Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre

Aller en bas 
+5
Fauvette
Rosalind
Juliette2a
MissAcacia
Muezza
9 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:39

Je ne crois pas avoir vu l'information déjà partagée... Sinon, pardonnez-moi Smile

Fayard et le traducteur Alain Jumeau continue de renouveler nos Trollope en français.
"La Cure de Framley", l'un de ses plus célèbres et célébrés romans est annoncée le 28 Octobre  cheers

http://livre.fnac.com/a8881557/Anthony-Trollope-La-cure-de-Framley

Editeur a écrit:
Le révérend Mark Robarts, qui occupe la cure de Framley, dans le Barset, et Ludovic Lufton, lord et futur maître du manoir de Framley, sont amis d’enfance. La mère de Ludovic, Lady Lufton, qui tient à affirmer son pouvoir social dans ce petit monde de province, a beaucoup œuvré pour favoriser le mariage du jeune ecclésiastique avec Fanny Monsell, et elle se montre tout aussi déterminée à voir son fils convoler avec une jeune fille digne de son rang.

Par l’intermédiaire de Ludovic, Mark rencontre Nathaniel Sowerby, un député à la fréquentation compromettante qui le pousse à contresigner des billets de reconnaissance de dettes. Frôlant la catastrophe pour sa famille et le déshonneur pour lui-même, Mark risque aussi de compromettre le mariage de sa sœur.

Le héros - souvent fort peu héroïque - de ce roman loué au XIXe siècle par Elizabeth Gaskell et Henry James est entouré de personnages féminins remarquables et attachants, qui comptent parmi les plus belles réussites de Trollope et nous rappellent la place essentielle des femmes dans son univers romanesque.

Maintenant, amazon ne parle que d'un format epub, mais la Fnac stipule bien les deux formats. On verra...

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 71abjw12
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:02

Merci pour cette bonne nouvelle Muezza cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:26

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 999779 Merci pour la nouvelle ! "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:44

Je viens de l'emprunter à la médiathèque Very Happy

Quelqu'un l'a déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:56

Petit up pour signaler la sortie de ce roman en VF poche chez Points il y a quelques jours, je n'ai pas pu résister de mon côté ! Embarassed study

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 97827510

_________________
"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:22


La couverture est magnifique I love you I love you Points fait vraiment bien les choses pour les sorties d'Anthony Trollope "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 846997 .

_________________
"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:30

Très jolie couverture en effet I love you

J'ai lu le roman l'an dernier, dans l'édition brochée dont la couverture n'est pas mal non plus Very Happy  et je n'avais pas donné mon avis.

J'ai beaucoup aimé "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 150390 Mark Robarts se montre très naïf et se laisse manipuler par un escroc très éloquent et persuasif. Mais il va tenter de se racheter.

C'est le dernier roman des Chroniques du Barsetshire, et Trollope décrit avec ironie la société provinciale et les ambitions politiques, mais c'est beaucoup moins caustique que Quelle époque ! que je viens de lire.  
On retrouve des personnages du Docteur Thorne, et certainement des autres romans de la série, que je n'ai pas encore lus.

Je vais d'ailleurs me procurer Les tours de Barchester j'ai vu que c'était traduit en français Very Happy

Décidément Trollope est à la mode  "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:43

J'ai fini ce roman la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé moi aussi ! I love you L'intrigue est moins complexe que celle de Quelle époque ! mais au moins on n'est pas perdu entre des dizaines de personnages différents "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 55950 J'ai trouvé les personnages intéressants et attachants (pour la plupart), même ceux présentant les plus gros défauts ne sont pas dépeints comme complètement diaboliques et on peut comprendre pourquoi Mark Robarts s'est laissé entraîner dans toute cette histoire... Wink Et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lucy Robarts, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! cheers
J'ai également retrouvé avec plaisir plusieurs personnages du Docteur Thorne
Spoiler:
Et je confirme pour la parution VF des Tours de Barchester, il est même sorti en poche (et toujours chez Points bounce )

_________________
"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeLun 9 Oct - 7:44


Merci pour vos retours Marganne et Fauvette. Encore un roman trollopien tentant en perspective  sunny . Il vaut sans doute mieux commencer par Le Docteur Thorne, ça ne sera donc pas pour tout de suite en ce qui me concerne.

_________________
"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:31

Je remonte ce topic car je viens de terminer La Cure de Framley et j'ai encore une fois beaucoup aimé ! "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 150390 L'humour de Trollope est toujours un régal tout comme ses descriptions de la société de son époque "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 846997
Dans ce roman, nous suivons des personnages très intéressants, notamment Mark Robarts (à qui appartient la cure de Framley, mais qui se retrouve dans un situation fâcheuse après avoir signé des billets pour son "ami" M. Sowerby, un homme peu recommandable), sa femme Fanny (gentille et attentionnée  I love you ), Lady Lufton (sorte de Lady Catherine de Bourg plus attachante), Lord Lufton (qui m'a fait penser à Frank Gresham par certains aspects,
Spoiler:
ou encore Lucy Robarts (personnage qui m'a beaucoup plu dès son introduction car, malgré la description peu flatteuse de son apparence, Lucy est une femme forte et qui le montre ! "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 846997 ). D'autres personnages occupent une place importante dans ce récit, comme les Grantly, Crawley, le Duc d'Omnium (est-ce le même que celui des Enfants du Duc ?), Mrs. Proudie et, plus surprenant, les personnages "principaux" de Doctor Thorne, à savoir Mary, Frank, le Docteur Thorne ou encore Miss Dunstable (j'ai été ravie de les retrouver et de savoir ce qu'il est advenu de Miss Dunstable et du Docteur Razz).
Comme toujours, c'est la plume de Trollope qui m'a vraiment charmée et si La Cure de Framley n'est pas mon roman trollopien préféré, j'ai adoré cette lecture ! I love you


Dernière édition par Juliette2a le Dim 15 Sep - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:23


Merci pour ton retour Juliette, je suis ravie de te savoir une nouvelle fois enthousiaste par un Trollope. Tu es plus indulgente que les participantes de la lecture en trio de ce printemps dont j'ai fait partie Rolling Eyes (nous avions posté nos impressions dans le topic de la série de Barchester mais les deux topics sont possibles).
Le duc d'Omnium doit effectivement être celui des Enfants du duc, il me semble que le romancier se plaît parfois à mélanger quelques personnages de ses deux séries de romans.

_________________
"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:58

Merci pour ton retour, Tatiana sunny Je suis intriguée par vos avis suite à votre lecture commune bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:48

Merci Juliette pour tes impressions de lecture de la cure de Framley, tu me donnes envie de lire le roman que j'ai inscrit dans ma PAL comme tous les romans de Trollope qui sont disponibles en français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:00

Même si ce n'est pas mon Trollope préféré, je te le conseille ! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6782
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:24

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 846997 "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 41810 "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 553975 "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 950286 What a book !
Il me séduit depuis le début et il y a une heure, promenant mes chiens dans les vignes au soleil, en poursuivant sa lecture sur ma liseuse, je me disais que j'étais parfaitement heureuse...

Quelques minutes plus tard, apothéose, je suis tombée sur le splendide chapitre 16 : Le bébé de Madame Podgens -celles qui l'ont lu voient certainement ce que je veux dire- qui m'a définitivement conquise. Et j'ai achevé de comprendre pourquoi ce roman me renvoyait une bouffée du parfum de Pride and Prejudice.
Superficiellement déjà, c'est « Une déclaration au presbytère », (car l'on devra reporter la visite au bébé de Madame Podgens...), d'ailleurs Juliette tu devrais mettre un spoiler sur ce fil de l'histoire, ce serait encore meilleur pour le lecteur inaverti ! Une rencontre qui est toute différente de celle de Darcy avec Elizabeth chez Mr Collins, mais n'en n'est pas moins un morceau de psychologie et de régal romantique qui me met en extase. "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 150390 "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 150390 "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 150390
Un autre grand point commun avec mon roman fétiche c'est que je relirai certainement ce livre-là ; et le lirai sans doute aussi en VO... enfin au moins le chapitre 16 ! que celles qui l'ont n'hésitent pas à me l'envoyer, elles feront une heureuse !

P.-S. : Clin d'œil revanchard à mes copines de voyage habituelles, tant que j'y suis, qui il y a quelques années durant notre visite chez les Brontë n'ont jamais voulu me croire quand j'expliquais que « parsonage »  était un nom commun qui voulait dire « presbytère »(ou « cure » selon le traducteur de Framley Parsonage) et non le nom propre de la maison de Patrick Brontë... Le genre de chose qui me laisse toute malheureuse et incomprise ! "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 302347  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:06

Ravie de voir que tu apprécies ta lecture, Selenh cheers

Toutes mes excuses, je pensais ne pas en avoir trop dévoilé lors de ma critique, mais je vais mettre mon commentaire sous spoiler alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6782
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:41

Ce n'étaient que 4 mots, sur le thème de l'amour, Juliette, il ne faut pas tout masquer de cette très bonne présentation qui m'a donné envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:41

Merci "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:07

Juliette et Selenh j'avais moi aussi beaucoup aimé la lecture de La cure de Framley, et le personnage de Fanny  Very Happy
Selenh a écrit:


P.-S. : Clin d'œil revanchard à mes copines de voyage habituelles, tant que j'y suis, qui il y a quelques années durant notre visite chez les Brontë n'ont jamais voulu me croire quand j'expliquais que « parsonage »  était un nom commun qui voulait dire « presbytère »(ou « cure » selon le traducteur de Framley Parsonage) et non le nom propre de la maison de Patrick Brontë... Le genre de chose qui me laisse toute malheureuse et incomprise ! "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 302347  lol!

Euhhh Selenh   Rolling Eyes tu galèges j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6782
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeDim 22 Sep - 22:05

Yep... plus ou moins ; mais tu n'étais pas trop dans le coup, c'était surtout Lila et Clinchamps qui étaient sceptiques ! J'ai l'habitude qu'on prenne mes informations linguistiques plus au sérieux "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre 673712
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:03

Je lis toujours vos échanges avec grand plaisir I love you
Ce Trollope me parait fort sympathique, et pour Selenh (à moins que tu ne l'ai déjà trouvé par ailleurs), voici le lien vers des versions numériques du texte original de A Trollope, sur Gutenberg project sunny avec les formats de ton choix (epub / Kindle / texte brut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Empty
MessageSujet: Re: "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre   "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)
» "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard
» What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie
» Lost in Austen, DVD français en octobre chez Koba
» Look At My Swoon: Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: