Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sir Michael Caine

Aller en bas 
+9
Ysabelle
cat47
ludi33
Cats40
nephtis
cléopatre
MissAcacia
Cassandre
Marganne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 5:44

Sir Michael Caine, né Maurice Micklewhite Jr. le 14 mars 1933 à Londres, est un acteur et producteur britannique. Il est anobli en 2000 par la reine Élisabeth II.

Sir Michael Caine Michae10

Comme David Warner dont je parle sur un autre topic, Michael Caine a une filmographie de dingue  affraid  biographie, bibliographie

Voici les films dans lesquels je le préfère :
- 1970 : La Vallée perdue (The Last valley), de James Clavell, le film dans lequel Michael m'a le plus touchée, avec l'éducation de Rita  Sir Michael Caine 284494 . L'histoire se déroule pendant la guerre de trente ans, en Allemagne. Le pays est ravagé par les batailles, la peste, la famine. Un professeur, joué par Omar Sharif, découvre un village isolé et miraculeusement épargné. Il est suivi par une troupe de mercenaires, menée par un Capitaine, Michael Caine. Les mercenaires décident de s'y installer pour l'hiver, ce que les villageois acceptent bon gré, mal gré, en échange de la protection des mercenaires.
C'est un film assez violent, très pessimiste, qui aborde le sujet de l'existence de Dieu, la sorcellerie, le fanatisme religieux. C'est une belle histoire d'amour entre le Capitaine et une jeune femme, gagnée aux dés. Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille vraiment. On lui a reproché d'être trop bavard  scratch  Un film de guerre doit-il se résumer à des scènes de bataille ? Le film est dispo en intégralité sur You tube ICI

- 1975 : L'Homme qui voulut être roi (The Man who would be king), de John Huston
Ce film, avec le fabuleux Sean Connery, raconte l'histoire de deux aventuriers peu scrupuleux. Je pense que tout le monde connait ce chef d'œuvre Sir Michael Caine 284494

- 1983 : L'Éducation de Rita (Educating Rita), de Lewis Gilbert
Michael Caine incarne un professeur de littérature, dans une université. Alcoolique, désabusé, poète "raté", malheureux en amour, il rencontre un jour Rita, une coiffeuse qui a décidé d'apprendre, pour se découvrir. Rita est marrante, fraiche, spontanée. Elle séduit le professeur par sa personnalité, et il s'éprend d'elle. Mais au fur et à mesure qu'elle apprend, Rita change et se confond dans le moule des autres étudiants. Je ne dévoile pas la fin, mais elle est émouvante. Michael a frôlé l'Oscar pour ce rôle, et il a eu le Golden Globe du meilleur acteur.

- 1980 : Pulsions (Dressed to kill), de Brian De Palma. Michael y interprète un psychologue. Le début du film est assez lent, voire ennuyeux, car axé sur le personnage joué par Angie Dickenson, mais la suite est dingue  Shocked

- 1999 : L'Œuvre de Dieu, la part du Diable (The Cider House rules), de Lasse Hallström. Michael y incarne un médecin qui pratique entre autres des avortements.

- 2007 : Le Casse du siècle, de Michael Radford. À Londres, dans les années 1960, un homme d'entretien (Michael Caine), qui travaille chez un négociant en diamants, va s'allier avec Laura Quinn (Demi Moore), cadre chez ce même négociant mais qui n'a aucun espoir de monter en grade, pour voler des diamants qui se trouvent au coffre.

Michael est aussi célèbre pour son rôle dans Batman, Le prestige... Il a tourné plusieurs navets  lol! comme Le Dernier Secret du Poseidon, Les Dents de la mer 4 : La Revanche...


Une curiosité, qui est considérée comme un navet mais que moi j'ai beaucoup aimé, vu il y a très longtemps : L'Île sanglante (The Island), de Michael Ritchie. Michael est arraisonné alors qu'il faisait une croisière près d'une île, peuplée d'individus dirigés par David Warner, armés, violents. Il est kidnappé et sommé d'engendrer un enfant  lol! , car les hommes de la tribu sont stériles. Va-t-il arriver à s'enfuir ?


Michael a obtenu deux Oscar du meilleur acteur dans un second rôle
Hannah et ses sœurs en 1986
L'Œuvre de Dieu, la part du Diable 1999


----------------------edit---------------

Chouchou de plusieurs lambtonniennes : Miss Acacia, Marganne...
Cléopatre, je cite : dès que je vois le nom Michael Caine, nanar ou pas, je regarde lol!


Dernière édition par Marganne le Mer 10 Mai 2017 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 7:31

Merci pour l'ouverture de ce topic, Marganne cheers Je n'ai pas vu la moitié des films que tu cites No
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:42

MissAcacia a écrit (Note Marganne : désolée, je ne peux pas citer correctement, les liens, photos et Smileys sont inopérants, le post d'origine étant verrouillé  Razz ). Voir ICI

Moi aussi en faisant ma liste, l'idée m'est venue de compléter la liste des "anciens"

(...)

Je ne peux pas parler de Sean Connery sans parler de Michael Caine (pour qui j'avoue un gros faible qui ne se dément pas malgré les années qui s'accumulent sur son front, pas sur le mien, moi je rajeunis à vue d'oeil Razz )
Je propose donc aussi sa candidature, suivant le format officiel :

Critères obligatoires :

- british: bien sûr, il est né en 1933 à Londres

- films en costume: Zoulou (qui se déroule en 1879)

la preuve par l'image:

- savoir porter cravate ou noeud pap : of course he does Shocked

Il porte à la perfection l'uniforme rouge de l'armée britannique du XIXème, le monocle, le jabot, le noeud papillon, la cravate, le smoking avec son regard so british



- adaptation littéraire
On relève l'Homme qui voulut être roi, Jekyll et Hyde (pour la TV), Kidnapped (une autre nouvelle de Stevenson) et Elementaire mon cher... Lock Holmes de Tom Eberhardt en 88 (une parodie du célèbre détective), ainsi que Les fils de l'Homme  adapté de PD James avec le *beau* Clive Owen...

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ? Chacun ses goûts, moi j'aime beaucoup mais je vous laisse juger par vous même:


Spoiler:


- tendance psychopathe ? Eh bien il a joué Jekyll/Hyde et en a cotoyé un certain nombre: a poursuivi Jack l'Eventreur et a failli se faire assassiner par Laurence Olivier dans le Limier (que je recommande). Ensuite il essaie d'assassiner Jude Law dans Le Limier (que je n'ai pas vu) et il a failli jouer dans Frenzy (d'Alfred Hitchcock).

- port de la jupette: il porte un genre de toge dans L'Homme qui voulut être roi, dans lequel il côtoie le roi du kilt récemment adoubé. Dans les fils de l'homme il porte une veste en laine très longue sur un caleçon très large qui fait presque jupe-culotte et sur cette photo:


il ne porte pas la jupe mais la jeune femme à côté la porte pour lui... en fermant un oeil et en louchant de l'autre l'illusion est parfaite !

- Michael Caine a joué pour la TV dans Jack l'éventreur et Jekyll/Hyde, dont je ne sais pas si elle est sont des saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 mais je suis sûre qu'elles occuperaient le dimanche après midi de toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Sur la quantité de films dans lesquels il a joué (dont certains alimentaires) il y a sûrement quelques navets (au moins les dents de la mer 4 et un Austin Powers comme navets supposés, je ne les ai pas vus, mais si quelqu'un veut bien se dénoncer et donner son avis^^)

Critères de luxe :

- avoir fait du théatre: au moins ça selon wikipédia:

Citation :Issu d'une famille pauvre du sud de Londres, le petit Maurice Micklewhite se passionne très tôt pour le théâtre. A 18 ans, il est enrôlé dans les forces britanniques et est envoyé en Corée. A son retour, il exerce quelques petits jobs (garçon de course, accessoiriste...) et joue dans des théâtres régionaux. Il participe également à de très nombreuses pièces pour la télévision.
- amour pour la lecture et Jane Austen:

Alors là, la colle... Il a écrit une autobiographie et plusieurs livres sur le cinéma. Il s'est passionné pour le théatre étant jeune donc je suppose qu'il aimait cette forme de littérature.
Pour JA, je ne sais pas, le seul lien que je trouve est indirect... l'adaptation de Kipling, lui même grand admirateur de JA (c'est un peu tiré par les cheveux non ?)
Par contre il aime la musique...

Bref, pas un lambtonien classique, un lambtonien cockney mais... pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:12

Merci pour l'ouverture de ce topic consacré à mon chouchou Michael Caine , tu es une meilleure admiratrice que moi Wink .

Je note plusieurs titres parmi ta sélection et je me permets de recommander Zoulou
wikipedia a écrit:
. Le film retrace un épisode de la guerre anglo-zoulou en 1879. Au lendemain de la défaite d'Isandhlwana (Natal), une centaine de Tuniques rouges défendent Rorke's Drift, une ferme faisant office de mission au révérend Jack Witt, contre 4 000 guerriers Zoulous. Malgré de nombreuses attaques coordonnées des indigènes, les soldats britanniques repoussent les assauts. Alors qu'ils croient la bataille perdue, ils reçoivent un hommage de leurs ennemis saluant leur courage et leur ténacité.

une courte interview de Michael Caine sur ce film, qui lança sa carrière


Et une autre interview pour le NY Times (2009) où il revient sur ses films favoris parmi sa longue filmographie.


Le limier (1972)
Wikipedia a écrit:
Andrew Wyke, auteur de romans policiers, invite dans sa demeure, remplie d'automates mécaniques, le coiffeur Milo Tindle qu'il sait être l'amant de sa femme Marguerite. Connaissant le train de vie que souhaite sa femme, et désirant divorcer d'elle sans la voir revenir, il propose à Milo de réaliser une arnaque à l'assurance pour qu'il dispose de fonds suffisant pour retenir Marguerite. Andrew propose à Milo de simuler un cambriolage chez lui : Milo repart avec des bijoux, lui touche l'argent de l'assurance. Andrew accepte, mais...
deux monstres sacrés pour le prix d'un puisque Michael cain y partage l'affiche avec Laurence Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:20

MissAcacia a écrit:
Merci pour l'ouverture de ce topic consacré à mon chouchou Michael Caine , tu es une meilleure admiratrice que moi Wink .

Pas de quoi, c'est aussi un de mes chouchous Sir Michael Caine 284494 , tu piques ma curiosité, je ne pense pas avoir vu Zoulou. Le limier me dit quelque chose, mais je ne m'en souviens pas Sir Michael Caine 792171

Je vais essayer de les trouver Sir Michael Caine 545529

Et je suis d'accord avec toi, il avait très fière allure Sir Michael Caine 284494 Sir Michael Caine Micael10 (ici dans la Vallée perdue, avec Omar Sharif).
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:57

Un topic pour mon chouchou Michael Caine, génial! cheers  Merci pour l'ouverture Marganne sunny
Il a aussi joué dans les fils de l'homme, où il a un bon rôle, et c'est un bon film!

Je l'avais beaucoup aimé dans Alfie le dragueur Sir Michael Caine 846997  (dont ils ont fait un remake avec Jude Law : irrésistible alfie) film intéressant parce qu'il a l'immoralité des années 60/70, avec une fin assez cynique, et bien interprété par Caine (normal drunken ) Un petit résumé : Alfie est un séducteur cynique qui accumule les relations amoureuses avec les femmes les plus diverses, sans engagement. Sa vie change lorsque l'une de ses conquêtes tombe enceinte. L'arrivée de son fils lui fait voir la vie d'une autre façon.

Ca fait des années que je veux voir le limier, faut vraiment que je m'y mette. Sinon j'avoue que j'ai vu pas mal de films avec, qui m'ont moins marqué... dès que je vois le nom Michael Caine, nanar ou pas, je regarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 0:46

cléopatre a écrit:

Sinon j'avoue que j'ai vu pas mal de films avec, qui m'ont moins marqué... dès que je vois le nom Michael Caine, nanar ou pas, je regarde Laughing

T'es pas la seule lol!

Bon, j'ai commandé Zoulou, mais je n'ai trouvé le limier que sous la forme d'un remake avec Michael/Jude Law et les critiques disent qu'il est nul. Je cherche donc l'original scratch

Je note Alfie le dragueur que je n'ai pas vu non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:53

Désolée pour le double post.

J'ai vu Alphie le dragueur, merci Cléopatre de me l'avoir conseillé car j'ai adoré Sir Michael Caine 136738 Sir Michael Caine 136738
C'est à la fois très drôle et très triste, c'est un excellent film, je le recommande à celles qui ne l'ont pas vu Sir Michael Caine 343393
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:55

Ah super!! Je suis contente qu'il t'ait plu! cheers C'est un super film, et je le trouve assez représentatif de son époque. Un beau rôle pour Michael Caine drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 12:47

J'ai vu hier soir Le Limier, l'original, avec Laurence Olivier et ouahh. Quel film affraid Un huis-clos de 2H15 entre ces deux grands acteurs, un véritable jeu du chat et de la souris, mais les rôles s'inversent plusieurs fois, suspense, rebondissements, j'ai adoré bounce
Michael Caine est un acteur de génie Sir Michael Caine 553975 Sir Michael Caine 553975 Je l'ai préféré à Laurence Olivier dans ce film, c'est dire Sir Michael Caine 55950
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:32

Tu me donnes encore plus envie! Faut vraiment que je le chope quelque part celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 7:43

Je t'envoie un MP, ma Cléo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:16

Cassandre a écrit:
Je t'envoie un MP, ma Cléo cheers

Déjà fait par moi hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:30

C'était pendant que je dormais Sleep lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:12

Comme je le disais à Cassandre par MP, quel forum! I love you Merci mesdames Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 11:13

Un coup de foudre pour M. Caine dans le Le Limier, film qui reste à jamais dans ma liste de film préférés.
J'ai cherché ensuite à voir d'autres films de lui, vous en avez cité pas mal ...Je l'ai beaucoup aimé dans la série de 3 films IPCRESS Danger immédiat, où il tient le rôle de Harry  Palmer, agent secret ( loin de James Bond  ) cynique et désabusé.
Un très grand acteur , avec beaucoup de charme et d'humour. Un grand !
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 23:01

J'ai vu Braquage à l'ancienne. Ou comment 3 papys, dont la pension de retraite n'est plus payée par leur ancien employeur qui a choisi de délocaliser, décident de se payer en braquant la banque qui est chargée de liquider le fonds de pension qui ne les paie plus.
Les 3 acteurs principaux s'amusent. Cool
Les scènes et dialogues sont dans leur ensemble bien vus, bien sentis et bien menés, même si l'histoire du braquage ressemble à du grand n'importe quoi. Very Happy
La palme est attribuée à :
Spoiler:
Bref, un bon divertissement fort plaisant et qui ne prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: fgvdgfdgfd   Sir Michael Caine Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:45

Merci de ton avis, Cats40, je suis très tentée par ce film cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:58

Le limier est également un de mes films préférés. Sir Michael Caine 284494

Je suis allée voir Braquage à l'ancienne, dans lequel 3 retraités (Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin) décident de braquer la banque responsable de la disparition de leur pension.

C'est une comédie assez drôle, les acteurs sont parfaits, le happy-end au rendez-vous, les situations cocasses. Même si le film ne sort pas franchement des sentiers battus, il nous offre de très bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:22

Je viens de la médiathèque, j'ai pris Le limier, le remake, avec Jude Law. D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas très bon, mais comme dit cléopatre : dès qu'il y a Michael Caine, nanar ou pas, je regarde lol! J'ai rajouté ta citation dans mon message d'ouverture de ce topic Very Happy

nephris, j'ai regardé pour la série de films IPCRESS Danger immédiat, dur à trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 20:39

Marganne a écrit:
Je viens de la médiathèque, j'ai pris Le limier, le remake, avec Jude Law. D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas très bon, mais comme dit cléopatre : dès qu'il y a Michael Caine, nanar ou pas, je regarde lol! J'ai rajouté ta citation dans mon message d'ouverture de ce topic  Very Happy

Trop bien! lol!

Sinon tu viens de me rappeller l'existence de Braquage à l'ancienne Ludi, j'avais oublié alors que je voulais le voir Sir Michael Caine 50953
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:48

J'ai vu le limier, remake avec Jude Law. Michael Caine joue ici le rôle de Laurence Olivier du film de Mankiewitz, les rôles sont inversés. Pour moi ce film est à éviter, voyez l'original Rolling Eyes La maison pleine de pièges, de surprises, très intrigante du film d'origine est devenue une maison avec un mobilier froid et futuriste, avec des caméras. Les deux acteurs font ce qu'ils peuvent (deux grands talents) mais le scénario ne vaut pas 10% de l'original. Très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:54

C'est vrai qu'il n'a généralement pas très bonne réputation... Tout comme le remake d'Alfie le dragueur, avec, encore, Jude Law (décidément!)

Sinon je me suis rappellée que j'avais vu également avec Sir Caine  :
- Gambit (dont ils ont fait un remake avec Colin Firth) avec la pétillante Shirley MacLaine! Ils forment un duo très sympa, et même si ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, on passe un bon moment! (Et cette fin, un peu cynique, typique des années 60, sympa! Et le film a un côté un peu féministe très 60's aussi, l'héroine est beaucoup moins cruche que dans le remake...) D'ailleurs apparemment Shirley s'est très bien entendue avec Michael Caine, dans sa bio elle écrit qu'elle est assez fière de l'avoir plus ou moins aidé à ses débuts aux states (je ne sais plus comment), et les déboires de Caine avec les collants des américaines (les anglaises portaient encore des bas lol! ) l'anecdote m'avait fait rire
- L'or se barre (dont ils ont fait un remake, braquage à l'italienne) moins sympa que Gambit. Le film vaut surtout pour sa géniale course poursuite entre des mini coopers et des fiats 500, qui est une grande réussite Sir Michael Caine 846997 La fin, un peu cynique, est pas mal aussi. Pour le reste du film, ça se laisse voir mais regardez plutôt Gambit.

Edit :

J'ai vu Braquage à l'ancienne et je ne suis pas emballée plus que ça. On sent que les acteurs se sont amusés à jouer ces rôles, et ça c'est vraiment sympa à voir! Sinon... ce qui commançait comme un film assez anticapitaliste s'est finalement transformé en comédie ordinaire pleine de bons sentiments. Enfin, ça fait quand même plaisir de voir ces papys s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:01

J'ai enfin vu le limier! Je dois dire que je l'ai regardé sans lire le résumé, du coup au vu du titre et de la couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais à un film policier, un duel de flics quoi. Alors mon Dieu qu'est-ce-que ce film a pu me mettre mal à l'aise pale preuve que c'est un très bon film!! Un très bon duel d'acteurs comme on les aime!! Et la mise en scène est excellente aussi, on se sent oppressé, observé sans arrêt par toutes ces marionnettes, c'est vraiment malsain. Seul bémol :
Spoiler:

Marganne a écrit:

Michael Caine est un acteur de génie Sir Michael Caine 553975 Sir Michael Caine 553975 Je l'ai préféré à Laurence Olivier dans ce film, c'est dire Sir Michael Caine 55950

Tout pareil Sir Michael Caine 999779

Merci de m'avoir MP pour que je puisse le voir!! Sir Michael Caine 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:53

Super Cléo, je suis contente que tu ai aimé  cheers
Spoiler:

Merci d'avoir remonté le topic, ça me fait penser que j'ai  Braquage à l'ancienne dans ma PAV Very Happy

J'ai revu récemment L'Education de Rita et j'adore ce film drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Michael Caine Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Michael Caine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Crichton
» Michael Sheen
» Michael Shannon
» Michael Chrichton
» Michael Fassbender, the new gentleman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: