Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)

Aller en bas 
+9
Rose Bleue
MissAcacia
Ju
Dérinoé
Petit Faucon
ludi33
Léti
cléopatre
Annwvyn
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:33

Je me permets de créer ce topic, parce que je viens de trouver sur le net THE test de personnalité pour savoir à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Il s'agit en réalité de la compilation (sans les images, et avec toutes les questions), faite par des fans, du test élaboré par JK Rowling pour le site Pottermore. Je ne sais pas vous, mais moi j'avais été absolument et totalement frustrée de ne pouvoir faire le test qu'une fois, d'autant que j'avais connu une grave crise d'identité en étant affectée à Serdaigle ! Very Happy

C'est par là Arrow.

Je me suis amusée à faire le test à plusieurs reprises, et je note qu'à une-deux questions près, ça change, et j'alterne allègrement entre Gryffondor, Poufsouffle, et Serpentard... (alors que Serdaigle est dans les choux, c'est à n'y rien comprendre... et que je me voyais finalement presque chez Serdaigle malgré tout ! Laughing). Et bref, quand je le fais vraiment sérieusement, j'ai le score suivant :

Citation :
Your Result: GRYFFINDOR!
70% - Congratulations! You have been sorted into Gryffindor, the house of bravery and chivalry. You are amongst other Gryffindors such as: Harry Potter, Hermione, Ron Wesley, and Neville Longbottom.
60% SLYTHERIN
60% HUFFLEPUFF
50% RAVENCLAW

Bref, je ne sais plus quoi penser, même si au fond de moi je me suis toujours imaginée à cheval sur Serdaigle et Gryffondor ! Very Happy


Dernière édition par Annwvyn le Lun 29 Juin 2015 - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12507
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:38

Oh intéressant! Merci pour l'ouverture du topic cheers Je le ferai quand j'aurai le temps!
Perso je me suis toujours plutôt vu à Serdaigle Razz on verra bien!
Griffondor ça le fait Annwvyn! A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 846997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1962
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:57

Oh, super, merci pour l'ouverture de topic cheers
J'avais fait ce test deux fois sur Pottermore (en me créant un compte bidon Embarassed ) et j'avais eu la surprise d'être envoyée une fois à Serpentard ( Shocked Quoi que, en y réfléchissant bien, pas tant que cela...) et une fois à Serdaigle. Moi qui, de base, m'estime être Pouffsouffle... Laughing

Je vais le refaire grâce à ton lien, mais par contre, lorsque je clique, je tombe sur tes résultats et je n'arrive pas à trouver le début du quizz...Pardon pour le coté "pas douée"... Embarassed

J'en profite, Annwvyn, pour te dire que ta bannière, elle est A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:16

Je pense au fond être un mélange Serdaigle/Gryffondor... mais j'ai bien peur de ne jamais vraiment savoir à quelle maison j'appartiens, tant que je n'aurais pas enfilé pour de bon le Choixpeau. Razz Ce qui est sûr c'est que ce test a l'avantage de regrouper un plus grand nombre de questions. Mes résultats sont toujours très équilibrés, ce qui fait ce que sur un plus petit nombre de questions, comme sur Pottermore, c'est très aléatoire. Laughing


Léti, je viens d'éditer mon message, tu as raison il y avait un problème dans mon post. Tu devrais à présent être en mesure d'accéder au test. Wink Merci pour ma ban. A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 474727

Je te comprends par rapport à Pottermore. Franchement, quand j'avais été placée à Serdaigle, ça m'avait vraiment dévastée, j'avais toujours pensé tomber chez Gryffondor. J'avais même failli recréer un compte pour refaire le test ! Et puis il y avait la baguette, j'avais été horrifiée parce que j'étais tombée sur la baguette de Voldy.

EDIT : OMG, je viens de retrouver mon résultat, et en fait c'était une baguette de houx avec une plume de phénix, pas une baguette en bois de if.  Shocked J'avais donc une baguette comme Harry (inflexible par contre, alors que celle de Harry est souple). Je suis trop trop trop contente, j'ai cru pendant si longtemps avoir la même baguette que Voldemort ! bounce  bounce  bounce On m'avait dit en tout cas que c'était une baguette destinée à accomplir de grandes choses.


Dernière édition par Annwvyn le Lun 29 Juin 2015 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:54

Je viens de faire le test, et je suis Serdaigle Very Happy

Citation :
Your Result: RAVENCLAW  83%

Congratulations! You have been sorted into Ravenclaw, the house of intelligence, curiosity, individualism, and wit. You are amongst other Ravenclaws, such as: Cho Chang, and Luna Lovegood.

50%  SLYTHERIN!

43%  GRYFFINDOR!

34%  HUFFLEPUFF!

Çà ne m'étonne pas vraiment, c'est la maison de la curiosité et de l'esprit, un peu comme le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:03

Franchement Ludi, je trouve ton résultat super. cheers Au moins, il n'y a pas d'équivoque, ton pourcentage Serdaigle est bien plus élevé que les autres. Very Happy Moi je reste toujours très partagée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:29

C'est vrai, je pense que le choixpeau n'aurait pas hésité Very Happy

Je viens de trouver un autre test, en français cette fois Arrow

Et, oh surprise, je suis aussi Serdaigle A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 55950

Citation :
Tu irais à Serdaigle !
Sage et réfléchi(e), le Choixpeau magique voit en toi quelqu'un de curieux, avide de connaissance. Sans aucun doute il t'enverrait à Serdaigle, maison de Rowena Serdaigle et du professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11760
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:59

Annwvyn, ce que tu dis de Serdaigle me fait rire, parce que a fille a été très choquée sur Pottermore d'être d'abord Serpentard, et elle s'est créée un autre avatar pour être maintenant Serdaigle ; alors qu'elle était persuadée d'être à Griffondor sans aucune équivoque I love you

Je vais faire le test pour moi, quand j'aurais un moment sunny

Et une autre Serdaigle :
Citation :

Your Result: RAVENCLAW 82%

Congratulations! You have been sorted into Ravenclaw, the house of intelligence, curiosity, individualism, and wit. You are amongst other Ravenclaws, such as: Cho Chang, and Luna Lovegood.

60%   GRYFFINDOR!

56%   SLYTHERIN!

44%   HUFFLEPUFF


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 29 Juin 2015 - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:03

Citation :
Your Result: GRYFFINDOR!

82%
Congratulations! You have been sorted into Gryffindor, the house of bravery and chivalry. You are amongst other Gryffindors such as: Harry Potter, Hermione, Ron Wesley, and Neville Longbottom.

76%HUFFLEPUFF!

46%SLYTHERIN!

36%RAVENCLAW

J'échappe au blaireau, mais de peu.  A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 131679
Cela dit, je me demande bien pourquoi l'ordinateur s'informe avant le test du sexe du sujet, et de l'âge qu'il accuse... Wink  A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 241957
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:13

Petit Faucon a écrit:
Annwvyn, ce que tu dis de Serdaigle me fait rire, parce que a fille a été très choquée sur Pottermore d'être d'abord Serpentard, et elle s'est créée un autre vatard pour être maintenant Sedaigle ; alors qu'elle était persuadée d'être à Griffondor sasn auncune équivoque I love you

C'est un peu ce qui m'est arrivé à l'époque. Une déception horrible ! lol! Apparemment je ne suis pas la seule. Sur internet, on trouve plein de gens totalement dégoûtés (certains qui voulaient aller à Serpentard et qui se retrouvent à Gryffondor, et les partisans de Serdaigle qui se retrouvent à Poufsouffle ! Razz).

Personnellement, lorsque je relis le message d'accueil à Serdaigle, je me dis que ça n'est pas si loin de moi quand même (notamment parce que je m'intéresse à énormément de choses, que j'ai toujours aimé les études, et qu'aujourd'hui j'ai un jugement plus mesuré que les Gryffondors qui sont assez tête brûlée).

En fait, le problème de Pottermore, c'est le trop petit nombre de questions. Je pense que c'est bien de réunir toutes les questions. Au final, je suis plutôt entre Gryffondor et Serpentard. Et pour le coup, j'avoue que Serpentard... oula, ça, ça me ferait bizarre ! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1962
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:19

Petit Faucon a écrit:
Annwvyn, ce que tu dis de Serdaigle me fait rire, parce que a fille a été très choquée sur Pottermore d'être d'abord Serpentard, et elle s'est créée un autre vatard pour être maintenant Sedaigle ; alors qu'elle était persuadée d'être à Griffondor sasn auncune équivoque I love you

Very Happy Ta fille est copine de moi ! Sauf que je me sens plutôt Pouffsouffle (mais pour le coup, plus par défaut qu'autre chose).

TimesNewRoman : je me pose la même question, à vrai dire. Et aussi "Droite ou gauche ?"...Euh ?

Bref, voici mes résultats :
Spoiler:

Je suis donc une 2e fois Serdaigle, ascendant Pouffsouffle (quand même Razz ) Et Slytherin en dernier, comme quoi...

Merci pour le lien, Ludi33, je vais me précipiter dessus dès que possible lol!

Ce qui est cool, c'est que Serdaigle est la maison des bleus, qui est, comme chacun sait, la plus belle couleur au monde (quoi quoi quoi Razz ) ça fait au moins une bonne raison d'être contente d'être dans cette maison Razz

Annwvyn a écrit:
En fait, le problème de Pottermore, c'est le trop petit nombre de questions. Je pense que c'est bien de réunir toutes les questions.
A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 999779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:44

Léti a écrit:
TimesNewRoman : je me pose la même question, à vrai dire

Eh bien, je viens de refaire le test à l'identique, pour la beauté de la démonstration, sauf à cocher en début de quizz le sexe masculin et, s'agissant de l'âge, plus de 60 ans (ce que je ne suis pas, biologiquement parlant).

Voici les résultats:

Citation :
Homme de plus de 60 ans:
Your Result: GRYFFINDOR!
77%
Congratulations! You have been sorted into Gryffindor, the house of bravery and chivalry. You are amongst other Gryffindors such as: Harry Potter, Hermione, Ron Wesley, and Neville Longbottom.
65%HUFFLEPUFF!
33%SLYTHERIN!
31%RAVENCLAW

Pour mémoire, ma réalité biologique aboutissait à ce résultat-ci:

Citation :
Femme de 31 à 40 ans:
Your Result: GRYFFINDOR!
82%
Congratulations! You have been sorted into Gryffindor, the house of bravery and chivalry. You are amongst other Gryffindors such as: Harry Potter, Hermione, Ron Wesley, and Neville Longbottom.
76%HUFFLEPUFF!
46%SLYTHERIN!
36%RAVENCLAW

L'ordinateur génère donc des résultats différents selon le sexe et l'âge, ce qui achève de me convaincre de la totale ineptie de ce test. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:02

De mon côté, que je sois une fille de 26 ans ou un homme de 61 ans, je tombe sur les mêmes pourcentages. Wink
En même temps, on ne rentre pas à Poudlard à 26 ou 61 ans, mais à 11 ans. Et pour le coup, à 11 ans, je suis quasi-sûre que je serais allée à Gryffondor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:32

@ Annwvyn:

Citation :
De mon côté, que je sois une fille de 26 ans ou un homme de 61 ans, je tombe sur les mêmes pourcentages. Wink

Citation :
En même temps, on ne rentre pas à Poudlard à 26 ou 61 ans, mais à 11 ans. Et pour le coup, à 11 ans, je suis quasi-sûre que je serais allée à Gryffondor. Very Happy

Certes. Mais si le sexe n'a aucune incidence sur le résultat et si l'âge est prédéterminé par l'expérience sous-tendue par le test, pourquoi demander à ceux qui répondent aux questions d'indiquer en premier et leur âge et leur sexe?

Soit, comme tu le suggères, l'âge et le sexe ne jouent aucun rôle dans la formation des résultats, auquel cas les deux informations demandées n'ont aucun sens, soit, comme le suppose TimesNewRoman, ils constituent des paramètres influant sur le résultat et le test répond à une logique sexiste. Soit, soit mais d'entre deux point.

Tu comprends ce que je veux dire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:40

Dérinoé a écrit:
Certes. Mais si le sexe n'a aucune incidence sur le résultat et si l'âge est prédéterminé par l'expérience sous-tendue par le test, pourquoi demander à ceux qui répondent aux questions d'indiquer en premier et leur âge et leur sexe?

Euh, mais je n'en sais rien, je n'ai pas créé le test ! lol!
Il faudrait voir déjà si l'âge ou le sexe ont vraiment un impact. Pour mon score, ça n'en a eu aucun, et donc à titre personnel, je pense que cette question n'a rien à voir avec HP et est liée au site sur lequel se trouve le test, afin qu'ils gardent un œil statistique sur qui fait le test.

Les autres questions en revanche, viennent bien de Pottermore, comme "gauche ou droite" par exemple. Je me souviens y avoir répondu. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Lun 29 Juin 2015 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:43

Concernant l'âge et le sexe, je pense que ce sont uniquement des données statistiques pour le site pour savoir qui est intéressé par leur test, et orienter la pub dans ce sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12445
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:10

Je suis tombée sur :

Spoiler:

Je dois avouer que je ne m'étais jamais vraiment posé la question en fait... Mais bon, je pense que ça me convient assez bien en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:36

@ Ludi33 et @ Annwvyn:

Ludi33 a écrit:
Concernant l'âge et le sexe, je pense que ce sont uniquement des données statistiques pour le site pour savoir qui est intéressé par leur test, et orienter la pub dans ce sens Very Happy

Annwvyn a écrit:
je pense que cette question n'a rien à voir avec HP et est liée au site sur lequel se trouve le test, afin qu'ils gardent un œil statistique sur qui fait le test.

Merci pour vos réponses. Wink

Alors de deux choses l'une.

D'abord, rien, dans la page de test, n'indique que les deux premières questions viendraient du site même et seraient par conséquent dissociables du reste du test: que ce soit dans la numérotation, la typographie ou la mise en page, tout suggère que les informations liées au sexe et à l'âge font partie intégrante du test et ne relève en rien de la page hôte. Puis-je vous demander comment vous en venez à la conclusion qu'elles sont l'oeuvre du site Gotoquiz.com, et non de J. K. Rowling?

Ensuite, si ces deux questions étaient introduites en contrebande par le site, et non par l'auteur du test, il faudrait en déduire que ce dernier aurait été modifié dans sa constitution et dans son résultat par les propriétaires du site, et ce à des fins purement commerciales. Est-ce envisageable? Je pose sincèrement la question.

De mon expérience, lorsqu'un site ou une équipe de chercheurs souhaite connaitre le profil d'une communauté de participants, elle dissocie clairement et explicitement l'ensemble des questions du test des quelques questions - généralement posées tout au début ou tout en fin de processus - permettant de dresser le profil des personnes interrogées. Ici, il faudrait comprendre que le sondage "commercial" aurait été sauvagement intégré au questionnaire de Madame Rowling. Le procédé serait plutôt cavalier!

@ Annwvyn:


Citation :
Euh, mais je n'en sais rien, je n'ai pas créé le test ! lol!


J'entends bien, j'entends bien. Et tu n'en seras pas tenue pour responsable au jour du Jugement dernier. Wink


Citation :
Il faudrait voir déjà si l'âge ou le sexe ont vraiment un impact.


De l'expérience de TimesNewRoman et de la mienne, c'est le cas. TimesNewRoman en a du reste posté ci-dessus un éloquent comparatif:


TimesNewRoman a écrit:
Eh bien, je viens de refaire le test à l'identique, pour la beauté de la démonstration, sauf à cocher en début de quizz le sexe masculin et, s'agissant de l'âge, plus de 60 ans (ce que je ne suis pas, biologiquement parlant).

Voici les résultats:

Citation :
Homme de plus de 60 ans:
   Your Result: GRYFFINDOR!
   77%
   Congratulations! You have been sorted into Gryffindor, the house of bravery and chivalry. You are amongst other Gryffindors such as: Harry Potter, Hermione, Ron Wesley, and Neville Longbottom.
   65%HUFFLEPUFF!
   33%SLYTHERIN!
   31%RAVENCLAW

Pour mémoire, ma réalité biologique aboutissait à ce résultat-ci:

 
Citation :
Femme de 31 à 40 ans:
   Your Result: GRYFFINDOR!
   82%
   Congratulations! You have been sorted into Gryffindor, the house of bravery and chivalry. You are amongst other Gryffindors such as: Harry Potter, Hermione, Ron Wesley, and Neville Longbottom.
   76%HUFFLEPUFF!
   46%SLYTHERIN!
   36%RAVENCLAW


Le point est le suivant: au vu de la nature des questions posées par le test, le sexe du participant ne peut influer sur le résultat final que si celui-ci a été constitué sur un présupposé sexiste. Ce présupposé serait le suivant: il est des traits de caractère - tels que, par exemple, le courage, la renommée, la vision de soi et cetera - qui changent selon que l'on est un homme ou une femme.


Dernière édition par Dérinoé le Lun 29 Juin 2015 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:47

Je me suis aussi livrée à l'exercice et je rejoins la maison des Serdaigle

Citation :
Your Result: RAVENCLAW 83%

Congratulations! You have been sorted into Ravenclaw, the house of intelligence, curiosity, individualism, and wit. You are amongst other Ravenclaws, such as: Cho Chang, and Luna Lovegood.

53% GRYFFINDOR!

40% HUFFLEPUFF!

34% SLYTHERIN!

Sans équivoque, même si sans autre enjeu que 5 min d'amusement Razz (merci Annwvyn Wink )
Je n'avais jamais regardé les noms des maisons de Poudlard en VO mais je vois que les traducteurs français ont enjolivé cette maison: Raven est un corbeau si Roberts & Collins ne m'abusent pas. En terme d'intelligence, c'est plus opportun que l'aigle, même si ça reste une cervelle d'oiseau.

Pour l'âge et le genre, je pense aussi que le but est statistique même s'il est troublant que tes % ne soient pas exactement semblables TimesNewRoman.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12507
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:26

Je crois bien être la première Serpentard Very Happy

Citation :
Your Result: SLYTHERIN! 78%
Congratulations! You have been sorted into Slytherin, the house of ambition, determination, and cunning. You are amongst other Slytherins such as: Snape, Draco, and MERLIN.

74% RAVENCLAW
64% HUFFLEPUFF!
26% GRYFFINDOR!

Je dois dire que je ne suis pas vraiment étonnée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Invité
Invité




A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:15

Dérinoé a écrit:
Mais si le sexe n'a aucune incidence sur le résultat et si l'âge est prédéterminé par l'expérience sous-tendue par le test, pourquoi demander à ceux qui répondent aux questions d'indiquer en premier et leur âge et leur sexe?

Merci Dérinoé pour ta synthèse! C'est en effet l'interrogation qui m'a frappée, hier après-midi, en découvrant les différences induites par le sexe et l'âge, lors de mon propre test.
Je serais assez tentée de croire, par nature, à une hypothèse a priori commerciale, voire purement statistique quant à la fréquentation du site et sa population, mais les différences de résultat me confirment que les deux informations renseignées avant même le quizz en altèrent les conclusions — et sont donc, partant, prises en compte, d'une façon ou d'une autre. No way...  

MissAcacia, Ravenclaw? C'est la maison des curieux et des érudits (érudits parce que curieux?), de mémoire...
Cléopatre, c'est parfait. A quand la partie de quidditch, cet été?! Wink

[Note: une pensée émue pour ma nièce, qui visite ce matin et pour la troisième fois les studios Harry Potter... A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 302347 ].
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1962
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:11

MissAcacia a écrit:
Je n'avais jamais regardé les noms des maisons de Poudlard en VO mais je vois que les traducteurs français ont enjolivé cette maison: Raven est un corbeau si Roberts & Collins ne m'abusent pas. En terme d'intelligence, c'est plus opportun que l'aigle, même si ça reste une cervelle d'oiseau.

Mais si je me souviens bien, le blason de Serdaigle est bien un aigle et non un corbeau...(même si je confirme la traduction de raven, je crois bien). Par contre, le bleu renvoie peut-être aux reflets des plumes des corbeaux, mais là, ça devient vraiment capillotracté Razz

ça me fait plaisir de discuter maison avec vous, ça me rappelle "le bon vieux temps", les forums rpg, etc Laughing Merci Razz

EDIT   : et je suis Serdaigle aussi d'après le test proposé par Ludi Smile


Dernière édition par Léti le Mar 30 Juin 2015 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:15

Ju a écrit:
Je dois avouer que je ne m'étais jamais vraiment posé la question en fait...

C'est vrai ? Very Happy C'est amusant parce que pour le coup, ça a toujours été pour moi une question existentielle ! (Rien que ça ! A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 55950). Même en cours de physique au lycée avec une amie, on s'amusait à classer les gens dans les différentes maisons. Razz On avait enregistré ça sur ma calculatrice graphique. Personnellement, j'ai toujours ressenti une forte appartenance à Gryffondor.

Je suis vraiment désolée d'ailleurs de voir qu'ici ce sont mes résultats qui sont les plus équilibrés, et qu'aucune maison ne se détache franchement. Je dois être une vraie moldue. A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 302347 Sérieusement, je crois que je vais finir par écrire à JKR pour qu'elle me classe ! En tout cas, ces jours ci, j'ai une crise existentielle inversée. Je m'étais faite à l'idée d'appartenir à Serdaigle, et voilà que j'en suis loin.
Bref, Gryffondor me plaît bien quand même, of course, mais je ne sais plus où donner de la tête !A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 673712

Serdaigle te va bien Ju, c'est sûr. A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 846997 Sur ta rigueur, ton organisation, tes centres d'intérêts... tu es un peu comme Hermione, et Hermione a failli aller à Serdaigle. Ceci étant, je crois que je t'aurais aussi un peu vue à Gryffondor. Very Happy Tu rejoins MissAcacia, Petit Faucon, Léti et Ludi. Serdaigle a l'air très cool ! bounce

Héhé Cléopâtre à Serpentard, c'est assez stylé ça aussi ! lol!


Dernière édition par Annwvyn le Mar 30 Juin 2015 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Invité
Invité




A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:22

Annwvyn, comme nous sommes toutes deux de la même maison, tu me feras une petite place dans ta chambrée, n'est-ce pas? A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 241957
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:25

C'est un dortoir, TimesNewRoman, mais oui bien-sûr ! A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) 55950 On doit se serrer les coudes pour gagner la coupe des quatre maisons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: