Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres

Aller en bas 
+25
Tatiana
Selenh
Camille Mc Avoy
Félicité
April
imonjo
Cachou
lady Clare
L_Alex
Lise Bennet
nathy's
cassandra
lorelai59
mimidd
christelle
Meli
anne shirley
Lunaë
gentiane
Bonnie
Copetan
Doddy
Clelie
clinchamps
cat47
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:55

Je sais que beaucoup d'entre vous rêvent d'aller en Angleterre pour visiter les lieux hantés par Darcy, Jane Eyre ou John Thornton. Alors voici le fil pour récapituler vos désirs de voyages inspirés par des livres ou parler de vos expériences en la matière.

J'ai pensé à ouvrir ce sujet parce que cet été je vais passer quelques jours en Allemagne et qu'en feuilletant un guide sur le pays, je me suis souvenue de mon désir de visiter Rothenburg, inspiré par la lecture d'une aventure de Yoko Tsuno, La Frontière de la vie. Dès que j'ai lu cette BD, à l'âge de 14-15 ans je pense, j'ai eu envie de connaître cette ville, si parfaitement dessinée par Leloup. Je ne vous raconte pas le plaisir que j'ai eu quand je l'ai enfin découverte, il y a environ 3-4 ans, après l'avoir imaginée si longtemps, et ce malgré l'afflux de touristes attirés par ce petit bourg préservé de la modernité et des destructions de la Guerre.

Bruges est une autre ville qui m'avait toujours fait rêver à cause d'un livre que j'avais lu adolescente (mais dont malheureusement je ne me rappelle pas le titre). J'ai eu la chance de visiter cet endroit merveilleux lors de mon premier week-end en amoureux en compagnie de celui qui devait devenir mon mari.

J'envie aussi les Parisiens, dont la ville a été le décor de tant de livres dévorés avec passion. En me baladant à Paris, j'aime à retrouver des nos de rue qui me rappellent des souvenirs de livres aimés. Je me rappelle par exemple avoir lu pour la première fois le nom de rue de Vaugirard dans Les trois mousquetaires et quand je passe par là ou à la rue Férou, j'ai toujours une pensée pour les héros de Dumas.

Et vous, avez-vous également des envies ou des souvenirs d'escapades littéraires?

_________________
Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:09

cheers cheers Cat, copine de moi !!! la rue Férou, c'est la rue où habitait Athos, la place des Vosges, alors place Royale fut le lieu des retrouvailles des Quatre "Vingt ans après", rencontre qui faillit d'ailleurs mal tourner. Le cloître st Merry dans le Marais était la résidence de Mme Coquenard, la procureuse de Porthos, sans parler de Belle Île en Mer où il se trouve enseveli sous des rochers (voir "bragelonne". J'arrête, parce que quand je commence avec mes mousquetaires !
Et j'ai adoré découvrir la Tamise en pensant à "Trois hommes dans un bateau"(Jerome K. Jerome, le livre le plus désopilant du monde) car ma ville est Jumelée avec Goring on Thames, près de Reading.

Et le quai des Orfèvres et la rue de Jérusalem, c'est "les habits noirs" de paul Féval.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:55

Quel joli sujet, Cat ! Merci de l'avoir ouvert.

Quand j'ai lu Notre-Dame de Paris, j'ai immédiatement ressenti l'envie de visiter l'édifice et la ville... ! Ce que j'ai fait assez tardivement, mais quel souvenir ! Malgré le nombre impressionnant de touristes (ça se bousculait à l'intérieur, avec une file de 20 m devant le portique) affraid , j'ai adoré voir cet endroit pour la 1ère fois. En fait, ce qui m'a surtout marquée, c'est l'arrivée à l'île de la cité par un petit bateau mouche (les batobus pour ceux qui connaissent), et la voir se profiler de loin, avec ses deux grandes tourelles, entendre les cloches sonner, c'était magique !

En tant que fan du fantôme de l'opéra, je rêvais de visiter l'opéra Garnier. Ce que j'ai fait l'année dernière. Oulala, le frisson que j'ai eu en montant le grand escalier, en pénétrant dans une loge et en découvrant la salle de l'opéra, finalement très sombre, entièrement plongée dans une ambiance carmin et dorée, son lustre gigantesque, sa fresque de Chagall...

Depuis que j'ai lu Jane Eyre, je meurs d'envie de visiter Haworth, le village des Brontë. J'espère pouvoir le faire bientôt...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:46

Ah Clélie, je vais te rendre jalouse, je vais voir La Traviata fin juin à Garnier (promis je guetterai la loge n°5).

Sinon, j'adore passer dans le Quartier Latin et sur le boulevard Saint Germain, le lieu de tant de romans de Balzac, ne serait-ce que Le Père Goriot. Et bien sûr, Notre-Dame de Paris aussi !

Je rêve d'aller sur les rives du lac de Côme depuis que j'ai lu La Chartreuse de Parme.

Et bien sûr, le rêve absolu serait d'aller visiter Chastworth.......... drunken


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:51

Les écrivains qui m'ont vraiment fait envie de découvrir les lieux décrits dans leurs livres sont Walter Scott (le Loch Lomond et les Trossachs en Ecosse dans Rob Roy), Robert Louis Stevenson (les environs d'Oban, toujours en Ecosse, dans Kidnapped), et RD Blackmore (Exmoor, au sud-ouest de l'Angleterre, dans Lorna Doone).

Tous ces auteurs arrivent à décrire ces endroits d'une façon très vivante et avec une minutie telle qu'on peut se les représenter dans la tête sans problème. Cela n'est pas très étonnant, car ils connaissent vraiment bien ou ont habité près de ces régions, mais avec leurs descriptions, ils ont réussi à me donner envie de découvrir ces lieux. Malheureusement, je n'ai vu visiter que les Trossachs et le Loch Lomond, et ce en coup de vent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:58

doddy a écrit:
Ah Clélie, je vais te rendre jalouse, je vais voir La Traviata fin juin à Garnier (promis je guetterai la loge n°5).


Moi aussi je suis verte de jalousie !! La Traviata !! Un de mes favoris !! à Garnier 888 Comment tu fais ? Tu es la copine du durecteur ? As-tu un truc ? Je n'ai jamais pu réserver sachant que j'habite à 2 heures en train de Paris, les horaires, les jours, ça n'allait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:01

En général pour aller à l'Opéra, que ce soit pour un opéra ou un ballet, je réserve par internet. Mais là, c'était pas du tout prévu, c'est juste que ma meilleure amie y va avec des gens qu'elle connait mais quelqu'un s'est désisté et comme elle sait que j'adore l'opéra... voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:07

Pour mois Paris est indissociable des grands feuiletonnistes du XIX7me, mais il y a un auteur qui m'a fait rêver c'est J M G Le Clézio. Le chercheur d'or, Désert, et ceux qui parlent de Maurice, j'ai vraiment eu l'impression d'voir fait ces voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:10

Désolée, je débarque avec deux guerres de retard, mais je viens seulement de voir ta réponse, doddy ! J'enrage Twisted Evil !!! OMG ! J'adore Verdi, j'adore la traviatta, j'adore Garnier !!! Quelle chance tu as... Mais tu me promets, hein : si jamais tu aperçois une silhouette lugubre dans la loge n°5, tu me préviens !!! J'arriiive !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:06

Je le garde pour moi oui ! Tu as déjà un chéri non ? Pas moi !

CQFD

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:55

A part le Derbyshire vous voulez dire ? Laughing
Depuis que j'ai 8 ans je connais de nom la rue Mouffetard et la rue Broca à Paris, par les contes de Pierre Gripari... mais j'ai été déçue en voyant "la mouff" en vrai, il n'y avait pas de sorcière sur le marché Razz

Souvent j'aime bien procéder à l'inverse : lire un roman où sont nommés des lieux que je connais, souvent des rues de Paris encore. Ou bien dans Bel-Ami de Maupassant: le héros vient de Canteleu*, comme ma maman Smile ( et comme Tigane de la nouvelle star 2007 mais chut)

*petite commune de la banlieue de Rouen, Seine Maritime, Haute Normandie, France ( juste un village à l'époque du roman)
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:18

Alors en ce moment une idée m'obsède : je veux aller à Bath ! Norfangher Alley m'a marquée et je rêve d'aller sur les lieux dont il est question et, notamment, voir l'Upper room pour imaginer Catherine déambuler en attendant de se faire remarquer par un quelconque gentleman. Par la même occasion je voudrais aussi aller visiter la ville natale de Shakespeare.
Ce ne sera pas mon premier voyage en GB (j'y suis allée au moins 5 fois) mais ce serait le premier qui serait une sorte de pélérinage littéraire. Espèrons que ce souhait se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:08

Je révais d'aller à Haworth! Et j'ai pu réaliser ce rêve quand j'ai vécu en Angleterre. J'ai passé un week end là bas et, mis à part le fait que la fille avec qui j'y suis allée m'a énervé tout le week end, j'en garde un super souvenir. Nous avons logé au Ashmount Country House, dont je vous met le lien http://www.ashmounthaworth.co.uk/index.php . Par contre ils ont du rénover les chambres car la notre n'était pas aussi luxueuse que toutes celles montrée en photos!
La ville est toute petite, mais pleine de charme. Quant à la visite de la maison des Brontë, c'est très émouvant de se retrouver là et de se dire qu'elle y ont vécu. Une chose m'a marqué: dans une des chambres il y avait des vêtements ayant appartenu à Charlotte, dont une robe mise sur un mannequin: elle était toute petite!
C'est dommage quà l'époque je n'ai pas eu d'appareil photo numérique, sinon je vous aurai mis quelques photos.
J'aurai bien aimé me promener sur la lande mais malheureusement il a plu des cordes pendant tout le week end, si bien qu'une fois la visite faite, on est rentré plus tôt que prévu car mis a part 2 ou 3 boutiques, il n'y a pas grand chose d'autres à voir si on ne peut pas aller se promener.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:31

Moi, c'est "Anne of Green Gables" qui m'a donné très envie de découvrir le Canada et l'île du Prince Edouard... Les descriptions de LMM sont si enchanteuses... C'est un rêve que je souhaite accomplir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:34

Bonnie parlait de Bel-Ami, pour ma part chaque fois que je passe devant l'église Notre Dame de Lorette à Paris, je pense à ce roman et à la scène d'ouverture qui s'y passe.

La chance Lunae d'avoir visité la maison des Brönte ! J’adorerais aussi. Mais je reviens sur ta remarque en ce qui concerne la taille de la robe de Charlotte. Il y a quelques jours j'ai visité à Berlin le musée des Arts Décoratif, il y avait pas mal de tenues allant du 17 au 19eme siècle et j'ai été étonné comme toi par la taille des robes presque des robes pour enfants. Et je me pose plein de questions. Les gens de l'époque étaient-ils plus petits ? La fibre du tissus peut rapetisser avec le temps (?!) peut-être est ce un hasard que seul des vêtements de cette taille nous soit parvenus ....
Voici le genre de question que je me pose un vendredi à 1h30 du matin lol je sais que c'est totalement du hors sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:57

Non, tu as tout à fait raison de te poser la question: les gens ont beaucoup grandi depuis.
Pour remonter encore plus loin, je pense qu'à l'époque de Henri IV, 1m60 était considéré comme grand pour une femme.

à propos de petites personnes, je suis allée au pays des Hobbits, en Nouvelle Zélande, et le pays est vraiment magnifique, un vrai coup de foudre.

Sinon, j'aimerais beaucoup vivre dans le village qu'on voit dans le film "Amazing Grace", avec Brenda Blentyn, un petit village de pêcheur, très cliché, mais adorable. Si quelqu'un sait de quel village il s'agit, ça m'intéresse bien!
Je crois que d'autres films y ont été tournés.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:30

@ Christelle : Brenda Blethyn ne joue pas dans Amazing Grace scratch . Tu veux sans doute parler de Saving Grace ?


Sinon, parmi les lieux que je rêve de découvrir un jour :
- la Grèce, à cause de ma passion pour la mythologie
- les écrits de Maupassant et Maurice Leblanc (Arsène Lupin) m'ont tellement enthousiasmée étant jeune qu'un pèlerinage littéraire en Normandie s'impose Wink
- La Russie et St Petersbourg en particulier, dans les pas des héros d'Alexandre Pouchkine et de Jules Verne (Michel Strogoff) drunken
- Et bien sûr, je rêve de me promener dans la lande anglaise, sur les traces des soeurs Brontë et de Thomas Hardy Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres 543497

_________________
Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:06

argl, oui, bien sûr!! Surprised merci de rectifier!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:21

Christelle, j'ai regardé les lieux de tournage de Saving Grace sur Imdb. Y sont mentionnés:

- Trebarwith Strand
- Port Isaac
Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres 50398110
- St Endellion
- St Tudy

4 localités situées en Cornouaille.

Seuls les deux premiers semblent avoir servi a plusieurs tournage (j'ai mis les liens pour que tu puisses voir quels films) mais il faut parfois se méfier des infos fournies par imdb, pas toujours complètes sur ce point.

_________________
Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:25

N'ayant pas de scanner, je ne vous avez pas mis de photos de mon petit voyage à Haworth, mais finalement, en prenant mes photos en photo ( scratch ) ça ne rend pas trop mal. je n'en ai malheureusement pas pris beaucoup car avec l'appareil jetable que j'avais j'en ai raté pleins Mad
Donc voici:

- L'hotel ou j'ai dormi, le Ashmount Country House (ancienne maison du docteur des brontë)

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes004cz9.th

- Main Street

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes006nq1.th

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes007cm4.th

Le "parsonage"

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes009qj8.th

Voilà pour mes photos, mais comme j'ai été membre de la "Brontë Society", j'ai reçu plein de cartes postales avec entre autre des vues de l'intérieur de la maison. les voici:

Le salon

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes013su7.th

La cuisine

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes015xc6.th

L'étude du pasteur Bontë

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes011re7.th

La chambre d'Emily

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes014py7.th

L'écritoire de Charlotte

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes016of7.th

Quelques petits livres des Brontë

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes012kk7.th

Et pour finir, l'église, qui se trouve un peu plus bas que la maison.

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Fes010kz6.th

Je ne savais pas si je ddevais poster ici ou bien dans le topic des Brontë donc si jamais j'ai mal fait, je suis sûre que les modératrices feront le nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:24

Merci de nous faire partager ta visite Lunaë Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:38

Tu as très bien fait de poster ici, Lunaë. Merci pour les photos, j'ai très envie d'aller à Haworth moi aussi. En fait non, à formuler autrement: un jour j'irai à Haworth moi aussi. cheers

_________________
Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:40

Je viens de découvrir sur BrontëBlog la référence d'un livre sorti récemment:


Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Nd10


Novel Destinations: Literary Landmarks from Jane Austen’s Bath to Ernest Hemingway’s Key West, de Shannon McKenna Schmidt et Joni Rendon me semble avoir sa place dans ce topic puisqu'il présente des destinations sélectionnées à partir de coups de coeur littéraires, que ce soient des lieux en relations avec la vie de grands écrivains (demeures, musées, lieux d'errance ou d'inspiration) ou d'endroits ayant été évoqués avec particulièrement de brio par quelques-uns de nos chouchous (Bath pour Jane Austen, Londres pour Dickens, Paris pour Victor Hugo, Concord pour Louisa May Alcott, par exemple).

Pour en savoir plus:

- le site internet du livre

- la table des matières

- et un entretien avec les auteurs, publié par le blog Intelligent Travel.

_________________
Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:12

Pou n'en citer qu'un et celui qui m'a le plus marqué et auquel j'ai juré de me rendre depuis que j'ai huit ans : l'aiguille "creuse" d'Etretat, en Normandie.
En lisant, bien sûr L'aiguille Creuse de Maurice Leblanc avec Arsène Lupin !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:15

Pour faire original, je reve d'aller à Bath et dans le Derbyshire!

sinon dans la bicyclette bleue, il y a pas mal de nom de rues de Paris, j'ai très envie de les parcourir!

Comme Clélie, après avoir lu le fantome de l'opéra j'ai été visité Garnier et je voulais absolument essayer de rentrer dans la loge n°5 ou aller dans les souterrains mais j'ai pas osé lol!

et sinon, je reve d'aller en Géorgie (Amérique) sur les traces de Scarlett, surtout à Atlanta pour voir le musée de Gone with the wind ca a l'air whaouuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Empty
MessageSujet: Re: Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres   Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: