Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Victoria (ITV, 2016)

Aller en bas 
+15
loulilou
Poiesis
cat47
Ju
Darcy
Rose Bleue
Miss Maureen
vali
MarianneJustineBrandon
marie21
Juliette2a
clinchamps
Tatiana
Zakath Nath
christelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:33

Annwvyn a écrit:
J'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 2, et je passe juste tirer mon chapeau à Rufus Sewell. Victoria (ITV, 2016) - Page 4 553975 On le voit peu, et c'est un acteur que je connais mal... Mais je suis restée assez bluffée par son talent dans ces épisodes, peu de scènes, peu de mots, mais une incroyable finesse dans le jeu et les expressions du visage et du corps, et beaucoup de sensibilité. Victoria (ITV, 2016) - Page 4 150390 Ca me donne énormément envie de découvrir sa filmographie !


Victoria (ITV, 2016) - Page 4 999779

Je te conseille la minisérie Middlemarch, si tu ne l'as pas déjà vue Victoria (ITV, 2016) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:51

J'ai fini la saison 2 de Victoria, y compris l'épisode de Noël, avec énormément de plaisir. cheers

Certains épisodes sont plus anecdotiques (la visite chez Louis-Philippe par exemple, les vacances en Ecosse, voire le film de Noël que constitue le 9ème épisode Rolling Eyes), d'autres sont fondamentaux (celui sur la famine irlandaise) mais l'ensemble m'a conquise. C'est un period drama plus qu'honorable, confortable et chaleureux, émouvant, à l'eau de rose parfois et froid par moments (cette manière qu'ont les souverains de passer à autre chose si rapidement, alors que des humains sont morts/ignorés/écartés politiquement au passage, est assez glaçante). Et puis c'est très intéressant, on sait bien que c'est l'Histoire à grands traits, mais ça donne des clés de compréhension, les protagonistes sont identifiés, c'est un dosage qui m'a convenu.

J'ai beaucoup aimé le premier ministre Sir Robert Peel (et son acteur), que je ne connaissais pas. J'ai trouvé l'épisode de la famine irlandaise intéressant, il m'a donné envie d'en savoir plus. J'ai pleuré à cause de Rufus Sewell. Je me suis prise d'affection pour plusieurs personnages secondaires, Mr Francatelli et Mrs Skerett par exemple, mais aussi la duchesse de Buccleuch (Diana Rigg), le jeune Lord Alfred (que l'acteur est beau !)... Même mon exaspération pour Albert s'est un peu atténuée, j'ai profité des colère de Victoria par procuration. Laughing

Avant de lancer la saison 3, j'ai deux remarques finales à faire. J'ai adoré le frère d'Albert, Ernest, et son histoire
Spoiler:

Et deuxième remarque, Jenna Coleman est vraiment faite pour le rôle de Victoria. Victoria (ITV, 2016) - Page 4 553975 Elle a le physique parfait (la taille et les cheveux). Ses costumes sont absolument sublimes (on voit qu'elle vieillit, ses robes sont parfois moins décolletées), j'aime qu'on respecte la forme de silhouette à la mode de l'époque, des épaules tombantes et du dos presque rond. Et puis l'actrice est vraiment excellente, exprimant tour à tour fermeté, sensibilité, et caprices. Je ne suis pas sûre d'adorer cette reine, mais j'aime beaucoup Jenna. Victoria (ITV, 2016) - Page 4 846997

La série se suit sans trop de suspense, mais avec plaisir, et j'espère ne pas être déçue par la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:50

Merci pour ce beau retour, Annwvyn ! cheers Cette saison est ma préférée, pour la diversité de ses intrigues I love you
Comme toi, j'ai préféré Ernest à Albert Victoria (ITV, 2016) - Page 4 150390 Et j'ai énormément aimé les personnages secondaires !

Bon visionnage de la saison 3, très intense ! Victoria (ITV, 2016) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 12:44

Juliette2a a écrit:
Bon visionnage de la saison 3, très intense ! Victoria (ITV, 2016) - Page 4 474727

J'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 3, et Victoria (ITV, 2016) - Page 4 302347
Spoiler:

Sinon, je trouve cette saison surtout politique, et je me sens peu impliquée dans les histoires des nouveaux personnages secondaires, Feodora (qui fait très "méchante" de dramas coréens médiocres Razz) et Sophie. Je suis en revanche intéressée par le personnage de Lord Palmerston, interprété par Laurence Fox, qui a toujours un certain talent pour jouer des personnages charismatiques et déstabilisants (comme c'était le cas, de mémoire, dans The Frankenstein Chronicles).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:21

Ton spoiler m'a également brisé le cœur Victoria (ITV, 2016) - Page 4 302347

Lord Palmerston m'a beaucoup intéressée dans cette saison, ses interactions avec Victoria m'ont particulièrement plu !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:08

J'ai donc fini Victoria, et la fin de la série m'a laissée toute chose. Victoria (ITV, 2016) - Page 4 302347 J'aurai finalement vraiment aimé cette série, contrairement à plusieurs d'entre vous qui ont émis un paquet de réserves. Je ne l'ai certes pas prise comme un rendu fidèle de la réalité historique de l'époque, mais plus comme un period drama cosy-doux-amer, un peu du niveau de The English Game ou de Belgravia (exemple parmi d'autres, j'ai vite cessé de m'étonner du tout petit nombre d'employés de Buckingham, ou du peu d'attention accordé à leur recrutement !). N'en attendant pas le meilleur, j'ai finalement été charmée dans l'ensemble. Victoria (ITV, 2016) - Page 4 150390

La saison 3 est plus tristounette, et non sans maladresses, mais je ne l'ai pas détestée pour autant.

Le couple Victoria-Albert se dispute plus encore que par le passé, et passe de plus en plus souvent au bord de la rupture. C'est à la fois redondant au niveau du scénario, ce qui est dommage Rolling Eyes, à la fois douloureux. Tout est prétexte à dispute, les enfants, et la politique. On oppose à répétition le choix d'être aimé et populaire, et le choix de faire ce qui est juste, Victoria étant pragmatique et versatile, Albert idéaliste. Un paquet de crises de couple donc, c'est un peu trop pour le spectateur, et c'est triste, chacun y laissant des morceaux de son cœur... No Cela m'a paru réaliste, mais cela m'a peinée.

Les autres intrigues ne m'ont pas suffisamment distraite des problèmes conjugaux, et m'ont moins intéressée que dans les saisons 1 et 2. Comme je le disais, je n'ai pas été trop séduite par les nouveaux personnages secondaires : Sophie et Joseph, le mari de Sophie, et pire, Feodora (quel personnage détestable, qui continue dans la caricature, je déteste ces tiers qui cherchent à briser les couples, et c'est du scénario bas de gamme Razz). Bref, aucun personnage secondaire pour apporter subtilité, humour, ou apaisement au scénario.

Malgré tout, je suis vraiment très contente d'avoir vu cette série. sunny Les trois saisons forment un ensemble homogène, la première marque les débuts difficiles mais pleins de bonne volonté de la reine, la seconde montre plutôt un rythme de croisière familial et royal, avec un parfait mélange de scènes graves et gaies, et la troisième est plus sombre, avec un début de traces du temps qui passe. Le jeu de Jenna Coleman évolue au fil du temps, elle paraît plus vieille, sa garde-robe change aussi (on voit arriver les volants Laughing), c'est très bien. I love you

Si un jour une saison 4 voit le jour, je la regarderai sans doute, mais pas sans réserve. J'ai peur qu'elle ne soit trop triste, à voir le tour un peu amer que prend la saison 3, et la dernière scène de la saison 3 qui laisse augurer la fragilité de la santé d'Albert. Sad Tout de même, quelle première décennie de règne, Victoria a-t-elle traversée ! Et sept enfants en dix ans... ! Inséparables comme ils l'étaient (malgré les querelles), on comprend pourquoi la perte d'Albert a été pour Victoria un tel traumatisme. La série traduit bien la solitude de la Reine, il me semble, à part Albert et les enfants, tous les gens qui la côtoient sont sans cesse renouvelés, les employés comme les premiers ministres...

J'hésiterais même à me faire une ban Victoria, si je n'aimais pas autant cette chère Lizzy Bennet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 14:56

Merci pour ce beau retour ! sunny Je suis très contente que cette série t'ait plu (je la trouve excellente pour ma part Victoria (ITV, 2016) - Page 4 150390 ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria (ITV, 2016)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Young Victoria
» Victoria CLAYTON
» Victoria & Albert (bbc 2001)
» Victoria, le mythe et la réalité.
» The Highbury Murders de Victoria Grossack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: