Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 The Danish Girl (2015)

Aller en bas 
+8
Ju
WayOfEvasion
Darcy
marie21
Queen Margaret
Juliette2a
ludi33
Tatiana
12 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:01


Ce film de Tom Hooper (Le discours d'un roi, Les Misérables) qui réunit une belle distribution (Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Wishaw et Matthias Schoenaerts) fera sans doute parler de lui. Sa sortie française est annoncée pour le 20 janvier prochain.

L'histoire (adaptée du roman de l'auteur américain David Ebershoff) : dans les années 1920 au Danemark, celle d'un des premiers transsexuels de l'histoire, le peintre Einar Wegener, devenu Lili Elbe.

Une première bande annonce vient d'être mise en ligne :



C'est un peu perturbant de voir Eddie Redmayne ainsi Laughing mais ces premières images sont prometteuses.

_________________
The Danish Girl (2015) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:07

Merci pour ce topic Tatiana Very Happy

Effectivement, c'est un peu perturbant, mais çà donne envie de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:37

Merci pour le topic et le trailer, Tatiana sunny

Le casting est alléchant, et l'histoire promet d'être intéressante !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:54

Ce film promet d'être magnifique. Non seulement le casting est génial avec en tête d'affiche 2 acteurs excellents mais en plus j'ai déjà été séduite par les réalisations de Tom Hooper donc d'avance je pense que je vais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:40

la transformation est étonnante, dis donc!!Shocked The Danish Girl (2015) 999779 merci Tatiana! The Danish Girl (2015) 567661 un film très alléchant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:19

C'est fou comme l'acteur sait montrer sa féminité; même si le maquillage et les accessoires l'ont aidé, son interprétation relève quand même de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:31

Le trailer est vraiment alléchant.
Je ne le manquerai pas.
Eddie Redmayne est incroyable. Et tellement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:55


Bien d'accord, rien qu'en voyant ces premières images on se rend compte de sa performance. Ça sent la nomination à l'Oscar Laughing Deux Oscars en 2 ans ça ferait peut-être beaucoup, mais c'est déjà arrivé, il me semble. Donc tout est possible.

_________________
The Danish Girl (2015) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:48


Vu cet après-midi en VO grâce à la seule séance en langue originale proposée chez moi. Comme la bande-annonce le laisse apercevoir, la réalisation est solide et académique, somme toute efficace pour le sujet traité. Avec de surcroît de très belles images et une reconstitution soignée. J'ai eu un faible pour les tenues très seyantes portées par Alicia Vikander  drunken . Le film est centré non pas sur le cheminement d'Einar Wegener mais sur le couple qu'il forme avec sa femme Gerda. On ne peut qu'être touchée par leur relation extrêmement forte et leur attachement jamais démenti, y compris lorsque la féminisation d'Einar s'accentue jusqu'à sa transformation finale. A ce titre, la performance d'Alicia Vikander m'a autant impressionnée que celle d'Eddie Redmayne qu'on attendait pourtant au tournant dans ce rôle difficile et écrasant The Danish Girl (2015) 553975 . Elle est éblouissante de naturel, et je me réjouis qu'elle a le vent en poupe tant son talent est éclatant. Je pense lui dédier un topic car cette étoile montante le mérite bien. Son partenaire a l'avantage d'avoir des traits assez féminins au naturel, mais sa transformation ne peut qu'impressionner. Je n'ose imaginer la quantité de travail qu'il a dû fournir pour parvenir à ce degré de crédibilité. Si les dates acteurs principaux portent le film à bout de bras, les seconds rôles comptent aussi beaucoup, en particulier Ben Wishaw, le désormais incontournable Matthias Schoenaerts et même la ravissante Amber Head.

Bref, sans hésiter un évènement cinéma de ce début d'année, que je recommande Very Happy .

_________________
The Danish Girl (2015) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:54

Je comptais bien aller le voir Tatiana mais ton avis me donne encore plus envie !
Je vais tout faire pour aller le voir cette semaine, j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:59

Merci Tatiana pour ton avis. J'ai vraiment très envie d'aller voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 22:33

J'ai vu Danish Girl également en VO. Mon avis ne va pas différer de celui de Tatiana qui a dit l'essentiel Very Happy . C'est un film touchant qui en effet se focalise davantage sur la puissance de l'amour que Gerda et Einar ont l'un pour l'autre.
J'encourage également les Lambtoniennes intéressées à aller le voir. C'est un film qui garantit de bons moments d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:06

Vu ce soir (pas pu attendre plus longtemps^^)
Vraiment un très bon film, bien qu'assez classique.
Il vaut surtout pour le jeu excellent des acteurs : performance bluffante d'Eddie Redmayne (mais bon il peut pas avoir l'Oscar deux ans de suite ^^) mais encore plus je trouve de la part d'Alicia Vikander ! Il faut absolument que tu lui ouvres un topic Tatiana cette actrice est fabuleuse ! Je l'avais trouvé excellente dans A Royal Affair mais là c'est encore mieux !
Les seconds rôles sont très bien aussi : très contente de retrouver Ben Whishaw que j'aime beaucoup, très étonnée de revoir ici Sebastian Koch après La vie des autres, étonnée également par Amber Head qui est très bien, contrairement à mes aprioris sur cette actrice. Et bien sûr Matthias est encore une fois excellent (quelle surprise d'ailleurs je ne savais pas qu'il était dans le film!)

Voilà donc un très bon film, même si je dois avouer que le sujet ne m'a pas plus passionnée que ça, ce qui fait que je me suis surtout concentrée sur le jeu des acteurs (pour mon plus grand plaisir Wink )
Je ne connaissais pas l'histoire et ne m'attendais pas du tout à la fin donc ça change de d'habitude aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 7:55


Nous nous rejoignons donc Jennie et Ju The Danish Girl (2015) 64968 quand on aime les belles prestations d'acteurs, on ne doit pas être déçu.

Le topic sur Alicia Vikander est prévu (ouverture très prochaine Very Happy ), je vais tâcher de préparer quelque chose de consistant.

_________________
The Danish Girl (2015) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:50

J'ai enfin commencé ce film, que j'avais envie de voir depuis sa sortie. Mais je dois dire que j'ai du mal... le sujet est intéressant et le casting très bon, mais plusieurs scènes me mettent mal à l'aise Embarassed Je trouve l'intrigue intéressante et j'aime son côté percutant, mais je n'apprécie pas d'être mal à l'aise derrière mon écran... Je ne sais pas, du coup, si j'arriverai à le terminer.

Edit : J'ai bel et bien terminé le film, mais qui ne m'a globalement pas plu. La réalisation est réussie et la photographie très belle. L'actrice est très douée. Par contre, j'ai été moins convaincue par l'acteur, dont j'ai trouvé le visage très inexpressif (je l'avais beaucoup plus aimé dans "The theory of everything"). Et, comme je l'ai dis plus haut, j'ai été très mal à l'aise à de nombreuses reprises. Le sujet est très intéressant mais je n'ai pas adhéré à la manière de le présenter. J'ai trouvé le film percutant, mais aussi malaisant, avec une ambiance assez malsaine No
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:21

J'ai enfin pu le visioner cette année depuis le temps que je le voulais ... C'est peut-être parce que j'en attendais beaucoup mais je n'ai pas aimé autant que je l'espérais ...
Les scènes, les photos sont excellentes, c'est un film très esthétique. Le casting est génial. Alicia est très touchante mais j'ai surtout adoré Eddie Redmayne. On aurait vraiment pas pu mieux choisir. C'est une star à l’aspect androgyne et vraiment il était magnifique dans ce film The Danish Girl (2015) 846997 Un film bien, très esthétique et qui traite un sujet bien délicat MAIS il y avait ce quelque chose qui manquait que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Par exemple la BO ne m'a pas du tout marquée. Bon en gros, c'est un bon film mais je n'ai pas été transporté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





The Danish Girl (2015) Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Danish Girl (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Girl (2011) (one girl and three guys)
» Just another girl
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Sex and The Austen Girl
» Lost Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: