Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Empty
MessageSujet: Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)    Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 19:28

Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell

Découpage : chapitres 31 à 45 inclus
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)    Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 13:17

J'ai pas mal d'avance, j'ai terminé cette partie aujourd'hui
On entre dans le vif de l'action (si on peut appeler ça action, ce n'est pas non plus un roman à gros suspense ^^) et j'admire Molly : voir Roger tomber sous le charme de Cynthia et la délaisser, subir les caprices de sa belle mère, puis devoir venir en secours à Cynthia pour sauver sa réputation mettant sa propre réputation en péril...
Bien sûr, impossible de s'arrêter à la fin de cette partie et j'ai tout de suite enchaîné sur la suivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

 Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)    Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 21:47

J'ai eu du mal à supporter notre Cynthia dans cette partie ! Mad Quelle égoïste ! Bien sûr, elle n'a pas eu l'amour de sa mère, bien sûr elle a besoin de plaire mais c'est le désastre autour d'elle et ça ne la préoccupe pas plus que ça, Roger Hamley et les fiançailles secrètes, le pauvre Mr Coxe et surtout Molly qui doit réparer ses erreurs avec Mr Preston et la mauvaise réputation qui s'ensuit pour elle.

J'aime beaucoup par contre Mr Gibson. Intelligent, solide, autoritaire quand il le faut et très aimant pour Molly. C'est une belle relation que Gaskell a peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)    Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 09:01


Oui ce qui est drôle - si j'ose dire - avec Cynthia, c'est qu'à chaque fois qu'on apprend dans quelle situation elle s'est mise, on se dit que rien ne peut lui arriver de pire... jusqu'à une nouvelle révélation Laughing . Elle met son attitude sur le compte du manque d'attention manifesté par sa mère quand elle était enfant. C'est un peu facile mais il y a du vrai. On se rend compte que Cynthia est la copie conforme de sa mère, en plus intelligente toutefois, mais tout aussi superficielle. J'adore les dialogues avec Mrs Gibson, tout en admirant la patience à toute épreuve de Molly.

Pauvre Molly, elle a en effet bien du mérite à venir en aide à Cynthia. Je dois dire que les apparitions de Mr Preston à elles seules font froid dans le dos. Voilà un homme qu'on n'a vraiment pas envie de croiser.

J'apprécie aussi énormément Mr Gibson, il me fait pitié à le voir se rendre compte de son erreur à avoir épousé "Clare". Il a beau mettre en valeur ses qualités et les avantages de leur mariage, ils ne font pas le poids.

J'aurais dû prendre des notes car sur cette partie car mes souvenirs ont déjà commencé à s'évaporer Rolling Eyes .

_________________
 Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)    Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:48

Comme vous, Cynthia que je trouvais sympathique au début, a fini par m'agacer énormément!  Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) 17735 Je l'ai trouvée immature et imbue d'elle même! Du coup, plus de place pour les autres. No Elle prétend aimer Molly mais ne pense qu'à sa personne! Aussi intelligente qu'elle est, elle aurait pus se rendre compte de l'amour de Molly pour Roger.
Mrs Gibson et ses calculs et manigances ne vaut pas mieux, mais sur son compte, on on était fixés dès le début, contrairement à sa fille.
Mr Gibson gère les choses avec patience et sagesse. C'est un beau personnage. Roger et lui sont les deux hommes les plus droits dans ce roman.
J'aime beaucoup les noms de certains personnages dans ce roman : Mrs Goodenough, Mr Sheepshanks Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)    Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: Lecture de groupe : Femmes et Filles-
Sauter vers: