Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 6]: épisode 5

Aller en bas 
+5
WayOfEvasion
Tatiana
Miss Bennet
Zakath Nath
Miss Maureen
9 participants
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:40

Nous voilà déjà au 5ième épisode!

Et quel épisode! Les intrigues évoluent enfin un peu.
Je suis super contente pour Edith, son idylle se concrétise, et cette fois le prétendant semble ne pas avoir de problèmes... Le hic, c'est que Mary se doute pour Marygold, j'ai peur qu'elle arrive dans toute sa splendeur gâcher les choses. J'espérais un petit rapprochement entre les soeurs mais, visiblement, Mary est toujours aussi jalouse (cf la scène du déjeuner, lorsqu'elle dit qu'Edith n'a certainement pas de rendez-vous). Cela n'augure rien de bon...

Retour du duo Tom/Mary! cheers Verrons-nous ce reformer le quatuor Tom/Mary/Rose/Edith? A Noël?

Le personnage de Thomas continue à évoluer positivement: chouette! L'intrigue judiciaire avec Baxter, ne prend pas trop d'importance... pourvu que ça dure!

Et enfin, l'évènement prévisible qui va changer les avis concernant l’hôpital: la maladie de Robert! Une scène impressionnante! J'ai cru que cela allait rapidement se terminer, mais heureusement non! cheers

Encore un bel épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:16

Je retiendrai surtout ce pur moment de grâce, où après avoir ronronné gentiment pendant 40 minutes, l'épisode se transforme en un remake d'Alien [Saison 6]: épisode 5 Icon_lol
À part ça, tout va bien pour Edith, je sens qu'il y aura une contrariété autour de Marygold (on sent que Mary, en surprenant l'échange entre Violet et Cora, a enfin compris) mais ça se finira sans doute bien.
Le passage avec Thomas était mignon (il était temps de développer un peu Andy), en revanche Carson devrait faire attention, c'est une chose d'être perfectionniste avec le personnel qu'il dirige, ça ne marche pas comme ça avec sa femme.
Daisy m'énerve, elle est sensée être adulte là on dirait toujours une adolescente en révolte permanente compte le monde trop injuste mais qui ne fait rien de constructif pour autant (un peu comme tous les personnages qui ont des revendications sociales dans cette série, me direz-vous).
Mais malgré le moment gore qui brise la routine, on maintient encore pas mal le status quo: Denker virée aussitôt réengagée, le comte qui explose devant Neville Chamberlain mais parait tiré d'affaire...

_________________
[Saison 6]: épisode 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:32

Ouh la, la, quelle scène, ce repas ! J'en suis toute ébranlée. Shocked
Quelque chose qui me plait par dessus tout est la découverte par Mary que Marygold est bien la fille d'Edith et  que tout le monde le sait sauf elle. Bien fait. Et en plus elle va découvrir qu'Edith va faire sa vie avec un type bien alors qu'elle continue à se permettre de dédaigner tout ce qui passe... Madame ne veut pas se marier en dessous de sa condition ! Mad Vive le vilain petit canard Edith ! [Saison 6]: épisode 5 950286
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:55


Ce qu'il y a de bien avec cette dernière saison, c'est que les choses ne traînent pas en longueur comme ça a été le cas précédemment, puisqu'il va falloir bel et bien conclure.

Quel dîner affraid particulièrement sanglant. J'ai crains un moment que ce soit bel et bien la fin pour Robert, heureusement il est tiré d'affaire, du moins pour le moment. Violet ne recule vraiment devant rien et n'a toujours pas perdu sa combattivité.

Entre Edith et Bertie, ça avance vite, j'espère qu'on se dirige vers un happy end. Mary a deviné le secret autour de Marygold, le tout est de savoir ce qu'elle en fera. La relation entre les deux soeurs s'était calmée, pourvu que cette découverte n'aille pas l'envenimer à nouveau.

Bien aimé l'enthousiasme d'Andy pour la ferme et Thomas qui part à sa rescousse. Je pressens qu'Andy ne finira pas sa vie en tant que valet de pied...

Difficile de ne pas mentionner les scènes entre Dencker et Spratt. Elles me ravissent à chaque fois, mais ici elles sont particulièrement savoureuses [Saison 6]: épisode 5 846997

Ah, et j'aime bien le trio Tom-Mary-Henry Talbot I love you .

Déjà quelques tensions chez les Carson, en effet lui devrait faire attention, il ne peut pas imposer ce qu'il veut à Mrs Hughes, habitué comme il est à régenter son petit monde.

_________________
[Saison 6]: épisode 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:28

Comme vous, je me régale vraiment avec cette ultime saison de Downton Abbey.
Décidemment, j'adore le retour de Tom...Il permet de faire le lien entre nombre de personnages en plus de ça.
Mary finira de toute façon a découvrir le lien entre Marigold et Edith ( tout le monde est au courant sauf elle )
J'ai beaucoup aimé les couples Talbot/Mary et Bertie/Edith également.
Enfin, on entrevoit une fin heureuse pour Edith.
Violet jouée par Maggie Smith est toujours aussi drôle.
J'aime beaucoup l'évolution de Thomas et comme j'ai jamais réussi à détester ce personnage et j'espère qu'il y aura une fin crédible pour lui.
J'ai beaucoup aimé la scène entre Andy et lui.

Que du bon cette saison Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:50

Zakath Nath a écrit:
Je retiendrai surtout ce pur moment de grâce, où après avoir ronronné gentiment pendant 40 minutes, l'épisode se transforme en un remake d'Alien [Saison 6]: épisode 5 Icon_lol
lol! J'ai regardé l'épisode dans le train ce matin et j'ai vraiment dû me concentrer pour ne pas céder au fou-rire nerveux qui montait ! [Saison 6]: épisode 5 55950 Pauvre Robert tout de même, le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à cette sortie de table Shocked
Sinon, comme vous je suis vraiment satisfaite par cette saison (c'est peut-être en partie dû au fait que je n'attendais plus grand-chose de la série, mais c'est une agréable surprise pour le moment !) ; même si les intrigues ne sont pas toujours égales (j'avoue que je ne me passionne guère pour les chamailleries entre Spratt et Denker Embarassed), le rythme est quand même plus soutenu que dans les saisons précédentes où certaines histoires traînaient en longueur (euphémisme), à tel point que je suis surprise de la résolution express de certains points (la stérilité d'Anna, le chantage que subit Lady Mary...)
L'évolution d'Edith me ravit, j'avais un peu peur qu'elle se laisse déborder par les événements au début de la saison mais elle semble avoir repris les rênes en main et son histoire avec Bertie est vraiment chouette I love you Je suis un peu partagée sur Mary, comme toujours : son côté froid et hautain m'agace toujours autant, mais elle a fait à plusieurs reprises preuve de gentillesse et de générosité (notamment à l'égard d'Anna), reste à voir comment elle va réagir pour Marigold... Idem pour Thomas, qui reste antipathique par moments mais qui semble s'adoucir dernièrement, malgré sa peur d'être renvoyé. Pour le coup, c'est plutôt l'attitude des autres domestiques envers lui qui me paraît injustifiée même si ça s'est arrangé dans cet épisode avec Anna, Baxter et même Andy qui lui témoignent un peu de sympathie, j'espère que ça va continuer comme ça. Et j'ai beau être contente que le couple Carson/ Mrs Hughes se soit enfin concrétisé, je plains un peu beaucoup cette pauvre Elsie qui doit supporter son majordome de mari 24h sur 24 maintenant, voilà qui promet des scènes intéressantes par la suite (au grand désespoir de Mrs Patmore ! Laughing )

_________________
[Saison 6]: épisode 5 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:47

Je partage entièrement l'avis de Fauvette : je me régale avec cette dernière saison où en effet les choses ne traînent pas en longueur, où Tom est de retour et ne se gène pas pour dire gentiment à Mary ce qu'il pense, où Edith semble enfin avoir autre chose que des malheurs etc. J'avoue que les états d'âme de Thomas me laissent totalement indifférente (depuis la saison 1 toutefois, ce n'est donc pas nouveau), qu'en effet la guéguerre Spratt Denker n'est pas ma tasse de thé et que le personnage de Mary est quelque peu caricatural (aller expliquer qu'elle ne peut épouser que quelqu'un de son rang comme elle l'a fait avec Matthew après tout le ramdam de la saison 1 est assez gonflé !).
Bref, vive la dernière saison de Downton !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:11

Je me demande si Mrs Patmore n'en pince pas un peu pour Mr Mason et si elle ne voudrait pas se caser comme Mrs Hugues. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:48


Cette idée m'est venue aussi Very Happy il est tout à fait possible que de voir Mrs Hughes mariée lui donne envie de la suivre dans cette voie. Comme en plus Mr Mason apprécie sa cuisine (et qu'il n'a heureusement rien à voir avec le commerçant avec qui elle a pensé se caser un moment), sait-on jamais...

_________________
[Saison 6]: épisode 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:45

Très bon épisode, malgré la fin un peu spectaculaire avec l'ulcère perforé (et la gastrectomie affraid ).

J'aime bien les insertions de personnages historiques comme Neville Chamberlain, et je me demande depuis si l'anecdote qu'il avoue à Tom Branson comme cause de sa venue à DA (la participation à une "farce" grandeur nature dans Londres) est réelle ou non ; peut-être Tatiana qui connait bien cette époque avec les biographies de Churchill pourra m'éclairer ?

Sinon, je suis ravie pour Edith, son Bertie a l'air très bien ; et elle a quand même 33 ans, à l'époque ça devait être agé, surtout avec toutes ces femmes veuves de guerre et à la recherche de maris ...

J'ai trouvé qu'il y avait matière à méditer sur le sort de l'épouse il y a moins de 100 ans, avec les scènes Carson-Mrs Hughes : la pauvre Elsie maintenant mariée, entame sa 2e journée de travail avec son Carson de mari : lui faire à manger, tenir son ménage, faire son lit au carré Mad ; et c'est sûr que Mr Carson qui est habitué depuis 40 ans aux petits plats de Mrs Patmore a du mal à revenir sur terre. L'amour mis à part, je pense que Elsie Hughes serait mieux lotie comme célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:53

Je suis comme toi, Petit Faucon, et je voudrais bien voir Mrs Ex-Hugues reprendre du poil de la bête, elle nous avait habituées à plus de caractère et de fermeté !...Very Happy
Quant au comte, vus les symptômes, je voyais poindre un bon infarctus avec catastrophe incluse, finalement, l'ulcère est un moyen pratique de créer un cliffhanger tout en conservant un personnage-clé ! lol! Bien sûr je me place entièrement du point de vue du scénario, et non de la réalité de ce qu'est un ulcère perforé et une gastrectomie ! affraid Je me demande quand même pourquoi Mary est si acharnée à toujours envoyer de méchantes piques à sa sœur !! Suspect Prochaine étape dans l'évolution de la série : parler à Bertie de Marigold !!.. affraid Et aussi à Mary, qui commence à sentir le bizarre de la situation ! Wink Toujours agréable à regarder, sans impatience mais avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:17


C'est me faire beaucoup d'honneur Petit Faucon Razz . Je suis malheureusement en peine de te répondre. Churchill, qui comme on sait ne manquait pas d'humour, aurait été à mon avis capable de ce genre de "farce" Wink . Chamberlain est dépeint dans la biographie de Churchill comme quelqu'un de plus froid. Néanmoins, Fellowes a dû se documenter un minimum avant de rédiger cette scène, et j'imagine qu'il ne l'a pas inventée de toute pièce.

Je plussoie sur Mrs Hughes : sa situation est très éloquante de la vie d'une femme mariée, moins libre qu'une célibataire et obligée d'assumer des tâches qu'elle n'avait pas auparavant...

_________________
[Saison 6]: épisode 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:18

clinchamps a écrit:
(...)  Je me demande quand même pourquoi Mary est si acharnée à toujours envoyer de méchantes piques à sa sœur !! Suspect Prochaine étape dans l'évolution de la série : parler à Bertie de Marigold !!.. affraid Et aussi à Mary, qui commence à sentir le bizarre de la situation ! (...)

Oui, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre aussi, et qui me déçoit un peu dans la série, qui est par ailleurs souvent très juste dans l'observation des sentiments humains. Mary est l'aînée, elle a une beauté classique, un fils qui sera l'héritier, pourquoi veut-elle toujours rabaisser la seule soeur qui lui reste, et qui est quand même un peu la mal-aimée ...

@ Tatiana :merci de ta réponse I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 6]: épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 5   [Saison 6]: épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 6]: épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 2
» Saison 2, épisode 3
» [ Saison 3] : Episode 1
» [Saison 5] : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: