Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson

Aller en bas 
+3
Miss Maureen
Tatiana
MarianneJustineBrandon
7 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:33

Comme convenu, et puisque certains membres de l'Auberge ont lu ou projettent de le lire, j'ouvre un topic au sujet du journal de bord d'Emma Thompson sur le tournage de S&S cheers

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 51bscr10

En tant que fan absolue de cette adaptation d'un de mes romans préférés de Jane Austen et suite à la disparition d'Alan Rickman, je me suis décidée à acheter ce journal de bord tenu par Emma Thompson.

Je ne regrette pas mon achat, loin de là ! Outre les jolies photos en noir et blanc qui sont éparpillées un peu partout dans le livre, le livre nous propose le script original (avant le résultat final vu dans le film. D'ailleurs, au fil du journal de bord, on se rend compte des ajouts et des suppressions qu'Emma Thompson a effectué au niveau du script et c'est assez intéressant à lire). Moi qui désire améliorer mon anglais, le script est une mine d'or puisque je connais le film par cœur et peut traduire instinctivement les phrases Very Happy

Quelques photos Smile
Spoiler:

Ensuite, le cœur de l'ouvrage : le journal de bord ! drunken
C'est très plaisant de découvrir l'ordre dans lequel les scènes ont été tournées et la manière dont elles étaient appréhendées, la bonne ambiance qui régnait sur le tournage avec toute l'équipe du film, les petites accidents (Kate Winslet a eu pas mal de bobos Shocked ) et autres difficultés liées à la météo. On voit également le choc des cultures entre Ang Lee, réalisateur taïwanais et l'équipe du film, anglaise, et c'est assez amusant lol!

Emma Thompson a un humour qui fonctionne très bien sur moi (j'ai plusieurs fois éclaté de rire en la lisant Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 55950 ) et si vous voulez en avoir un aperçu, regardez le film avec ses commentaires audios, vous aurez une idée du ton de son journal Wink

On se rend également compte du temps de cette aventure sur la vie d'Emma Thompson. La rédaction du script lui aura pris 5 ans et la fin du tournage marque la fin d'une époque et c'est assez particulier pour elle, comme elle le développe à la fin de son journal.
En tout cas, j'ai été ravie de lire les diverses anecdotes sur mes scènes préférées, l'entente entre tous ces acteurs géniaux (Alan a une belle place dans ce journal Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 150390 tout comme Kate I love you ) et le tout à travers la plume brut de décoffrage d'Emma Thompson ! Very Happy

Un must pour les fans ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:44


Un grand merci pour cette belle présentation MJB  Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 846997  Very Happy venant de faire l'acquisition de ce livre je ne devrais pas tarder à m'y plonger pour découvrir les coulisses du projet et du film  bounce . Une belle façon de prolonger la magie de ce film magnifique.

Je connais les commentaires audio du DVD et apprécie beaucoup l'humour - parfois hilarant - d'Emma Thompson. Nul doute que je savourerai l'ouvrage autant que toi. En revanche, le scénario m'intéresse moins.

Il a déjà été question du livre dans le topic du film, voici les posts en question.

Camille Mc Avoy a écrit:
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais je viens de tomber sur le scenario d'Emma Thompson  :

324 pages que je vais tenter d'imprimer prochainement Very Happy

Voilà le lien : http://www.scribd.com/doc/35226260/Emma-Thompson-The-Sense-and-Sensibility-Screenplay-amp-Diaries

Tatiana a écrit:

Je suis tombé sur un extrait de ce livre cet après-midi sur Enchanted Serenity of Period Films. Il me tente beaucoup, et comme je préfère toujours le livre paru qu'une version imprimée sur internet, je pense qu'il rejoindra bientôt ma collection  Very Happy .

Zakath Nath a écrit:
Ce livre est en effet très sympa (surtout la partie journal de tournage et la lettre rédigée par l'actrice jouant Lucy Steele pour entrer dans son personnage  Laughing ).

_________________
Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 22:35

Merci pour cette présentation MJB, c'est tentant! Surtout pour l'humour d'Emma Thompson! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 23:31

Merci les filles ! Very Happy Et ravie de vous donner envie Wink

Le post de Zakath-Nath me rappelle que j'ai oublié de mentionner la lettre d'Imogen Stubbs dans la peau de Lucy Steele : cette lettre est très amusante et nous montre une actrice qui a tout compris de son personnage Laughing

Et oui, si vous avez aimé son commentaire audio ou ses discours lorsqu'elle a gagné des prix pour S&S, l'humour d'Emma Thompson devrait vous faire beaucoup rire durant votre lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 6:31

Merci MJB  cheers Tu donnes envie de le lire, j'espère qu'il sortira en français  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:10

Je doute fort que ça arrive un jour, malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:44

ah merci pour ta présentation, MJB!!!drunken cheers Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 846997 merci pour tes scans!! j'ai toujours eu envie de lire ce livre!!!drunken J'avais même lu quelques pages, car je l'avais vu dans la boutique Jane Austen à Bath... Wink


Je vais peut-être le remettre dans mon panier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:45

Merci de cette belle présentation et de vos avis enthousiastes sur ce livre sunny .

Je ne suis pas une fan aussi grande du film que toi, MJB, mais je suis certaine que cette lecture doit être très agréable I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:41

Merci pour cette présentation, MJB !! drunken Ton commentaire donne vraiment envie de connaitre les coulisses de ce film Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:33

Merci les filles sunny Ravie de vous donner envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:54


Aussitôt reçu aussitôt lu, j’ai déjà fini le journal de bord d’Emma Thompson pendant le tournage. Qu’on souhaiterait un peu plus long avec la sortie du film, son succès en salle, les récompenses, etc. J’ai sauté le scénario mais ai consciencieusement lu l’introduction intéressante de la productrice. Avec qui je suis entièrement d’accord lorsqu’elle affirme que S&S est à tord considéré comme un des romans les moins réussis de JA (je n’ai jamais compris pourquoi).

Ce journal est un must quand on aime le film. Aussi divertissant qu’intéressant sur la préparation et le tournage du film, il fourmille d’anecdotes sympathiques racontées avec un humour délicieux. Comme toi MJB j’ai parfois éclaté de rire. On découvre par exemple l’humour pince sans rire d’Alan Rickman, la différence de statut du metteur en scène en Grande-Bretagne et à Taïwan en passant par les multiples difficultés liées à la météo.

Difficile de retenir une phrase en particulier, mais je ne résiste pas au plaisir de partager celle-ci à propos de Hugh Laurie et son Mr Palmer d’anthologie. Emma Thompson savait ce qu’elle faisait en proposant son nom lors de la phase de casting.
"There is no one on the planet who could capture Mr Palmer's disenchantment and redemption so perfectly, and make it so funny."  Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 59455  Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 846997

_________________
Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:37

Merci pour ton avis, Tatiana cheers

lol! pour Hugh Laurie ! Je suis tout à fait d'accord sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:57

Ravie que tu aies aimé Tatiana ! cheers
Je partage tout à fait ton avis sur le fait qu'on souhaiterait voir le journal s'étirer avec les événements de la sortie du film et les récompenses Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 999779  Et pareil que toi sur le fait que S&S ait l'air sous estimé...  Rolling Eyes
Contente de voir que toi aussi tu as ri toute seule devant ton livre ! Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 55950
Ah et dans les remarques d'Emma Thompson, j'ai bien ri de son commentaire lorsqu'elle raconte que Kate Winslet s'est blessée à la jambe et qu'en descendant les escaliers en faisant attention, elle a glissé et s'est blessée le poignet.
Citation :
"Frankly, I'm not expecting her to survive the night"
Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 55950

Ah et la fameuse réaction d'Alan Rickman lorsqu'Emma Thompson lui sort :
Citation :
"Oh ! I've just ovulated !"
Alan (long pause) : "Thank you for that"

Tant qu'on y est, je ne résiste pas à retranscrire la réplique qu'il a sorti à Kate Winslet (même si on l'a toutes entendu je pense, lorsque Kate a rendu hommage à Alan il y a quelques mois... Sad  ) :

Citation :
Kate : Oh God, my knickers have gone up my arse.
Alan : Ah. Feminine mystique strikes again.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:58


Ah oui j'ai éclaté de rire en lisant la réflexion d'Emma Thompson suite à la blessure de Kate Winslet - pour que le tournage n'a pas été de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire. Il a dû lui falloir du temps pour s'en remettre lol!

J'ai aimé aussi ses piques sur Hugh Grant, devenu une super star avec le succès de Quatre mariages et un enterrement. Sans oublier l'arrivée mémorable de Greg Wise pour son premier jour de tournage, qui a fait tourner pas mal de têtes apparemment Laughing .

_________________
Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:13

Merci pour les citations, MJB Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson   Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: