Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Empty
MessageSujet: Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...   Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:24

Shannon Messenger est un auteur qui écrit en Young adult et jeunesse. J'ai commencé cette année sa série Gardiens des cités perdues et j'ai beaucoup aimé.

Elle est traduite chez Lumen et cette maison d'édition suit de très près la série. Le 5éme tome sortira prochainement quelques mois après sa sortie vo.

Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... 161c6ma

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

J'ai beaucoup aimé mais il a manqué un je ne sais quoi pour le coup de coeur.
C'est clairement un roman initiatique à la Harry Potter mais suffisamment différent pour qu'on y trouve de l'intérêt.
J'ai aimé Sophie (à un détail près), son pote D'ex et toute la petite bande avec eux. J'ai aimé aussi que pour une fois l'enfant qu'est Sophie s'appuie sur l'expertise des adultes.
L'intrigue générale se met en place et j'ai hâte de lire la suite (je me retiens de me jeter sur le tome 2)
En tout cas grâce à ce livre j'ai dépassé ma panne de lecture mode grognon rien ne me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...   Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:31

Honte à moi. Tu m'as conseillé cette série et je ne l'ai toujours pas commencé.

Je finis ma série le Joyau et je m'y attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...   Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:47

lol! lol! Et moi, je n'ai toujours pas sorti le tome 2.
J'ai prévu de le faire bientôt d'autant que j'ai fini la brique que je traînais depuis un an (mais j'ai aussi Feed 2 à lire ... la suite des aliens ... lol! study )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...   Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:17

Je suis en train de finir le tome 2 et cette série est pour l'instant un coup de cœur I love you  pour moi. Si on retrouve tous les codes habituels du roman d'apprentissage (mais après tout, c'est pour ça qu'on les aime), l'univers de l'auteur, très bien bâti, reste original.
Sophie se trouve catapultée dans le monde des Elfes, mais on est loin des clichés habituels. L'histoire est prenante, sombre, et monte en puissance dans ce tome 2, intitulé Exil. Il est difficile de ne pas lire le livre d'une traite!

Présentation de l'éditeur :

Citation :
Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

Nb : le tome 5 Projet polaris est sorti le 16 février dernier. Un tome 6 Nightfall, doit sortir aux US le 7 novembre prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...   Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:44

J'ai lu le second et j'ai beaucoup aimé aussi! Toujours pas de coup de coeur mais c'est agréable et j'ai hâte d'en savoir plus sur la trame générale du bouquin
Le troisième est déjà dans ma biblio! lol!
D'ailleurs, je tiens à pointer du doigt le fait que Lumen n'explose pas le budget : 15e le livre (même le tome 5 qui est énoooooorme!! ) reste raisonnable par rapport aux 20e d'autres maisons d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...   Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shannon Messenger : Gardiens des cités perdues et autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: