Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:18

J'attendais avec impatience "vers la lumière", dernier film de Naomi Kawaze, mais d'après Télérama c'est une grosse déception ! No Crying or Very sad Bon, j'irai voir quand même, si j'ai la chance qu'il passe par chez moi ! Very Happy Parce que j'ai beaucoup aimé ses autres films ! Laughing Après tout, "notre petite sœur" de Kore-eda était bien décevant aussi, et il s'est amplement rattrapé avec "Après la tempête" !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:57

Ca dépend peut-être aussi des gens car personnellement, j'avais beaucoup aimé Notre petite sœur ! (et aussi beaucoup Après la tempête Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:10

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé "notre petite sœur" mais j'ai trouvé que c'était nettement en dessous de ce qu'il fait d'habitude, un peu trop gentil, car il nous a habitués à une douceur cachant des aspérités et des sentiments plus sombres... Very Happy Mais comme toujours, tout dépend de ce qu'on attend et des ressentis divers ! Laughing

J'ai beaucoup apprécié "Blade of the immortal" dont je parle un peu plus haut, et je suis bien sûre que ce ne serait pas le cas de beaucoup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:26

Ju a écrit:
Ca dépend peut-être aussi des gens car personnellement, j'avais beaucoup aimé Notre petite sœur ! (et aussi beaucoup Après la tempête Wink )
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Notre Petite Soeur. Par contre, je me suis un peu ennuyée devant "Après la tempête " Embarassed d'ailleurs, il me reste assez peu de souvenirs du film, juste que les acteurs jouaient bien. Embarassed

Le film Vers la lumière me tente beaucoup par contre!! Le cinéma asiatique - Page 20 999779 j'irai le voir s'il passe aussi. Le cinéma asiatique - Page 20 999779
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:08

Je viens de voir le film coréen Will you be there, sorti en 2016, adapté du roman "Seras-tu là?" de Guillaume Musso. N'ayant pas lu le livre, mon commentaire ne se base que sur le film. Celui-ci raconte l'histoire d'un chirurgien dans la 50taine qui, grâce à des pilules spéciales, parvient à retourner dans le passé. Il y rencontrera sa version jeune et, ensemble, ils tenteront de sauver la femme qu'ils aiment, dont la vie est en danger.

Eh bien, j'ai trouvé ce film très joli I love you Bon, le thème des voyages dans le temps commence à être du vu et du revu dans le monde des dramas Rolling Eyes donc ce n'est pas très original mais il n'empêche que ce film est très intéressant, prenant du début à la fin, riche en rebondissements. Malgré les va-et-vient entre le passé et le présent, on ne s'y perd pas car tout reste clair. La réalisation est réussie et le film est bien construit. Le casting est vraiment pas mal Smile Il y a qq têtes bien connues en caméo ou en rôles secondaires, mais je ne connaissais aucun des acteurs principaux. Mais tous m'ont semblé bons dans leurs rôles Smile Un petit film bien sympathique à regarder, donc, pour passer un bon moment derrière son écran I love you



Edit : Je viens de regarder (en partie) le film chinois Never gone et je l'ai trouvé très mauvais ! Evil or Very Mad L'actrice se débrouille bien et est très jolie, mais l'acteur joue tellement mal Shocked L'histoire est très classique et elle avance tellement vite qu'on n'a pas le temps de se plonger dedans, ni de s'attacher aux personnages dont on finira par ne pas comprendre les comportements et réactions. La réalisation laisse également à désirer... Bref, je n'ai vmt pas aimé et j'ai fini par abandonner vers la moitié pale
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:19

Je viens de voir deux films coréens, l'un très bon, l'autre... moins ! Laughing
Le premier :
Vanishing times : the boy who returned,
Le cinéma asiatique - Page 20 Images13

Avec Kang Dong Woon, acteur que j'aime beaucoup, mais qui n'a fait que des films (ou presque, son  seul drama étant paraît-il très oubliable ! Laughing )

C'est une très belle histoire qui démarre entre deux enfants, puis le Temps s'en mêle, ce qui durera une minute pour l'un sera 20 ans pour l'autre... Cet étrange twist temporel est magnifiquement traité, avec humanité et sensibilité, sur le fond de la vie quotidienne d'une petite ville et de gens ordinaires très bien traités aussi ! Le défaut pour moi c'est la longueur, 2 h 15, et il n'y aurait eu que deux heurs, et même unn peu moins ç'aurait été parfait ! La fin est logique, mais frustrante, parce que logique, mais frustrante... lol! Bref, je vous le recommande ! cheers cheers

Autre film :

Memories of the sword

Le cinéma asiatique - Page 20 Bc73ff10
Je l'avais choisi parce que j'ai entrepris de voir la filmo de Junho, mon dernier coup de cœur, on le voit en bas à gauche de l'affiche, car il n'a qu'un petit rôle, qu'il fait très bien d'ailleurs.
Bon, là on le voit mieux, avec Lee Byung Hun :

Le cinéma asiatique - Page 20 Junho-10
C'est un de ces films de sabre où les acteurs passent plus de temps en l'air que sur le sol et où leurs bonds prodigieux frisent le ridicule, à force !! lol! L'histoire, un truc de trahison et de vengeance, est assez confuse, et malgré une belle distribution (Lee Byunhg Hun parfait cheers cheers ) je me suis pas mal ennuyée ! de plus l'héroïne est interprétée par Kim Go Eun, qui, depuis Goblin semble toujours enrhumée... Laughing ) Bref, on peut passer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:56

Oh tu es dure avec Kim Go Eun et son jeu!! Evil or Very Mad lol! Sa voix est comme ça, du moins, il me semble, scratch *elle n'y peut rien !! Laughing

Je l'ai peu vue et c'est vraiment dans Cheese in the trap où elle m'a fait forte impression... Le cinéma asiatique - Page 20 999779

*J'avoue que c'est quand même bizarre ta remarque sur sa façon de parler car il ne me semble pas qu'elle parle autant du nez dans Cheese in the Trap... pas du tout même....
Alors que effectivement dans Goblin, il m'a semblé qu'elle parlait comme si elle était enrhumée! Laughing Laughing

Merci pour ton avis sur ces 2 films. Wink
Si vraiment je ne sais pas quoi faire de mon temps libre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:01

Vanishing times est justement dans ma liste de films à voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:58

marie21 a écrit:


*J'avoue que c'est quand même bizarre ta remarque sur sa façon de parler car il ne me semble pas qu'elle parle autant du nez dans Cheese in the Trap... pas du tout même....
Alors que effectivement dans Goblin, il m'a semblé qu'elle parlait comme si elle était enrhumée! Laughing Laughing




Justement c'est dans Goblin aussi que je l'ai vue, CITT je n'en ai vu qu'un épisode... Very Happy Mais dans Goblin, comme elle pleurait pas mal c'était peut-être dû à ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:52

Toujours dans ma poursuite de la filmo de Junho, j'ai vu deux films :

Twenty

Le cinéma asiatique - Page 20 Twenty10

Ce film très sympa comporte aussi en plus de Junho quelques têtes plutôt connues par ici : Kang Ha neul et Kim Woo Bin (beaucoup plus libéré et rigolo que dans Uncontrollably fond ! ! Laughing Laughing ) et Jung So Min de BTIMFL !

C'est assez classique : trois garçons amis depuis l'école arrivent à 20 ans chacun dans une situation sociale et familiale différente, et doivent affronter l'expérience de la vie d'adulte et des responsabilités, celui qui court toutes les filles va découvrir que l'amour peut l' surprendre, et que ça peut être douloureux, celui qui veut devenir dessinateur va devoir renoncer à ses rêves, pour soutenir sa famille... C'est une comédie très joyeuse, très réaliste dans ses situations, et ses dialogues parfois fort crus et on se lâche bien plus que dans les dramas !! Cependant au milieu (2 h et une poignée de minutes) on tourne un peu en rond ! Cependant j'ai passé un très bon moment !

Cold eyes

Le cinéma asiatique - Page 20 Coldey10

Nous vivons le quotidien d'une équipe de surveillance qui débusque, puis suit à la trace grâce à l'informatique et aux agents dans la rue les éventuels suspects afin de permettre leurs arrestations. C'est donc un film policier, bien écrit et très efficace quant au suspens et à l'action, parfois assez violente, mais on sait que ça fait partie du style particulier du cinéma coréen. Junho ici n'a qu'un petit rôle, les acteurs principaux étant Sol Kyug Gu (le "gentil") que je ne connaissais pas et Jung Wo Sung (le "méchant"), vu dans le Bon dans Le Bon, la Brute et le Cinglé et aussi A moment to remember. Il y a une jeune héroïne, très bien, Han Yoo Ju (celle d'Iljimae ! ). Ah ! La chef d'équipe, c'est Jin Kyung, qu'on vu plein de fois notamment dans Romantic doctor, ou Untouchable !
C'est un bon film de genre, bien fichu mais comme on en a déjà vu pas mal, cependant je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Laughing

Et là je peux dire que j'ai fait toute la filmo de Junho !! Laughing Laughing Jusque là il n'a fait que de bonnes choses !! cheers cheers Et pour un Boys band, je crois qu'il a trouvé sa vraie voie (bien que je ne connaisse pas sa voix ! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:48

J'ai vu Twenty !! Voici un copier/coller du commentaire que j'avais laissé ici en juillet 2015  Embarassed  Embarassed

Ce soir, j'avais envie d'une bonne dose d'humour et me suis lancée dans le film coréen Twenty, avec Kang Ha-Neul et Kim Woo-Bin, entre autres, au vu des très nombreuses critiques positives lues un peu partout sur le net. Et j'en ai été très déçue! A tel point que je n'ai su regarder que la première heure sur les deux que dure le film (et encore, j'aurais déjà bien abandonné après 25-30 minutes, mais je gardais espoir quant à la suite). Le film raconte l'histoire de trois amis entrant dans la vingtaine, sauf qu'il est ponctué de vulgarité ; certaines répliques font d'ailleurs beaucoup plus comédies américaines à la American Pie et autres plutôt que film asiatique (dont une réplique qui m'a limite choquée tellement elle était déplacée... et pourtant elle apparait à plusieurs reprises!). Outre la vulgarité, l'humour est franchement douteux et si je m'attendais à rire, je n'ai même pas souri une seule fois. Le casting est bon, mais ça s'arrête là... Je ne conseille pas du tout ce film, vous pouvez facilement passer votre chemin!!

Ce à quoi Lilie a répondu :

Je n'ai pas encore posté mon commentaire sur ce film que j'ai également vu... mais tu as pratiquement tout dit à ma place Les acteurs sont géniaux mais le film... je pense que c'est au point où je regrette de l'avoir vu No J'ai dû bien rire une fois ou deux (les ralentis m'ont beaucoup amusée) mais c'est tout..!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:02

J'ai vu Oh Lucy !. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, le film étant une coproduction américano-japonaise.


Citation :
Setsuko mène une vie solitaire et sans saveur à Tokyo entre son travail et son appartement, jusqu’à ce que sa nièce Mika la persuade de prendre sa place à des cours d’anglais très singuliers. Cette expérience agit comme un électrochoc sur Setsuko. Affublée d’une perruque blonde, elle s’appelle désormais Lucy et s’éprend de John son professeur ! Alors, quand Mika et John disparaissent, Setsuko envoie tout balader et embarque sa sœur, dans une quête qui les mène de Tokyo au sud californien. La folle virée des deux sœurs, qui tourne aux règlements de compte, permettra-t-elle à Setsuko de trouver l’amour ?

C'est un très joli film, un brin mélancolique, sur une femme très seule qui va entreprendre un road-trip pour retrouver sa nièce. L'histoire est assez simple, mais très efficace, émaillée de touches d'humour et la fin lumineuse. Le film est à voir en VO, car les personnages passent du japonais à un anglais tout approximatif qui rend les situations cocasses.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:54

Oui, tu es au bon endroit, car le réalisateur est japonais et les acteurs aussi (sauf un ! ) et il a été programmé au festival du film japonais Kinotayo à Paris ! Laughing

De mon côté je suis allée voir "Vers la lumière" de Naomi Kawaze, dont j'adore en général le cinéma ! Là, je ne sais pas si c'est elle qui a raté son film ou moi qui n'ai pas su l'apprécier, mais je n'y suis pas du tout entrée ! J'ai même dû lutter contre le sommeil, déjà que la langue japonaise me berce ! Laughing

De plus elle a tourné son film presque toujours en gros plans caméra à l'épaule et c'est fatigant au bout d'un moment ! C'est peut-être pour faire mieux ressentir ce qu'éprouve le héros de l'histoire,un photographe qui est en train de perdre la vue. L'autre personnage est une jeune fille qui veut faire de l'audiodescription.

Si quelqu'un d'autre l'a vu j'aimerais bien avoir son avis !

Le cinéma asiatique - Page 20 Images14

avec Masatoshi Nagase (celui des Délices de Tokyo" ) et Ayame Misaki que je ne connaissais pas. Il y avait des têtes connues dans les seconds rôles. Mais je n'ai jamais ressenti l'émotion de ses autres films, la richesse intérieure, la profondeur des personnages... No

Bon, les réalisateurs ne sont pas obligés de faire un chef d'œuvre à chaque fois !! Laughing Mais je vais revoir Still the water et surtout Shara, un film superbe, et comme elle en fait une quantité, je vais plus explorer sa filmo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 16:40

Je viens de voir le dernier film avec mon chouchou Cha Tae-Hyun : Along with the Gods. Ce film a eu énormément de succès en Corée du Sud mais aussi dans toute l'Asie, j'ai lu beaucoup de critiques très positives à son sujet. Donc je me suis lancée... Mais j'en ressors très déçue No

Ce film raconte l'histoire d'un pompier qui, suite à son décès, se retrouve dans le monde des Dieux, où il sera jugé par différentes divinités, qui retraceront l'histoire de sa vie, afin de savoir s'il a droit à une réincarnation.

J'aime beaucoup le jeu de Cha Tae-Hyun, et ici il ne fait pas exception : il transmet très bien les émotions, son jeu est très juste, j'aime beaucoup I love you L'histoire en elle-même est belle, avec une jolie morale, beaucoup de passages touchants. Mais là où je suis déçue, c'est dans la forme du film. J'imaginais une histoire réaliste avec des touches de fantastique (un peu comme dans le drama "49 days"), mais ici on a un film réalisé à 90% d'effets spéciaux, dans un univers parallèle complètement fantaisiste. Et je ne suis pas parvenue à entrer dans cet univers, qui était trop... juste "trop", en fait. Je ne parviens pas à bien expliquer ce qui m'a dérangée, mais je pense que c'est tout simplement un film trop "science-fiction" pour moi. Et puis il est long (2h20!!!) donc il faut s'accrocher Shocked Si l'option "accélérer" n'existait pas, je ne serais jamais parvenue à le terminer.

Donc pour moi, c'est une déception No
Je vous partage tjs la bande-annonce, si cela vous intéresse :
Bande-annonce que j'aurais peut-être dû visionner avant de regarder le film  Laughing



(Ah, j'ai oublié de préciser ! Un atout du film est, par contre, la qualité de son casting, avec pleins d'acteurs vmt connus)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:37

Merci pour vos avis, Clinchamps et Mylène ! cheers

Clinchamps, je crois que tu n'es pas la seule à ne pas avoir apprécié le film, j'ai lu de nombreuses critiques négatives à son sujet No
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:06

J'ai fini par voir Les délices de Tokyo Wink C'est un beau film, plein de poésie et de sensibilité, avec un rythme très lent qui permet d'apprécier chaque geste des personnages, les paysages... La BO est très belle aussi drunken
Le film est très fidèle au roman, et même si j'ai apprécié mon visionnage, j'ai très largement préféré ma lecture du roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:34

J'ai vu Avant que nous disparaissions de Kiyoshi Kurosawa.

Citation :
Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, tendre et attentionné. Au même moment, une famille est brutalement assassinée et de curieux phénomènes se produisent en ville. Le journaliste Sakurai va mener l’enquête sur cette mystérieuse affaire.


L'histoire se centre sur 3 extraterrestres qui investissent des humains pour préparer l'invasion des leurs sur Terre et voler des concepts aux humains. Le film est assez étrange. Il oscille entre humour et drame de manière un peu maladroite. L'hirtoire, assez basique traine un peu en longueur. Les personnages sont assez peu attachants, à l'exception du couple Namuri-Shinji. On ne s'ennuie pas, mais le film un peu trop bancale n'a pas les qualités de ses ambitions et s'oublie assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:05

Elianor a écrit:
J'ai fini par voir Les délices de Tokyo Wink C'est un  beau film, plein de poésie et de sensibilité, avec un rythme très lent qui permet d'apprécier chaque geste des personnages, les paysages... La BO est très belle aussi drunken
Le film est très fidèle au roman, et même si j'ai apprécié mon visionnage, j'ai très largement préféré ma lecture du roman Wink

J'ai fait l'inverse, vu le film en premier et lu le roman que j'ai beaucoup aimé...parce que j'y ai retrouvé toutes mes émotions du film ! Laughing Comme quoi... Laughing

ludi33 a écrit:
J'ai vu Avant que nous disparaissions de Kiyoshi Kurosawa.

Citation :
Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, tendre et attentionné. Au même moment, une famille est brutalement assassinée et de curieux phénomènes se produisent en ville. Le journaliste Sakurai va mener l’enquête sur cette mystérieuse affaire.


L'histoire se centre sur 3 extraterrestres qui investissent des humains pour préparer l'invasion des leurs sur Terre et voler des concepts aux humains. Le film est assez étrange. Il oscille entre humour et drame de manière un peu maladroite. L'hirtoire, assez basique traine un peu en longueur. Les personnages sont assez peu attachants, à l'exception du couple Namuri-Shinji. On ne s'ennuie pas, mais le film un peu trop bancale n'a pas les qualités de ses ambitions et s'oublie assez vite.

Pour les copines de l'aquarium, je signale que l'héroïne Masami Nagasawa a été vue dans "last friends" et "notre petite sœur", Laughing Quant à moi, je trouve Kurosawa assez inégal, il y en a que j'aime beaucoup (Vers l'autre rive, )un autre assez fascinant et prenant sans être vraiment empathique (Shokuzai, film et drama) et un autre dont j'ai oublié le titre (emprunté) qui était extrêmement bizarre, à cheval sur le réel et le fantastique dans un univers lugubre de ruines. Donc c'est une figure du cinéma japonais actuel, mais assez déconcertant ! Il faudrait que je voie "Tokyo sonata" que tout le monde me recommande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:09

En dehors de celui-ci, j'ai vu Le secret de la chambre noire, mortellement ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:22

Je viens de le voir, mais si une fan de Kore-eda parisienne voit ça, je lui signale qu'au cinéma le Balzac, 1 rue Balzac dans le 8è, aura lieu l'avant-première de son dernier film "the third murderer" avec ensuite rencontre avec un sociologue japonais ! C'est trop tard pour mi, surtout que c'est à 10 h du matin demainmais on ne sait jamais pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:39

Toujours pour "the third murder", il sort à Paris, et  Télérama et l'un des membres du "Masque et la plume" l'aiment beaucoup. La critique n'est pas encore en ligne, mais je l'ai scannée :

Le cinéma asiatique - Page 20 Numeir15

Je ne suis pas sûre qu'il arrive jusque chez moi, il n'y a que 5 salles qui le programment en France !! Et même pas Paris ! No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:29

En fait si, il y a plein de salles ! Laughing
Et Kore-eda sera à Cannes (again ! ) avec un autre film qui ne sortira au Japon qu'en Juin prochain, "shoplifters", une histoire de famille de voleurs à l'étalage... la famille toujours ! Laughing Avec des habitués : Kirin Kiki et Lily Franky... Hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:14

intéressante nouvelle!!! drunken Merci beaucoup Clinchamps pour tes deux posts! Le cinéma asiatique - Page 20 999779 Le cinéma asiatique - Page 20 567661

Le 1er comme le 2ème film qui sera à Cannes, m'intéressent bien!!! Le cinéma asiatique - Page 20 999779
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:14

J'ai vu The third murder, film de procès japonais. On y suis Misumi, accusé du meurtre de son patron et Shigemori, son avocat. A travers se procès, chacun va se découvrir. Effectivement, la vérité ne prime pas dans le film et c'est au spectateur de se faire sa propre idée sur la culpabilité de Misumi et sur ses motivations à mentir et à changer sans arrêt sa version des faits. Les acteurs sont plein de subtilité et dévoilent leurs contradictions et leur souffrance et on sort chamboulé du film. A voir

J'ai aussi vu Senses (1&2), présenté comme une série diffusé au cinéma. On y suit 4 amies dont l'amitié va être mise à mal par les révélations de l'une d'entre elles. L'histoire se déroule sur 5 épisodes, chacun nommé selon un sens, et sort en 3 "parties" sur 3 semaines. J'ai donc vu le début et j'ai beaucoup aimé. Si le début et un peu long à démarrer, le film se veut une plongée dans l'intimité de ses femmes et on finit par se laisser happer par l'histoire. J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:47

Ravie de lire ton avis, ludi !! Laughing J'attends avec impatience lundi prochain, où "the third murder" passera dans mon cinéma ! Je suis contente que tu n'en aies pas été déçue ! Pour "Senses", je ne sais pas si mon patit cinéma aura l'ambition de passer ces trois films ! Sinon, il me restera le DVD ! Mais j'ai très envie aussi de le voir !

Mais cette semaine, ce sera "l'île aux chiens" et j'opte pour la VF ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: