Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hello hello :)

Aller en bas 
+16
Tatiana
Camomille
marie21
Ju
Léti
Miriel
Cassandre
Ysabelle
Scarlett Unnie
mélysia
clinchamps
ludi33
cléopatre
Petit Faucon
Galy
AnnaRaisa
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:02

Bonjour !
Ça fait un bon ptit bout de temps maintenant que je vous lis incognito, et puis là, je ne sais pas, je suis en plein partiels, ça me paraît donc le moment idéal pour m’inscrire. J’ai toujours aimé ce forum où j’ai déjà récupéré quelques idées de lecture et de visionnage. Je vous dois par exemple ma lecture de la biographie de Victor Hugo par Alain Decaux que j’ai adoré, et qui m’a donné envie de lire plein d’autres biographies ! Ah, et puis Elizabeth Gaskell aussi, même si techniquement je ne l’ai pas encore découverte puisque en fait je n’ai encore rien lu d’elle (mais je suis sûre que je vais aimer, donc ça compte quand même) (j’ai Cranford sur ma PAL, je compte le lire prochainement).
Bretonne d’adoption, je finis actuellement ma licence de lettres modernes, et ensuite je ferai une formation pour devenir libraire.
Evidemment, j’adore Jane Austen (pour laquelle je fais du lobbying intensif), mon préféré pour le moment est Northanger Abbey. Je ne les ai pas encore tous lus, je retarde au maximum le moment fatidique et inévitable où je n’aurais plus rien de nouveau à lire d’elle… Dans mon top 3 il y a aussi Mémoires d’une jeune fille rangée, et puis j’adore Virginia Woolf que je découvre petit à petit.
Sinon, je lis aussi pas mal de romances, principalement historique et pas mal de paranormal aussi. J’aime également la fantasy, je ne lis pas encore assez de science-fiction ni de polars (j'ai la saga Vorgosigan et L’énigme des blancs-manteaux à lire par exemple, découverts ici). J’ai déjà un peu fait mon marché grâce à vous mais j’espère découvrir encore plein d’autres pépites  Hello hello :) 179149
Que dire d’autre ? A part les livres, j’aime regarder des films et des séries (j’adore les films Marvel en particulier, et puis Sherlock, Doctor Who, Elementary, Murdoch, Castle et plein d’autres encore). Je fais de l’équitation et du yoga, et je suis dingue de mes chats.
Ça me paraît assez complet, non ? Je ne voudrais pas que quelqu’un s’endorme d’ennui, alors je vais m’arrêter là. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:04

Bienvenue à l'Auberge Miss Raisa!! Hello hello :) 127352
Au vu de tes gouts, je pense que tu devrais te plaire ici!! Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:11

Bienvenue Miss Raisa sunny 

Une grande lectrice, c'est formidable !! n'hésite pas à laisser un avis sur les livres et séries qui t'ont plu Cool
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:13

Bienvenue Miss Raisa sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:18

Bienvenue parmi Miss Raisa Hello hello :) 602339

Je pense que tu vas te plaire parmi nous. Je te souhaite plein de belles découvertes (même si tu as déjà bien commencé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:36

Hello hello :) 602339 Hello hello :) 602339 Bienvenue Miss Raisa !! Au vu de tes goûts, tu as trouvé le lieu idéal pour les assouvir !! Hello hello :) 846997 Régale-toi et n'hésite pas à découvrir d'autres domaines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:42

Merci à vous Very Happy  
Je compte notamment sur vous pour me faire découvrir plein de dramas ! J'ai découvert Boys over flowers l'année dernière et j'adore, mais quand j'aurai fini de les regarder (je n'ai pas beaucoup pris de temps pour ça cette année malheureusement) je ne sais pas vers quoi je vais pouvoir me tourner...
Je viens de mettre mon avis sur NA et je vais continuer sur ma lancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:45

Tu pourrais aller faire un tour dans l'Aquarium ...Hello hello :) 4565014 Je dis ça, Je dis rien... Wink Sinon, je vais aller voir ce que tu penses de NA ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:22


Bienvenue Miss Raisa sunny

Tu as frappé à la bonne porte, l'auberge est l'endroit idéal pour faire de belles découvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:08

Bienvenue Miss Raisa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:19

Hello hello :) 602339 Bienvenue Miss Raisa
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:25

Bienvenue Miss Raisa cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:27

Merci pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:24

Bienvenue Miss Raisa! cheers

Nul doute que tu feras de belles et trop très nombreuses découvertes à l'auberge!study lol!

Bon séjour parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:30

Bienvenue, Miss Raissa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:38

Bienvenue Hello hello :) 543497
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:45

Bienvenue dans notre Auberge Miss Raissa cheers Hello hello :) 602339

Tu es aussi la bienvenue dans l'Aquarium et tu peux compter sur nous pour te donner des titres de dramas à voir! Hello hello :) 999779 Wink

En tout cas, tu sembles bien partie pour faire de belles découvertes sunny et si tu dois lire un roman de Gaskell, c'est North and South/ Nord et Sud Hello hello :) 150390 et il faut que tu vois la merveilleuse adaptation de 2004 de la BBC avec Richard Armitage!!! Hello hello :) 150390 Hello hello :) 548707 Hello hello :) 284494

Mais il y a aussi les adaptations TV des romans de Jane Austen qui sont à découvrir de toute urgence!!! tout comme Persuasion Hello hello :) 284494 et tout plein d'autres séries.

J'attends tes futurs commentaires sur des lectures et/ou de séries avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:00

Bienvenue Miss Raisa Hello hello :) 602339
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:23

Merci merci Very Happy
@ marie21 : ouiii North and South (j'ai décidé de lire Elizabeth Gaskell en anglais) (oui j'avoue c'est parce que la nouvelle couverture VF de N&S ne me plaît pas) j'ai très très hâte de le découvrir, je pensais lire Cranford d'abord pour qu'il ne soit pas éclipsé par N&S ^^ (et aussi parce que je l'ai trouvé d'occasion en VO dans une édition toute mimi donc je l'ai déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:52


Bienvenue Miss Raisa  sunny

Je constate en te lisant que nous avons pas mal de goûts en commun  Smile .

Miss Raisa a écrit:
Je vous dois par exemple ma lecture de la biographie de Victor Hugo par Alain Decaux que j’ai adoré

cheers j'en suis ravie, j'avais adoré aussi cette biographie et la vie de ce grand homme - pas toujours sympathique cela dit - racontée par ce merveilleux conteur qu'est Alain Decaux.

Citation :
Dans mon top 3 il y a aussi Mémoires d’une jeune fille rangée

Autre lecture qui m'a marquée également. As-tu lu la suite ? N'hésite pas à en parler dans le topic de Simone de Beauvoir.

Et sinon j'adore aussi les romans de Jean-François Parot.

Très bon séjour parmi nous  Hello hello :) 543497

_________________
Hello hello :) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 0:23

Bienvenue Miss Raisa dans la grande famille de l'Auberge cheers

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:24

Bienvenue Miss Raisa ! Hello hello :) 602339

Je vois que tu as déjà commencé à parcourir les (multiples) chemins de l'auberge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:41

Bienvenue Miss Raisa! cheers
Je vis aussi en Bretagne Wink (mais je suis originaire d'Alsace)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:10

Bienvenue à l'Auberge Miss Raisa, très joli pseudo. Peux-tu m'en dire plus, je peux me tromper mais sa sonorité m'évoque l'Orient

_________________
Hello hello :) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:12

ekaterin64 a écrit:
Bienvenue à l'Auberge  Miss Raisa, très joli pseudo. Peux-tu m'en dire plus, je peux me tromper mais sa sonorité m'évoque l'Orient
Merci ! Very Happy C'est le prénom de l'héroïne d'une série de fantasy que j'aime beaucoup, Les Sept Royaumes de Cinda Williams Chima
Spoiler:
, dont je venais de finir le tome 2 au moment de m'inscrire et donc de me chercher un pseudo !

Et merci à toutes pour votre accueil ! Hello hello :) 136738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello hello :) Empty
MessageSujet: Re: Hello hello :)   Hello hello :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello hello :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: