Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)

Aller en bas 
4 participants

Quelle adaptation "classique" préférez-vous ?
Orson Welles (1948)
MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Fond2100%MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Fond210
 0% [ 0 ]
Roman Polanski (1971)
MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Fond2100%MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Empty
MessageSujet: MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)   MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:23

J'ai cherché dans le sous-forum mais je n'ai pas trouvé de topic consacré à ces adaptations. Je compte en visionner une cette année dans le cadre de mon propre challenge Shakespeare mais j'hésite encore sur la version à visionner (je n'aurai probablement pas le temps de voir les 2).

A priori, les critiques sont plutôt favorables à Orson Welles Wink mais je suis preneuse des avis des lambtoniennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Empty
MessageSujet: Re: MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)   MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:25

Je pense n'avoir vu ni l'une ni l'autre.

Aussi bien Welles que Polanski ont du être à la hauteur, chacun avec leur univers (post très constructif Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Empty
MessageSujet: Re: MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)   MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:51

Merci pour ta réponse Petit Faucon (et peut-être que ce topic te donnera envie de tenter l'une ou l'autre version Wink )

J'ai cru comprendre que l'adaptation sortie cette année ne faisait pas vraiment l'unanimité, donc je préfère commencer par une adaptation plus ancienne, une valeur sûre, a priori celle d'Orson Welles Wink (mais sans trop en attendre car je n'avais pas trop aimé son "Othello" No ).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Empty
MessageSujet: Re: MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)   MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:12


Je n'en ai vu aucune, mais si je devais choisir je commencerais peut-être par le Polanski qui est une référence il me semble. En espérant que je ne confonde pas avec un autre de ses films lol!

_________________
MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Empty
MessageSujet: Re: MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)   MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:26

J'ai commencé mon challenge Shakespeare en visionnant l'adaptation d'Orson Welles (1948).

J'ai bien aimé cette adaptation même si elle ne se classera pas dans mes préférées de Shakespeare (j'accroche moyennement avec "MacBeth" pour le moment  Wink ).

J'ai effectué quelques recherches sur la réception de cette adaptation, qui a été mitigée. Dans les pays anglo-saxons, il a souffert de la comparaison avec le "Hamlet" de Laurence Olivier, sorti la même année  No . Il  a également été reproché à Orson Welles d'avoir souhaité qu'un accent écossais "forcé" soit adopté par ses acteurs (d'ailleurs le producteur a par la suite imposé que la bande son soit entièrement réenregistrée avec des accents plus neutres).

En France, la réception a été plus enthousiaste  Wink

Il faut aussi préciser que Welles a réussi le tour de force de boucler le tournage en 23 jours avec un budget de série B.

J'ai trouvé qu'il y avait de jolies trouvailles de mise en scène (avec la figurine de terre incarnant MacBeth manipulée par les sorcières) et l'usage des clairs obscurs  Very Happy

Si je suis courageuse, et surtout si je trouve le temps, je visionnerais volontiers la version de Polanski  Very Happy


Dernière édition par serendipity le Mer 20 Jan 2016 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Empty
MessageSujet: Re: MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)   MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:35

Merci pour ton avis. Çà me rappelle que cette adaptation est dans man PàV depuis un petit moment lol!

Je n'ai pas vu celle de Polanski, je ne peux pas te donner d'avis Very Happy

J'ai vu la version de 2006 avec Sam Worthington dans le cadre du sprint Shakespeare en 2013 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Empty
MessageSujet: Re: MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)   MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tess de Roman Polanski (1979)
» The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
» Gustave Flaubert
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: