Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caroline Linden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:52

Quelqu'un que je ne citerai pas me l'a demandé donc voilà, j'ouvre son topic à Caroline Linden (oui, je suis hyperactive en ce moment, mais je suis en vacances et youpi, ma conjonctivite est partie XD)

Caroline Linden a 2 de ses séries traduites en VF (enfin presque 2 vous verrez....)

La séries des Scandales, chez J'ai lu et la Reece Family Trilogy chez Milady (c'est celle là, le presque....)

Alors je l'ai découvert par la série des Scandales (que j'ai aimé) mais j'ai surtout adorée la Reece Family ^^

Les Scandalous/ Scandales

Je vous met le résumé global, parce que c'est très fun vous allez voir

Citation :
A series in which a shocking book—Fifty Shades of Grey for the Regency era—has all of London talking and gives more than one young miss a mind for scandal.
(une série dans laquelle un livre choquant (le Cinquante Nuance de Grey de l'époque Régence) est ce dont tout le monde parle à Londres ...)
(pour info, le seule rapport entre le livre scandaleux et 50 nuances c'est le titre, en VO 50 ways to Sin ... parce que la publication en elle-même c'est les mémoires d'une jeune femme qui écumerait les bals et autres lieux sociaux en quête d'amant d'une nuit.... c'est limite plus proche de Fanny Hill.... Laughing )

Il y a 4 tomes et une novella, le quatrième tome devant sortir l'an prochain en anglais
1 - Love and Other Scandals (Un infréquentable Vicomte)
2 - It Takes a Scandal (Un Ténébreux voisin)
2,5 - All's Fair in Love and Scandal (non traduit)
3 - Love in Time of Scandal (Une femme à tout prix)
4 - Six Degree of Scandal (à paraitre)

Oui, vous êtes malin vous avez vu que les titres anglais sont des jeux de mots avec "scandal" et des titres d’œuvres lol!

J'ai préféré le tome 1 et 3 personnellement et la novella, mais je pense revenir dessus plus tard.... parce que maintenant

La Reece Family
Alors celle-ci est traduite chez Milady qui, il faut l'avouer s'y est pris comme un manche. Ils ont traduit d'abord le tome 3 (que j'ai lu en premier, parce qu'il n'y a aucune indication que c'est dans une série Suspect ) puis un an après le tome 1 ... et le tome 2 (pourtant mon préféré) est dans les limbes des traductions... Suspect bis

L'histoire tourne autour d'une famille, 2 frères jumeaux dont un duc (un jour faudrait que je développe ma passion pour les Ducs en romance Caroline Linden 673712 ) et leur jeune demi-soeur
Donc dans l'ordre ça donne
1 - What a Gentleman Wants (tome de Marcus, le Duc) - Ce que veulent les gentlemen
2 - What a Rogue Desires (tome de David le... boulet XD)
3 - A Rake's Guide to Seduction (tome de Celia, la plus jeune) - Petites leçons de séduction

Alors là j'ai adoré.... déjà il faut savoir que Caroline Linden prend le temps de planter son histoire, on n'a pas tout de suite la rencontre entre les protagonistes ou même même les étincelles toussa...

Le premier est très drôle, en particulier le début, puisque les premiers chapitres, l'héroïne rencontre... le frère du héros. David le boulet ... et c'est grâce, on va dire, à David qu'elle va rencontrer Marcus. Puisque David les a marié ensemble... alors non seulement ce fourbe a signé du nom de son frère mais il a ramené la madame à Londres prévenu son frère, sa belle-mère sa soeur... et le Times
Autant vous dire que Marcus et Hannah apprécient moyen la blague... surtout que Marcus doit résoudre une affaire liée à l'inconséquence de son frère ET en plus s'efforcer de lui sauver la peau... Donc j'ai aimé tout le monde, même le boulet David ^^
Dans le deux, nous retrouvons David ... ah David. A 32 ans et suite aux événements du tome précédent il a décidé d'enfin prendre sa vie en main. Et comme son frère lui fait confiance (il est courageux, Marcus lol! ), il lui confie les affaires du duché pendant que lui visite le continent avec sa femme.
Ce que 'jai aimé c'est que dès le début, David ne change pas entièrement.... il est décidé à remplir son rôle mais on sent bien qu'il panique un peu, et il est trop chou à tout le temps se répéter "Allez faut que je soit sérieux" Very Happy
Et puis le destin lui en veut d'ailleurs, parce que pendant son retour à Londres ses chevaux ont un problème, il est obligé de prendre la diligence et paf, ils se font braqué par des bandits de grands chemins, il fini assommé et on lui pique le sceau que son frère avait fait exprès pour lui....
Ni une ni deux, il fait tout pour le retrouvé, découvre que la jeune femme qui avait attiré son attention était une des complices de voleurs et décide de l'emmener chez lui pour lui faire peur et ... ne sait pas tant que ça quoi en faire.
Vivian elle découvre qu'être prisonnière de ce type bizarre, une fois assurée que sa vertu ne risque rien, c'est plutôt pratique pour reprendre des forces, manger correctement et dormir dans un vrai lit. (Oui Vivian à la base est une fleur de pavé...). Et puis elle découvre la lecture, en particulier le théâtre ^^
Bref vous comprenez vu la taille du résumé que j'ai adoré David et Vivian Wink I love you I love you I love you

Et puis le tome 3 c'est la petite soeur, Celia et un des meilleurs ami de David, Anthony Hamilton. Et j'ai aimé le ton mélancolique du début de cette histoire.
On commence avec une toute jeune Celia dont c'est la première Saison, qui adore les fêtes flirter, les attentions de ses soupirants et qui voit en Anthony Hamilton un ami, un frère.... Lui se dit qu'il voit autre chose mais quand il demande l'autorisation à son frère de la courtiser, trop tard, elle a déjà accepté la demande en mariage d'un autre.
Ensuite, on voit l'évolution du mariage de Celia au travers son journal intime, de l'amour du début à finalement la désillusion de ce rendre compte qu'il n'était qu'une illusion (attention pas de pathos ici... pas de méchant mari ni rien... juste un couple qui finalement se rend compte qu'il ne va pas ensemble) Et puis le mari de Celia meurt.
Et un an après elle revient à Londres 4 ans après son mariage. Une Celia clairement désabusée, mélancolique, qui ne retrouve rien dans Londres de ce qui l'attirait plus jeune... et qui continu à voir en Anthony un ami malgré les rumeurs scandaleuses qui l'entourent...
Et j'aime comment leur relation va se contruire, par petites touches, avec plein de situations qui prêterait à des quiproquo ailleurs (billets anonymes, rendez-vous secrets etc...) et en fait non.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:10

J'ai donc commencé What a Gentleman Wants, suite au lobbying kusatien lol! Je reviens d'ici quelques jours avec mon avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:27

Alors moi, j'ai lu le tome 1 des Scandales Caroline Linden 150390 et les tomes 1 et 3 des Reece Caroline Linden 41810

Merci pour ce sujet Gaelle Caroline Linden 567661 Et en plus, je viens de voir que le tome 2 des Reece sort en janvier chez Milady (c'est loin janvier Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:28

Ah je n'y suis pour rien! J'ai écouté Kusa me parlait de son David et j'ai sauté sur le livre sitôt le miens fini lol! study
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:27

Ah Milady a donc remarqué qu'il s'agissait d'une trilogie, à défaut de la publier dans l'ordre.... Twisted Evil

Dans les Scandales celui que j'aime beaucoup aussi c'est la novella (forcément pas traduite....) qui met en scène le frère de l'héroïne du premier. Et quand on voit la relation entre Joan et son célibataire endurci de frère au début lol!

J'ai commencé aussi une de ses autres séries, The truth about the Duke (étonnant hein ? XD), avec le tome 1, One night in London.

C'est une histoire de secrets de familles et d'héritage controversés... au moment de sa mort, le Duc de Durham révèle à ses fils qu'ils y aurait peut-être un problème de légitimité pour eux, parce qu'il se pourrait qu'il aie été bigame, oups...
Le tome 1 suit le second fils, le sérieux du lot, celui qui s'est toujours chargé de la gestion des biens.
Le tome 2 va s'attacher au plus jeune fils qui est soldat et un poil tête brulée.
Et le tome 3 va enfin se concentré sur l'ainé, l'héritier en titre, qui va devoir un peu se sortir les doigts du c**, passez-moi l'expression, si il veut conserver son héritage... Evil or Very Mad Twisted Evil

J'ai donc commencé le tome 1 et j'aime bien, tant le sérieux Edward, qui fait tout pour sauvegarder l'héritage pour ses frères et lui que Francesca qui veut elle récupérer sa nièce (et qui va entrainer Edward dedans vu qu'il lui a piqué le meilleur avocat, avec son titre et tout ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:37

Les novellas apparaissent parfois dans des recueils multi auteurs chez J'ai Lu... Bon, j'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.

Sinon, tu es une affreuse tentatrice, et en plus, je ne lis pas en anglais. J'espère que çà va arriver chez nous, parce que le peu que j'ai lu d'elle m'a vraiment beaucoup plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:50

Désolée Twisted Evil Embarassed

Il peut y avoir un espoir, sachant que J'ai lu a publié sa dernière série (Scandales), Milady s'est donc chargé de la première (les Reece) donc peut-être que l'un d'eux pensera à celles du milieu XD (parce qu'il y a une autre série que je n'ai pas commencé juste jeté un œil, c'est les Bow Street Agent: Spy in Love .... ça fait vraiment titre de film XD ... qui tourne donc autour d'espions ) (et j'ai eu une période romance historique et espionnage ^^) (d’ailleurs je viens de finir un des Julie Garwood sur le sujet, va falloir que j'en parle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:59

Je vais commencer par lire les tomes 2 et 3 de Scandales, en attendant le tome 2 de Reece. C'est déjà un bon début.

Spy in love, comment veux-tu qu'on résiste à des titres pareils lol!

C'est quel livre de Julie Garwood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:06

Les Espions de la Couronne ^^ J'ai bien aimé le 1 et le 2, un peu moins le 3

J'aime beaucoup les titres de Caroline Linden en VO ... la série des Scandales drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:41

Je viens de terminer le 1er tome de la série Reece et que dire ...
Déja que la façon de faire est surprenante, si je n'avais pas été au courant une bonne partie du roman, j'aurais pensé que David en était le héros!
Son tour de passe passe m'a beaucoup fait rire ! Mais ensuite je me suis attachée à son frère (ouais j'y peux rien en romance historique, j'aime les héros ayant un balai dans le ...) alors du coup, cela m'a beaucoup ennuyée de le voir revenir le David lol!
Hannah est une héroïne sympathique, un peu trop sans défaut mais bon face à Marcus, elle fait le job!
J'ai passé un excellent moment et je lirai la suite avec plaisir study
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:38

Moi déjà je vais faire une danse de la joie Caroline Linden 754209 Caroline Linden 179149 Caroline Linden 754209
Parce que Gaelle a relu de l'historique sans cow-boy Caroline Linden 127352 (ce qui veut dire que je vais devoir me mettre à lire au moins UN contemporain .... Caroline Linden 72298 Caroline Linden 398755 ) (mais je crois que j'ai déjà choisi lequel lol! )

Ensuite oui, ce tome là est terrible parce que tu relis le résumé en te demandant "mais il s'appelle pas Marcus le héros, c'est qui ce David?" lol!

Bon j'espère que David (qui n'a pas vraiment un balai où je pense) va te plaire aussi Very Happy . Après si t'as envie de le claquer c'est normal hein...
(mais bon il y a des scènes où il prend conscience de ce que son comportement lui a amené comme image et là .... Caroline Linden 474727 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:39

moi j'ai commencé le tome de David et euh... oui des fois on a envie de lui dire "hé ho tu réalises un peu ce que tu fais mon gars ?" lol!

mais sinon, j'ai beaucoup soupiré avec Marcus... la scène où il lui dit qu'il veut pas qu'elle parte *aaawww* Caroline Linden 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:05

@Kusa 2 !! J'ai enchainé avec un second !!!
Non mais tu en as parlé avec tellement d'enthousiasme que j'étais obligée de succomber mais effectivement ça faisait à peu près un an lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 0:27

Nan mais Marcus et Hannah ils sont parfait ^^ (bon j'aime aussi beaucoup la fille d'Hannah, Molly, qui va être encore plus parfaite dans le tome 3 ... ) (elle continue à creuser dans le jardin et à chercher des grenouilles XD)

Ah David c'est un grand enfant, c'est bien qu'il se décide enfin à grandir à 32 ans lol! (Mais après on a envie de lui faire un câlin quand les autres vont se moquer de lui et ne pas le prendre au sérieux....)

Mais oui, pendant un certain temps il réfléchit pas avant d'agir (dans le tome 1, quand tu vois comment il s'est fait avoir, t'as juste envie de lui balancer la tête dans un seau d'eau glacer Twisted Evil Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Caroline Linden Empty
MessageSujet: Re: Caroline Linden   Caroline Linden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline Linden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: