Anna, Caroline et Fanny durant les dernières années de sa vie.

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen 97822510
Si on n'y apprend rien de spectaculaire, ces tranches de vies rédigées de la plume alerte et malicieuse que l'on apprécie tant ici sont très attachantes et divertissantes à lire ! cheers (Et même très frustrantes par moments car elles donnent envie de lire les réponses ainsi que les nombreuses tentatives littéraires de ses nièces, évoquées au fil des pages, sans parler des parties découpées ou brûlées par sa soeur Cassandra après la mort de Jane).
L'attachement vif et profond entre "Tante Jane" et les membres de sa famille saute aux yeux, et les bribes que l'on découvre au fil de ses lettres ou dans les souvenirs de ses nièces à la fin du recueil donnent une idée de la vie paisible, enjouée et chaleureuse que les deux sœurs Austen partageaient à Chawton, agrémentée des fréquentes visites de leurs nombreux frères et de la progéniture encore plus nombreuse de ces derniers ^^
Ses dernières lettres sont d'autant plus émouvantes qu'elle y évoque brièvement sa maladie (encore non diagnostiquée aujourd'hui si je ne m'abuse), et son décès rapide a causé beaucoup de chagrin à ses proches, comme on peut le voir  Sad

Une lecture fort sympathique donc pour les "Janeites" en mal de nouveautés ! Wink (Pour ma part je connaissais l'existence de ses lettres, souvent mentionnées dans les biographies de Jane Austen, mais je ne les avais jamais lues Embarassed)

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Ven 5 Mai - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» May, Lou and Cass: Jane Austen’s Nieces in Ireland
» Jane Austen, un coeur rebelle - Catherine Rihoit
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: