Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mystère à ... série de thrillers historiques

Aller en bas 
+5
Cassandre
Petit Faucon
Elianor
Tatiana
ekaterin64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:54

Nous avions déjà échangé avec certains membres il y a quelques temps déjà nos impressions sur le téléfilm Mystère à l'Opéra diffusé pour la 1ère fois sur France 2 en 2011. Suite au succès du téléfilm, France 2 avait commandé d'autre format du même genre à savoir un thriller autour d'un monument historique connu. Je vous remets ici nos messages

Dans le topic Que regardez-vous en ce moment

Cassandre a écrit:
Sur la 2, Mystère au Moulin Rouge avec Marius Collucci toujours aussi craquant  drunken

Juliette2a a écrit:
Cassandre a écrit:
Sur la 2, Mystère au Moulin Rouge avec Marius Collucci toujours aussi craquant  drunken
Je l'ai regardé !!

Mais, je suis triste,
Spoiler:

marie21 a écrit:
@Juliette: j'ai vu hier aussi Mystère au Moulin Rouge, je crois que c'était une rediffusion car il m'a semblé l'avoir déjà vu! j'ai bien aimé...on passe un bon moment sans être un grand film! j'aime bien Emilie Desquenes (elle me rappelle un peu Daniela Denby Ashe) et l'acteur qui jouait le rôle du directeur de la troupe de danseuses! je l'ai vu aussi pour l'époque dans laquelle l'histoire se passait avec les allusions à Toulouse Lautrec!  Wink  

Juliette2a a écrit:
marie21 a écrit:
j'aime bien Emilie Desquenes (elle me rappelle un peu Daniela Denby Ashe) et l'acteur qui jouait le rôle du directeur de la troupe de danseuses! je l'ai vu aussi pour l'époque dans laquelle l'histoire se passait avec les allusions à Toulouse Lautrec!  Wink  
Je l'avais déjà vu aussi !
Mystère à ... série de thrillers historiques 999779 Pour la ressemblance avec Daniela Denby-Ashe !  Mystère à ... série de thrillers historiques 64968

Tatiana a écrit:

J'ai loupé ce téléfilm mais les quelques images que j'ai vues m'ont plu, je tenterai de le voir en replay cette semaine.

Je n'avais jamais remarqué la ressemblance d'Emilie Dequenne avec Daniela Denby-Ashe, mais c'est vrai qu'elle est bien là, pour ne pas dire flagrante  Shocked .

Lilieärendil a écrit:
Je trouve aussi qu'il y a une petite ressemblance maintenant que je suis allée voir... Smile

marie21 a écrit:
Tatiana a écrit:

Je n'avais jamais remarqué la ressemblance d'Emilie Dequenne avec Daniela Denby-Ashe, mais c'est vrai qu'elle est bien là, pour ne pas dire flagrante  Shocked .
on arrive quand même à les différencier, mais j'ai toujours été troublée par leur ressemblance!

Emily Dequenne:  
Spoiler:

Daniela:
Spoiler:


Dans le topic Bons films à la tv

ekaterin64 a écrit:
Hier soir j'ai regardé sur France 5 Mystère au Mouli Rouge, téléfilm d'époque ayant pour toile de fond la fin du 19ème siècle. Avec Emilie Duquenne, Grégory Fitoussi et Jacques Weber. Petit film sans prétention, léger rythmé qui m'a fait passer un bon moment.
Si vous avez l'occasion de le voir en replay, n'hésitez pas

ludi33 a écrit:
je l'ai aussi regardé, j'ai beaucoup aimé cheers

ekaterin64 a écrit:
C'était classique, mais bien calibré entre action, suspens, intrigue, romance, amitié. Je pense que je vais acheter le dvd, il n'est pas cher sur amazon.


Et puis comme on parlait de plastique avec Lily dans un autre topic, faut avouer que Grégory Fitoussi n'est pas désagréable à regarder Razz pourquoi aller chercher des étrangers alors que notre vivier national peut s'avérer très intéressant Mystère à ... série de thrillers historiques 673712

ludi33 a écrit:
Oui, je suis d'accord Wink

Tu as regardé son interview après  Question

Tatiana a écrit:

ekaterin64 a écrit:
Hier soir j'ai regardé sur France 5 Mystère au Mouli Rouge, téléfilm d'époque ayant pour toile de fond la fin du 19ème siècle.

Je l'ai vu l'année dernière et avait bien aimé, à la fois l'histoire et les acteurs étaient très bien.

ekaterin64 a écrit:
ludi33 a écrit:
Tu as regardé son interview après  Question
Oui en grande partie, mais pas jusqu'au bout malheureusement. Cela a fait durer le plaisir n'est-il pas ? Razz

Si j'ai bien compris ils ont demandé à des vrais danseuses du Moulin Rouge de participer aux quelques danses. Qui a mon goûts j'aurai aimé plus nombreuses. Dommage également qu'ils n'aient pas tourné dans le vrai cabaret, mais je comprends vu le décor actuel que cela aurait occasionné trop de dépenses pour refaire les décors de l'époque.
Il parlait aussi de l'entrainement physique d'Emilie Duquenne, j'ai trouvé ses étirements rudes affraid par contre niveau danse, elle n'était pas au top quand même^^


Je crois me souvenir Tatianna que je l'avais également vu l'année dernière et j'ai repris plaisir à le revoir

ludi33 a écrit:
Je pense que tu as vu l'essentiel, çà durait à peine 10 minutes Razz

marie21 a écrit:
ludi33 a écrit:
je l'ai aussi regardé, j'ai beaucoup aimé cheers

Comme Tatiana, je l'avais déjà vu et j'avais beaucoup aimé!!! Mystère à ... série de thrillers historiques 999779 C'est le genre de téléfilm qui repasse souvent!!! l'histoire est bien prenante et les acteurs sont très bien. et j'aime de plus en plus l'actrice Emilie Dequenne qui a un rôle intéressant dans ce film.

Ekaterin64 a écrit:
faut avouer que Grégory Fitoussi n'est pas désagréable à regarder  Razz  pourquoi aller chercher des étrangers alors que notre vivier national peut s'avérer très intéressant  Mystère à ... série de thrillers historiques 673712
Mystère à ... série de thrillers historiques 999779

pas vu l'interview par contre...On peut la voir aussi en Replay?

ekaterin64 a écrit:
ludi33 a écrit:
Je pense que tu as vu l'essentiel, çà durait à peine 10 minutes Razz
Merci, effectivement j'ai dû m'arrêter juste avant la fin


Marie, je viens de regarder et il ne me semble pas que la petite interview y soit. Après le générique du film plus rien No



Au programme donc pour le moment :
Mystère au Moulin Rouge 2011
Citation :
Diane se rend à Paris pour rechercher sa sœur Marie, dont elle a perdu la trace. Elle se fera embaucher au Moulin-Rouge pour mener son enquête, car sa sœur y travaillait comme danseuse jusqu'à ce qu'elle disparaisse...

Mystère à l'Opéra 04/01/17
Citation :
Une jeune ouvreuse est retrouvée morte dans l'une des loges du palais Garnier, à Paris, alors que la célèbre cantatrice Eva Fontaine s'apprête à monter sur scène pour une représentation de « Carmen ». Les enquêteurs arrêtent rapidement Paul Santerre, machiniste et fiancé de Faustine, fille de la diva. Alors qu'elle se bat pour innocenter celui qu'elle aime, Faustine découvre qu'elle est enceinte. Elle parvient à convaincre l'inspecteur Lerois de l'aider à trouver le coupable.

Mystère à la Tour Eiffel 11/01/17
Citation :
A Paris, en 1889, en marge de l'ouverture de la tour Eiffel, un collaborateur de l'ingénieur Gustave Eiffel est retrouvé mort dans l'ascenseur du monument métallique, une paire de ciseaux plantée dans le corps. Tout accuse sa femme qui se trouvait dans la cabine avec lui. Mais alors qu'elle est internée, deux autres meurtres sont commis. Louise Massart, la fille de l'un des deux hommes tués, est désignée coupable de ces homicides et envoyée à la Salpêtrière.


Le 2ème opus était sympa, j'ai eu plaisir à retrouver Hugo Becker que j'avais bien aimé dans Chefs, Lionel Astier, Mathilda May notamment. Dans l'ensemble un casting bien sympathique, avec peut-être une héroïne au début un peu nonchalante et léthargique (mais cela s'améliore par la suite). En fait le rythme est un peu mou au début mais vers le milieu tout commence à bien se mettre en place. L'originalité je trouve venait de la BO un mix entre musique moderne et rythmé et airs d'opéra.
En résumé un ton en dessous de Mystère au Moulin Rouge que j'ai trouvé plus sombre dans l'ensemble, mais j'ai passé un bon moment. Je reconduirais pour le 3ème opus.

Merci à Kusa qui m'a permis d'avoir l'information sur ces deux nouveaux téléfilms

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:25


Merci d'avoir ouvert ce topic Ekat  Very Happy , je me demandais justement si quelqu'un avait regardé Mystère à l'opéra hier soir. La bande-annonce semble sympa, je regarderai le replay. J'avais bien aimé l'opus au Moulin Rouge.
J'apprends aussi la diffusion du troisième téléfilm, bonne nouvelle.

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:05

J'ai vu Mystère à l'opéra Wink J'ai trouvé que l'enquête en elle-même était plutôt capillotractée, sans grand suspense et un peu longuette, mais l'ambiance est fabuleuse : dans les coulisses et sur la scène de l'opéra Garnier pour les représentations de Carmen! Les costumes et les coiffures sont également très soignés. Je dirais que l'intérêt de cet épisode est vraiment l'aspect esthétique, l'intrigue est très oubliable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:40

Oui moi j'ai été déçue par ce Mystère à l'opéra, principalement par le manque de véracité historique et des personnages, bien que je ne sois pas un dragon en la matière, et par la faiblesse de l'enquête policière.
Pourtant c'est très bien joué, beaucoup de plaisir à retrouver Mathilda May et Scali Delpeyrat (trop rare à la TV), les décors sont magnifiques, les costumes aussi.
Mais les personnages manquent de vérité psychologique, et je n'ai pu m'empêcher de penser que les anglais de la BBC auraient fait plus haletant ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:57

Merci pour l'ouverture de ce topic Ekat cheers Je l'ai regardé car j'ai un petit faible pour Antoine Duléry mais je n'ai pas accroché No
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:48

Petit Faucon a écrit:

Mais les personnages manquent de vérité psychologique, et je n'ai pu m'empêcher de penser que les anglais de la BBC auraient fait plus haletant ...

Je plussoie, j'ai pensé la même chose! Mystère à ... série de thrillers historiques 64968
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:32

J'ai aussi regardé.

Je l'ai trouvé très en deçà de Mystère au Moulin Rouge. J'ai passé une bonne soirée, mais je crois que je l'aurais complétement oublié dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:14


Vos avis m'ont fait craindre le pire, finalement ce téléfilm n'est pas si mal. Bien sûr les personnages manquent d'épaisseur et l'enquête n'est pas particulièrement passionnante mais l'histoire a su tirer parti du lieu magnifique qu'est l'Opéra Garnier I love you . J'ai aimé aussi l'alternance entre airs d'opéra et musique moderne dans la bande originale. Cela dit je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur la représentation de Carmen à la fin qui manque cruellement de vraisemblance : la scène a la taille d'un mouchoir et poche, Mikaëla est vêtue en gitane (bah oui, c'est pratique, pas besoin de changer de costume pour remplacer Carmen au pied levé à la fin Laughing ), et Faustine parvient comme par miracle à exceller dans un rôle de mezzo alors qu'elle est soprano. Mais bref, téléfilm sympathique à défaut d'être très réussi, et je verrai avec plaisir le troisième opus mercredi.

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:44

Je viens de finir de voir Mystère à la Tour Eiffel et j'ai trouvé ça très bien, vraiment rien à voir avec l'épisode de la semaine dernière. Plus sombre, c'est vif, une mise en scène nerveuse, l'intrigue est bien menée et originale. Les acteurs m'ont beaucoup plus convaincu que ceux de la semaine dernière, notamment le 1er rôle féminin bien plus moderne et intéressant.
Petit bémol à la fin
Spoiler:

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:23

Je suis un peu moins enthousiaste que toi, Ekat ...  mais d'accord que cet épisode était plus réussi que celui de la semaine dernière.

Au crédit de cet épisode : Marie Denarnaud, d'abord, qui joue Louise et qui donne toujours une grande intensité à ses personnages.
Ensuite le duo calamiteux d'enquêteurs, bourrin à souhait Very Happy . Les autres acteurs sont très bons.
Le cadre de la Salpêtrière est également original et intéressant ; les allusions à Charcot "découvreur de l'hystérie féminine" et au médecin adepte de Freud (joué par Bruno Debrandt) sont originales également.
Au débit : je continue à avoir du mal avec la crédibilité, tout court, et historique, de l'histoire : dans la scène d'ouverture, Louise et Charlotte n'ont pas de chapeau (!!!). Ensuite il y a trop d'éléments qui partent dans tous les sens : le spectacle de magie qui n'est pas vraiment exploité, Eiffel et ses ingénieurs qui n'apportent rien à l'histoire à part quelques plans saisissants du panorama de Paris, ensuite l'histoire de la sécurité sur le chantier (en 1880 ... quand on connait la mortalité des accidents du travail au XIXe), totalement improbable. Et la scène finale totalement improbable également, d'accord avec toi Ekat Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:46

Petit Faucon a écrit:
Au débit : je continue à avoir du mal avec la crédibilité, tout court, et historique, de l'histoire
En fait mon enthousiasme vient surtout de la comparaison avec le 2 Wink je comprends  que tu ais pu être gênée par ces éléments. J'ai préféré fermer mon esprit à l'absence de crédibilité historique. J'en discutais avec Selenh justement, il y a des choses que l'on n'explique pas. Je peux passer sans problème devant quelques anachronisme et d'autres fois sauter au plafond et être vraiment mauvaise pour des petits détails.
Peut-être est-ce dû à l'intérêt et à la qualité de l’œuvre. En fait cette fois-ci j'ai moins levée les yeux au ciel face à l'interprétation de l'actrice principale, c'est peut-être pour cela.

Concernant la fin et même si
Spoiler:


Dans la foulée j'ai revu Mystère au Moulin Rouge. J'ai trouvé une nette différence de réalisation entre ce 1er et les deux autres. Plus classique, moins moderne mais aussi plus tendre finalement, plus intimiste grâce à la chaleur qui se dégage des personnages du Moulin Rouge, qui est bien résumé par la scène du cimetière. Certes c'était un peu cliché, mais j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à le revoir.

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:58

Personnellement, Mystère au Moulin Rouge ne m'a pas vraiment enthousiasmée... je l'ai trouvé pas mal, sans plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:06


Tout à fait d’accord avec ton ressenti Ekat, et tes réactions aux anachronismes, je suis exactement pareil (ayant souvent tendance à me focaliser sur des détails et à laisser passer d'autres éléments plus importants ne correspondant pas à une époque par exemple)  Mystère à ... série de thrillers historiques 64968 . C’est comme si le niveau était monté d’un bon cran par rapport au téléfilm précédent, plus poussif. L’enquête d'hier soir, bien ficelée, tout comme l’histoire personnelle de l’héroïne sont intéressantes à suivre, avec l'hypnose et le subconscient
Spoiler:
et les allusions aux recherches de Freud. Je suis fière de moi parce qu’à partir du moment où l’un des inspecteurs révèle que Maxime a fait l’école des mines j’ai su de qui il s’agissait. Le contexte m’a rappelé la première enquête de Victor Legris dans le roman de Claude Izner, elle se déroule aussi au moment de l’Exposition universelle de 1889.

Un détail me chiffonne toutefois
Spoiler:
D’accord aussi avec ton spoiler, le bouchon est poussé un peu trop loin pour l'époque  Razz . Hormis cette scène je n’ai pas tiqué sur un manque de crédibilité de certains aspects, parce que l’originalité de l’intrigue parvient à les faire oublier. Du moins comparé au téléfilm précédent pour tout ce qui a trait à la représentation de "Carmen".

Côté distribution j’ai beaucoup aimé Marie Denarnaud, et ai retrouvé avec plaisir Aïssa Maïga qu’on voit trop peu.

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:48

Je ne sais pas si ma fatigue me fait voir tout en noir, mais je vous trouve bien indulgentes avec ce TVfilm ; mon mari aussi m'a dit que ça se laissait voir comme on lit une BD ...
Et pour ton spoiler, Tatiana,
Spoiler:
.

Et pour le spoiler de Ekat et le 1er spoiler de Tatiana
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:29

Clinchamps j'ai toujours eu une tendresse particulière pour ce téléfilm, malgré ses défauts, cela ne s'explique pas Wink Mais bon je suis généralement bon public


Petit Faucon a écrit:
Et pour le spoiler de Ekat et le 1er spoiler de Tatiana
Spoiler:
D'ailleurs à ce propos Louise ne dit-elle pas à la fin
Spoiler:
Ou j'ai mal compris ?

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 15:47

Oui c'est ça, pour Charlotte, qu'elle ne s'en remet pas, ce qui se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:08

Tu me rassures

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:36


Mais bien sûr, merci de m'avoir rafraîchi la mémoire Petit Faucon. J'étais pourtant bien devant ma TV hier soir Laughing mais la fatigue s'est faite sentir en fin d'épisode.

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:36

J'ai vu également cet épisode et je pense que je ne m'en souviendrait pas très longtemps...  Rolling Eyes
Les costumes, les décors, les acteurs et l'ambiance générale sont très biens et l'idée de départ aussi  Wink  Par contre je trouve que beaucoup de choses sont vraiment sous exploitées. On dirait vraiment qu'ils ont eu pleins d'idées, qu'ils ont essayé de toutes les mettre dans le même téléfilm et que finalement cela part dans tous les sens... Beaucoup de passages sont plutôt incohérents et/ou capillotractés
Spoiler:
C'est vraiment très dommage parce qu'il y a beaucoup d'idées originales mais j'ai trouvé le tout sans grande cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:06

J'ai vu hier Mystère au Louvre, avec Philippe Torreton, Alice Taglioni et Cyril Descours, Nicolas Marié et Eric Ebouaney.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, pour plusieurs raisons : d'abord il s'agit plutôt d'escroqueries que d'assassinats, ce qui est toujours plus sympathique, et Alice Taglioni est très bien dans ce rôle d'Arsène Lupin au féminin.
Ensuite le Louvre est bien mis en valeur, les statues, les escaliers, les volumes ; c'est très beau ; un peu dans la même veine que celui à l'Opéra.
Enfin, l'histoire est sympathique et convient à cette période de l'année, comme une bulle de champagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:41


Merci pour ton retour Petit Faucon. Je n'ai pas vu cet épisode et hésite à le faire car j'ai un peu de mal avec Alice Taglioni, mais ton retour est encourageant.
En revanche je regarderai celui de la semaine prochaine avec Marilou Berry.

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:42

Tatiana a écrit:

(...) Je n'ai pas vu cet épisode et hésite à le faire car j'ai un peu de mal avec Alice Taglioni, mais ton retour est encourageant. (...)

Tu n'aimes pas les blondes, Tatiana ? Wink
Non, Alice Taglioni n'est pas une grande actrice, mais là elle a un rôle de femme d'action qui lui va bien. Et Philippe Torreton a un rôle à la Javert, ils forment un duo ombre et lumière.

Je regarderai aussi celui avec Marilou Berry sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 11:07


Petit Faucon a écrit:
Tu n'aimes pas les blondes, Tatiana ? Wink

lol! physiquement je n'ai rien à lui reprocher mais elle n'est effectivement pas une bonne actrice. En revanche j'aime bien Philippe Torreton, cela rééquilibre un peu Laughing.

_________________
Mystère à ... série de thrillers historiques Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 12:03

Je n'en ai vu que deux ou trois que j'ai trouvées assez ennuyeuses ! No
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:32

J'ai vu Mystère au Louvre que j'ai trouvé pas trop mal et ensuite Mystère à La Tour Eiffel que j'ai trouvé particulièrement bof bof No
J'en ai un de retard que j'ai enregistré on verra comment je trouve Mystère à l'Opéra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère à ... série de thrillers historiques Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ... série de thrillers historiques   Mystère à ... série de thrillers historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère à ... série de thrillers historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: