Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [série TV] DC - Gotham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

[série TV] DC - Gotham Empty
MessageSujet: [série TV] DC - Gotham   [série TV] DC - Gotham Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:24

Je profite actuellement de la diffusion sur Netflix de cette série pour rattraper mon retard (la série en est à sa troisième saison sur FOX Embarassed ) et alimenter un peu le sous forum des Comics.

[série TV] DC - Gotham Gotham10

Gotham, pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est le nom de la ville où se déroulent les aventures de Batman. Il est donc bien question ici de l’homme chauve-souris… ou presque.
L’histoire débute en effet par l’assassinat des parents de Bruce Wayne, alors que celui-ci n’est encore qu’un enfant. La série prend le parti de s’intéresser à cette période pré-Batman : le traumatisme de l’adolescent, la naissance de sa vocation, la genèse de ses alliés mais aussi et surtout de ses ennemis. Le héros au sens propre du terme n’est donc pas Bruce Wayne mais un Jim Gordon fraîchement arrivé à Gotham, qui entame tout juste sa relation avec Barbara et qui fait à Bruce la promesse de découvrir l’assassin de ses parents.

Je n’en suis qu’à l’épisode 3 et globalement je dois dire que j’aime bien, même si ce n’est pas non plus la série du siècle… ni  non plus la série de super héros du siècle  Rolling Eyes (dans le genre, les saisons 1 de Jessica Jones et Daredevil étaient plus saisissantes).
Le principal point faible est à mon sens que pour l’instant, il manque un arc narratif suffisamment fort pour tenir le spectateur en haleine. C’est un peu le problème avec les prequels, on sait où ça mène et du coup l’effet de surprise n’est pas au rendez-vous.
Les « méchants de l’épisode » manquent également de panache et font très ramassis de psychopathes (en même temps c’est Batman…).

Malgré tout, je reconnais à la série suffisamment de qualités pour avoir eu envie d’en parler ici. Le ton général (très sombre forcément) correspond bien à l’univers de Batman. Les relations entre les personnages sont très intéressantes et pour certaines abordées d’un point de vue plutôt original. Je pense particulièrement à la relation de Bruce avec Alfred. Alfred est un personnage que j’apprécie beaucoup dans l’univers de Batman et dont j’ai toujours apprécié les incarnations à l’écran. Ici on a un Alfred plus rugueux qu’à l’accoutumée. C’est un homme de premier abord plutôt dur et militaire qui se retrouve à endosser du jour au lendemain les rôles de père et de mère. Forcément, ce n’est pas évident, surtout face à un enfant traumatisé comme l’est Bruce.
Jim Gordon est également accompagné d’un supérieur pas trop regardant sur les pratiques et la corruption. S’il s’agit d’un ressort classique dans la fiction, je trouve que la relation fonctionne bien ici et que le vieux flic interprété par Donal Logue est tout à fait crédible.
Enfin, les parrains de la pègre de Gotham assurent vraiment bien le rôle et c’est intéressant de voir les liens qui existent entre eux.

Le casting est également très réussi avec en premier plan les deux jeunes acteurs qui interprètent les rôles de Bruce Wayne et Selina Kyle (Catwoman). J’avoue, je shippe grave à l'avance, même s’ils sont encore en couches-culottes (surtout Bruce, qui fait très petit garçon) . Dans la liste des méchants, le Pingouin assure très bien en psychopathe et fait vraiment froid dans le dos. Jim Gordon fait un peu plus plat mais c’est aussi le travers des héros droits et incorruptibles…

A noter également que le créateur de la série n’est autre que Bruno Heller a qui on doit notamment des contributions dans Rome (JDC JDR  Razz ) et The Mentalist.  Le visuel de la série est aussi très bien rendu et assez proche de ce qu’a pu faire Christopher Nolan dans la trilogie The Dark Knight.

Bref, sans être passionnée outre mesure, je vais enchaîner sur la suite et je voulais savoir si d’autres personnes que moi suivaient (ou avaient suivi) la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] DC - Gotham Empty
MessageSujet: Re: [série TV] DC - Gotham   [série TV] DC - Gotham Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:51

Contente de te revoir par ici Toxic cheers

Il y a longtemps que cette série me fait de l’œil, j'ai toujours trouvé le personnage de Gordon intéressant. Quant les jours se composeront de 48h peut-être arriverais-je à m'y mettre. Ce que tu en dis m'y encourage

_________________
[série TV] DC - Gotham Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[série TV] DC - Gotham Empty
MessageSujet: Re: [série TV] DC - Gotham   [série TV] DC - Gotham Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:01

Je suis la série, même si je la trouve loin d'être extraordinaire. En fait il y a des passages et des personnages intéressants à suivre, mais c'est souvent plombé par d'autres éléments pour le moins ratés.

En première saison, je trouvais les personnages lourdement introduits: la future Catwoman donne du lait à un chat, Ivy s'occupe de ses plantes, Ed Nygma boit dans un mug avec un point d'interrogation etc. En revanche, j'ai pas mal accrocher au Pingouin, même si son parcours au cours de la saison finit par être répétitif et que les histoires de mafieux m'ont assez ennuyé. De plus Barbara Gordon était un des personnages les plus horripilants du moment.

Il y a eu du mieux en saison 2, notamment en première partie avec l'arrivée de James Frain et du groupe de sbires qu'il forme, mais la fin de saison était franchement nanarde. J'ai néanmoins continué et pour l'instant, il y a de bonnes choses en saison 3 (Jervis Tetch) mais à côté de ça je trouve que l'acteur interprétant Gordon joue de plus en plus mal (il sert beaucoup les mâchoires).

Pour le visuel, je trouve que la série s'éloigne un peu de ce qu'à fait Nolan (ce qui ne me déplait pas). On n'est pas non plus chez Burton, mais on n'est pas non plus dans le "réalisme" nolanien qu'on a surtout eu à partir du 2e volet, la ville est plus gothique et on a un mélange de moderne et de rétro qui rend bien: par exemple, les personnages ont des portables, mais des modèles qui ne sont pas du tout récents. En revanche, surtout en saison 1, on a du mal à choisir le ton, par moment ça penche vers la trilogie de Nolan, il y a des trucs plus burtonien, et par moment on a limite l'impression que c'est aussi sérieux que la série des années 60 Laughing .

_________________
[série TV] DC - Gotham Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

[série TV] DC - Gotham Empty
MessageSujet: Re: [série TV] DC - Gotham   [série TV] DC - Gotham Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:09

Si tu trouves la série moins prenante que Jessica Jones, je suis mal barrée vu comment j'ai trouvé cette série ennuyeuse. Razz

Sinon, je jetterais bien un coup d'oeil si elle est sur Netflix.

Et ravie de te revoir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

[série TV] DC - Gotham Empty
MessageSujet: Re: [série TV] DC - Gotham   [série TV] DC - Gotham Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:02

Ah moi j'ai beaucoup aimé Jessica Jones Laughing . Mais j'aime bien les séries lentes et psychologiques de façon générale.

Depuis la dernière fois je n'ai pas beaucoup avancé (j'en suis à l'épisode 5) mais je confirme ton commentaire Zakath Nath, en particulier sur James et Barbara Gordon.
Par rapport au côté trop évident de la série, même si j'aime bien l'univers de Batman, je ne suis pas non plus hyper calée donc cela ne me dérange pas que les scénaristes me mettent les points sur les i concernant l'identité des personnages dès le départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[série TV] DC - Gotham Empty
MessageSujet: Re: [série TV] DC - Gotham   [série TV] DC - Gotham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] DC - Gotham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb, maîtresse du Fantasy
» Cranford (la série)
» Grimm (la série)
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» Spartacus la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: