Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Halcyon (ITV 2017)

Aller en bas 
+8
Elianor
Petit Faucon
Marganne
Tiadeets
WayOfEvasion
breizh
clinchamps
Tatiana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 09:16

The Halcyon (ITV 2017) Halcyon1

Nouvelle série qui vient de débuter sur ITV, The Halcyon est un period-drama se déroulant dans un grand hôtel londonien durant le Blitz. Dans le premier épisode, on fait la connaissance de Lord Hamilton (Alex Jennings), de sa femme (Olivia Williams), de sa maîtresse (Charity Wakefield), et des deux fils Hamilton, Freddy qui s'est engagé dans la RAF et Toby qui est visiblement le mal-aimé.
Au niveau du personnel, on remarquera surtout pour le moment le manager Garland (Steven Mackintosh) qui est extrêmement efficace pour satisfaire les clients (et nettoyer derrière Lord Hamilton) mais qui a apparemment un sombre secret, et sa fille, un orchestre avec une chanteuse délurée et tout un tas d'autres personnages qui sont pour l'instant juste esquissé et dont on voit surtout la fonction (le groom, le portier, etc.). Et on ajoute un journaliste américain dans le lot.

Alors évidemment, ITV + l'Angleterre de la première moitié du XXe siècle + mélange entre grand luxe et classes sociales inférieures représentées par les employés, ça va être difficile de ne pas sortir la carte Downton Abbey tôt ou tard, donc autant le faire tout de suite Laughing Je trouve que par rapport aux récentes séries en costume de la chaîne que j'ai vu (Jericho, Victoria...), c'est celle-ci qui s'en sortait le mieux, pour une introduction en tout cas, j'ai apprécié l'ambiance.

J'ai bien aimé ce premier épisode. Évidemment le rythme n'est pas trépidant, toute la galerie de personnages n'est pas mise en avant à leur juste valeur et pour l'instant, il n'y a pas grand monde de sympathique (à part peut-être la fille Garland et la chanteuse) mais le contexte est intéressant.

Pour l'instant, les acteurs sont tous plutôt bons mais je retiens surtout les "vieux", notamment Steven Mackintosh qui a l'air d'avoir hérité du personnage le plus énigmatique, et qui a l'air en surface bien aimable mais aussi peu scrupuleux quand il s'agit de protéger les intérêts de l'hôtel et ce qui s'y rapporte, et Alex Jennings en lord qui se mêle de politique mais qui n'a pas l'air très avisé, sans parler de sa maîtresse pro-nazi (ce qui est assez amusant d'ailleurs vu qui il a joué récemment). Je suis cela dit déçue
Spoiler:

Bref, ça démarre plutôt pas mal et si les personnages sont bien développés par la suite ça pourrait être très sympa.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 12:33


C'est très tentant, merci pour cette présentation Zakath Nath. Outre la belle distribution le contexte semble en effet intéressant.
Je me mettrai sûrement à cette nouvelle série dans les semaines qui viennent Smile .

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 12:38

Comme tu le dis Zakath, on pense de suite à DA, mais le contexte du Blitz modifie tout de suite la donne parce que l'atmosphère, je le suppose, sera bien différente !Wink Cette série, si elle arrive un jour à ma portée, m'intéressera sûrement ! Je lirai donc les commentaires à venir avec grand intérêt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 18:46

The Halcyon (ITV 2017) 999779 C'est très tentant The Halcyon (ITV 2017) 150390 Merci pour cette magnifique présentation, Zakath The Halcyon (ITV 2017) 567661 Et je note le casting, que j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 18:52

Tatiana a écrit:
Je me mettrai sûrement à cette nouvelle série dans les semaines qui viennent  Smile .
The Halcyon (ITV 2017) 999779 Merci Zakalath The Halcyon (ITV 2017) 567661
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 10:16

J'apprécie toujours cette série après l'épisode 2. Rien de révolutionnaire à l'horizon mais je reste intrigué par Richard Garland et son passé mystérieux
Spoiler:

Son conflit avec Lady Hamilton promet en tout cas pas mal au cours de la saison.

Côté membres du personnel, l'arrivée en cuisine d'un réfugié autrichien permet de passer un peu plus de temps avec eux (j'ai oublié de le mentionner mais il y a Liz White dans cette série bien que pour l'instant elle n'a pas eu grand chose à faire).

Le seul élément qui me chiffonne un peu est la relation entre Freddie et Emma, je ne suis pas du tout certaine, vu leur différence de classe et la façon dont Lady Hamilton et Garland s'apprécient, qu'ils puissent se montrer aussi proches sans que quelqu'un mette le holà ou que cela fasse jaser.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 21:26


Vu le premier épisode, plutôt sympa. Difficile en effet de ne pas penser à Downton Abbey, même si les histoires downstairs sont limitées pour l'instant. La galerie de personnages est plaisante, avec une mention spéciale au mystérieux Steven McKintosh et à sa fille Emma, ainsi qu'à Olivier Williams, toujours aussi class.
Spoiler:

J'ai juste trouvé que les dialogues sonnent parfois un peu creux, mais attends de voir la suite. Comme souvent je me suis amusée à reconnaître certains acteurs, dont Gordon Kennedy qui se contente ici d'une apparition très courte.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 22:02

Oui, certains dialogues sont parfois un peu plat, on sent qu'ils sont plus explicatifs que naturels mais dans l'ensemble ça passe.

J'en suis au cinquième épisode et j'accroche toujours bien que la galerie importante de personnages fait que certains sont vraiment dessinés par petites touches ou pas (encore?) développés. Par exemple, le portier est incarné par Nick Brimble, qui n'est pas un inconnu puisqu'il a été notamment Petit-Jean dans Robin des Bois Prince des Voleurs, et pour l'instant, il a quelques lignes de temps en temps mais aucune intrigue autour de lui ou information sur sa personnalité.

En revanche, ça avance plutôt bien du côté des fils Hamilton, des Garland, ou de Lady Hamilton qui réserve quelques scènes savoureuses comme dans l'épisode 4 avec
Spoiler:

J'aime aussi les petits détails comme les flammes près des hélices quand les spitfires démarrent, je ne me souviens pas d'avoir vu ça dans d'autres films d'époque (mais je n'ai pas vu beaucoup de films d'aviation).

On franchit un cap dans l'épisode 5, où les bombardements commencent vraiment même si du côté de l'Halcyon on sent que tout le monde n'a pas encore pris la mesure du danger et les quartiers populaires sont les premiers touchés. C'était sympa de croiser Fenella Woolgar dans un petit rôle également.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 12:32


Zakath Nath a écrit:
Par exemple, le portier est incarné par Nick Brimble, qui n'est pas un inconnu puisqu'il a été notamment Petit-Jean dans Robin des Bois Prince des Voleurs (...)

Mais oui bien sûr Very Happy sa tête m'a dit quelque chose - son regard en particulier semblait familier - mais comme on le voit très peu dans le premier épisode je n'ai guère eu l'occasion de faire travailler mes méninges Laughing .
J'ai reconnu aussi Kara Tointon, Violet Selfridge dans Mr Selfridge.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:50


J’en suis aussi à la fin de l’épisode 5. Certains personnages sont réduits à de la figuration c’est vrai, mais finalement étant donné le cadre, un grand hôtel où clients et membres du personnel se croisent dans un fourmillement d’activités, le rendu est crédible.

Le scénario n’évite pas certains clichés
Spoiler:

Très réussie la première de Lady H. au cinéma  The Halcyon (ITV 2017) 846997
Spoiler:

Le Halcyon entre pleinement dans la guerre avec les bombardements.
Spoiler:

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 10:41

J'ai également été surprise
Spoiler:

Avec l'épisode 6 on a
Spoiler:

Et donc on pouvait se douter que
Spoiler:

Dommage que lady Hamilton n'ait pas eu grand chose à faire dans cet épisode, ses conflits avec Garland sont un peu en stand-by (vu les soucis d'un peu tout le monde, c'est logique en même temps).

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 15:57

vu les 3 premiers épisodes et j'ai apprécié, les acteurs sont intéressants, certains connus, j'aime l'époque j'ai hâte de voir la suite, un mélange de Grand Hôtel, Downton Abbey, et Velvet pour la relation entre le directeur et le Lord Hamilton et son fils avec la fille du drecteur
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 09:02


Oui dans l'épisode 6
Spoiler:

Haha oui
Spoiler:

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:06

je préfère nettement Jo O'hara à Freddie j'espère qu'il en sera ainsi pour Emma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 08:37

Vu le dernier épisode.

Je craignais
Spoiler:

Je voyais gros comme une maison que
Spoiler:

Et j'ai bien aimé Lady Hamilton et Garland dans cet épisode
Spoiler:

Bref, dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment devant la série et j'espère qu'elle sera renouvelée mais au moins la fin de saison n'est pas trop frustrante même si elle ne résoud pas tout, loin s'en faut.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:09


D'accord avec toi sur tout Zakath Nath concernant ce dernier épisode.
Spoiler:

Cette saison a su garder suffisamment de rythme, en négligeant certains personnages, ce qui est dommage. Nick Brimble ne fait par exemple vraiment que de la figuration. D'autres sont très attachants, comme Garland père et fille.
Spoiler:

Au final une série sympathique pour laquelle j'espère aussi une suite pour retrouver personnel et clients, et éviter de rester frustré sur leur avenir.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 13:34

Hélas, ITV a décidé de ne pas renouveler la série.

Je m'y attendais un peu, en général la chaîne annonce la saison suivante dans la foulée de la diffusion, parfois même avant la fin de la saison comme pour Victoria, et par ailleurs dernièrement elle n'a pas trop laissé de seconde chance aux séries qui ne cartonnaient pas.


_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 21:15


Dommage oui. Il est frustrant de rester dans l'incertitude sur les personnages qu'on a laissés  Sad . On n'a plus qu'à leur imaginer nous-mêmes un avenir Laughing .

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:09

Je viens de voir que la série allait être diffusée sur France 3 Very Happy ! Pas de dates, juste un "bientôt".

Le fait que des chaînes étrangères aient acheté la série n'aura pas suffi à la renouveler, malheureusement, mais c'est une bonne occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore vu de la découvrir quand même.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 21:15

Quelle bonne nouvelle cheers Merci pour l'info, Zakath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 18:06

Elle sera diffusée à partir de jeudi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 18:22

j'ai bien aimé cette série dommage qu'il n'y ait pas eu de suite
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 09:36

WayOfEvasion a écrit:
Elle sera diffusée à partir de jeudi prochain Wink

Ah, super, le "bientôt" était vraiment pour bientôt Smile Et apparemment, au rythme de deux épisodes par soirée, ce qui reste raisonnable.

EDIT: ah non, my bad, trois épisodes par soirée, il ne faudrait pas qu'une série soit à l'écran pendant un mois entier, elle risquerait de devenir un rendez-vous hebdomadaire.

_________________
The Halcyon (ITV 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 17:54

En effet, la date de diffusion est très proche lol! J'essaierai d'être au rendez-vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 22:02

J'ai regardé la série lors de sa diffusion sur France 3 (j'ai bien ri sur ton commentaire Zakath, c'est pour ça que je préfère regarder à la diffusion originale, on n'a pas idée de diffuser ça un épisode à la fois...).
J'ai bien aimé la série et j'ai trouvé que bien qu'utilisant des ressorts narratifs connus, elle a réussi à ne pas tomber dans les pièges de trop nombreuses séries.

Spoiler:

J'ai vraiment passé un bon moment devant cette série sans prétention. Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série se passant durant la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





The Halcyon (ITV 2017) Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon (ITV 2017)   The Halcyon (ITV 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Halcyon (ITV 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: