Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 London Bridge is Down.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

London Bridge is Down. Empty
MessageSujet: London Bridge is Down.   London Bridge is Down. Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:26

J'ouvre un topic après avoir entendu parler d'un article du Guardian (que vous pourrez lire ici  Arrow ) qui évoque le dispositif prévu pour le décès de la reine. Le nom de code de l'opération sera "London Bridge is Down"...

France Inter a écrit:
« London Bridge is down », le london bridge n’est plus…ce sont ces quelques mots qui seront susurrés à l’oreille du premier ministre britannique en exercice pour l’informer du trépas d’Elizabeth 2.

France Inter a écrit:
L’idée c’est que tout doit être parfait, parce qu’il n’est pas question de réitérer l’enterrement raté de la princesse Charlotte en 1917, un vrai bazar parait il où les croques morts étaient ivres morts.

L'information a été reprise en français sur le site de Slate : Arrow

Désolée, c'est pas très drôle comme sujet, mais je me suis dit qu'il pourrait intéresser les lambtoniens ... et vous remarquerez que pour ne pas plomber l'ambiance, j'ai fait très attention au titre du topic  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

London Bridge is Down. Empty
MessageSujet: Re: London Bridge is Down.   London Bridge is Down. Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:52

J'ai également lu cet article et je l'ai vu repris un peu partout (du coup ça m'amuse un peu de voir que les journalistes continuent d'employer l'expression plan ou code secret alors que ça continue de s'étaler sur internet Laughing ).

Ce n'est en effet pas étonnant de voir que tout est prévu à l'avance pour qu'il n'y ait aucun raté, mais ça fait tout de même un peu bizarre de le voir annoncé maintenant. Je sais qu'Elizabeth II a souffert d'un coup de froid Noël dernier et à son âge j'imagine que le moindre pépin de santé doit faire spéculer mais elle peut vivre encore dix ans, pour ce qu'on en sait.

_________________
London Bridge is Down. Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

London Bridge is Down. Empty
MessageSujet: Re: London Bridge is Down.   London Bridge is Down. Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:39

lol! Le Prince Philip a aussi prévu son déffilé, d'ailleurs, il y assistait pour peaufiner le tout... La Queen mum à partir de 90 ans a fait faire des répétitions en y assistant et critiquait ensuite, bref, ce n'est pas du tout nouveau, pas la peine de s'affoler, c'est la coutume. Ce sera comme d'habitude "royal" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

London Bridge is Down. Empty
MessageSujet: Re: London Bridge is Down.   London Bridge is Down. Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:32


J'ai vu passer l'info sur un blog ce week-end mais n'avais pas lu le détail. Le titre du topic est trompeur, pas d'inquiétude Serendipity  Laughing . Et cela fait partie de l'histoire britannique, ce sujet mérite donc un coin dédié à Lambton.

Quelle organisation, qui peut paraître normale parce qu'il faut que tout se passe comme sur des roulettes. Et puisqu'en effet cet évènement peut arriver très vite, autant que tout soit prêt et sûr. Cela me fait penser aux obsèques de Churchill qu'il avait entièrement prévues lui-même de son vivant  lol!

Ça fait drôle de penser que le dernier décès d'un monarque britannique remonte à plus de 60 ans.

_________________
London Bridge is Down. Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58074
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

London Bridge is Down. Empty
MessageSujet: Re: London Bridge is Down.   London Bridge is Down. Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:48

Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity cheers

C'est vrai que la Reine mère avait organisé son enterrement et comme rien n'était prévu pour le décès de Lady Di, ils ont utilisé l'organisation prévue pour Lady Di. La cérémonie a ainsi été bien rodé Rolling Eyes

Et tous les journaux prévoient très à l'avance, des articles en cas de décès de personnes célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





London Bridge is Down. Empty
MessageSujet: Re: London Bridge is Down.   London Bridge is Down. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
London Bridge is Down.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: