Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Auriez-vous une chambre de libre ?

Aller en bas 
+18
Kate
Angealyn
tiff
ekaterin64
Louise B.
KittKat
Galy
LizzyB
cat47
Bexounet
barton65
mimidd
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
Axoo
Doddy
Solia
Paeonia
22 participants
AuteurMessage
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:05

Bonjour à tous !
Après avoir longtemps erré autour de votre auberge, regardé par les fenêtres pour voir l'ambiance, j'ai décidé de pousser la porte. Devrais-je vous signaler que je suis arrivée en bateau car j'ai sorti les avirons pour insérer une image dans mon profil : ça commence bien !!

Tout d'abord ma première rencontre avec Jane Austen fut le film de Ang Lee : Raison et sentiments, j'ai enchaîné sur le livre en anglais que j'ai adoré comme le film d'ailleurs. Mais ses autres livres : Emma, Northanger Abbey, Mansfield Park ne m'ont pas renversé ( faut dire que j'étais très Soeurs Brontë à l'époque ). Jusqu'au jour où j'ai découvert Persuasion et Pride and Prejudice, alors là, j'ai craqué d'autant plus avec les adaptations de la BBC : P§P 95 et la première de Persuasion.

Voilà depuis Noël 2006, j'ai découvert North and South l'adaptation ( je ne m'en suis toujours pas remise !! ) j'ai lu le livre en français en attendant de le lire en anglais. Devrais-je rajouté que je suis aussi tombée sous le charme de Riri comme beaucoup de pensionnaires d'après ce que j'ai lu. Je n'ai pas resisté non plus à Robin Hood, puis à Spooks avec MMF et Ruru II et aux diverses adaptations. Une véritable tornade que votre forum qui devrait être actionaire à la BBC soit dit en passant !!

Au quotidien, je suis une prof des écoles (anciennement instit), aime nager, lire, jardinner...
Bonsoir et à très bientôt:study:
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:16

Binevenue parmi nous Paeonia cheers

Je sens que tu vas te sentir bien ici.
Nous avons une chambre de libre pour toi.
et Auriez-vous une chambre de libre ? 999779 a avoir succombé sous le charme de Riri


Paeonia a écrit:
Au quotidien, je suis une prof des écoles (anciennement instit)

Tiens c'est justement le métier que j'aimerais faire Auriez-vous une chambre de libre ? 64968

A bientôt dans les différents topics Auriez-vous une chambre de libre ? 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:37

Bienvenue à toi Paeonia

(très joli pseudo by the way)

Vu tes goûts, tu devrais rester à l'année dans cette auberge ! cheers Tout comme toi, j'ai attrapé le virus austenien avec le film d'Ang Lee (et après... ben c'était fichu j'étais mordue et depuis que je me suis installée ça empire de jour en jour).

Et je constate avec plaisir que tu as d'excellents goûts en matières d'acteur... je suis contente de voir que malgré moults difficultés tu as réussi à insérer cette jolie photo de notre Riri en avatar. Tu n'as plus qu'à poster beaucoup pour qu'on le voit fréquemment !

J'espère te recroiser très bientôt dans divers topics. cheers Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:46

Bienvenue, bienvenue! Auriez-vous une chambre de libre ? 424100

Je vois que le virus se propage bien grâce aux films lol. Je ne puis donc que te conseiller les versions ITV toutes récentes (et comme je fais partie du Tilney Club, plus particulièrement Northanger Abbey qui est très réussi. Peut-être que ça te donnera envie de relire le livre. Pour ma part, des extraits de Persuasion95 m'ont donné envie de me replonger dans le roman)


Et profite-en pour admirer Ruru II en capitaine Wentworth! Wink

Bon séjour!
Auriez-vous une chambre de libre ? 644623
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:57

Bienvenue dans notre auberge cheers
Je pense que tu t'y plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:06

Bienvenue Paeonia!

notre auberge c'est un peu comme la tente des Weasley, le sac de Mary poppins...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:15

Bienvenue parmi nous, Paeonia ! Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 (J'aime beaucoup ton pseudo moi aussi)

Au plaisir de te lire Very Happy

_________________
Auriez-vous une chambre de libre ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:42

cheers Bienvenue à toi Paeonia cheers

Quelle est la signification de ce joli pseudo ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 22:13

Bienvenue Paeonia !

Auriez-vous une chambre de libre ? 305236 Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Auriez-vous une chambre de libre ? 602339 Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Auriez-vous une chambre de libre ? 305236

Auriez-vous une chambre de libre ? 128427 Bexounet Auriez-vous une chambre de libre ? 128427
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 22:49

Merci à tous pour ce sympathique accueil, je sens que je vais poser mes valises et m'installer.

C'est pas tout ça mais demain y a école !

See you soon and good night Sleep

PS : mon pseudo, c'est simplement pivoine en latin, fleur que j'affectionne tout particulièrement mais qui refuse de pousser dans mon jardin.scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 22:52

Citation :
mon pseudo, c'est simplement pivoine en latin
Bah voilà pourquoi j'aimais bien ce pseudo ^^

Et puis je ne l'avais pas vu avant, mais j'adoooore la citation dans ta signature Very Happy

_________________
Auriez-vous une chambre de libre ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 23:51

Bienvenue chez nous, Paeonia! cheers

Et moi qui allais justement démontrer mon savoir botanique en clamant à quel point j'aimais ton pseudo puisque la pivoine est une de mes fleurs préférées! Nous en parlions d'ailleurs récemment sur le topic "Jardinage, plantes et fleurs" dans le forum "Autres passions". Very Happy

Ravie que tu aies poussé la porte de l'auberge, installe-toi et rejoins-nous pour des discussions passionnées sur Jane Austen, Elizabeth Gaskell et bien d'autres sujets encore (Riri, Ruru I, II ou III par exemple Auriez-vous une chambre de libre ? 25590 , je me permets d'utiliser du langage lambtonien puisque tu sembles déjà familière avec les lieux).

A bientôt! Auriez-vous une chambre de libre ? 543497

_________________
Auriez-vous une chambre de libre ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 01:08

Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Auriez-vous une chambre de libre ? 128427 Bienvenue Paeonia Auriez-vous une chambre de libre ? 128427 Auriez-vous une chambre de libre ? 127352

à bientôt Auriez-vous une chambre de libre ? 478956
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 09:18

Bienvenue Paeonia!!!

très jolie, pseudo!! la pivoine est la fleur la plus magnifique de la terre entière de la galaxie de l'univers... (dsl, c'est lundi matin... affraid )

J'espère que tu te plaira en cette auberge si sympathique, et pi une nouvelle accro à Riri est toujours la bienvenue!!! Auriez-vous une chambre de libre ? 713276
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 09:58

Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Bienvenue dans cette auberge Paeonia Auriez-vous une chambre de libre ? 127352

Au plaisir de te lire bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Bienvenue   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 10:09

Bienvenue dans cette auberge. Je suis sure que tu vas te plaire ici. Tu as suivi le parcours de la plupart d'entre nous pour decouvrir Jane Austen. Au fait est tu de la Auriez-vous une chambre de libre ? 702882 ou de Auriez-vous une chambre de libre ? 960146?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 10:34

Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Bienvenue Paeonia Auriez-vous une chambre de libre ? 127352

A bientôt sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 13:48

Auriez-vous une chambre de libre ? 602339 Bienvenue dans notre auberge, Paeonia!!!

Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Auriez-vous une chambre de libre ? 999779 Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Auriez-vous une chambre de libre ? 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 14:29

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 15:50

Bienvenue à toi, bien que je ne te précède que de quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:21

Auriez-vous une chambre de libre ? 127352 Bienvenue parmi nous Paeonia Auriez-vous une chambre de libre ? 127352

Je penses que tu n'auras aucun mal à te sentir comme chez toi ici, vu que tu maîtrises déjà toutes les subtilités de la langue lambtonienne. lol!

A très bientôt sur les différents topics Auriez-vous une chambre de libre ? 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 20:41

Auriez-vous une chambre de libre ? 128427 , je suis une nouvelle aussi, et bienvenue dans cette chaleureuse auberge Auriez-vous une chambre de libre ? 50583
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 00:38

SOIT LA BIENVENUE ! Auriez-vous une chambre de libre ? 127352

Auriez-vous une chambre de libre ? 457286 Auriez-vous une chambre de libre ? 457286 Auriez-vous une chambre de libre ? 457286 Auriez-vous une chambre de libre ? 457286 Auriez-vous une chambre de libre ? 457286 Auriez-vous une chambre de libre ? 457286 Auriez-vous une chambre de libre ? 457286
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 12:09

Bienvenue Paeonia!!! cheers

Trop contente de voir que l'auberge s'aggrandit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriez-vous une chambre de libre ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ?   Auriez-vous une chambre de libre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous une chambre de libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: