Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+28
Tatiana
Marganne
Panda
Scarlett Unnie
Annwvyn
lady Clare
Fauvette
Sethy
MyleneS
Vanesss
Cassandre
Fée clochette
Lily of the valley
Rose Bleue
Rosalind
mélysia
Ysabelle
nephtis
Elianor
MissAcacia
Bonnie
Léti
Blue
Juliette2a
ludi33
clinchamps
Aradia
Petit Faucon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 0:09

Clinchamps le rendu du ressac est très réussi cheers

Nephtis joli tableau de ton papa, qui fait penser aux iris de Van Gogh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 7:10

clinchamps a écrit:
Ton papa avait bien du talent, Nephtis !! A vos pinceaux !! - Page 26 150390
A vos pinceaux !! - Page 26 999779 A vos pinceaux !! - Page 26 846997
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:11

Je suis fascinée par l'évolution dans le temps des tableaux, merci de partager Clinchamps ! A vos pinceaux !! - Page 26 474727 J'aurai tellement de question sur ta façon de faire, comment sais-tu quelle partie tu vas travailler, dans quel ordre le faire, c'est tout un apprentissage !

Nephtis, merci de partager ce beau souvenir avec nous. A vos pinceaux !! - Page 26 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:06

Rosalind a écrit:
Nephtis joli tableau de ton papa, qui fait penser aux iris de Van Gogh Smile
A vos pinceaux !! - Page 26 999779 On dirait du Van Gogh A vos pinceaux !! - Page 26 150390 A vos pinceaux !! - Page 26 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:37

Panda a écrit:
Je suis fascinée par l'évolution dans le temps des tableaux, merci de partager Clinchamps ! A vos pinceaux !! - Page 26 474727 J'aurai tellement de question sur ta façon de faire, comment sais-tu quelle partie tu vas travailler, dans quel ordre le faire, c'est tout un apprentissage !



Là, en fait, Panda, quand je suis arrivée devant la toile mercredi (je n'y avais pas touché depuis des semaines) je ne savais pas du tout ce que j'allais attaquer ! J'ai travaillé la mer, les vagues parce que c'était ce qui me semblait déjà bien parti et plus simple ! Maintenant par contre je sais que la prochaine séance mardi prochain ce sera le sol de pierre, d'herbes et de flaques d'eau et je sais aussi que ce que je ferai en dernier, ce sera la ruine dans l'eau... parce que ce sera le plus difficile ! lol! et surtout le plus casse-pied ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 12:54

Une (petite) avancée, qui a demandé quand même 4 heures (en deux fois, au bout de 2 h je n'en peux plus A vos pinceaux !! - Page 26 673712 Laughing )

A vos pinceaux !! - Page 26 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:53

L'iris, la mer ... que de belles choses...cheers Je n'ai pas touché un crayon depuis Noël et je crois donc que je n'ai jamais posé mon dernier portrait ici... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:06

C'est vrai que c'est beau, on a envie de plonger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 14:40

Courage clinchamps, le résultat sera surprenant I love you sunny 

LotV, c'est un portrait au crayon ?

Moi je ressens un effet secondaire et inattendu aux grèves de ces dernières semaines : une furieuse envie de visages à croquer, des renfrognés, des profils, des nuques, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:26

Je viens de faire un petit tour rapide. Fauvette c'est impressionnant et Clinchamps l'oiseau sur le figuier de Barbarie c'est .. wow ! Shocked Shocked

Quant à moi, voilà mon petit dernier qui a déjà 6 mois à peu près...Je pensais arrêter avec ce modèle mais on me l'a demandé. Maintenant, j'arrête vraiment... Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:43

Merci pour mon cochevis Laughing et bravo pour ton portrait, toujours aussi parfait ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:50

clinchamps a écrit:
Merci pour mon cochevis Laughing et bravo pour ton portrait, toujours aussi parfait ! cheers cheers cheers
Merci A vos pinceaux !! - Page 26 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:03

Très beau portrait, Lily drunken et quel beau modèle A vos pinceaux !! - Page 26 284494
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:53

C'est magnifique, Clinchamps A vos pinceaux !! - Page 26 846997 A vos pinceaux !! - Page 26 150390

Lily, ton portrait est ravissant A vos pinceaux !! - Page 26 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:49

Lily remarquable ! A vos pinceaux !! - Page 26 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:59

cheers que vous êtes douées mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:07

Merci mesdames... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:47

Le retour triomphant de Tom! drunken Bravo Lily!

Clinchamps, on approche du résultat final bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:53

Ysabelle a écrit:
Le retour triomphant de Tom! drunken Bravo Lily!
Quand on a un bon modèle 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 0:43

Je me permets un petit détournement de sujet, mais c'est pour vous demander un conseil esthétique.

Je me suis mis au travail du bois (je crois que j'avais d'ailleurs déjà posté une photo) et je m'attaque à des planches à découper et je ne suis pas satisfait du résultat.

Il y a des imperfections dans les découpes, mais ce n'est pas le problème (c'est juste un problème de réglage de la fraiseuse numérique lors du changement de fraise), c'est de l'aspect visuel dont je ne suis pas satisfait.

Selon vous, que faudrait-il améliorer pour que cela soit plus esthétique ?  J'ai quelques pistes mais je ne veux pas vous influencer en les évoquant.

La réalisation d'une telle planche prend pas loin d'une semaine, aussi je fais un p'tit appel à l'équipe pour des suggestions avant de refaire une tentative.

Spoiler:

A toutes fins utiles, la planche fait 27 cm de large, un peu moins de 24 cm de haut et 2,5 cm d'épaisseur. Elle est composée de 9 carrelets d'environ 2,5 cm de côté collés entre eux. Elle doit encore recevoir le traitement de finition (huile de paraffine et cire d'abeille). Je posterai des photos quand la finition aura été appliquée.

Il y a quelques contraintes techniques :
- la distance maximale entre le bord gauche de la plaque à l'extrémité droite de la lettre est de 28 cm.
- la hauteur de l'insert ne peut pas dépasser 7,5 cm (ici les lettres font 7,2 cm de haut).

D'avance merci,

Sethy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 1:10

Tu voudrais un avis sur la calligraphie ? Sue l'emplacement des lettres ? Ou sur leur couleur ? La photo représente 1 carrelet et il y en aura 9 ? Parce que j'ai du mal à imaginer ce que tu veux faire (je suis nulle en"travaux manuels" ! Laughing ) Par contre je peux te dire de suite que je trouve la calligraphie élégante et j'aime beaucoup l'effet "miroir" qui gagnerait peut-être en force avec des couleurs plus opposées là elles sont dans des bruns mais peut-être souhaites-tu garder les tons bois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 1:23

clinchamps a écrit:
Tu voudrais un avis sur la calligraphie ? Sue l'emplacement des lettres ? Ou sur leur couleur ? La photo représente 1 carrelet et il y en aura 9 ? Parce que j'ai du mal à imaginer ce que tu veux faire (je suis nulle en"travaux manuels" ! Laughing ) Par contre je peux te dire de suite que je trouve la calligraphie élégante et j'aime beaucoup l'effet "miroir" qui gagnerait peut-être en force avec des couleurs plus opposées là elles sont dans des bruns mais peut-être souhaites-tu garder les tons bois ? Very Happy

L'objet est une planche à découper comme on la trouve dans les cuisine (pour découper pain et viande). D'ailleurs j'utilise une colle "alimentaire" et le traitement de finition (paraffine et cire d'abeille) est également conseillé pour les contacts alimentaires.

Je compte rainurer la planche (pour l'écoulement du jus de viande) à l'envers pour deux raisons : pour l'esthétique d'abord, mais également car les bois exotiques (Padouk et Wengé) ne conviennent pas aux aliments "liquides".

La planche est composée des 9 carrelets, ils sont posés à plat et collé. Un carrelet (j'ai oublié de le préciser), c'est un morceau de bois allongé dont la section est carrée, comme les allumettes en bois par exemple.

Pour le reste, oui, tout peut être discuté bien qu'effectivement, je compte garder la calligraphie et la couleur des bois (Padouk, Wengé et base en Merisier).

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 9:18

Eh bien c'est déjà très joli comme ça ! Tu pourrais peut-être faire les coins arrondis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:36

Moi j'aime beaucoup le dos de ta planche à découper Sethy !
A titre personnel ça me rappelle une carte à jouer avec la symétrie des lettres, donc je soulignerais par une diagonale.
La suggestion de clinchamps d'arrondir légèrement les angles, pour l'usage quotidien de l'objet.
Tu nous diras ce que tu as choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 0:03

Oui, bien sûr et je posterai des photo.

J'ai un peu de matériel, mais il ne permet que d'usiner des petites pièces.

L'idée de la diagonale est effectivement une bonne idée mais je suis justement limité par le matériel et la technique. Car cela demande soit de creuser deux sillons (j'avais pensé à faire deux diagonale en parallèle à 2-3 cm de distance et en inversant les couleurs, le brun près du bois noir et inversement) et de faire des inserts à la bonne dimension, soit de découper la planche et de la recoller avec les diagonales. Je dois déjà utiliser mon matériel aux limites de ses possibilités, et malheureusement, c'est au delà de ce qu'il peut (et de ce que je sais) faire.

Arrondir les angles, ça c'est plus dans mes possibilités. Je pensais également arrondir les autres angles (ceux entre les 2 grandes faces et les chants). J'attends une affleureuse que je viens de commander pour le faire. Cela me permettrait d'éviter de devoir mettre des pieds. Je crains que les arrêtes vives soient une source de rayure sur les supports et cela rejoint l'argument de la maniabilité.

Ce que je me demandais surtout, c'est s'il ne fallait pas réduire la taille des lettres. Elles font pour le moment à peu près 10cm de large (suivant la lettre) sur 7cm de haut, l'idée sera de les ramener à 6cm et peut être d'épaissir un peu le trait. Je profiterais du centimètre gagné pour faire une marge horizontale entre le bord de la planche et la lettre.

J'hésitais aussi à garder la coupe en biais (15°) mais toutes les personnes auxquelles j'ai montré la planche trouve au contraire l'idée bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: