Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Residue - série Netflix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Residue - série Netflix Empty
MessageSujet: Residue - série Netflix   Residue - série Netflix Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 18:31

Au mois de juin, j'ai découvert Netflix (et je me suis donc abonnée) (alors que j'avais juré ne pa sle faire parce qu'ils ont commis Marco polo ..... Evil or Very Mad ) (mais bon c'était bête parce que depuis ils ont fait plus de bonne séries que de série beurk, et comme j'apprends de mes erreurs lol! )

Donc je pense que je vais commencer un cycle Netflix et vous parler des séries que j'ai vu (ou commencé ....) chez eux. oui parce que c'est une réserve à série I love you I love you I love you
Et que j'ai un problème je commence plein de séries et je mets 6 mois à les finir (par exemple celle que je vous présente ici qui n'a que 3 épisodes... Residue - série Netflix 673712 )

Donc commençons

Residue
Residue - série Netflix Residu10

Residue est une série britannique de science-fiction qui doit son impact dans les médias parce que 2 "stars" de Game of Thrones jouent dedans ... Iwan Rheon et Natalia Tena
On retrouve à la réalisation Alex Garcia Lopez (qui a travaillé sur Misfits et Utopia) et au scénario John Harrison.

De quoi ça parle?
Citation :
Une explosion bizarre sème le chaos dans une ville tentaculaire du futur. Huit survivants doivent faire face aux séquelles paranormales de l'évènement.

Alors pour le moment je n'ai vu que l'épisode 1 .... Residue - série Netflix 25855
on commence un soir de Nouvel An, dans une grande ville anglaise indéterminée, une année indéterminée.... On suit d'abord 3 personnage Jennifer (natalia Tena) une photographe, Jonas (Iwan Rheon) son copain qui travaille pour le gouvernement et Levi (Jamie Draven) un flic paumé qui vit dans sa voiture, abuse de l'alcool et des stupéfiants... (ouais lui sur le coup il fait un poil déjà-vu)
A minuit, une explosion ravage un quartier de la ville. Tuant au passage la fille adolescente de Levi.

Quelques mois plus tard, on va suivre nos protagonistes ... le quartier ravagé est toujours bouclé et sous surveillance des militaires. Rien ne filtre et Jonas, qui bosse dans la communication du gouvernement essaye de faire ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne. Jennifer continue son travail de photographe sur la ville explorant l'impact de la catastrophe .... et Levi tente de se remettre .... Et puis des évènements étranges vont arriver ... des accès de violances , des traces noirs sur certains lieux ... Jennifer et Levi vont commencer à s'interroger chacun de leur côté. Et Jonas se dit qu'on lui cache quelque chose....

Alors c'est une série qui joue beaucoup sur l’ambiance. On a de long plan sur la ville. Les pensées de Jennifer qui nous guident (elle est en quelque sorte pour nous le point d'entrée dans ce monde). La dose d'étrange arrive petit à petit ...

J'ai bien aimé justement ce côté qui joue plus sur l’ambiance, le fantastique qui s'insinue. Natalia Tena est parfaite (as usual) et Iwan Rheon est adorable (non mais vraiment... Residue - série Netflix 150390 ) et j'aime beaucoup aussi le personnage de Levi (même si il est plus classique)

Donc faut que je continue, mais je vous engage à y jeter un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Residue - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Residue - série Netflix   Residue - série Netflix Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 11:08

Alors moi j'ai tout regardé tongue et j'ai beaucoup aimé, MAIS : en fait les trois épisodes sont à voir comme un pilote. Il n'y a pas de résolution à la fin du troisième, les choses sont juste en place pour une suite. Une saison 2 de 10 épisodes est a priori envisagée, je ne sais pas si elle a été confirmée ou non par Netflix déjà scratch mais j'espère que ça se fera, parce que le concept est l'ambiance sont vraiment intéressants.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Residue - série Netflix Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Residue - série Netflix 553975
Revenir en haut Aller en bas
 
Residue - série Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: