Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Zootopie (2016)

Aller en bas 
+6
clinchamps
Ju
Annwvyn
MissAcacia
Elianor
Tatiana
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:46


J'ai vu ce week-end ce nouveau film d'animation Disney, et ai passé un très bon moment. L'histoire est celle d'une lapine devenue policière pour sa plus grande fierté dans la ville de Zootopie où cohabitent paisiblement des animaux de toutes races. Un monde très moderne, semblable en somme à celui où nous vivons aujourd'hui. Jusqu'à ce que, avec l'aide d'un renard particulièrement malin (et très attachant  I love you ), elle se propose d'enquêter sur la disparition inquiétante d'une belette père de famille et apparemment sans histoire.

Une fois de plus j'ai admiré le travail de création et d'animation. Les animations sont extrêmement soignées, chaque animal étant restitué avec une précision bluffante. Côté scénario c'est un festival de bonnes idées, truffées de références au monde actuel. Je ne le recommanderais néanmoins pas aux jeunes enfants tant le discours et les dialogues sont parfois complexes pour les plus jeunes.

Beaucoup d'humour dans cette histoire sympathique, en particulier une scène d'anthologie avec des paresseux adorables Zootopie (2016) 950286 Zootopie (2016) 950286 chargés de la tenue d'une administration, qui m'a faite pleurer de rire Zootopie (2016) 55950 .

_________________
Zootopie (2016) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:32

Merci pour l'ouverture du topic Tatiana! sunny
Je devais aller le voir ce week-end et puis l'amie qui devais venir avec moi a eu un imprévu, donc on a reporté à la semaine prochaine ! J'ai hâte !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:54

Je l'ai vu ce week-end et je partage ton avis Tatiana. La scène avec les paresseux (Flash, rapide comme une flèche !) est vraiment très drôle (même si la critique est un brin facile Rolling Eyes, c'est vraiment très bien fait ) mais ce n'est pas le seul moment drôle du film comme on aurait pu le craindre en voyant la bande annonce. Et je rajouterai une mention spéciale pour le chef de la police (euh... on s'en cogne lol! ), l'agent clawhauser (j'aime sa façon unique de perdre ses donuts Wink ), Mr Big et sa fille Shocked ainsi que Mrs Bellwether avec ses grandes lunettes et son chignon laineux rendeer .

Nicky le renard est tout à fait charmant, Judy Hopps aurait pu être très énervante* mais elle ne l'est pas et les deux trois moments un peu trop chargés en tension mélodramatique mit violons n'arrivent même pas à plomber le film, grâce notamment à l'intervention judicieuse d'un stylo carotte.

Et si les animaux sont très humanisés, l'animation restitue bien les caractéristiques propres à chacun, notamment dans la façon de se mouvoir (j'aime les loutres, même sauvages).

Pour moi: de la belle ouvrage et un bon moment.

* les traumatisés de Madagascar, comptons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:18

Oh chouette, je n'avais pas vu que tu avais ouvert ce topic Tatiana, merci ! sunny Je compte aller voir le film très bientôt. J'aime beaucoup l'orientation pixarienne que prend Disney ces derniers temps (avec Les nouveaux héros notamment), et j'ai déjà adoré la scène du paresseux vue au cinéma en guise de bande annonce.

J'espère donc aimer ! cheers J'ai trouvé par ici Arrow une critique dithyrambique.

Et MissAcacia, moi aussi je suis une traumatisée de Madagascar (graphismes simplistes, humour au ras des pâquerettes, vraiment je regrette les trois heures passées devant les deux premiers films).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:29


Oui ce cher Clawhauser est très réussi, il m'a bien fait rire aussi avec son insatiable gloutonnerie, ce qui ne l'empêche pas d'être adorable. Quant au chef de la police, as-tu reconnu la voix de Pascal Elbé (pour celles qui le connaissent) ? Tout au long du film je me suis dit que cette voix m'était familière sans parvenir à l'identifier. Réaction de ma soeur lorsque le nom de l'acteur est apparu au générique : "ben oui c'est Pascal Elbé, tu n'as pas reconnu sa voix ?" lol!

Je me réjouis de lire ton retour Annwvyn, je pense qu'il devrait te plaire Smile

Je n'ai pas vu Madagascar, mais ce que vous en dites me donne envie de le fuir à toutes jambes  Razz . Ce qui est une bonne chose, car si ce nouveau film d'animation me motive à explorer davantage ce genre que je connais peu (en gros, je me suis arrêtée aux Disney du début des années 2000, avec quelques rares incursions depuis, Raiponce notamment) j'aimerais m'orienter vers des "valeurs sûres".

_________________
Zootopie (2016) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:21

Plus je lis des avis, plus j'ai envie de le voir !  cheers

Annwvyn a écrit:

Et MissAcacia, moi aussi je suis une traumatisée de Madagascar (graphismes simplistes, humour au ras des pâquerettes, vraiment je regrette les trois heures passées devant les deux premiers films).

Moi j'avais trouvé le 1 plutôt sympa, même si niveau finesse des dessins ce n'est pas tout à fait ça et que l'humour plombe un peu à certains moments... Suspect Le 2 est tout à fait dans la même veine, l'originalité en moins et par contre j'ai vraiment détesté le 3 : les blagues sont vraiment éculés, les personnages pénibles et l'intrigue assez inexistante...  No

Tatiana a écrit:

Je n'ai pas vu Madagascar, mais ce que vous en dites me donne envie de le fuir à toutes jambes  Razz . Ce qui est une bonne chose, car si ce nouveau film d'animation me motive à explorer davantage ce genre que je connais peu (en gros, je me suis arrêtée aux Disney du début des années 2000, avec quelques rares incursions depuis, Raiponce notamment) j'aimerais m'orienter vers des "valeurs sûres".

Parmi les dessins animés récents qui font plutôt l'unanimité il y a l'excellent Vice-versa (Disney/ Pixar), Les nouveaux héros ( Disney / Pixar), Dragons (Dreamworks) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:59

Voici ci-dessous l'excellente critique de Télérama, qui donne aussi quelques informations sur le travail des réalisateurs. sunny

Télérama a écrit:
“Zootopie” : le retour en grâce des films d'animaux chez Disney

Petit bijou d'animation bourré d'humour, “Zootopie”, le dernier bébé Disney, est en salles depuis mercredi. Visite guidée dans le ventre de la cité animale, avec ses réalisateurs Byron Howard et Rich Moore.

Est-on à Singapour ? Paris ? Barcelone ? Los Angeles ou San Francisco ? Un peu dans toutes ces villes-là. Bienvenue à Zootopie, dernière mégalopole imaginée par les studios Disney. Dans cette ville ultra-moderne, extraordinaire synthèse de capitales mondiales, les animaux parlent, s'habillent, travaillent à la banque (chez Lemming Brothers), font du sport, du shopping, et pianotent sur leurs téléphones intelligents – exactement comme nous, humains, qui assistons, émerveillés, au manège de cette immense fourmilière urbaine à ciel ouvert.

Quelques mois à peine après la sortie du Voyage d'Arlo, le dernier Pixar chez les dinosaures, Disney retourne puiser dans sa base classique : les films d'animaux anthropomorphiques, quelque peu délaissés ces dernières années au profit d'aventures avec des personnages de jeu vidéo (Les Mondes de Ralph), une plongée chez les personnages Marvel (Les Nouveaux héros) ou de princesses rebelles (La Reine des Neiges ou Raiponce), déjà réalisé par Byron Howard, co-réalisateur de Zootopie. « Après Raiponce, John Lasseter [patron des studios Disney-Pixar] m’a demandé ce que j’avais envie de faire. Je lui ai dit que j’avais toujours été fasciné par les films d’animaux Disney, comme Robin des bois ou Le livre de la jungle ». Clark Spencer, le producteur du film, se souvient : « John avait envie depuis longtemps qu’un réalisateur décide de faire un film sur les animaux, mais il voulait que l’idée vienne de l'un d'entre eux. Byron lui a alors dit : “je veux retourner dans le monde animal, mais un monde où on marche sur deux jambes et porte des vêtements. Mettons-les dans une ville moderne, une ville à laquelle on peut s’identifier, où les hommes n’ont jamais existé. » Et Zootopie est née.
Deux héros vifs... et antagonistes

Pour incarner au mieux la diversité de ses habitants, les réalisateurs ont imaginé un invraisemblable duo : une maligne et ambitieuse lapine, tout juste échappée de sa campagne et diplômée de l'école de police, aux trousses d'un renard, citadin roublard. Un renard, comme le héros prince des voleurs habillé par Disney il y a plus de quarante ans. A Zootopie, notre héros au pelage roux, Nick, gagne sa vie à la tête d'un ambitieux (et ingénieux) trafic de sorbets qu'il revend à des lemmings en costard à la sortie des bureaux. Une affaire lucrative imaginée avec son complice, un fennec déguisé en irrésistible petit garçon qui rêve de devenir un éléphant : ça trompe énormément.

Ainsi, nos deux principaux héros sont deux animaux vifs et plutôt... antagonistes. « On voulait absolument une proie et un prédateur, explique Rich Moore, le second réalisateur. Des ennemis naturels, deux animaux qui viennent du même monde, avec des personnalités opposées. Par exemple, creuser l’idée qu’un renard est fourbe, sournois et malin, alors que la lapine est peureuse, naïve...  Tout en étant déterminée. On voulait aussi absolument deux animaux de petite taille, qui donne un côté “buddy movie”. Nick est certes un prédateur, mais c'est un petit prédateur. Il reste à la merci de plus puissants que lui, comme les ours polaires par exemple. »

Car à Zootopie, si on vit en à peu près harmonie entre félins et herbivores, mammifères de toutes tailles et de tous horizons, ce sont souvent les animaux imposants qui occupent les postes les plus importants. Comme dans la vraie vie, un certain déterminisme social régente ainsi la ville. Qui d'autre que M. Lionheart pouvait occuper l'Hôtel de ville ? Ou Bongo le buffle, le poste de chef de la police ? « Cette idée est venue en découvrant l’Afrique [l'équipe a passé plusieurs mois dans la savane à observer les animaux]. On a réalisé à quel point cet animal faisait partie des dominants de la savane. Et c'est en observant les buffles qu'on a appréhendé toute leur force. On dit que les éléphants n’oublient pas, et que les buffles ne pardonnent pas. C’était donc la personnalité parfaite pour incarner un chef ! s'amuse Rich Moore. Il y a une certaine logique dans tout ça. Ce n’est pas arbitraire. » Bien sûr, parmi les dominants, il y a des exceptions. Tel Mister Big, le chef de la mafia locale, un ersatz de Don Corelone format petit rongeur – dont les gardes du corps sont de terrifiants ours polaires. Ou l'adjointe au maire, brebis qui va bientôt montrer sa vile personnalité. Et n'oublions pas non plus Gazelle, la pop star locale doublée par Shakira en version originale. Un des moments les plus hilarants du film : le passage du duo à la préfecture, tenue par des... paresseux.
— “On voulait un peu d’Amérique, un peu d’Europe, des cités asiatiques...”

Ainsi à Zootopie, tout est adapté pour que chaque espèce puisse évoluer dans la ville, sans être gênée par sa morphologie : un bar à jus ambulant sera tout aussi accessible à une girafe qu'à un minuscule petit rongeur, quand les transports en commun permettent les transhumances quotidiennes de toutes les espèces. Mais si elles se déplacent sans se heurter, dans une minutieuse et malicieuse chorégraphie urbaine, les animaux se rassemblent, à la tombée de la nuit, dans les quartiers qui correspondent à leurs besoins. Ainsi, pour élucider une enquête sur d'inquiétantes disparitions, Judy et Nick vont être amenés à traverser les différents quartiers de Zootopie, aux décors somptueux. On découvre alors émerveillés la désertique et très chic Sahara Square aux allures de Doha, ou Tundratown, quartier polaire dans lequel il vaut mieux se rendre avec moufles et doudoune en plume d'oie, ou encore l'immense banlieue de Rodentia, le quartier des petits rongeurs. Des décors minutieusement pensés dans des studios de Los Angeles, où en août dernier, on peaufinait encore la fourrure de tel personnage, la voix d'un autre. Ainsi, plus de 400 personnes ont travaillé sur ce film pendant cinq ans.

« On a parlé à des architectes et des urbanistes. On a étudié beaucoup de villes, Paris inclus. L’île de la Cité nous a d'ailleurs inspiré le cœur de Zootopie où l’on voit la fontaine. C'est de là que Zootopie a grandi. On ne voulait pas que la ville ressemble totalement à une ville américaine. On voulait un peu d’Amérique, un peu d’Europe, des cités asiatiques...», explique Byron Howard.

Zootopie, d'une richesse architecturale inouïe, d'une inventivité esthétique savoureuse, est aussi, d'un point de vue philosophique, un pur produit Disney. Où l'on fustige les préjugés, où l'on enseigne la tolérance. « J'aime beaucoup l’idéalisme de Judy, qui débarque en ville en se disant que tout le monde peut être ce qu’il veut, et rencontre tous ces obstacles. Elle réalise que le monde est plus difficile qu’elle ne le pensait. Et rencontre aussi un sens de la camaraderie. Elle se comprend à travers les autres et réalise des choses sur elle qu’elle n’aurait peut-être jamais réalisées avant », analyse encore Byron Howard.

Du côté des films d'animation à voir, je ne sais pas si Tatiana aimera Les nouveaux héros, ou Dragons (que j'ai adorés au demeurant). Wink Je crois que je conseillerais d'abord les ovnis de Pixar comme Wall.E, et évidemment Là-Haut. Et puis Ratatouille, j'adore Ratatouille qui est mon favori. Zootopie (2016) 150390 Sinon, dans un autre genre, il y a Shrek, excellent aussi. Laughing

Et au fait, avez vous aimé la musique de Zootopie ? C'est Michael Giacchino qui l'a composée et j'avais adoré sa partition pour Ratatouille (et certains morceaux de Là-Haut également).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:40


Cet article est très intéressant Zootopie (2016) 59455 5 ans de travail pour arriver au produit fini, ce n'est tout de même pas rien. La construction de chaque personnage est très fine. La musique est sympa, mais honnêtement ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué.

En lisant vos suggestions je m'aperçois que je ne suis pas si à la traîne que ça : j'ai vu (et adoré) Ratatouille, beaucoup aimé Shrek et moins accroché à Là-Haut. Sans oublier L'âge de glace, du premier au dernier opus, tous géniaux (vivement la suite d'ailleurs Smile ). Wall-E me dit bien, j'ai entendu énormément de bien à son sujet depuis sa sortie sans avoir encore eu l'occasion de le voir.

_________________
Zootopie (2016) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:15

Oh mais tu n'es pas du tout à la traine, Tatiana ! Shocked Very Happy En ce cas, je te recommande Wall.E. Et effectivement, si tu as déjà vu tout ça, tu peux peut-être tenter Dragons et Les nouveaux héros (visuellement époustouflant, la ville de San Fransokyo m'avait émerveillée). Ce sont deux très bons divertissements.

Sur ce, fin du HS. Zootopie (2016) 25855 J'espère voir Zootopie ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:12

J'ai vu Zootopie cet après-midi et c'est une très belle surprise, j'ai beaucoup aimé ce film sunny
Les personnages sont très attachants et le duo Judy/Nick fonctionne très bien ! J'ai beaucoup aimé aussi le chef de la police, Clawhauser etc...
Les dessins et animations sont très réussis, coup de coeur pour la ville de Zootopie qui est vraiment superbe ! I love you Les différents paysages sont splendides et les adaptations de la ville aux animaux très ingénieuses Smile
Beaucoup d'humour également et de bons sentiments.
Bref une belle réussite, qui a aussi beaucoup plu à ma mère et ma soeur que j'avais forcées à m'accompagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:51

J'ai aussi vu Zootopie hier, et j'ai franchement adoré ! cheers J'ai beaucoup ri, mais ce film m'a aussi beaucoup émue quant à sa morale. C'est une morale assez réaliste, qui appelle au vivre ensemble avec enthousiasme mais sans naïveté, profondément actuelle et nécessaire. Ca m'a touchée, et je suis heureuse d'avoir vu un film d'animation aussi intelligent.

D'emblée, j'ai trouvé ce film de grande qualité du côté du scénario. Les dialogues sont très bien écrits, modernes, intelligents, percutants et drôles, mais l'histoire également est très bien constuite, ce qui est satisfaisant (bien plus que ne pouvait l'être La Reine des neiges, où il n'y avait à mon avis pas vraiment de fil conducteur). Sans doute, les plus jeunes enfants ne comprendront pas tout, les références à notre société sont nombreuses, et un peu déroutantes parce que ce n'est pas un monde idéalisé qui est raconté.

J'ai adoré les personnages également, Judy, audacieuse et chaleureuse, mais sans être niaise ou horripilante, et surtout Nick, qui n'est pas le stéréotype du bad boy qu'on pourrait attendre au départ. Je l'ai trouvé très attachant, vulnérable presque, et puis, comme l'a dit MissAcacia, les passages "mit violons" sont systématiquements rattrapés par l'humour. C'est donc plein de réserve du côté des sentiments des uns et des autres... J'adore. I love you I love you I love you

Le reste est chouette, l'histoire donc, certaines scènes sont hilarantes (Mr Big, j'ai tellement ri durant toute la scène !), la scène de l'arnaque de Nick avec son bébé fénec Laughing, d'autres m'ont moins plu (la scène chez les naturistes tombe un peu à plat je trouve Rolling Eyes). Et j'ai trouvé que malgré tout, il y avait quelques longueurs. Du côté de la ville enfin, il y a de nombreuses trouvailles qui m'ont bien fait rire (le nom de la banque Laughing) et c'est une superbe ville (ceci étant, du côté du graphisme urbain, je donne quand même la préférence aux Nouveaux héros).

C'est un Disney un peu pixarisé évidemment, on n'est pas si loin de l'humour de Toy Story ou Monstres et cie. Et il y a aussi des private-jokes entre Disney (la séquence des DVD vendus à la sauvette), ce qui était la marque de fabrique de Pixar. Mais personnellement, ça me plaît bien, c'est un beau renouvellement des studios Disney, et je crois que je reverrai ce film avec énormément de plaisir. Very Happy


Dernière édition par Annwvyn le Dim 28 Fév 2016 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:10

Vous me donnez envie, les filles, je vais peut-être faire les 35 km nécessaires pour aller le voir cet après-midi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:20

Super Clinchamps, j'espère que tu aimeras Very Happy (et que tu ne le trouveras pas trop gentillet, ce qui reste une possibilité lol!) !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:49

Annwvyn a écrit:
............ que tu ne le trouveras pas trop gentillet, ce qui reste une possibilité lol!) !

Tu sais j'aime les dramas, alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:15

J'ai vu Zootopie hier et j'ai adoré également ! cheers

L'animation est très belle : la diversité des paysages, les personnages.... J'ai trouvé qu'ils avaient vraiment bien croqué les animaux : leurs caractères, leur façon de se mouvoir, et tous les petits détails associés. C'est très drôle, très réaliste (même si les animaux sont habillés) et plein de finesse!

J'ai aimé l'intrigue avec beaucoup de références à la vie d'aujourd'hui (avec les animaux cela passe toujours mieux !  Wink  )  C'est une histoire simple, sans être niaise et ennuyeuse et très bien construite. Il y a également pas mal de rebondissements et j'ai été tellement happée par l'histoire que je me suis laissée surprendre à plusieurs reprises !  Wink

Les références aux anciens (et futurs) films (la vente de DVD dont tu parles Annwvyn) et les petits clins d’œil à Disney,
Spoiler:
mais aussi les références cinématographiques m'ont beaucoup plu.

C'est un film très drôle également, tout du long, dans le nom des animaux, les répliques, les situations, certains objets...  Laughing  
Spoiler:
.
Et je te plussoie Annwvyn sur les naturistes/club de yoga. Je pense que ça fait plus rire les enfants.  Rolling Eyes

Mais ce qui m'a surtout plu c'est les deux personnages principaux, Judy et Nick (avec une grosse préférence pour Nick!). Pour tous les deux on aurait pu craindre le gros cliché au début : l’héroïne parfaite et le bad boy. En fait non c'est beaucoup plus subtile et réussi que cela ! Leur rencontre, leur amitié qui se construit au fil de l'enquête, leurs disputes, ils sont vraiment très attachants !

Ce que j'ai trouvé un peu en dessous, c'est l'émotion apportée par le film  : le rythme est tellement rapide du début à la fin que finalement on n'a pas vraiment le temps  de ressentir avec les personnages leurs émotions.
Mais cela reste une très belle découverte et je n'hésiterai pas à  le revoir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:21

Elianor a écrit:
Mais ce qui m'a surtout plu c'est les deux personnages principaux, Judy et Nick (avec une grosse préférence pour Nick!). Pour tous les deux on aurait pu craindre le gros cliché au début : l’héroïne parfaite et le bad boy. En fait non c'est beaucoup plus subtile et réussi que cela ! Leur rencontre, leur amitié qui se construit au fil de l'enquête, leurs disputes, ils sont vraiment très attachants !

Zootopie (2016) 999779 Je suis bien d'accord. Clairement, ça me donne envie de voir une suite. Il y aurait moyen (soyons fous) d'en faire une petite série policière, dans la grande ville de Zootopie. Et puis de raconter un peu plus ces deux personnages, qui vont quand même trèèèès bien ensemble. Embarassed Zootopie (2016) 150390 Et puis la VF de Nick est aussi la VF de Robin dans la série Robin Hood, donc c'est forcément un renard bien ! Razz

J'ai bien aimé aussi la musique de Mr Big. Ce passage est décidément excellent, mais reste quand même du grand n'importe quoi quand la fille surgit et dit
Spoiler:

Sinon, je trouve que la chanson titre chantée par Shakira est vraiment pas mal. Very Happy


Dernière édition par Annwvyn le Dim 28 Fév 2016 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:38

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit Annwvyn! Zootopie (2016) 64968
Et effectivement une série policière dans Zootopie avec Judy et Nick serait être une excellente idée ! On devrait écrire aux studios! lol!
Je n'avais pas fait attention que Nick avait le même doubleur que Robin, mais maintenant que tu le dis!! drunken

J'ai aimé aussi le doublage de la voix de Mr Big, je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais en VF elle est excellente ! Zootopie (2016) 55950
C'est vraiment une des scènes les plus réussies du film, du grand n'importe quoi, mais réussi Zootopie (2016) 55950
Spoiler:

et je ne l'avais pas dit mais j'adore ton look ! Zootopie (2016) 150390 Zootopie (2016) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:50


Ravie (et pas du tout étonnée) que ce film continue à récolter les suffrages à Lambton Very Happy

Je vais me contenter de plussoyer vos commentaires sur les scènes délicieuses que vous citez (j'avais oublié Mr Big dans mon écho, et en effet, on le voit peu mais on ne saurait l'oublier Laughing ). Ah, et je suis archi fan de ton nouveau look Annwvyn, en particulier ta ban avec ce cher Nick (j'adore son expression ici Zootopie (2016) 846997 ). Tout compte fait je crois qu'il est mon personnage préféré, avec son côté looser, rusé et débrouillard Zootopie (2016) 150390 . Vive les renards animés cheers

_________________
Zootopie (2016) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:23

Merci Elianor et Tatiana. Very Happy
Oui, Nick est décidément charmant. Je lui trouve une vulnérabilité très séduisante. Embarassed Zootopie (2016) 673712 Ses expressions sont très bien animées il me semble, rien que sur l'image de ma ban on devine plein de sentiments. C'est plus vrai que nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:46

A l'occasion des Oscars, Disney a parodié les affiches des films nommés à travers le prisme de Zootopie Arrow

Elles sont très inventives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:19

J'ai vu Zootopie moi aussi. Et... mon avis va dans le même sens que ceux qui précèdent : j'ai adoré !! cheers
L'animation est très bien faite. Les personnages sont bien pensés. Les dialogues et les situations ne sont pas piqués des hannetons.
Bref, dans la salle il n'y avait que des adultes ; et on a tous beaucoup ri !
Parmi mes morceaux préférés (déjà largement repris par vos posts ci-dessus) :
Spoiler:
Moi aussi, je reverrais ce film avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:45

J'ai vu Zootopie la semaine dernière et difficile de faire originale dans mon avis j'ai beaucoup aimé.

Je trouve l'univers assez inventif et les répliques très drôles. Razz

Comme pour Cats40, pas un seul enfant avec moi dans la salle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:03

Honnêtement, je dois me retenir pour ne pas retourner au cinéma ! lol! A priori, le démarrage du film est si bon aux Etats-Unis qu'on évoque déjà la possibilité d'un deuxième film. J'en suis bien contente, je suis sûre qu'il y a beaucoup de possibilités à explorer.

Dans les extraits dont vous parlez, je retiens particulièrement, le personnage du bébé éléphant. Clairement, il y a de quoi traumatiser un enfant, quand d'un coup, le bébé éléphant tout mignon devient
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:00

Annwvyn a écrit:

Dans les extraits dont vous parlez, je retiens particulièrement, le personnage du bébé éléphant. Clairement, il y a de quoi traumatiser un enfant, quand d'un coup, le bébé éléphant tout mignon devient
Spoiler:

lol!
Sûre que toute ressemblance avec le bébé de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  
Spoiler:
n'est que pure coïncidence... Zootopie (2016) 398755
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:56

Tout comme vous, j'ai adoré ce Disney !  cheers
Son humour, sa morale, ses personnages, ses références ( Le Parrain Zootopie (2016) 55950 et  Zootopie (2016) 999779 pour le bébé fennec, j'ai aussi pensé à Roger Rabbit, Cats40 Wink ), la chanson Try Everything est sympa aussi Very Happy
J'ai hâte de le revoir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Zootopie (2016) Empty
MessageSujet: Re: Zootopie (2016)   Zootopie (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zootopie (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Look At My Swoon : mai 2016
» The Collection (2016)
» Jericho (ITV 2016)
» Berlin 56 - 59 - 63 (2016)
» The Durrells (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: