Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)

Aller en bas 
+22
Elianor
Dulcie
Vavyala
Aourell
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
jennie
Tatiana
Léti
Rosalind
Rose Bleue
Fauvette
Aradia
clinchamps
Panda
ludi33
Petit Faucon
cléopatre
Ysabelle
Ju
Annwvyn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 21:38

Allons, par ici Arrow  Arrow  Arrow encore un test pour s'amuser ! (en anglais, ou aussi en français mais en moins détaillé). Il s'agit d'une version (réduite et pas officielle, je suppose) du test MBTI, assez connu dans le milieu de l'entreprise.

Citation :
Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d'évaluation psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.
Il sert comme outil dans les identifications des dominantes psychologiques des personnes dans des cadres liés au management ou aux problèmes dans le cadre des relations interpersonnelles.

Ce test classe les personnes dans 16 catégories distinctes, suivant que vous êtes plutôt introverti (I) ou extraverti (E), intuitif (N) ou observateur (S), rationnel (T) ou sensible (F), et si vous préférez les règles et prenez vite les décisions (J) ou improviser et longuement réfléchir pour prendre des décisions difficiles (P). A partir de là, vous avez des conseils sur votre manière de constuire vos amitiés, relations amoureuses et de travail.
C'est plutôt bien fait, en tout cas pour moi ça tient vraiment bien la route. Je suis championne de lobbying lambtonien lol! inspirateur (en anglais campaigner).

Citation :
Inspirateur - ENFP (-A/-T)
Esprits libres enthousiastes, créatifs et sociables, qui arrivent toujours à trouver une raison de sourire.

study  study  study

EDIT :  cheers attention si vous souhaitez juste avoir votre portrait à grands traits, pour le plaisir de ne pas vous sentir seul, alors le site/test que j'ai indiqué ci-dessus peut suffire. Mais si vous êtes dans une logique de développement personnelle, et de vraie compréhension de vous-même, et de recherche de la meilleure version de vous-même, alors il est nécessaire de s'intéresser un peu plus à la théorie. C'est d'ailleurs plus prudent : comme le MBTI explique comment le cerveau de chacun fonctionne, il faut faire le bon diagnostic avant de rajouter l'huile dans les bons rouages et d'utiliser les bonnes vis. Wink

Je donne ici Arrow une très brève introduction à la théorie.

Et pour d'autres bonnes lectures, certainement plus pertinentes, rendez-vous par ici :
Arrow (ici la liste des types, racontés chacun avec ses quatre fonctions cognitives).
Arrow (ici les portraits des types sont racontés différemment, avec beaucoup d'originalité. Vous avez en prime votre peur centrale, et votre type opposé, qui est celui auquel vous allez tendre avec la sagesse. Mais ce site est un peu compliqué, et je ne le conseillerais que si vous êtes sûr de votre type, ça donne un regard en plus).

study  study  study

Et des ressources en Français Arrow. L'Antre de la Chouette est un blog tenu par une INTJ assez sévère sur certains profils, mais ludique, et extrêmement pédagogique pour l'explication des fonctions pour chacun des types. Je recommande !

En particulier cet article, qui aide à clarifier son type MBTI, est très bien fait Arrow  Arrow  Arrow.


Dernière édition par Annwvyn le Dim 03 Nov 2019, 12:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 21:45

Je l'ai fait aussi et c'est vrai que les résultats sont assez troublants, il y a beaucoup de vrai dans ce qu'ils disent...

Je suis :
Citation :
“Défenseur” (Defender en anglais)
ISFJ (-A/-T)
Protecteurs très dévoués et très chaleureux, toujours prêts à défendre ceux qu’ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 22:24

Je suis ESFJ Very Happy : D'accord à 80% Very Happy
Par essence, les personnalités ESFJ sont des créatures sociales heureuses de se tenir au courant de ce que font leurs amis.

Les personnalités qui me ressemblent :

Les ESFJ célèbres :

Bill Clinton, William McKinley, Jennifer Garner, Tyra Banks, Danny Glover, Nancy Kerrigan, Sally Field “Dean Winchester” de Supernatural, “Monica” de Friends
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 23:01

Je l'avais déjà fait il y a quelques temps (merci tumblr lol! )

Personnellement je suis INTP sunny

Citation :
"Logicien" : Inventeurs innovateurs dotés d'une soif inextinguible de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 12:56

Moi aussi je l'avais déjà fait en français il y a quelques années, mais il me semble que le résultat obtenu à l'époque était différent Question.

Là je suis INFJ-A advocate
Oserais-je dire que parmi les personnalités similaires on trouve ... Hitler Sad Sad Sad  mais aussi Gandhi (quand même !), Spinoza I love you  et Dostoievski sunny .
Bref je suis perplexe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 13:47

Oh, tu es comme mon frère Petit Faucon. Apparemment, c'est un profil très rare. JK Rowling aussi est INFJ. Very Happy Des personnes introverties, mais qui brillent et deviennent charismatiques quand elles décident de se battre pour un sujet qui leur tient à cœur.

C'est amusant, nous avons tous des profils différents à Lambton ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 14:34

Je suis Virtuose (ISTP-a).

Je suis d'accord avec la majorité de la description, mais quand je vois les personnalités fictives associées çà me fait bien rire. Parce que je ressemblerais à Indiana Jones ou John McClane lol!

Personnalités (réelles) similaires :
Clint Eastwood
Milla Jovovich
Frank Zappa
Zachary Taylor
Tom Cruise
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 14:35

C'est gentil Annwvyn sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 23:01

Merci pour le test Annwynn. Je l'avais déjà fait, mais j'ai oublié le résultat et ne peux donc pas comparer.

Pour le moment, je serai INFJ-T et si je me reconnais bien dans le côté idéaliste, je ne suis pas très convaincue d'être créative.

Petit Faucon, voici les noms donnés pour moi :
Citation :

"Famous INFJs

Martin Luther King Nelson Mandela Mother Teresa Alanis Morissette Jimmy Carter Nicole Kidman Goethe"
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 00:39

Je suis “Consul”(ESFJ-a)
Citation :
Les gens qui partagent le type de personnalité ESFJ sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pour cent de la population. Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux.

...sauf qu'à l'âge du lycée je n'étais pas du tout comme ça, ! lol!


Bill Clinton
William McKinley
Jennifer Garner
Tyra Banks
Danny Glover
Nancy Kerrigan
Sally Field
“Dean Winchester” de Supernatural
“Monica” de Friends


Je veux bien Monica de "Friends" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 01:01

Copine de moi,  ClinchampsUn test de personnalité pour la route ! (MBTI) 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 08:21

C'est marrant on a quasiment toutes des profils différents !
Avec Annwvyn on s'attendait plutôt à la sortie d'un ou deux types marqués
En même temps avec 16 catégories ça semble normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 10:14

Ysabelle a écrit:
Copine de moi,  ClinchampsUn test de personnalité pour la route ! (MBTI) 64968

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) 64968 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 10:22

Ju a écrit:
C'est marrant on a quasiment toutes des profils différents !
Avec Annwvyn on s'attendait plutôt à la sortie d'un ou deux types marqués
En même temps avec 16 catégories ça semble normal Wink

Oui, vive la diversité !!! sinon ce serait vraiment triste d'être tous pareils Rolling Eyes .

@ Panda : merci, je n'avais pas vu cette section, je suis allée chercher mes exemples sur Wiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 14:58

Contente que vous vous amusiez bien avec ce test. Very Happy Je suppose qu'on a des résultats différents suivant l'âge, ou le moment où on le fait.

Je l'ai fait faire à mes collègues, et on s'est bien amusé. La quasi-totalité de mes collègues est dans la catégorie des sentinelles, ça doit être la profession juridique qui veut ça.  cyclops En revanche, on a identifié quelques bugs dans les résultats du test (et notamment, pour celles qui ont des pourcentages très équilibrés dans une catégorie, on bascule vite d'un profil à l'autre, donc il ne faut pas hésiter à regarder les profils voisins si vous avez des pourcentages serrés).

Mais en ce qui me concerne, ça tient vraiment la route, et il n'y a aucun équivoque dans les pourcentages. Ca me réconforte un peu d'être campaigner, mon personnage m'apparaît plutôt sympathique. On me dit que je vais avoir un mal fou à trouver ma place dans le monde (beaucoup trop contraignant pour moi déjà, et apparemment, je veux tout faire en même temps, et ça m'empêche d'agir), mais le jour où je la trouverai, je vais tout déchirer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:06

Je suis Défenseur (ISFJ-t).

Introverti à 99% !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:12

Merci Annwvyn pour ce test très intéressant ! Wink J'avais déjà entendu parler du MBTI et réalisé des tests similaires, mais celui-ci est bien plus complet et précis que ceux que j'ai remplis précédemment Very Happy
Si j'ai bien le même résultat qu'auparavant (comme Ju, Aradia, Elizabeth II ou le Docteur Watson (Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) 41810), je suis une ISFJ-T alias une Defender), le texte d'analyse est plutôt impressionnant, je me retrouve assez bien dans la description (seuls bémols, la partie "Famille" ne me parle pas trop car je ne suis pas vraiment douée avec les enfants et n'ai qu'un intérêt très limité pour les tâches ménagères Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) 55950, et je ne suis pas non plus spécialement attirée par le travail dans le milieu social, religieux ou hospitalier scratch).
Ce paragraphe en particulier m'a bien éclairée car j'avais quelques doutes sur les résultats des précédents tests ^^ :

Citation :
Bien qu’ils possèdent le trait Sentimental (F), les ISFJ ont d’excellentes capacités analytiques; bien qu’Introvertis (I), ils ont un contact bien développé et de solides relations sociales et, bien qu’ils aient tendance à Juger (J), les ISFJ sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées.

La partie sur les relations sociales en particulier est très vraie : je suis extrêmement introvertie (rester seule des jours d'affilée ne me dérange absolument pas, et j'ai besoin de recharger mes batteries après des interactions sociales prolongées), mais je ne suis pas du tout timide et j'arrive facilement à parler en public et à nouer le contact avec des inconnus, ce qui est assez crucial dans mon travail sunny

_________________
Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 00:42

J'ai souvent entendu parler de ce genre de test mais je n'avais jamais tenté d'en passer. Du coup, merci beaucoup Annwvyn pour ce lien sunny

Je serais Mediator (INFP-t). Au début, cela ne me disait pas grand chose mais en lisant un peu je me suis rendu compte que cela m'allait très bien. Pour certains points c'est exactement moi, c'est amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 17:18

Mais de rien. Very Happy Je suis contente que les résultats du test collent à peu près. En ce qui me concerne, je crois qu'à chaque fois qu'on me critiquera ou qu'on me dira tu devrais être comme ceci ou comme cela, j'enverrai le descriptif. Au moins que les gens sachent qu'il faut me laisser vivre sinon je suis malheureuse ! Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 22:50

Comme Petit faucon je suis Advocate Rolling Eyes

Si j'ai bien compris toutes les questions ! je viens seulement de voir qu'on pouvait faire le test en français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 11:39

Rosalind a écrit:

Si j'ai bien compris toutes les questions ! je viens seulement de voir qu'on pouvait faire le test en français Laughing

Rosalind, copine de moi lol!

Sauf que je suis censée être mediator (comme toi, Rose Bleue). Cela me correspond par certains points (introvertie à 97 pour cent, m'étonne pas) et pas par d'autres (facilité à m'exprimer ? No). Normal, quoi :p
Vais peut-être le refaire, pour voir si je retombe sur la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 13:40


Je rejoins le groupe des "Defenders". Certains points me correspondent plutôt bien (introvertie 75 %), en revanche je ne comprends pas le "turbulent" : 68 % affraid je ne me suis jamais considérée comme agitée lol! il faudrait que je refasse le test en Français.

_________________
Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 13:46

Non Tatiana, si tu lis la méthode, "turbulent" veut dire que tu n'as pas confiance en toi. La méthode t'explique que si tu es introvertie (I) et turbulente (-T), c'est que tu es en recherche constante d'amélioration personnelle. Wink Moi je suis extravertie et turbulente, ce qui veut dire que je suis très perfectionniste mais en recherche d'interactions sociales.

J'ai l'impression que les questions du test ne sont pas tout à fait les mêmes en français, d'ailleurs. Ce que je conseille, c'est plutôt de regarder vos pourcentages un peu 50/50, et de regarder les profils voisins. Wink N'hésitez pas non plus à lire (en français par exemple), l'explication de chacun des critères, ça peut aider à voir si le test nous semble pertinent.


Dernière édition par Annwvyn le Mar 23 Fév 2016, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 01:43

Annwvyn a écrit:
Non Tatiana, si tu lis la méthode, "turbulent" veut dire que tu n'as pas confiance en toi. La méthode t'explique que si tu es introvertie (I) et turbulente (-T), c'est que tu es en recherche constante d'amélioration personnelle. Wink Moi je suis extravertie et turbulente (à 90 % ! affraid ), ce qui veut dire que je suis très perfectionniste mais en recherche d'interactions sociales.

Perso je suis introvertie à 62% (normal, je suis même un peu surprise que ce ne soit pas plus Very Happy ) et "turbulent" à 81% du coup je correspond à ce que tu as écris, "en recherche constante d'améliorations personnelle". Sachant que je manque énormément de confiance en moi en général, c'est tout à fait ça. Very Happy


Annwvyn a écrit:
Ce que je conseille, c'est plutôt de regarder vos pourcentages un peu 50/50, et de regarder les profils voisins. Wink N'hésitez pas non plus à lire (en français par exemple), l'explication de chacun des critères, ça peut aider à voir si le test nous semble pertinent.

Perso, c'est ce que j'ai fais sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 12:26


Merci Annwvyn, ça m'apprendra à ne pas lire l'analyse jusqu'au bout Laughing étant au boulot je n'ai pas pris le temps d'en lire l'intégralité. La recherche constante d'amélioration personnelle me correspond bien, car j'ai toujours aussi beaucoup manqué de confiance en moi. Et d'ailleurs j'admire les gens qui de ce point de vue n'en manquent pas et croient en leurs capacités.

Je lirai également l'explication me correspondant en Français.

_________________
Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Empty
MessageSujet: Re: Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)   Un test de personnalité pour la route ! (MBTI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keith McCafferty (1953-...), en route pour les rivières du Montana
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)
» Sur la route de Madison
» Cormac McCarthy, La route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: