Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:00

Présentation de l'éditeur : Loin des yeux, près du cœur.
Dans Orgueil & Préjugés, Maria Lucas, la petite sœur de Charlotte Lucas, est souvent présentée comme une jeune fille timide et écervelée. Pourtant, derrière ce portrait se cache une femme romantique et volontaire…
Alors qu’elle est en voyage à Londres, elle rencontre Henry Fletcher, un capitaine de la Royal Navy, et en tombe amoureuse. Ils se fiancent secrètement avant que le jeune homme ne parte en mer. De retour à Meryton, elle entretient avec lui une correspondance enflammée tout en lui décrivant sa vie dans le Hertfordshire où s’installe un certain Mr Bingley accompagné de son meilleur ami : Mr Darcy.

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Couv22530893


Mon avis:


Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:51

Merci Jess ! Tu crois que je pourrais le trouver en ebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:35

Oh oui je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:41

Super ! Dès que j'en aurais fini de mes obligations de lecture actuelles je vais y batifoler.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 21:23

J'ai enfin terminé ce roman et il m'a assez bien plu, dans l'ensemble Smile

J'ai aimé :
- la jolie plume de l'auteur, fluide et agréable à lire I love you
- retrouver les personnages de O&P, les découvrir parfois sous un autre angle, mais aussi découvrir de nouveaux très chouettes personnages Smile
- revivre certaines scènes bien connues de O&P, mais d'un autre point de vue, découvrir l'envers du décor
- le format du livre et son rythme, avec l'échange des lettres entre Maria et Henry, mais aussi entre Maria et Lucy, le tout en alternance avec l'écriture de Maria dans son journal

J'ai mois aimé :
- le personnage de Maria, que j'ai trouvé à de nombreuses reprises antipathique. De plus, je n'ai pas aimé certaines de ses critiques et réflexions sur d'autres personnages (qu'est-ce qu'elle peut critiquer le physique des autres!!) Evil or Very Mad Enfin, j'ai trouvé peu de logique entre ses comportements en société (ou même avec son cercle familial ou amical) et sa réelle personnalité (pourquoi vouloir à tout prix se faire passer pour une personne réservée, un peu "bêbête" et sans opinion, alors que clairement elle peut se montrer intelligente et intéressante !? scratch)
- la fin qui, bien que jolie, m'a semblé trop précipitée et légèrement bâclée
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 18:33

Merci pour ton retour ! Very Happy Des éléments positifs et d'autres moins, donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 23:37

Oui, tout n'est pas parfait dans ce livre, mais dans l'ensemble c'est un roman très plaisant et qui m'a fait passer quelques heures très agréables sur ma liseuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston   Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Meryton de Elizabeth Aston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston
» L'autre Mrs Darcy d'Elizabeth Aston
» The Darcy Code de Elizabeth Aston
» L'esprit Darcy d'Elizabeth Aston
» Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: