Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)

Aller en bas 
+17
angé
Aradia
Lilieärendil
MissAcacia
AnnaRaisa
Juliette2a
Miss Piou Piou
Petit Faucon
Cassandre
Nat2a
Léti
serendipity
clinchamps
ludi33
Ju
Queen Margaret
Pando_Kat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quelle période préférez-vous la lecture de groupe
Octobre
Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond2100%Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Novembre
Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond2100%Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Décembre
Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond21010%Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond210
 10% [ 1 ]
Quelque part en 2016 quand la date de sortie du film sera connue
Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond21090%Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Fond210
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:40

J'ai également voté pour 2016, car mon emploi du temps de la fin d'année promet d'être bien rempli lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:42

Après réflexion j'ai aussi voté moi-même pour 2016 Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 14:39

J'ai également voté pour 2016 pour les mêmes raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:14

Étant donné que j'ai le roman actuellement dans ma bibliothèque et que je n'ai jamais mis le nez dedans, une lecture de groupe pourrait être la bonne occasion pour moi Very Happy J'ai bien fait de fouiller dans cette section Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 55950

Je vais être aussi très occupée à la fin de l'année donc j'ai voté pour 2016 mais ça dépendra du mois final choisi parce que 2016 s'annonce mouvementée pour moi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:32

Je suis intéressée ! cheers J'ai lu "Lady Susan" il y a longtemps et je ne m'en souviens pas trop. Donc je serais ravie de redécouvrir cette histoire.


Dernière édition par Aradia le Sam 26 Déc 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:20

Egalement intéressée Smile Je ne connais pas Lady Susan et cela sera l'occasion de le découvrir avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 17:10

Toujours intéressée moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 1:26

Il me semble que le film va sortir le 27 avril 2016.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:03

Il faudrait réussir à caser la lecture dans notre programme !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:33

Le mois d'avril est relativement libre pour le moment et au vu de la date avancée par Aradia, ce serait idéal Wink
Il faut voir ce qu'en dit Pando qui avait proposé d'organiser cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:28

Et puis c'est un tout petit livre facile à caser. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:40

Je suis toujours partante également, en avril pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:31

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 999779  Moi aussi je suis partante ! Ça fait longtemps que je l'ai lu ; j'en garde un bon souvenir, mais (trop) lointain. Embarassed Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 183215
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:14


Je me permets d'intervenir pour Pando et la laisserai intervenir à son prochain passage ici. Comme c'est elle avait lancé l'idée, je propose que vous attendiez de voir ce qu'elle en dira  Smile . Le choix d'avril laisse de toute façon pas mal de temps pour l'organisation.

_________________
Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:28

Je n'ose plus m'avancer sur une lecture de groupe parce que quand je rentre du travail, vers 20 heures, ou même le week end, je n'ai même pas envie de lire. Pour la dernière lecture de groupe, Ruth, j'ai lu, quoi 3 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:35

Juste pour info, le film adapté de Lady Susan, Love and friendship, sort le 22 juin. Cette fois, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:58

Je vous rejoins tard, mais je suis partante aussi ! cheers
comme le livre est tout petit je suis sûre d'arriver à le lire dans les temps avec vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:40

Remontée du topic pour celles qui étaient intéressées par une lecture ou relecture de Lady Susan. Le film sort donc le 22 juin, le projet de lecture peut donc être relancé s'il reste des motivées...

Tatiana a écrit:
Je me permets d'intervenir pour Pando et la laisserai intervenir à son prochain passage ici. Comme c'est elle avait lancé l'idée, je propose que vous attendiez de voir ce qu'elle en dira  Smile

Pando n'étant pas repassée depuis maintenant 6 mois (j'espère que tout va bien pour elle Sad ), une autre membre serait peut-être intéressée pour relancer le projet ?

Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:24

Je suis toujours intéressée mais pas pour organiser tout ça. Embarassed Une bonne âme ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:30

J'espère moi aussi que Pando va bien Sad

Je suis toujours partante pour la lecture, mais pas pour le film.

En quoi consiste l'organisation, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:21

L'organisation consiste en un découpage du roman, et du temps : exemple "Jusqu'au chapitre XXX la première semaine ... et ainsi de suite, avec création d'un topic par semaine pour les discussions.

Bon, "Lady Suzan" est court, en plus c'est un roman épistolaire on peut découper en nombre de lettres...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:41

Il peut même ne pas y avoir de découpage et pas même besoin d'ouvrir un topic puisque ce livre en a déjà un Wink

Dans ce cas, l'organisatrice se chargerait d'animer un peu les discussions et de mettre du lien (éviter les juxtapositions d'avis qui peuvent parfois arriver) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:41

En fait, mon problème principal est que je lis lentement et finit souvent les lectures de groupe dans les derniers, ce qui n'aide pas vraiment pour animer les discussions...(que je ne lis pas avant d'avoir finit le livre ou la partie concernée, en général)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:30

Je voulais vous dire que j'ai commencé à lire et je peux vous dire que l'humour de JA est féroce et que les premières lettres dépotent. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)   Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture de groupe : Testament à l'anglaise de Jonathan Coe
» Proposition de lecture de groupe : Doris Lessing
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte
» Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: