Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Meryl Streep

Aller en bas 
+7
MyleneS
Tatiana
Fauvette
Petit Faucon
Cassandre
MarianneJustineBrandon
misshoneychurch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:21

J'ouvre à l'occasion de mon visionnage de Julie & Julia un topic consacré à une très grande actrice, Meryl Streep.

Meryl Streep 220px-10

Née en 1949 et de nationalité américaine, Meryl Streep a joué dans de nombreux films à la renommée mondiale (Sophie's choice, Out of Africa, Krammer contre Krammer, Sur la route de Madison, The Hours, La Dame de fer, Le Diable s'habille en Prada) et aux styles très variés qui lui ont valu 3 Oscars et 15 nominations dans la catégorie « Meilleure actrice ».

Si je suis très loin d'avoir vu tous ses films, c'est une actrice que j'apprécie pour l'impression de classe et de naturel qu'elle dégage et la justesse de son jeu.

J'ai donc pu visionner son interprétation de Julia Child, la femme qui a largement contribué à présenter la cuisine française aux Etats-Unis.

Dans le film, on suit d'abord Julie Powell (personnage réel également), une jeune femme presque trentenaire qui, frustrée par son travail, son appartement bruyant, est encouragée par son mari à se distraire en ouvrant un blog de cuisine. Nous sommes en 2002, et Julie se lance le défi de réaliser toutes les recettes du livre de Julia Child publié dans les années 1960. Si seule sa mère la lit au début, très vite, le blog de Julie attire l'attention de nombreuses personnes.
Sont intercalées entre les séquences suivant Julie des passages montrant la Julia Child des années 1950 découvrant Paris, apprenant la cuisine et se lançant dans la recherche d'un éditeur pour ses recettes.

Julie & Julia est vraiment une bonne surprise. C'est une comédie très sympathique au thème plutôt original. Le parallèle entre les deux femmes est bien réussi, les scènes semblent reprendre des faits réels et Meryl Streep en fait des tonnes pour imiter la voix de Julia Child (très spéciale quand on l'écoute). J'ai aussi trouvé les deux personnages masculins réussis, surtout celui interprété par Stanley Tucci.

C'est une très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:21

Miss Honeychurch, merci d'avoir réparé un gros oubli au sein de l'Auberge en ouvrant une chambre a la grande Meryl ! cheers
Je repasserai développer plus en détail, mais Meryl Streep fait partie de mes actrices préférées Meryl Streep 150390
D'ailleurs, ce week end j'ai revu Mamma Mia (d'ou ma ban lol! ) où elle est extra ! Meryl Streep 846997
Bravo pour cette belle présentation ! Meryl Streep 846997
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:53

Merci Miss Honeychurch et pour l'ouverture du topic consacré à cette actrice exceptionnelle et pour la découverte d'un film que je ne connaissais pas Meryl Streep 846997

C'est le moment de réparer cet oubli, car bientôt va sortir la suite de Mary Poppins, avec Emily Blunt et Maryl Streep. Un beau projet à suivre Meryl Streep 41810

Meryl Streep 64968 MJB pour Mamma Mia Meryl Streep 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:57

Meryl Streep 846997 bravo pour cette superbe présentation d'une très grande actrice que j'adore.

Je rajouterai qu'elle a joué aussi dans Voyage au bout de l'enfer de Cimino (ce film m'a marquée durablement), dans Le mystère Silkwood (une femme qui travaille dans une usine nucléaire et qui meurt de façon suspecte, un des premiers films sur l'environnement), Un cri dans la nuit (l'histoire d'une femme accusée d'avoir tuée son enfant, dans le bush australien, elle y est très touchante), et dans la mini série Holocauste (un choc pour beaucoup, à l'époque).

Mais le rôle qu'elle a immortalisée pour moi, c'est celui de Francesca de Sur la route de Madison ; elle crève l'écran dans ce film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:15

J'ai vu pas mal de films avec Meryl Streep et je l'ai trouvée géniale dans tous cheers
Hier j'ai revu pour la énième fois Le diable s'habille en Prada où elle est vraiment détestable mais réussit à nous faire rire malgré ce qu'elle fait endurer à cette pauvre Anne Hathaway Razz
Sinon j'ai vu Sur la route de Madison (la scène de la portière... Meryl Streep 302347 ) , Out of Africa (qu'il faudrait que je revois ! ), Kramer contre Kramer (très émouvant jusqu'au bout Sad  ), Julie & Julia (sympathique Very Happy ), Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sunny  Un été à Osage County (j'ai détesté  No Meryl joue vraiment un personnage très antipathique dedans...) et bien sûr Mamma Mia ! Meryl Streep 150390
J'aimerais bien découvrir Le choix de Sophie, même si je sens que je vais bien pleurer lol!
Bref, je trouve vraiment que c'est une actrice caméléon, capable de s'enlaidir ou de jouer un personnage antipathique sans soucis tout en ayant une classe folle, une certaine beauté et d'être très attachante dans d'autres rôles Meryl Streep 846997 Dans Mamma Mia ! elle est bluffante et montre aussi qu'elle a une très jolie voix ! cheers
Une grande actrice ! Meryl Streep 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:16

J'avais beaucoup aimé Mamma Mia la première fois, mais je l'ai revu il y a deux semaines et je l'ai trouvé un peu décevant (j'en étais aussi à 10h d'avion et j'en avais marre, alors ça a sûrement joué). Les acteurs sont bons, mais le scénario est vraiment léger.

Sinon, à ma grande honte, je n'ai jamais vu Out of Africa et Sur la route de Madison. Je note tes autres suggestions Petit Faucon, surtout Un cri dans la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:20

misshoneychurch a écrit:
J'avais beaucoup aimé Mamma Mia la première fois, mais je l'ai revu il y a deux semaines et je l'ai trouvé un peu décevant (j'en étais aussi à 10h d'avion et j'en avais marre, alors ça a sûrement joué). Les acteurs sont bons, mais le scénario est vraiment léger.

Ca fait du bien des fois un peu de légèreté ! sunny  Personnellement, je trouve que le fait d'utiliser les chansons d'Abba pour en faire un film était bien trouvé et la bonne humeur des acteurs est contagieuse ! cheers  Certes, ce n'est pas le film du siècle mais lorsque je le vois, j'ai envie de me marier en Grèce et de chanter et danser partout avec les gens qui m'entourent... lol! Un vrai film doudou I love you

Sur la route de Madison est vraiment très beau et émouvant ! Je ne l'ai vu qu'une fois mais il m'a beaucoup marqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:47

Oui, le cadre est sublime. Moi aussi ça me donne envie de me marier en Grèce. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:02

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic, misshoneychurch ! Meryl Streep 846997 Meryl Streep le méritait bien, c'est une actrice incontournable aux rôles variés et souvent très intéressants cheers De mémoire, je l'ai vue (et appréciée) dans Le diable s'habille en Prada, Out of Africa ( I love you ), Mamma mia bien sûr, La dame de fer plus récemment... et sans doute d'autres films que j'oublie Meryl Streep 183215
Et ça me fait penser que je dois vraiment regarder Sur la route de Madison, qui dort sur mon étagère DVD depuis bien trop longtemps ! Embarassed

Je vais ajouter ce topic au récap des acteurs/actrices de ce pas Meryl Streep 241957

_________________
Meryl Streep Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:07


Il était temps de dédier un topic à cette actrice, merci misshoneychurch Very Happy .

Sans figurer parmi mes actrices préférées j'admire aussi la facilité avec laquelle elle se fond dans chacun de ses personnages, aussi divers soient-ils.

Je l'ai vue dans les films cités par Fauvette Meryl Streep 64968 (elle est formidable dans Le diable s'habille en Prada Meryl Streep 846997 ), ainsi que dans le mythique Sur la route de Madison, The Hours, Julie & Julia, Pas si simple (bof bof), La maîtresse du lieutenant français, Les Suffragettes et Un été à Osage County. J'en oublie peut-être.

_________________
Meryl Streep Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 20:18

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le film Mamma mia!, donc je poste ici Smile En juillet 2018 sortira la suite du film Smile Et il semblerait que l'actrice Lily James interprétera le personnage de Donna dans sa jeunesse Smile

Article
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:21

Merci pour l'info, Mylène Wink Je suis ravie de voir Lily James dans le casting I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:23

Et voilà la bande annonce de Mamma Mia 2 qui, je trouve, semble très prometteur Meryl Streep 41810

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 17:50

Merci Mylène Meryl Streep 474727 je m'en réjouis d'avance Meryl Streep 127352 Meryl Streep 127352
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:43

J'ai vu Pentagon paper de Stevn Spielberg, avec Meryl Streep (donc), Tom Hanks et aussi dans un petit rôle Matthew Rhys.

Citation :
Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…


C'est un film que j'ai beaucoup apprécié, mais que j'ai trouvé un peu trop lisse. Rien à reprocher au casting, impeccable de bout en bout. Mais la mise en scène manque de nerf et du coup l'histoire manque profondément de tension. Du coup, si on ne s'ennuie pas, on ne passionne pas trop pour l'histoire.

Reste l'histoire de ces journalistes, vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:16

Merci pour ton avis sur ce film, Ludi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:20

J'ai vu Pentagon Papers récemment et mon avis rejoint le tien ludi : j'ai passé un bon moment devant ce film au scénario bien ficelé et haletant, avec des acteurs excellents (que ce soit dans les rôles principaux ou secondaires), mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque-chose pour que l'histoire décolle vraiment scratch

Il n'empêche que l'intrigue - réelle - de base est suffisamment prenante pour qu'on soit plongé dans le film dès le début, sans trop d'explications préalables d'ailleurs (j'ai quelques lacunes sur l'Histoire américaine des années "Vietnam" et j'ai un peu ramé jusqu'à environ la moitié du film pour comprendre qui était qui Embarassed Laughing ), et le personnage de Katherine "Kay" Graham (qui n'avait jamais imaginé se retrouver à la tête du journal fondé par son père) est intéressant et touchant dans son indécision, puis son affirmation progressive tout au long du film, alors qu'elle est menacée de toutes parts et entourée de collaborateurs, "amis" et conseillers tous plus condescendants les uns que les autres No

Et la fin du film m'a donné envie de regarder Les hommes du Président, sur le scandale du Watergate qui suit de peu les événements relatés dans Pentagon Papers... Wink

_________________
Meryl Streep Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:16

Je vous rejoins Ludl et Fauvette. Le casting est impeccable, l'histoire plus qu'intéressante mais c'est vrai que ça décolle pas vraiment...du coup je suis un peu restée sur ma faim.
Y'a des films de mise en scène classique mais qui t'emporte vraiment comme Le Labyrinthe du Silence par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 7:18

Je n'ai pas vu le dernier Spielberg, mais je te rejoins, Way, Le labyrinthe du silence est une petite merveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 0:29

Je viens de voir Julie & Julia, le film qui a motivé MissHo à ouvrir une chambre à Meryl Streep et ce fut une bonne surprise. Une comédie bien menée, délicieuse et qui donne faim. Avec une excellente (comme toujours) Meryl Streep dans le rôle de Julia Child, qui était, c'est le moins qu'on puisse dire, "haute en couleur".
Et puis il y a Stanley Tucci, que j'aime beaucoup Very Happy .
Les protagonistes modernes sont moins relevés (ils ne sont pas parés des couleurs dorés du souvenir rêvé) mais on en ressort de bonne humeur avec une irrésistible envie de faire du boeuf bourguignon (je vais d'ailleurs commander les deux tomes de mastering the french cooking).
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 11:34

Contente que tu aies aimé ce film MissAcacia Very Happy C'est vraiment un film sympathique et qui donne faim, en effet ! lol! Cela me donne envie de le revoir tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 14:04

oui, c'est un film qui donne envie de manger Razz ... et Meryl Streep y est très bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:37

Merci pour vos retours sur Julie & Julia, les filles ! Very Happy Je le note, c'est un film idéal pour la saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 23:26

Au programme de ce soir : Julie et Julia Very Happy

Quel chouette film!! Very Happy L'histoire m'a vraiment beaucoup intéressée, elle est originale, drôle, touchante par moment, pleine de peps et de dynamisme Smile Meryl Streep y est fabuleuse !! Very Happy J'ai aussi aimé le reste du casting, Amy Adams mais aussi les deux acteurs. La réalisation et la bande-son sont réussies. Par contre, j'ai trouvé le film un peu long quand même, un peu répétitif vers le milieu. Et je n'ai pas compris un élément de la fin...

Spoiler:

Mais malgré cette petite déception et un peu de longueurs au milieu, j'ai vraiment passé une bonne soirée à regarder ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 18:28

Merci pour ton avis, Mylène ! Very Happy Je ne l'ai pas encore vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meryl Streep
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: