Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre rythme de lecture au quotidien

Aller en bas 
+14
Fauvette
Léti
Petit Faucon
Dune
marie21
ekaterin64
Ysabelle
clinchamps
Bonnie
Ju
Elianor
ludi33
MissAcacia
Tatiana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:48

Mais quand je parle de lecture, j'ai mon livre avec moi Twisted Evil je ne lis jamais les magazines people affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:28

Cassandre a écrit:
Mais quand je parle de lecture, j'ai mon livre avec moi Twisted Evil je ne lis jamais les magazines people affraid

Moi non plus je ne lis pas les magazines people affraid Mais il y a heureusement des magazines intéressants dans certaines salles d'attente : Géo, Science et Vie, le Point etc. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:20

Comme beaucoup d'entre vous, je lis beaucoup c'est même mon passe-temps principal. Et s'il fut une période ou je lisais moins (comparée à mon adolescence où j'étais boulimique de lecture) à cause des enfants encore petits (4 garçons, ça prend du temps...), aujourd'hui je me suis remise à la lecture, essentiellement en VO (anglais). Je lis quand je peux, quand il n'y pas concurrence d'un bon DVD mais je dois reconnaître que je me restreint le soir : si je commence ou suis dans un roman qui me "tient" le soir au moment de me coucher, je sais très bien que je n'arriverai pas à m'endormir et que je finirai par me relever pour finir mon livre. Bonjour le lendemain au boulot... ! Si jeune ça passait (j'ai le souvenir d'avoir lu d'une traite le Nom de la rose fini à 5 h du matin...), aujourd'hui c'est plus dur de travailler après une nuit blanche plongée dans un livre! Du coup, je me méfie et ne lis rien de trop prenant le soir... study Je suppose que je ne dois pas être la seule à ne pas pouvoir fermer un livre sans l'avoir fini ? Car je suis capable de "m'abrutir" (comme disaient mes parents) dans un livre au point d'avoir du mal à faire quoi que ce soit d'autre : Maman, quand est-ce qu'on mange ? Tu veux bien poser ton livre, ça fait 3 fois que je te pose la même question... Mère indigne ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:57

Tu as lu Le nom de la rose en une nuit, Sanglard Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 846997 Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:23

Euh oui : j'ai commencé dans l'après-midi et fini au petit matin... j'ai même lu les citations latines (j'étais en prépa et c'était un entraînement). Mais le lendemain ou plutôt quelques heures plus tard... - je faisais moins la maline ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:26

Sanglard34, ton expérience du Nom de la rose me rappelle que, quand j'étais plus jeune, j'avais l'habitude de me faire une nuit blanche "lecture" une fois par an, pendant les vacances. J'ai lu les Illusions perdues comme ça. Mais à l'époque je pouvais comater la journée suivante sans arrière-pensée. Je fais quand même la mère indigne de temps en temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:07

me too ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rythme de lecture au quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avec ou Sans musique votre lecture ?
» Lecture plaisir et lecture rapide.
» lecture
» Lecture et voyage
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: