Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Alison Goodman : Lady Helen

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Alison Goodman : Lady Helen Empty
MessageSujet: Alison Goodman : Lady Helen   Alison Goodman : Lady Helen Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 8:53

Le club des mauvais jours :

Alison Goodman : Lady Helen J7t5hf

Londres. Avril 1812... Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société.
Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?


A sa sortie, ce livre a fait grand bruit à cause de sa magnifique couverture et je n'ai pas résisté et je l'ai acheté. Je me suis précipitée pour le lire parce que les avis commençaient à tomber, qu'ils n'étaient pas très bons et qu'à 20e le bouquin, je ne voulais pas qu'il prenne la poussière ... et comme d'habitude j'ai pris le contrepied et j'ai aimé. lol!

Les blogueuses reprochent à cette intrigue son manque d'action ... c'est vrai MAIS et oui il y a un gros mais (enfin 2) ...

Déjà c'est un premier tome. L'auteur met en place un monde assez complexe et le déroule doucement.

Ensuite ... les avis que j'ai vu, viennent de personnes qui certes lisent de la Bit-lit et du YA mais peu ou pas d'historiques. On est ici sous la Régence avec une jeune fille qui se découvre d'étranges aptitudes, et un monde rempli de créatures qu'elle est destinée à combattre. Dis comme ça on pense à Buffy. Mais si notre jeune américaine avait du mal à cacher et vivre son statut d'élue, imaginez une jeune débutante de la Régence. Comme le dit l'expression consacrée de ma tante, c'est une "fille qui n'a le droit de rien" , elle vit sous le joug de son oncle, doit demander l'autorisation pour tout et se voit flanquée d'un chaperon. C'est donc là le ressort de l'intrigue. Pas la baston, non, mais la façon dont Lady Helen va s'affranchir des contraintes liées à son sexe dans une société qui ne lui autorise rien. Je pense que ceux qui s'attendaient à de l'action pure et dure sont passés à côté du véritable propos. L'action va venir avec le prochain tome... c'est ce que laisse imaginer la fin!

Bon il n'y a pas que ça mais je n'en dévoilerai pas plus. J'ai aimé, j'ai hâte de lire la suite (qui sort en vo à la fin de ce mois) et vu la beauté du livre, je ne regrette absolument pas mes 20e. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
 
Alison Goodman : Lady Helen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: