Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un MOOC P&P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

un MOOC P&P Empty
MessageSujet: un MOOC P&P   un MOOC P&P Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:18

https://www.edx.org/course/pride-prejudice-austen-berkeleyx-book-uc-berkeleyx-colwri3-9-x#!
en Anglais, avec transcription des vidéos ( donc une bonne occasion aussi de joindre l'utile à l'agréable
Je me suis inscrit. Je n'irai sans doute pas au delà de profiter du cours sans m'engager davantage, mais cela me donnera l'occasion de relire.
organisé par l'Université de Berkeley, démarrage le 2 novembre.
Une lecture de groupe, à l'échelle de la planète, cela devrait en tenter quelques-unes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

un MOOC P&P Empty
MessageSujet: Re: un MOOC P&P   un MOOC P&P Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:29

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

un MOOC P&P Empty
MessageSujet: Re: un MOOC P&P   un MOOC P&P Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:30

C'est parti, mais pour moi un peu décevant: en fait un club de lecture plus qu'un MOOC
Tout à fait une lecture de groupe ( à l'échelle de la planète, ce qui peut être amusant ) mais avec finalement assez peu d'informations - juste un peu de vocabulaire et de mise en contexte pour accompagner la lecture

A titre d'exemple on nous demande cette semaine

Homework a écrit:
There is an abundance of information about Jane Austen and Pride and Prejudice. For your first homework assignment, do some research online and find an interesting site regarding either of these topics.

*   In the discussion area, share the link to the information, and include a brief summary and opinion about what you found.
*   Look at a different link shared by a classmate and then comment on their discovery.
J'y ai trouvé notamment un site en russe
https://studyenglishwords.com/book/%D0%93%D0%BE%D1%80%D0%B4%D0%BE%D1%81%D1%82%D1%8C-%D0%B8-%D0%BF%D1%80%D0%B5%D0%B4%D1%83%D0%B1%D0%B5%D0%B6%D0%B4%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D0%B5/34?page=1
Je vais sans doute ( à moins que cela ne soulève quelque objection ?? ) renvoyer vers l'auberge,.

discussion a écrit:
Discuss these, and any other questions you wish, in relation to this week's reading.
Questions: Chapters 1-17
   The first line is very famous. What does it tell us about what is to come in the story? In what ways is it ironic?
   The appearance of Mr. Bingley in the neighborhood causes a stir. Why? In what way is this a social commentary?
   Pride, one half of the title, makes an appearance as well. What are the views on pride expressed by various characters? What role does it play in the story so far?
   Prejudice, the other half of the title, also appears. How?
   How is Elizabeth different from the other women in the story?
   How does the role of "landed gentry" play a part in the story? In what way is Austen commenting on society?
   In what ways are Mr. Darcy and Mr. Collins similar? How does Austen distinguish them, despite these similarities?
Cela me rappelle de (vieux) souvenirs ... peu sympathiques ( Ah, les commentaires de texte, quelle horreur )
Encore que Collins et Darcy similaires (!?!? )

Bref,cela ne m'inspire pas, je vais peut-être continuer mais Bof!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

un MOOC P&P Empty
MessageSujet: Re: un MOOC P&P   un MOOC P&P Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:35

C'est dommage, PapiSido. L'idée était pourtant prometteuse. Peut-être les choses vont mieux se préciser et que cela ressemblera moins à une étude de texte.No Je préfère encore "Lecture de groupe"; On a au moins l'avantage d'échanger avec les autres et découvrir les différentes opinions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un MOOC P&P Empty
MessageSujet: Re: un MOOC P&P   un MOOC P&P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un MOOC P&P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice-
Sauter vers: