Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Favorite musique classique...

Aller en bas 
+70
Fauvette
Fée clochette
Cassandre
PapiSido
cléopatre
Ju
Hana~Jane
marie21
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Elianor
Sethy
Lilieärendil
Miss Bennet
HussarBlue
Juliette2a
Framboise
Kusanagi
Saatiya
Scarlett Unnie
mélysia
j-r cronin
Dérinoé
Emily-de-Winter
llewllaw
P&P
MD
Ysabelle
Acubens
lilougeri
annehonym
Marian
Tatiana
chabimad
cassandra
Hermia
Accalia
whiterose
LucySnowe
sophinette
Olivia
Eirian
janeforever
keisha
Mrs Fitzwilliam Darcy
Debby
christelle
Mrs John Thornton
Sealth
cdijky
Anne Elliot
mollygibson
Clelie
Remi
Laure
Nelly8
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
Solia
laura p
Marianne
Galy
clinchamps
cestoche
cat47
Doddy
ekaterin64
KittKat
Louise B.
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:08

Pas sûr qu'elle passe en France, en effet. Je vais essayer de me débrouiller pour la voir quand même, et je viendrai vous donner mon avis. Smile
Tatiana, en attendant tu peux toujours te lancer dans Nodame cantabile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:04

Annwvyn a écrit:
Je viens de découvrir l'existence d'une série américaine diffusée en 2014 (la saison 1 pour le moment) qui s'appelle Mozart in the jungle. Voir par ici Arrow l'article franchement élogieux de Télérama, qui m'incite très vivement à y jeter un œil. bounce L'équipe de production et direction est constituée d'amis de Wes Anderson, d'où sans doute le côté haut en couleurs.

Il s'agit de l'adaptation du roman autobiographique de Blair Tindall (a priori hautboïste de l'orchestre philharmonique de New York) Mozart the Jungle : Sex, Drugs, and Classical Music. Il faut croire que la série dépoussière le monde de la musique classique. D'après Télérama, bien qu'elle tombe parfois dans la facilité ("les artistes sont tous débauchés" Rolling Eyes), elle met aussi l'accent sur les difficultés auxquelles font face les orchestres classique aujourd'hui.

Rappelons enfin que le héros de la série est un chef d'orchestre fantasque mais attachant.
Et en plus, ça se passe à New York et même si on devrait avoir une vision très bohème de la vie d'artiste sans le sou et très caricaturale donc, et bien moi, ça me plait tout de suite!!! I love you drunken Cette série me tente bien!!Les acteurs ont l'air très bien!!! Merci d'en avoir parlé ici Annwvyn (je ne suis pas du tout de magazine télé et encore moins Télérama)

Et Merci pour vos avis, les filles, sur le concert de Lang Lang et la Philharmonie de Paris.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:02

marie21 a écrit:
Merci d'en avoir parlé ici Annwvyn (je ne suis pas du tout de magazine télé et encore moins Télérama)
Et Merci pour vos avis, les filles, sur le concert de Lang Lang et la Philharmonie de Paris.Wink  

De rien Marie ! Favorite musique classique... - Page 10 474727 Personnellement, je ne suis pas non plus Télérama. Simplement je tape régulièrement "Nodame cantabile" dans google actualités (si si Embarassed je fais ça quand je m'ennuie), et je suis tombée sur cette série ! (Parce que oui, il y a plusieurs personnes qui rapprochent les séries américaine et japonaise sur le net - les séries sur le monde de la musique classique se comptent a priori sur les doigts d'une seule main).

Et pour le concert, je ne m'en suis toujours pas remise. Cet enthousiasme communicatif de Lang Lang, son apparente facilité à jouer, le fait qu'il s'éclate tout simplement, et la pureté du son de la philharmonie... Ouahouh, c'était vraiment grandiose ! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:49

Mais moi j'épluche Télérama Wink Very Happy et je poste ici ce qui pourrait intéresser, comme ce que j'ai mis dans "bons films à la télé..." (petit lobbying en passant !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:31

Par ici Arrow une très courte interview de Paavo Jarvi, qui parle de l'acoustique de la Philharmonie (et en bien évidemment !). Il parle aussi de son orchestre, le compare à une allumette qui peut s'enflammer à chaque instant, et se souvient d'un moment tout particulier au Suntory Hall de Tokyo (décidémment, je crois que le Japon a quelque chose avec la musique classique ! Favorite musique classique... - Page 10 846997). Et surtout, la question qui tue : "Si l'orchestre de Paris était une personne, qui est-ce que ce serait ? Et quelle personnalité ?" J'adore sa réponse ! Favorite musique classique... - Page 10 55950
Spoiler:

Je suis contente de le voir parler, ça donne un peu une idée de sa personnalité. Les gens le disent froid... et j'avoue qu'il n'apparaît pas désagréable, mais pas chaleureux pour autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:39

C'est un Léthon, ils ne sont pas réputés pour leur exubérance !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:13

En ce moment sur France3, Les 22es Victoires de la musique classique. Il y a des talents et du beau monde Favorite musique classique... - Page 10 150390 . Ça promet. Le meilleur de la scène classique et les artistes les plus talentueux, dans l'auditorium Le Nouveau Siècle de Lille. Entre autres : Le ténor allemand Jonas Kaufman. Non content d'être très séduisant,Favorite musique classique... - Page 10 41810  il l'est l'un des plus  divins artistes lyriques.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:46


Smile j'en ai regardé une partie et ai apprécié les diffénts morceaux et airs (en particulier la prestation de la soprano Sabine Devieilhe, c'est une grande artiste en devenir) comme les commentaires toujours enthousiastes de Frédéric Lodéon.

Je comptais rester jusqu'à l'air de Jonas Kaufmann Favorite musique classique... - Page 10 150390 Favorite musique classique... - Page 10 150390 que j'adore, que je vénère (clairement le plus grand chanteur lyrique actuel à mon avis) mais n'ai pas tenu. Il a dû chanter vers la fin.

_________________
Favorite musique classique... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:08

Ma mère a dû enregistrer l'émission hier de façon à ce que je puisse la regarder.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:14

Je l'ai manqué, j'essaierai de le regarder en replay ...

J'ai vu Sabine Devieilhe dans l'air des clochettes de Lakmé, et elle y était bluffante sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:47

Tatiana a écrit:

...Je comptais rester jusqu'à l'air de Jonas Kaufmann Favorite musique classique... - Page 10 150390 Favorite musique classique... - Page 10 150390 que j'adore, que je vénère (clairement le plus grand chanteur lyrique actuel à mon avis) mais n'ai pas tenu. Il a dû chanter vers la fin.
Je n'ai pas pu le voir aussi. Sad Je me suis endormie avant. Je vais essayer de voir en replay. Ils sont malins car ils savaient que beaucoup l'attendaient. Ils laissé vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:23


Malheureusement Jonas Kaufmann n'était finalement pas présent No Favorite musique classique... - Page 10 302347 trop fatigué pour venir exprès de Londres, d'après ce que j'ai lu. Je suis contente de ne pas l'avoir attendu, ma déception en aurait été accru.

_________________
Favorite musique classique... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:13

Tatiana, merci pour l'information. J'avais décidé de revoir l'émission mais surtout pour lui. Peut - être pourrions nous l'admirer en live, un jour. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:33

J'ai commencé à regarder l'émission, pas inintéressante... mais je ne suis pas certaine qu'elle donne envie aux novices de se lancer dans l'écoute de la musique classique. Que c'est dur de rendre la musique classique accessible à tous ! Rolling Eyes Smile

J'ai eu une petite surprise en tout cas. Un des morceaux piliers de la série Nodame cantabile est un duo de piano (pas très connu je crois) de Mozart. C'est un morceau que je finis par bien aimer et bien connaître. Et voilà ce morceau interprété avec piano et marimba. Shocked Ca m'a surprise, et l'idée était excellente. Mais il m'a semblé que le marimba peinait parfois à suivre le piano... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:08

Nous sortons d'un Concert-Conférence de Stefan Cassar, organisé par l'Ecole de Musique de Tassin et autour de la Rhapsody in Blue.
Je ne suis pas fan de piano ( mon truc, c'est plutôt la musique ancienne, surtout quand elle flirte avec la musique traditionnelle, irlandaise par exemple, Ah "les Witches" ou Turlough O'Carolan ) mais là c'était magique.
Aprés avoir resitué l'environnement ( pièces de Ravel, Rachmaninoff et Prokofiev) il a joué la Rhapsodie aprés nous l'avoir pendant 10 minutes "raconté", à grands coups d'extrait et avec en apothéose un lever de soleil sur Brooklyn Bridge ( en plus je suis actuellement très branché  sur New-York dans une autre aventure que je vous raconterai plus tard quand j'aurai terminé le livre en question)
Voir un artiste passionné et passionnant, à distance humaine: c'est une toute petite salle et nous étions au troisième rang.
En bis une interprétation à vous tirer les larmes aux yeux de "Moon RIver" ( la musique de Breakfast at Tiffany's - Diamants sur Canapé)
C'était quelque chose!!

C'est décidé ce soir nous regardons Breakfast at Tiffany's et demain soir "un Americain à Paris"
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:33

La musique de Breakfast at Tiffany's ce n'est pas de Heny Mancini ? il y a un morceau magique de lui dans ce film, j'irai voir tout à l'heure s'il s'agit du Moon River dont tu parles, PasiSido Wink

Merci pour ton compte-rendu, ça donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:42

Tout à fait petit Faucon : Johnny Mercer et Henry Mancini sont les auteurs de Moon River. je ne crois pas que Gershwin ait à y voir ! lol!
Pour "un Américain à Paris" les musiques sont de George Gershwin (chansons (avec les paroles de son frère Ira Gershwin), morceau de musique éponyme, extrait du Concerto en fa), Johnny Green et Saul Chaplin.
il y a aussi une très chouette interprétation de "rhapsodie in blue" au générique du drama japonais "Nodame cantabile"...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:57

Merci Clinchamps Cool  pour ces précisions !

J'adore Gershwin, à tel point que j'ai acheté deux fois le disque de Rhapsody in blue + 1 Américain à Paris Razz .
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:33

Petit Faucon a écrit:
La musique de Breakfast at Tiffany's ce n'est pas de Heny Mancini ? il y a un morceau magique de lui dans ce film, j'irai voir tout à l'heure s'il s'agit du Moon River dont tu parles, PasiSido Wink

Merci pour ton compte-rendu, ça donne envie !!!
Oui, c'est Henri Mancini. A l'avoir revu hier, c'est vraiment "le" thème musical à peu prés omniprésent dans le film - mais arrangé à toutes les sauces
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:35

clinchamps a écrit:
il y a aussi une très chouette interprétation de "rhapsodie in blue" au générique du drama japonais "Nodame cantabile"...

En fait Clinchamps, je crois que la version du générique est la version d'origine, pour piano simple et sans l'orchestre. La version de Rhapsody qui dénote vraiment dans Nodame c'est celle jouée par le S-Oke dans l'épisode 5 du drama, avec les trois mélodicas qui remplacent le piano. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:47

Oui, le générique est la version de Bernstein, mais c'est à celle-là que je pensais :


Enjoy !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:41

D'accord, j'ai compris Clinchamps, on pense donc à la même version. Wink
Et quand tu l'écoutes en entier (j'ai la BO), c'est encore pire, sur la fin ils réinterprètent complètement le morceau ! Je l'ai fait écouter à mon frère, qui est un grand fan de Gershwin, et il a trouvé ça intéressant... mais beaucoup trop lent et pas assez subtil à son goût. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:10

Aujourd'hui est un grand jour pour la musique classique. Les musiciens de l'orchestre Philharmonique de Berlin (que des hommes Suspect scratch c'est un orchestre très conservateur !) se payent le luxe de désigner eux-mêmes leur nouveau directeur musical et chef d'orchestre Arrow . Ce sera le septième depuis la fondation de l'orchestre en 1862. C'est exceptionnel parce qu'apparemment, aucun autre orchestre au monde ne désigne lui-même son chef attitré. Cela relève en général des compétence des administrations des orchestres, ou des pouvoirs politiques, avec consultation (logique) des musiciens de l'orchestre.


Dernière édition par Annwvyn le Lun 11 Mai 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:19


Ah c'est aujourd'hui cheers merci pour l'info Annwvyn. Suspense suspense, d'autant que l'heureux élu est en général un très, très grand chef. Ce grand orchestre ne mérite pas moins.

_________________
Favorite musique classique... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:05

Tiens ! Mercredi je vais au concert à la Philharmonie de Paris... Je ne me souviens plus du programme, ce sera la surprise !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favorite musique classique... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Favorite musique classique...
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pièce favorite de Shakespeare...
» Radio Classique
» Musiques de films
» Musique !
» Le Maître de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: