Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.

Aller en bas 
+17
Nefelibata
Fauvette
Annwvyn
Selenh
Rosalind
Tatiana
Aradia
MissAcacia
Fée clochette
clinchamps
Ysabelle
Juliette2a
angé
Petit Faucon
Elianor
ludi33
serendipity
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:36

Honte à moi, je n'avais pas toiletté le calendrier depuis des mois Embarassed (et personne ne s'en est aperçu alors peut-être que ce topic ne sert plus vraiment Embarassed )

Je viens de faire une mise à jour mais pour le moment, nous sommes en période de relâche côté activités, le forum est en sommeil Sleep ... il faut dire qu'entre les congés scolaires cumulés et les ponts à venir, la période n'est peut-être pas propice scratch

Prochains rendez-vous en juillet avec Elizabeth Gaskell et Emile Zola, cet été back to classics sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:09


Je pense que ce topic sert toujours Very Happy il est très utile d'avoir un panorama des activités terminées, en cours et à venir.

Vivement les lectures estivales sunny

_________________
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:21

Merci Serendipity pour la mise à jour cheers

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de lectures et visionnages prévus cette année. C'est impressionnant Smile  

Ton calendrier est bien utile, je viens de voir que j'ai failli oublier de continuer avec Shakespeare Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 20:53

Calendrier mis à jour avec les lectures estivales Emile Zola. N'hésitez pas à me signaler tout projet qui m'aurait échappé Wink
Prochain projet sur la liste, Jack London en novembre. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:21

J'ai ajouté la proposition de Petit Faucon de faire une lecture autour d'Oscar Wilde Wink

Le mois Jack London en novembre ne semble plus motiver les foules Wink .
@ ludi33 toi qui avais suggéré une activité autour de cet anniversaire es-tu encore intéressée ou bien laissons nous tomber pour cette fois ? (la fin d'année est chargée, Jack London nous pardonnera Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:30

Et bien ma fois, je n'ai pas réussi à finir Croc blanc et je pensais essayer d'aimer un autre livre de Jack London, mais si je dois choisir je préfère (et de loin ) Oscar Wilde, qui ne m'a jamais déçue Razz

Par contre rendons à César... C'est toi qui avait suggéré la lecture lol!

serendipity a écrit:
Je vois que c'est aussi le centenaire de la mort de Jack London (en novembre), ça sera peut-être enfin l'occasion pour moi de lire "Martin Eden" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:34

Merci serendipity pour ton activisme enthousiaste I love you I love you
J'espère que Wilde va faire des adeptes ...

En ce qui concerne Jack London, je ne suis pas intéressée Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:55

ludi33 a écrit:
Par contre rendons à César... C'est toi qui avait suggéré la lecture  lol!

serendipity a écrit:
Je vois que c'est aussi le centenaire de la mort de Jack London (en novembre), ça sera peut-être enfin l'occasion pour moi de lire "Martin Eden" Wink

Oh désolée Ludi, j'ai la mémoire qui flanche  Embarassed  Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 673712
Bon alors comme j'ai proposé cet événement, je vais m'empresser de le déclarer désactivé (sauf à ce que une horde de lambtoniennes ne me harcèle par MP pour réclamer à cor et à cri l'organisation d'un événement particulier  lol! )[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:13

serendipity a écrit:
Je vois que c'est aussi le centenaire de la mort de Jack London (en novembre), ça sera peut-être enfin l'occasion pour moi de lire "Martin Eden" Wink


serendipity a écrit:

Bon alors comme j'ai proposé cet événement, je vais m'empresser de le déclarer désactivé

Ne désactive pas tout de suite ! j'avais une vague intention d'essayer de lire Martin Eden, le cadre d'une lecture de groupen (ou à deux) me donnerait le coup de pied aux fesses dont j'ai grandement besoin me motiverait Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:29

Je ne suis pas non plus favorable à la désactivation de Jack London Very Happy ... mais j'ai déjà lu Martin Eden. Je vais essayer d'ouvrir un sujet et puis on verra bien s'il y a des amatrices(eurs) ou pas. ça peut prendre le profil d'un challenge plutôt que d'une lecture de groupe. Je vais essayer de donner envie.
Pour ma part, je lirai bien les vagabonds du rail, le bureau des assassinats ou un roman maritime.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:07

Super Rosalind et MissAcacia (et merci à Petit Faucon d'avoir fait le lien Wink ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:07

Nous ne sommes pas encore à l'heure des bilans, il reste encore tout le mois de décembre pour proposer des activités, mais je viens de jeter un oeil au calendrier et nous avons déjà eu 12 lectures ou visionnages cette année, c'est très riche cheers

Sans compter les lectures en duo qui ont pu s'organiser depuis le début de l'année (actuellement, Tatiana et Petit Faucon sont sur les traces de George Sand avec Evelyne Bloch-Dano Wink )

Le projet de lecture "Mrs Dalloway" intéresse t-il toujours les membres ? à reporter en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:04

Beau bilan, en effet, serendipity !!

Pour Mrs Dalloway, je suis toujours intéressée, mais j'ai déjà du mal à me couler dans le cours d'une lecture de groupe, alors je pense m'y mettre plutôt en 2017, pour me laisser le temps de musarder et de respirer un peu, pour que la lecture reste pour moi une activité ludique et récréative et non imposée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:16


Oui beau bilan, Lambton a été motivé cette année cheers

A comparer avec les années précédentes, mais c'est un bon cru Very Happy

_________________
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2017 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Lectures de groupe estivales 2010 (calendrier en page 1)
» Lectures d'été Zola 2016.
» Challenges graphiques [récapitulatif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: