Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:45

Pareil, je n'ai pas du tout envie de lire ce genre d'histoire, et en plus si c'est mal écrit... Very Happy

Remarquez que je commence "silence" de Shusaku Endo et que ce n'est pas vraiment non plus "un jésuite chez les Bisounours" ... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:59

Clinchamps, c'est le livre qui a inspiré le nouveau film de Scorsese ?

De mon côté, ces dernières semaines j'ai lu trois livres. Du moins bon au meilleur : O lapis do carpinteiro (Le crayon du charpentier) de Manuel Rivas, Quand vous serez en France : Instructions aux soldats britanniques France 1944 et Retour à Little Wings de Nickolas Butler, un roman sensible et juste sur l'amitié, qui m'a vraiment captivée. On y suit les retrouvailles de cinq amis d'enfance originaires d'un petit village du Wisconsin et, comme l'histoire est racontée à cinq voix, on sait tout des sentiments de ces personnages, de leurs doutes, leurs failles... Ce roman est profondément humain et bien écrit. Que lisez-vous en ce moment ? 150390
Voici la 4e de couverture, au cas où :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:13

J'ai commencé une chick-lit : Happy ending, de Victoria Van Tiem study Rien de bien palpitant, mais ça va encore, c'est sympa ^^ Mais je suis à court d'idées de lectures en ce moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:06

Nefelibata a écrit:
Clinchamps, c'est le livre qui a inspiré le nouveau film de Scorsese ?


Absolument ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:18


@ misshoneychurch : merci pour ton retour sur le Goncourt. Comme Petit Faucon et Clinchamps, au vu de son sujet très sombre je préfère passer mon chemin (sans compter ma tendance à me méfier de l'aura attachée aux livres récompensés par des prix littéraires  Que lisez-vous en ce moment ? 371150 . Des membres de ma famille sont en train de le lire et apprécient je crois leur lecture. Tes impressions ne me font pas regretter mon choix.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:27

J'ai entamé "Juste une mauvaise action" d'Elizabeth George (j'espère ne pas être déçue, cela fait des années que je n'ai pas lu cet auteur et les séries qui durent des années sont souvent lassantes).
J'avais envie d'un policier Cool
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:47

@Clinchamps, Petit faucon etTatiana : Ce n'est pas particulièrement mal écrit, elle arrive même à créer une certaine ambiance (et le premier chapitre est très réussi), mais les personnages sont des clichés ambulants et on ne pénètre pas vraiment dans leur tête (alors qu'ils ont tour à tour la position de narrateur), du coup on ne parvient pas à se sentir très concerné.
Moi non plus je ne suis pas attirée par les prix littéraires, mais le thème du livre me semblait intéressant cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:28

ekaterin64 a écrit:
Miss Raisa a écrit:
Pour le plaisir, j'avance aussi lentement mais sûrement dans l'une de mes séries chouchoutes, Psi Changeling de Nalini Singh.
Et tu en es où ?

A peu près au milieu du tome 4, je n'ai pas avancé d'un pouce depuis ce post lol! (je n'aurais peut-être pas dû enchaîner le 3 et le 4...)

Tatiana a écrit:

Miss Raisa a écrit:
j'ai commencé Le pouvoir au féminin d'Elisabeth Badinter mais comme je ne suis pas convaincue je le laisse de côté pour le moment avant de le reprendre plus tard

Je suis preneuse de ton avis quand tu l'auras terminé, je compte le lire aussi. J'ai pas mal vu et entendu Elisabeth Badinter dans les médias à son propos. Sa démarche - elle dit avoir écrit un portrait et non une biographie, s'attachant à la personne de Marie-Thérèse, femme, reine et impératrice - est intéressante.

Et bien le sujet est intéressant, mais je n'accroche pas du tout avec l'écriture, que je trouve plutôt plate et scolaire. Il y a des notes à chaque page qui ne servent qu'à donner les références de telle ou telle lettre ou que sais-je d'où est tirée l'info (mais mes yeux ne pouvaient s'empêcher d'aller voir ces notes quand même...).. limite, ça me donne l'impression que Badinter a besoin de "prouver" qu'elle a fait son travail, à nous mettre tout le temps sous le nez ces références. J'extrapole sûrement mais ces notes me gâchent vraiment la lecture, car je ne peux pas m'empêcher de les regarder or ça hache complètement le texte puisqu'il y en a tout le temps... Pour être plus juste, il faut dire que j'avais commencé SPQR de Mary Beard avant Le pouvoir au féminin, et que ce livre-là est brillamment écrit, j'adhère complètement avec ce style qui me plonge dans ce livre. Forcément, la comparaison entre les deux n'est pas à l'avantage de Badinter. Pourtant le sujet est intéressant et la démarche également, alors je vais m'accrocher.


En ce début d'année j'ai fait une orgie de mangas lol! et là je me reprends un peu en main parce qu'il faut absolument que je finisse les livres que j'ai commencé. J'ai fini cette semaine le très très bon Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ? de Frans de Waal, sujet passionnant et livre bien écrit. J'ai lu rapidement le petit, plutôt intéressant mais répétitif Penser dans un monde mauvais de Geoffroy de Lagasnerie. J'ai aussi fini un recueil de poésie entamé l'été dernier (...), No matter the wreckage de Sarah Kay, très très bon. Et depuis hier je reprends et m'attaque pour de bon à des poids lourds que j'aimerais finir ce mois : SPQR et Anna Karénine, ce dernier entamé pour le dernier cours de littérature étrangère mais pas fini à temps pour le cours No (comme les trois quarts des livres entamés pour ce cours... faut dire que pour cette dernière session j'avais choisi de lire Anna Karénine donc, mais aussi La pierre et le sabre et le premier tome de Karitas, pas moins de 600 pages à chaque fois... c'était peut-être un peu ambitieux Razz )
mais évidemment aujourd'hui j'ai eu envie de lire un petit mystery... pas grave, ma pile de livres en cours comprend Dix petits nègres ! j'espère le finir vite vite parce qu'il est court et trèèès prenant Razz
Bon allez, j'y retourne, j'ai du boulot devant moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:48

@MissRaisa : je te comprends pour le Badinter, c'est important le style.

De mon côté, je vais commencer "The woman in white" de W Collins.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:47


Merci pour ton retour sur le Badinder, Miss Raisa. Je crois l'avoir entendue expliquer qu'elle ne sentirait pas capable d'écrire un roman historique parce qu'elle a besoin que tous les faits soient vérifiés. D'où peut-être l'abondance de notes de sa part.
Bonne reprise d'Anna Karénine, je garde un excellent souvenir de ce roman très fort.

Petit Faucon a écrit:
De mon côté, je vais commencer "The woman in white"  de W Collins.

cheers bonne lecture, l'ayant terminé il y a quelques jours je me réjouis déjà de lire tes impressions.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:01

Je trouve ça plutôt bien dans le travail d'historien ^^ mais en fait je fais confiance à l'historien, surtout sur des sujets que je ne maîtrise absolument pas, et de telles notes, je les préfère en fin d'ouvrage, comme ça mes yeux ne sont pas attirées pas elles ^^ Surtout quand ce sont de simples indications bibliographiques. Dans la biographie de Richard III de Paul Murray Kendall, l'auteur explique en quoi les sources utilisées sont pertinentes, en quoi elles ont été interprétées autrement par d'autres auteurs... bref, non seulement elles étaient à la fin mais en plus elles étaient intéressantes !

J'ai fini Dix petits nègres ! Une très bonne lecture !
Et j'aime beaucoup Anna Karénine pour l'instant

Aah, Collins, ça fait de nombreuses années que j'ai envie de lire un de ses livres... j'ai même Moonstone dans ma PAL depuis, ben, plusieurs années ^^"
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:30

Merci pour ton retour sur le Badinter Miss Raisa et ravie de te revoir parmi nous  sunny

J'ai plutôt apprécié son style dans les livres que j'ai pu lire par le passé  Very Happy

Miss Raisa a écrit:
de telles notes, je les préfère en fin d'ouvrage, comme ça mes yeux ne sont pas attirées pas elles ^^ Surtout quand ce sont de simples indications bibliographiques.

C'est selon, pour ma part c'est l'inverse Wink je les préfère en bas de page, cela évite des allers-retours fastidieux... surtout quand il ne s'agit que d'indications bibliographiques (je me sens grugée quand j'interromps ma lecture pour aller voir en fin de livre et je vois qu'il n'y a que cela No lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:11

@ Miss Raisa et serendipity : moi je préfère les notes à la fin ; à chaque nouveau chapitre, je commence par lire les notes intégralement, je note s'il y a des choses intéressantes autres que des reférences, et ensuite je lis le chapitre sans retourner en fin de bouquin. Chacun sa méthode Wink 

@ Tatiana : c'est ton compte-rendu qui m'a décidé, j'avais envie d'une lecture plus légère et plus distrayante après Philida et L'affaire Léon Sadorski, qui étaient assez durs.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:07

Les notes me perturbent toujours dans ma lecture. Petit Faucon, je garde ta méthode en mémoire pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:47

Petit Faucon a écrit:
moi je préfère les notes à la fin ; à chaque nouveau chapitre, je commence par lire les notes intégralement, je note s'il y a des choses intéressantes autres que des reférences, et ensuite je lis le chapitre sans retourner en fin de bouquin. Chacun sa méthode Wink 

Excellente méthode que je me préconise à chaque fois  Very Happy mais je ne suis jamais arrivée à m'y tenir Embarassed

Je lis L'amour dans un climat froid de Nancy Mitford, roman offert par une amie qui se reconnaîtra Wink

Et avant pour me remettre dans le bain j'ai relu La poursuite de l'amour Que lisez-vous en ce moment ? 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:49

Je lis The little shop of happy ever after, de Jenny Colgan, qui parle bcp à mon âme de lectrice (Given a back-room computer job when the beloved Birmingham library she works in turns into a downsized retail complex, Nina misses her old role terribly - dealing with people, greeting her regulars, making sure everyone gets the right books for their needs. Then a new business nobody else wants catches her eye: owning a tiny little bookshop bus up in the Scottish highlands. No computers. Shortages. Out all hours in the freezing cold; driving with a tiny stock of books... not to mention how the little community is going to take to her, particularly when she stalls the bus on a level crossing...)
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:24

Merci pour ce petit résumé Lunaë ; il est plutôt alléchant ! cheers
De mon côté, je flâne ces jours-ci dans le XVIIIe arrondissement de Paris, grâce à Michel Peyramaure et son roman Les escaliers de Montmartre - Suzanne Valadon.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:59

J'ai commencé la lecture de #Famous, de Jilly Gagnon study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:24

Petit Faucon a écrit:
@ Miss Raisa et serendipity : moi je préfère les notes à la fin ; à chaque nouveau chapitre, je commence par lire les notes intégralement, je note s'il y a des choses intéressantes autres que des reférences, et ensuite je lis le chapitre sans retourner en fin de bouquin. Chacun sa méthode Wink 

Très bonne idée ! Je n'y avais jamais pensé Razz je tenterai ça la prochaine fois !

Pour ma lecture de bus j'ai entamé Ceci est mon sang d'Elise Thiébaut, sur les règles, c'est sympa ! Et je pense très bientôt commencer Au lieu-dit Noir-Etang de Thomas H. Cook parce que j'ai encore envie de polar après le Agatha Christie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:09

Nefelibata a écrit:

De mon côté, je flâne ces jours-ci dans le XVIIIe arrondissement de Paris, grâce à Michel Peyramaure et son roman Les escaliers de Montmartre - Suzanne Valadon.

C'est tentant sunny

Je lis Remède de cheval le deuxième Agatha Raisin. Pas mal mais je m'amuse déjà un peu moins qu'avec le premier, je trouve qu'elle s'est bien assagie la teigneuse Agatha, dommage Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:55

Je viens de finir de lire mon tout premier manga (il n'est jamais trop tard pour débuter Twisted Evil ): HOKUSAI, de Shotaro Ishinomori, qui comme son titre l'indique est une biographie du peintre Hokusai Wink
Je suis presque à la fin du Mystère d'Edwin Drood commencé il y a plus d'un mois et demi affraid , je l'ai laissé de côté mais je n'abandonne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:40

Pour "une chanson douce", je n'arrive même pas à comprendre comment on peut primer un thème aussi glauque (mais je ne suis pas très objective, j'ai un vrai blocage concernant les horreurs commises sur les enfants).
Quand à moi, shame on me, j'ai terminé depuis longtemps "l'été avant la guerre" de Helen Simonson - qui m'a déçu au final, promis j'essaierai de mettre une vraie critique sur le topicadoc - et depuis j'ai comme une sorte de flemme de lecture...alors j'ai opté pour la BD "culottées" de Pénélope Bagieu et "un peu de bois et d'acier" de Chabouté, et là je picore des nouvelles de Sherlock Holmes. Mais pour l'instant, rien ne me dit No ...alors que ma PAL (réelle comme numérique) est énorme. tss tss...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:16

papotea a écrit:
je n'arrive même pas à comprendre comment on peut primer un thème aussi glauque

lol! si on applique la jurisprudence papotea, nombreux seront les bouquins "dé-primés" Laughing

papotea a écrit:
j'ai opté pour la BD "culottées" de Pénélope Bagieu

Miss Raisa a écrit:
Pour ma lecture de bus j'ai entamé Ceci est mon sang d'Elise Thiébaut

Preneuse de vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:48

@ Seren: oui je sais. Mais bon tant pis, j'assume tongue

Pour "culottés" franchement j'ai adoré. Bon à la base j'aime beaucoup le dessin de Pénélope Bagieu, que je suis depuis longtemps. Sur cette BD en particulier, 15 portraits de femmes (il y en a beaucoup que je ne connaissais pas), de tous les continents, les époques, les cultures qui ont pour point commun d'avoir été fidèle à leurs valeurs et à leurs convictions. Elles ne sont pas toutes sympathiques, mais en quelques cases de BD tu apprends leur histoire et ça te donne envie d'en savoir plus (le tout avec beaucoup d'humour). Le tome 2 vient de sortir d'ailleurs.

Toujours dans les BD / roman graphiques, j'ai emprunté "Joséphine Baker" (un bon pavé) et "le journal de mon père" de Jiro Taniguchi, qui vient de s'éteindre, et dont j'aime beaucoup le travail.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:12

papotea a écrit:
Pour "culottés" franchement j'ai adoré. Bon à la base j'aime beaucoup le dessin de Pénélope Bagieu, que je suis depuis longtemps. Sur cette BD en particulier, 15 portraits de femmes (il y en a beaucoup que je ne connaissais pas), de tous les continents, les époques, les cultures qui ont pour point commun d'avoir été fidèle à leurs valeurs et à leurs convictions. Elles ne sont pas toutes sympathiques, mais en quelques cases de BD tu apprends leur histoire et ça te donne envie d'en savoir plus (le tout avec beaucoup d'humour). Le tome 2 vient de sortir d'ailleurs.

Il y a une interview de PB dans Télérama cette semaine très intéressante sur ses choix concernant ces 30 portraits Wink . J'ai prévu de le lire quand il sera dispo à la médiathèque (c-à-d dans longtemps vu le succès qu'il semble avoir lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: