Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Doctor Who saison 10

Aller en bas 
+3
Rose Bleue
Ju
Zakath Nath
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:49

On ne sait pas encore quand la saison 10 sera diffusée, sans doute plus tard que les deux précédentes puisque le tournage devrait commencer au printemps et non en début d'années. Mais ce devrait être une saison complète, avec toujours Peter Capaldi dans le rôle principal.

Mais dès Noël, on aura droit à un épisode spécial comme c'est la tradition.





_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 21:33

C'était bien amusant Very Happy ! Du kitsch avec le vilain robot géant coloré et surtout le duo formé par River et Twelve qui offre de bons moments notamment quand
Spoiler:

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 16:27

Très drôle en effet cet épisode, plein de passages forts amusants !
Je ne sais pas si je le reverrai souvent car le grand méchant robot, très peu pour moi, mais je l'ai quand même beaucoup aimé comme épisode de Noël (je n'en suis généralement pas très fan).
Je plussoie ton spoiler dans son intégralité également !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:21

La nouvelle compagne s'appelle Bill et sera jouée par Pearl Mackie:


Encore une jeune femme, plus ou moins de notre époque apparemment. L'actrice n'a que deux rôles crédités sur IMDB, donc difficile de se faire une idée mais elle a l'air plutôt sympa dans le clip de présentation. À suivre.

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:47

J'aurais bien aimé une actrice plus âgée, par exemple du même âge que Donna voire un peu plus ça aurait été très bien mais bon tant pis.

Après le clip de présentation est sympa, j'espère qu'elle aura une personnalité bien à elle. C'est vrai je trouve que même si Amy et Clara sont très différentes elles ont des caractéristiques communes, comme le côté un peu narcissique, autoritaire, aimant contrôler les choses, exubérante. Ce serait bien que Bill n'ait pas ces caractéristiques là.

Par contre, c'est bête mais je ne suis pas fan du prénom "Bill" ça fait trop masculin je trouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:22

J'aime bien le prénom, justement parce que ce n'est pas courant pour une fille, ça change des Martha/Donna/Amélia/Clara. C'est peut-être un surnom, d'ailleurs et du coup, ça plus le côté un peu 80/90's de ses vêtements, ça me rappelle Ace. J'avais bien aimé que la future compagne s'appelle Oswin Oswald dans Asylum of The Daleks, et j'avais été un peu déçue plus tard quand sa vraie incarnation ne s'appelait finalement que Clara.

Pour son âge, c'est vrai qu'on a encore une jeune compagne, cela dit l'actrice est de 1987, donc même si elle n'a pas encore 30 ans elle est déjà plus âgée que Rose ou Amy et le personnage se "cherchera" peut-être un peu moins, du coup.

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 0:04

Oui c'est vrai qu'elle est plus âgée que Rose ou Amy, c'est déjà un bon point. Very Happy

Pour le prénom, c'est vrai que cela peut être un surnom. Sinon quand j'ai vu la vidéo de présentation, j'ai moi aussi assez vite pensé à Ace à cause du look de Bill. On verra bien comment elle sera. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:31

Ce personnage a l'air intéressant ! cheers J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:05

David Suchet va jouer dans un épisode: Arrow

L'épisode est écrit par Mike Bartlett, qui fait ses débuts sur Doctor Who et s'était fait remarquer l'année dernière avec Doctor Foster. Le personnage est appelé le Landlord, ça fait un peu Seigneur du Temps comme titre mais c'est peut-être une fausse piste.

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:01

Merci pour l'info, Zakath ! cheers J'ai tellement hâte Doctor Who saison 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 21:20

L'épisode de Noël vient d'être diffusé!

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'est peut-être le Christmas Special qui m'a le moins branchée depuis The Doctor, The Widow and The Wardrobe. Au niveau de l'intrigue, c'est classique mais ça a mis du temps à décoller, sans mauvais jeu de mots, on retrouve un peu des thèmes chers au scénariste notamment le Docteur
Spoiler:
mais le côté super-héroïque est finalement assez peu creusé, une pincée de Superman, un peu de
Spoiler:
pour le plan des méchants... Justin Chatwin n'est franchement pas charismatique, ce qui passe quand il est en Grant, moins dans son costume.
Ça manquait d'un vrai ton, cela dit. C'était léger mais pas la grosse farce comme le précédent, niveau émotion, encore une fois par rapport aux précédents qui y allaient à fond, la bonne humeur prévalait à par l'allusion à
Spoiler:
, du coup ça ne restera pas dans les annales, ce qui n'est pas bien grave en soi mais on le reprocherait moins si c'était un épisode de cours de saison et pas un special après une année de disette.

En revanche, Nardole passe bien en compagnon (je craignais le gros boulet mais non), j'aime bien Charity Wakefield et il y avait Adetomiwa Edun (Elyan de Merlin). Je ne m'attendais pas à retrouver
Spoiler:

Et l'aperçu de la saison à venir:

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:59

Merci pour ton avis ! cheers Je suis ravie de voir Charity Wakefield dans DW I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:03

Je l'ai vu hier soir et...mouai, pas très enthousiasmée...
Ça se laisse voir mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans et j'ai eu du mal à me sentir impliquée
On verra ce que ça donne la saison 10, j'ai un peu peur (je n'aime pas vraiment le personnage de Bill à travers ce que j'ai pu voir dans la bande annonce Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:10

Ah, c'est dommage, Ju... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 8:41

La saison 10 sera la dernière pour Capaldi, qui partira à l'issue de l'épisode de Noël 2017, en même temps que Moffat: Arrow

Il va me manquer car c'est un de mes Docteurs favoris mais la durée de trois saisons environ est un peu le standard et faire coïncider son départ avec le changement de showrunner, sans être obligatoire, n'est pas non plus étonnant (j'espère quand même que c'est sa propre décision et pas le résultat de pression de la BBC qui voudrait repartir sur un Docteur plus jeune pour des raisons marketing).

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:13

Oh non... Crying or Very sad  Capaldi est mon doctor préféré Crying or Very sad (bon, par contre je suis contente pour Moffat Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:54

Je m'attendais à cette nouvelle, mais Peter Capaldi va me manquer également Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 0:35

Je m'attendais un peu à cette nouvelle même si j'aurais vraiment aimé qu'il fasse une saison supplémentaire. Il va vraiment me manquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:15

En tout cas, attention, gros spoiler pour la saison prochaine:
Spoiler:

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:30

J'avoue que si c'est vrai, ça fait bien envie!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:38

Et voilà, c'est reparti pour la saison 10 Smile

J'ai trouvé cet épisode plutôt mignon. L'arrivée de la nouvelle compagne donne vraiment un côté point d'entrée à la série pour les nouveaux spectateurs et mine de rien on avait pas vu ça depuis l'arrivée d'Amy, en 2010, donc ça commence à dater. On n'avait pas eu ça avec Clara qui avait été présentée en plusieurs étapes.
En fait, même si le titre The Pilot fait référence à un élément de l'épisode, c'est aussi un genre d'épisode pilot, j'ai presque eu le même feeling que devant Rose par moment (le quotidien de l'héroïne, le fait qu'on la voie beaucoup plus que le Docteur qui reste pas mal mystérieux - bon nous on le connait mieux qu'on ne connaissait Nine à l'époque mais on sent quand même une petite rupture avec ce qui a précédé).
On a quand même beaucoup de familier et après les statues, les fissures, les connexions wi-fi, tremblez devant... les flaques! Et il y a un petit côté Shada avec le Time lord reconverti en prof de fac avec son TARDIS dans le bureau
Spoiler:
J'ai aussi été étonnée par l'aspect sobre de l'ensemble, là où Moffat avait un peu tendance à empiler les idées et les séquences ébouriffantes sans forcément tout creuser, il prend vraiment son temps, et l'intrigue est simple et surtout émotionnelle
Spoiler:
Et j'aime beaucoup Bill. Je craignais un côté surexcité moulin à parole excentrique mais elle est plutôt posée en fin de compte malgré un côté à la fois décalé et pragmatique quand on a droit à la traditionnelle découverte du TARDIS.

En revanche, même si ça a été officiellement annoncé par la BBC donc pas forcément un spoiler, je conseille quand même de ne pas regarder le "coming soon" qui suit l'épisode si vous voulez rester vierge de toute info a priori importante, on ne sait jamais.

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 0:21

T'es sérieuse DW a repris? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 6:54

cléopatre a écrit:
T'es sérieuse DW a repris? Shocked Shocked
Je avais oublié aussi !
De toute façon je pars en vacances fin de semaine prochaine donc je ne m'y mettrais qu'a mon retour pour en voir plusieurs à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:30

Oui, ça a repris et pour l'instant, c'est vraiment très sympa Very Happy .

Rien de véritablement ébouriffant, des histoires simples mais avec la nouvelle compagne, il y a un côté très "saison 1" qui rend le tout très frais (puisque avec l'arrivée en plusieurs étapes de Clara on avait pas eu un vrai point d'entrée dans la série où on réexplique les bases depuis un moment).
Bill Potts est pour beaucoup dans ce bon début de saison, bonne alchimie avec Twelve mais surtout elle pose les questions "logiques" auxquelles les autres ne pensent pas forcément
Spoiler:
, elle a toujours des réactions naturelles.

Et puis l'épisode 3 se passe durant la Régence, toujours pas de Jane Austen à l'horizon mais ça change un peu de la période victorienne où on a souvent atterri.

_________________
Doctor Who saison 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:47

Le docteur a encore changé ? Shocked
Il devait pas y avoir un nombre limité de régénérations ?
J'ai lâché la série vers la saison 5, je suis larguée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who saison 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 10   Doctor Who saison 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who saison 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who: saison 7
» Doctor Who saison 8
» Doctor Who saison 9
» Doctor Who: saison 6
» Pétition pour une édition francophone de la saison 4 de Doctor Who !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: