Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)

Aller en bas 
+28
Remi
Copetan
toxicangel
Natacha Rostov
Laure
Paeonia
Emjy
C de Villemer
serendipity
Tizzie
Bonnie
la folle du logis
isa
nephtis
kary
Camille Mc Avoy
séli
misshoneychurch
cat47
KittKat
Axoo
Louise B.
mimidd
Galy
Mr Damien Tilney
clinchamps
Solia
Doddy
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:50

Alors après le concours des meilleurs livres français organisé par Mr Damien Tilney, je me suis dit que ça pourrait être amusant de voir quels sont nos romans préférés toutes langues confondues...

Bien sûr, on "risque" de voir apparaître les noms de Jane Austen, Gaskell, Brontë, etc. Mais après tout, on pourrait peut-être avoir des surprises, voir des romans plus contemporains, plus orginaux figurer dans le classement final ??

Alors, le principe serait le suivant (Cat, tu me diras ce que tu en penses ?) :
- on ne peut voter que pour des romans (exit Shakespeare, quel dommage pour lui ! Wink Razz ) anglophones, francophones, germanophones, etc. (EDIT : les traductions françaises de ces oeuvres sont bien entendues admises)
- il faut que vous établissiez une liste de vos 10 romans préférés (je prévois large, histoire d'avoir une plus grande latitude et donc d'augmenter les chances de voir des romans plus originaux mentionnés)
- le premier roman de votre liste obtiendra 10 points, le second 9, etc. Il est donc important que vous les classiez dans votre ordre de préférence.
- vous pouvez votez en m'envoyant un MP


EDIT IMPORTANT : suite à quelques interrogations... on ne considère comme romans, dans le cadre de ce concours en tout cas, que les récits fictifs écrits en prose. Sont admis les romans épistolaires mais pas les autobiographies (même si la catégorie de "roman autobiographique" existe, la frontière est parfois ténue et il arrive qu'il soit difficile de savoir quelles autobiographies sont romancées et lesquelles ne le sont pas... donc pour éviter toute confusion : pas d'autobiographie).


Comme dans le concours pour le meilleur livre français, on se donne un mois, ce qui nous amène au dimanche 17 juin à minuit dernière limite... A l'issue des votes j'établirai une liste des 15 livres ayant obtenu le plus de points.

PS : Mr Damien Tilney, comme tu l'as remarqué, je me suis complètement inspirée du règlement que tu avais créé pour le concours précédent. Very Happy

Voilà, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera... j'espère vraiment qu'on aura des surprises ! cheers


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 23:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:17

C'est une très bonne idée ce concours doddy Wink , je vais essayer de t'envoyer une liste rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:17

cheers cheers Bravo ! sauf que je ne peux pas dire "les 10 meilleurs" mais "les 10 premiers qui me viendront en tête", parce que logiquement ce serait les péférés !
Une question : est-ce qu'une série (genre "tous les Angéliques") ça compte comme 1 ? parce que, si c'est mon choix (SI) il y en a 16 ! parce que j'ai déjà deux trucs du même genre dans ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:21

Je pense qu'il vaut mieux dire que ça compte pour un... comme ça on pourra voir quels sont tes autres goûts Wink (à moins que l'un des 16 se détachent vraiment des autres et que tu l'apprécies bien plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:24

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 673712 Ciel!!! j'en suis déjà à 14 ... sans compter les 16 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:27

Dans ce cas je te conseille de citer la série comme un seul bouquin... parce que je suis sûre que tu as d'autres livres en tête ! Wink ce serait dommage de ne pas les faire figurer à ton classement, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:30

Et si on mettait Jane, Emily, Charlotte et Elisabeth hors concours ?? Après tout ce sont elles qui nous réunissent et il y a beaucoup de chances qu'elles soient déjà les quatre premières ! Ce n'est qu'une suggestion, :darcy: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 59455 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 959736 bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:34

Pas forcément... Pour ma part je crois que seule Jane figurera dans mon propre classement...

Je pourrai établir deux classements, un avec ces quatre-là et un autre sans, mais du coup les votes ne seraient plus fiables...

Au pire, si on voit qu'elles arrivent toutes les quatre en premier, rien ne nous empêche de refaire un nouveau classement après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:00

Et bien je te soutiens Doddy ! Si on propose dix romans il va y avoir des surprises je pense. Tu vas avoir beaucoup de boulot !
Je vais réfléchir avant de t'envoyer ma liste. Je sais d'emblée mes cinq préférés mais les dix non. Very Happy Par contre je peux déjà dire qu'il y aura beaucoup d'auteurs britanniques...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:15

OMG!! Clinchamps, j'ai longtemps hésité à mettre les Angélique dans ma liste!!! lol! Je ne suis pas seule, ça me rassure!!! (et il m'a semblé voir de fans de Joffreynounet dans le topic DVD!!! Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 846997 )


ma liste est preeete, je l'envoie pas Mp ce soir... Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 64968
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:56

Très bonne idée, Doddy ! cheers
Je réfléchis encore un peu, car comme Mr Damien Tilney, pour les 5 premiers, y'a pas photo, mais pour les autres scratch

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Voyons voir   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:18

Je vais proceder par categorie.

Theatre: Niveau francais Cyrano de Bergerac (j'adore le personnage, sa verve et son esprit, son sens du sacrifice)
Niveau anglais Shakespeare evidemment

Poesie: Je n'en lis pas beaucoup mais je croi que c'est Les Chatiments de Victor Hugo.

Roman: Evidemment il y a Jane Austen et Orgueil et Prejuges mais j'adore un roman d'une auteure indienne Chitra Banerjee Divarakuni intitule La maitresse des epices (je vous le conseille vivement) avec un cote magique. Divarakuni ecrit si bien et de maniere si expressive et passionante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:41

Malheuresement pour ce cher William, le théâtre est exclu, comme la poésie .



Va falloir trouver autre chose Louise B. Wink


Excellente initiative Doddy! m'en vais préparer cette jolie liste lalalala Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 241957
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:45

Sapristi, la démarche est fort intéressante, mais elle va engendrer des dilemmes plutot cornéliens... scratch

Bon, va falloir que je commence a réflechir des maintenant si je veux arriver a terminer ma liste pour dans un mois !!

Allez zou, je m'y mets de ce pas ! Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 241957
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:15

Louise B. a écrit:
Je vais proceder par categorie.

Theatre: Niveau francais Cyrano de Bergerac (j'adore le personnage, sa verve et son esprit, son sens du sacrifice)
Niveau anglais Shakespeare evidemment

Poesie: Je n'en lis pas beaucoup mais je croi que c'est Les Chatiments de Victor Hugo.

Roman: Evidemment il y a Jane Austen et Orgueil et Prejuges mais j'adore un roman d'une auteure indienne Chitra Banerjee Divarakuni intitule La maitresse des epices (je vous le conseille vivement) avec un cote magique. Divarakuni ecrit si bien et de maniere si expressive et passionante.

LouiseB, je te propose de lire attentivement les règles avant de poster dans ce genre de topic, cela facilite la tâche de celui qui organise le concours. Doddy avait bien précisé uniquement des romans et elle a demandé d'envoyer le classement par message privé. Dernier point, elle a demandé 10 livres et pour qu'elle puisse attribuer les points, il faut évidemment les classer de 1 à 10! En l'état, on ne peut pas tenir compte de ton post.

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:43

@Cat : merci de veiller au grain ! Wink lol!

Louise B : en tout cas, j'attends ta liste avec impatience, mais vous avez tous un mois, donc prenez votre temps pour être bien sûrs de votre liste... Razz

Et comme Cat vient de le préciser à nouveau, c'est uniquement par message privé, sinon on pourrait déduire quels romans arrivent en tête donc ce n'est plus aussi drôle s'il y a moins de suspense ! Wink

EDIT TRES IMPORTANT : et oui je en relisant le règlement, je me rends que je n'ai peut-être pas été assez claire, il faut que les romans de votre liste soient classés dans votre ordre de préférence. Je m'en vais de ce pas modifier le post initial de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Oups   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:47

Desolee pour la confusion. Je ferais mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:48

T'inquiète, Louise B, l'erreur est humaine !!! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:02

Excellente idée Doddy ! Cette fois, j'aurais l'embarras du choix study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:53

Doddy, je suis en train de préparer ma liste mais j'ai de graves problèmes. J'en suis à 13 (aucun roman francophone, je précise Embarassed ) et je n'arrive plus à sabrer. Help! Tu me mets dans un sacré pétrin. Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 127666 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 127666 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 127666 lol!

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:59

Ah il va bien falloir pourtant... Very Happy Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:08

cat47 a écrit:
Doddy, je suis en train de préparer ma liste mais j'ai de graves problèmes. J'en suis à 13 (aucun roman francophone, je précise Embarassed ) et je n'arrive plus à sabrer. Help! Tu me mets dans un sacré pétrin. Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 127666 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 127666 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 127666 lol!

Vraiment aucun roman francophone ne trouve grâce à tes yeux? Shocked Ce sera donc encore un classement anglophone et comme je ne lis pas en anglais... Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Non-desol%E9-987

Séli Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Mmmmh-naaaaan
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:13

séli a écrit:
Ce sera donc encore un classement anglophone et comme je ne lis pas en anglais... Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Non-desol%E9-987
Bah ca existe les traduction, Séli Wink .
Moi non plus, pour l'instant, je n'ai pas de romans francophones, mais mon classement est loin d'être exclusivement anglophone Wink. C'est peut être bête, mais je n'ai pas envie de remettre les romans que j'avais cités dans le classement de Mr Damien Tilney. Il y a tant de grands auteurs de par le monde, et j'ai envie de leur donner la place qu'ils méritent, même si c'est seulement dans mon petit classement à moi cheers

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:22

séli a écrit:
Vraiment aucun roman francophone ne trouve grâce à tes yeux? Shocked Ce sera donc encore un classement anglophone et comme je ne lis pas en anglais...

Le fait que je ne mets aucun roman francophone dans mon top 13 (!!!) ne signifiqe pas que ceux-ci ne trouvent pas grâce à mes yeux. Mon coeur est suffisamment large pour contenir bien plus de 13 bouquins! Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) 41810 Mais ce n'est pas pour rien que j'ai créé ce forum: les auteurs anglo-saxons m'ont toujours attirée plus que les autres.

Et rassure-toi: sur les 13 qui restent actuellement dans ma sélection, j'en ai lu 6 seulement en français (mais oui, en traduction ça passe très bien aussi) et 3 en français et en anglais! Autre précision: les 13 existent en traduction française. Attention aux généralisations hâtives.

EDIT: zut, en lisant le post de Mimidd je me souviens tout à coup de deux de mes auteurs favoris, qui écrivent l'un en allemand et l'autre en espagnol. OMG, j'en suis à 15!

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:41

@Séli : je suis comme toi, en dehors de Pride and Prejudice, Sense and sensibilty, Sons and Lovers, Gone with the wind et Where angels fear to tread, tous les romans étrangers que j'ai lus, je les ai lus en version française. Razz Ma compréhension de l'anglais n'est pas assez fluide pour que je puisse trouver du plaisir à lire des romans en VO, à part ceux que je connais très très bien.

Ce qui ne m'empêchera pas de faire figurer de nombreux romans étrangers dans mon classement final (enfin, je pense... Je ne l'ai pas encore établi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez votre acteur préféré !
» Votre roman préféré ?
» Quel est votre roman préféré ?
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Elisez votre Prince Charmant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: