Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les séries belges

Aller en bas 
+3
marie21
Petit Faucon
ludi33
7 participants
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:42

Depuis quelques mois, sont arrivées sur nos écrans quelques séries belges. Allociné en avait d'ailleurs parlé Arrow

Commençons par La trêve, diffusée à la rentrée sur France 2. Un sujet existe déjà ici.

Il y a aussi Ennemi public, diffusée récemment sur TF1.

Je l'ai vu et l'ai beaucoup aimé. Il y a un vrai suspense et la fin de la saison donne vraiment envie de voir la suite.

Quelqu'un d'autre l'a vu ?

Puis Beau séjour, en cours de diffusion sur Arte. Voici les échanges, recopiés du topic Que regardez-vous en ce moment ?

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais maintenant, j'attends la suite avec impatience  Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Attirée par le pitch (une jeune fille se découvre morte et participe à l'enquête sur son propre meurtre) j'ai regardé hier soir le premier épisode de Beau Séjour, une série belge sur Arte.

Clinchamps a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a vu ?
J'ai trouvé que c'est intéressant et addictif comme histoire ...

Oui, moi aussi, je l'ai commencée aujourd'hui en replay !  cheers  L'idée de base m'a plu ! ça me fait penser à Broadchurch, pas du tout l'histoire, mais le parti-pris de réalisme de la réalisation et de l'atmosphère de l'histoire !
Pour le moment ça me plaît assez, le thème du fantôme est traité de façon originale !
marie21 a écrit:

oui, j'ai commencé à le regarder hier soir! mais j'ai eu un problème pour mettre les sous-titres français avec ma télécommande, comme ma télé est tout le temps en version multilingue!! ^^
j'essaierai de voir les 2 épisodes en replay.

L'histoire de cette fille qui se découvre morte mais continue d'errer parmi les vivants sans qu'ils la voient m'a rappelé celle presque identique et terrible du film Lovely Bones!  pale

mélysia a écrit:
@ Marie, oui j'ai pensé à la même chose en regardant les premiers épisodes de Beau-Séjour, série assez originale et intéressante, j'ai envie de connaitre la suite  sunny

Je trouve que les belges nous offrent des séries qualitatives, j'avais beaucoup aimé La Trêve diffusée sur France 2  Smile

marie21 a écrit:
mélysia a écrit:


   @ Marie, oui j'ai pensé à la même chose en regardant les premiers épisodes de Beau-Séjour, série assez originale et intéressante, j'ai envie de connaitre la suite  sunny

J'ai donc vu le 2ème épisode hier soir, de Beau Séjour en VOSTFR et bien que je ne sois pas convaincue par le fait que des personnes arrivent encore à la voir alors qu'elle est morte  Rolling Eyes  (peut-être que comme ça, elle peut essayer de dire à ces personnes où elle se trouvait quand elle est morte?  scratch  ), j'ai très envie de voir la suite.   Les séries belges  673712  Ce soir, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:48

Merci Ludi sunny 

Pour ce qui est de Beau Séjour, série flamande, je poste la bande annonce de la série sur le site de Arte
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:23

Merci Ludi d'avoir ouvert ce topic! sunny
Oui, j'ai découvert la série Beau-séjour car j'étais bien intriguée par le synopsis et j'ai d'ailleurs hâte de voir la suite ce weekend. Wink
J'ai un bon avis sur les acteurs, c'est une atmosphère bien particulière, on est au sein d'une petite communauté où tout le monde semble se connaître, mais bien sûr, il y a beaucoup de non-dits et des personnages bien intrigants. Le scénario est assez bien ficelé pour nous réserver bien des surprises.  Les séries belges  999779

Voici la critique de Télérama positive puisqu'il y a 2T! presque le Graal chez eux!  lol!

http://television.telerama.fr/tele/serie/beau-sejour,20348620,saison1,episode1.php

Cela dit, c'est cette histoire en particulier qui a éveillé ma curiosité, je ne suis pour l'instant pas très attirée par les autres séries flamandes/ belges.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:14

Je continue à beaucoup apprécier Beau Séjour, que je trouve bien fait du point de vue de l'intrigue policière.
Je suis à peu près persuadée que
Spoiler:


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 20 Mar 2017 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:01

...persuadée que...??? Laughing

Oui, je continue aussi à apprécier Beau séjour, et particulièrement le "statut" de fantôme très original, puisque Kato peut vivre normalement avec ceux qui la voient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:13

Tes balises spoilers ne marchent pas, Petit Faucon!! Wink c'est le petit icon à côté du petit parchemin bleu, celui avec le point d'exclamation.

Petit Faucon a écrit:
Je continue à beaucoup apprécier Beau Séjour, que je trouve bien fait du point de vue de l'intrigue policière.
Je suis à peu près persuadée que

Les séries belges  999779 Moi aussi, j'ai vu les 2 épisodes de cette semaine, je pense que le meurtre de Kato
Spoiler:


Je trouve les deux inspectrices fédérales un peu trop crédules quand même! Suspect je ne me serais pas contentée de l'explication donnée par Alex.
Spoiler:
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:51

J'ai fini de voir les 10 épisodes de Beau Séjour, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette série.

Je lui ai trouvé en particulier les qualités que j'aime dans un bon roman policier et celles qu'on trouve en particulier dans les livres de Sjöwall et Wallhöö : une critique sociale, et l'analyse des crimes commis comme un signe de la corruption de la société (ici du microcosme du Limbourg flamand).
En effet, en plus du pitch du début : une jeune fille, Kato, est assassinée, mais elle se dédouble et participe à l'enquête sur son propre meurtre, et seules 6 personnes peuvent la voir : Son père, sa soeur, son amie Ines, Alex l'inspecteur de police, Hannes le trafiquant de drogue et Charlie le fils de Alex.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:02

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette série ! Pour la fin, et la découverte du coupable, c'est un peu toujours pareil :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:34

Il me reste les épisodes 9 et 10 à voir!!! Wink
J'ai ressenti de l'effroi quand j'ai vu les
Ep 7 et 8 :
glaçant!!! affraid pale

Ce qui tient en haleine dans cette série, c'est que nos soupçons peuvent aller d'un individu à un autre, à mesure que l'on découvre d'autres histoires de famille ou de drogue, que certains personnages cherchent à dissimuler des preuves pour protéger quelqu'un et depuis la mort
Spoiler:
[/b], le doute plane toujours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:41

j'ai enfin vu les 2 derniers épisodes!!! quelle histoire!! affraid No et si j'ai soupçonné à plusieurs reprises
Spoiler:
pour le meurtre de
Spoiler:

En tout cas, la fin était très bien faite!!! Les séries belges  999779 J'ai bien aimé comment Kato disparait peu à peu une fois que le vrai coupable est arrêté et que la vérité a éclaté au grand jour. Sad c'était triste, même si on se doutait que ça allait être triste...Sad
[/spoiler]

Petit Faucon a écrit:

Toutes ces personnes se sentent coupables de la mort de Kato, pour n'être pas intervenues avant son meurtre.

C'est le pauvre Charlie qui m'a fait le plus de peine, quand il se retrouve seul dans son lit, puisque Kato disparait pour retourner chez les morts.

[/spoiler]
Les séries belges  999779 Sad oui, j'ai eu de la peine pour lui!!!

Ce que j'ai trouvé aussi bien amené, c'est le fait que Kato soit vue uniquement par des personnes qui ont tous fait quelque chose dont ils sont coupables et que ça a nuit à Kato! Les séries belges  999779 Mais bon, Charlie n'est guère fautif, de mon point de vue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 13:59

Merci Marie, pour ton long compte-rendu.

Je suis d'accord moi aussi que Charlie n'est pas objectivement responsable de la mort de Kato, mais il me semble que ceux qui ont la faculté de voir Kato après sa mort sont plutôt ceux qui se sentent coupables de ce qui lui est arrivé, à tort ou à raison. Et Charlie me fait de la peine : tomber amoureux d'une morte, quel fardeau pour ce jeune homme fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:47

[quote="marie21"]
Spoiler:


C'est une des rares choses que je n'ai pas trouvée bien traitée dans la série : la question (et la gestion) du deuil des personnages. Il est vrai que le coupable doit être un sérieux psychopathe pour en arriver là, aussi. Je ne sais pas si c'est l'acteur, je ne l'ai pas trouvé crédible...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:31

Les séries belges  999779
C'est vrai que beaucoup de personnages pleuraient peu Kato finalement, que ce soit ses amis (certes, Ines et Sofia font partie de ceux qui arrivent à la voir et ça peut expliquer le fait qu'elles continuent leur vie comme si de rien n'était. mais même scratch Suspect ) bon, ceux qui pouvaient lui en vouloir ou la détester comme
Spoiler:
, je comprends... mais du coup, ça me les a rendu antipathiques d'office. Suspect No
il y a juste sa mère qui éprouve un vrai chagrin...Sad
Je trouve ça triste quelque part et glauque de voir que pour son enterrement par exemple, il y ait peu de témoignages de ce que Kato représentait pour tous ces gens qui la côtoyaient... Personne pour la regretter vraiment à part Charlie, sa mère et son père. Sad

Et c'était peut-être pire pour
Spoiler:
... ils sont morts presque dans l'indifférence totale, encore plus que pour Kato. pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 17:30

Je remonte ce topic pour évoquer Two Summers, une mini-série Netflix (flamande) actuellement disponible sur Canal + séries.

C'est un thriller qui rappelle (un peu) l'ambiance de 10 petits Nègres par la localisation sur une île déserte où les protagonistes sont coupés du monde et vont devoir faire face à leur passé  No

Citation :
Pour fêter les 50 ans d'un des leurs, un groupe d'amis décide de privatiser une île afin d'y organiser un anniversaire. Cette petite bande est liée également par une mort soudaine il y a 30 ans. Mais bientôt un maître-chanteur se manifeste et la fête se transforme en un moment de tensions croissantes.


J'ai eu du mal au départ à identifier chaque protagoniste entre l'action qui se déroule au présent et les flash-backs dans les années 90 (bien entendu, les acteurs sont différents et ils ne sont pas toujours très ressemblants). Mais une fois le suspense enclenché, on a juste envie de continuer, jusqu'à la fin que j'ai trouvée très réussie.

Une excellente série, à visionner en VO pour écouter les personnages parler flamand et reconnaître quelques mots français ou allemands au passage. Les acteurs sont excellents, les décors enchanteurs (la série a été tournée sur une île méditerranéenne au large du Var). Je conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 19:07

Merci pour ton retour, Serendipity ! cheers Une série tentante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries belges  Empty
MessageSujet: Re: Les séries belges    Les séries belges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» [Jeu] Images de séries
» Séries américaines
» Séries Addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: