Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Henry VIII

Aller en bas 
+3
marie21
Cassandre
Marganne
7 participants

Quel est votre Henry VIII préféré ?
Richard Burton
Henry VIII Fond21018%Henry VIII Fond210
 18% [ 2 ]
Keith Michell
Henry VIII Fond21027%Henry VIII Fond210
 27% [ 3 ]
Ray Winstone
Henry VIII Fond2109%Henry VIII Fond210
 9% [ 1 ]
Eric Bana
Henry VIII Fond2100%Henry VIII Fond210
 0% [ 0 ]
Jonathan Rhys Meyers
Henry VIII Fond21018%Henry VIII Fond210
 18% [ 2 ]
Damian Lewis
Henry VIII Fond21027%Henry VIII Fond210
 27% [ 3 ]
Autres
Henry VIII Fond2100%Henry VIII Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Henry VIII Empty
MessageSujet: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 02:24

Dans le cadre du mois Tudor, nous avons été amenées à discuter des différents acteurs ayant interprété Henry VIII au cinéma et à la télévision.
Voici les différentes interprétations (source Wikipedia):

Henri Étiévant dans le film Une intrigue à la cour d'Henri VIII (1912) de Camille de Morlhon
Tefft Johnson dans le film Cardinal Wolsey (1912)
Emil Jannings dans le film Anne Boleyn (1920)
Lyn Harding dans les films When Knighthood Was in Flower (1922) et Les Perles de la Couronne (1937)
Alexandre Rignault dans le film François 1° (1937) de Christian Jaque , avec Fernandel
Charles Laughton dans les films La Vie privée d'Henry VIII (1933) et La Reine vierge (1953)
Montagu Love dans le film Le Prince et le Pauvre (1937)
Ralph Forbes dans le film La Tour de Londres (1939)
James Robertson Justice dans le film La Rose et l'Épée (1953)
Robert Shaw dans le film Un homme pour l'éternité (1966)
Richard Burton dans le film Anne des mille jours (1969)
Keith Michell dans le film Les Six Femmes d'Henry VIII (1972)
Charlton Heston dans le film Le Prince et le Pauvre (1978)
Jared Harris dans le film The Other Boleyn Girl (2003)
Ray Winstone dans le film Henry VIII (2003)
Eric Bana dans le film Deux sœurs pour un roi (2008)
Jonathan Rhys Meyers dans la série Les Tudors (2008-2010)
Damian Lewis dans la mini-série Wolf Hall (2015)

Je vous propose donc de voter pour VOTRE Henry VIII  Very Happy Vous pouvez voter pour deux acteurs Wink

Ce topic peut être également l’occasion de voter pour l’épouse qui vous a le plus ému, le plus touché, celle que vous avez le plus plaint, dans les adaptations cinéma et télévision… à vous de voir :

- Catherine d’Aragon (mère de Mary, divorce)
- Anne Boleyn (mère d’Elisabeth, décapitée)
- Jane Seymour (morte à la suite de la naissance du petit Edward)
- Anne de Clèves (annulation)
- Catherine Howard (décapitée)
- Catherine Parr (celle qui enterrera Henry VIII ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 07:30

Je n'ai pas vu tous les films sur Henry VIII, j'ai vu : Charles Laughton dans les films La Vie privée d'Henry VIII (1933) et La Reine vierge (1953)

Citation :
Charles Laughton dans les films La Vie privée d'Henry VIII (1933) et La Reine vierge (1953)
Richard Burton dans le film Anne des mille jours (1969)
Eric Bana dans le film Deux sœurs pour un roi (2008)
Jonathan Rhys Meyers dans la série Les Tudors (2008-2010)

Le premier, trop vieux Twisted Evil Je n'aime pas le deuxième No et Eric Bana Sleep Sleep

Donc je vote pour Jonathan Rhys-Meyers Henry VIII 150390 Au début de la série, il est un peu jeune pour le rôle mais ce n'est pas sa faute. Il joue très bien l'évolution de cet homme fougueux et amoureux en homme vieillissant, versatile et complètement égocentrique Henry VIII 639488 Il a fait un travail remarquable Henry VIII 846997

Pour les femmes, je les plains toutes Twisted Evil mais celle qui m'émeut le plus, est Catherine Howard car elle s'est mariée à 16 ans avec un homme de 50 ans, malade, obèse avec un ulcère à la jambe qui suppurait et exhalait une odeur fétide affraid Je plains vraiment cette pauvre enfant. Les autres n'ont pas été mieux loties, c'est vrai et j'admire Anne de Clèves qui a su se sauver à temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 10:57

Je ne peux pas voter pour l'instant car il faudrait que je revoie la mini-série Wolf Hall pour me refaire une idée de l'interprétation de Damian Lewis (pour une raison inconnue, je n'ai pas accroché plus que ça à cette minisérie en fait) donc je reste plus sur l'interprétation de Eric Bana (qui est éclipsé par les deux actrices Natalie Portman et Scarlett à mes yeux, je me souviens très bien avoir été marquée par le jeu des deux actrices et c'est dans ce film là que j'ai beaucoup plaint Anne Boleyn pale ) et de Jonathan Rhys Meyers qui reste celle qui m'a le plus convaincu. pour les mêmes raisons que Cassandre... Henry VIII 999779

Cassandre a écrit:


Donc je vote pour Jonathan Rhys-Meyers  Henry VIII 150390 Au début de la série, il est un peu jeune pour le rôle mais ce n'est pas sa faute. Il joue très bien l'évolution de cet homme fougueux et amoureux en homme vieillissant, versatile et complètement égocentrique  Henry VIII 639488 Il a fait un travail remarquable  Henry VIII 846997

Pour les femmes, je les plains toutes  Twisted Evil mais celle qui m'émeut le plus, est Catherine Howard car elle s'est mariée à 16 ans avec un homme de 50 ans, malade, obèse avec un ulcère à la jambe qui suppurait et exhalait une odeur fétide affraid Je plains vraiment cette pauvre enfant. Les autres n'ont pas été mieux loties, c'est vrai et j'admire Anne de Clèves qui a su se sauver à temps cheers

Henry VIII 999779 Je plains aussi Catherine Howard car à l'époque, elle n'avait pas 20 ans et devait épouser contre son gré, un homme de 50 ans, qui la dégoutait! Mais elle a subi le même sort qu' Anne Boleyn, toutes les deux accusées injustement par des personnes qui ne supportaient pas son influence (politique et religieuse) auprès du roi. Certes, Catherine Howard était amoureuse de son cousin mais rien ne prouve qu'ils ont continué à se voir en cachette et qu'elle ait trompée le roi...
En fait, je plains ces deux-là particulièrement car en plus de leur sort affreux réservé à la fin, toute leur vie, comme toutes les autres femmes, elles n'ont été que des pions, constamment sous la pression pour qu'elles produisent des mâles héritiers! Et Anne Boleyn, elle a dû affronter tout ça dans les dernières années de sa vie... à une époque où la femme n'avait que peu d'importance, je crois qu'il valait mieux ne pas "l'ouvrir" comme on dit familièrement. Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 10:58

Merci d'avoir créé ce topic Marganne Very Happy

J'ai voté sans hésitation pour Richard Burton dans Anne aux mille jours. J'adore cet acteur charismatique et formidable, parfaitement crédible dans le rôle d'Henri VIII , à la fois sur le plan physique et scénique. L'Oscar du meilleur acteur lui a échappé de peu semble-t-il.
Le manque de ressemblance physique est ce que je reproche à Jonathan Rhys-Meyers, au demeurant très bon, en particulier dans les dernières saisons. C'est un parti-pris qui se défend mais il me semble qu'à partir des années 1540 on peut difficilement faire abstraction de l'obésité du roi, très diminué physiquement et qui en ajoutait à sa présence considérable.

Eric Bana ne m'a fait ni chaud ni froid même s'il se défend bien sur la courte période du film. Damian Lewis a su jouer un personnage complexe et secret, dont la joie à être débarrassé d'Anne Boleyn angoisse le spectateur pale . Preuve qu'après avoir été incarné des dizaines de fois on n'a pas fini d'explorer sa personnalité. Je ne crois pas avoir d'autres acteurs dans ce rôle fameux qui doit être jouissif.

_________________
Henry VIII Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35650
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 15:20

Je ne connais que vaguement de le version Richard Burton. Je ne me souviens pas des autres ni si je les ai jamais vus. Il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 16:57

Je vote pour Charles Laughton (j'ai vu les deux films) mais en vérité je ne connais pratiquement pas les autres et j'ai beaucoup de mal à imaginer Charlton Heston en Henry VIII !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6839
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 12:43

Pas dur ! Je n'en connais que deux et je les ai tous deux appréciés, donc...

1) Keith Mitchell, à l'origine de ma fascination pour ce règne, découverte de jeunette à la sortie du feuilleton, jamais revu, donc aucun écart critique, très proche du tableau archi-connu, du moins dans mon souvenir, en fait c'est lui, pour moi, Henry VIII ;

2) Damian Lewis ! Heureusement jamais vu dans ses rôles précédents, collant parfaitement à ce que l'on dit avoir été le roi jeune (enfin, avant son accident et ses sequelles) : un grand rouquin sportif, doué et assez extraverti. Un seul défaut chez cet acteur, ses yeux marrons et non glauques (bleu vert délavé, quoi !) comme l'original. Largement compensé par son jeu au long terme d'un personnage capricieux et autoritaire ; séduisant enfant gâté par la vie après une jeunesse sans promesse, n'en finissant pas de jouir des prérogatives du pouvoir absolu et dans lequel pointe presque insensiblement une glaçante psychopathie...

Deux reines aussi :

1) Catherine d'Aragon : non mais quelle vie pourrie, une vraie vie de vraie princesse, encaissant jusqu'au bout, et le pire lui venant par l'homme aimé un jour, quelle horreur ! En plus une brodeuse comme moi, qui a transmis aux brodeurs anglais la technique espagnole du blackwork ;

2) Katherin Parr, la survivante, la femme d'esprit et de spiritualité, une grande et belle figure intellectuelle, une bonne personne, aussi, qui entre parenthèses s'est fait avoir également par l'illusion amoureuse, cruelle et cynique morale de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 13:31

Les Henry VIII que j'ai vus (et dont je me souviens) :

Richard Burton dans le film Anne des mille jours (1969)
Keith Michell dans le film Les Six Femmes d'Henry VIII (1972)
Charlton Heston dans le film Le Prince et le Pauvre (1978)
Jared Harris dans le film The Other Boleyn Girl (2003)
Ray Winstone dans le film Henry VIII (2003)
Eric Bana dans le film Deux sœurs pour un roi (2008)
Jonathan Rhys Meyers dans la série Les Tudors (2008-2010)

Je vote pour Keith Mitchell, sans hésiter, le meilleur pour moi Henry VIII 553975 Henry VIII 553975 . Mais j'ai voté aussi pour Ray Winstone qui fait un très bon Henry VIII, il est à découvrir. J'ai beaucoup aimé aussi Richard Burton Henry VIII 150390 (vu il y a très longtemps, mais je m'en souviens).

Le pire, le plus mauvais de ceux que j'ai pu voir, c'est Jared Harris, dans la version BBC de The Other Boleyn Girl, que j'ai vu cette semaine Sleep

JRM, je ne l'ai pas trop aimé : trop jeune, trop maigre, trop beau même à la fin de la saison 4, il ne colle pas au personnage, on ne voit pas son évolution et on ne peut pas trop comprendre comment la jeune Catherine Howard a pu être dégoûtée par le roi (vieux, obèse, puant...). Et puis je trouve qu'il est mono-expression : content, furieux etc. il a le même visage, le même regard. Dommage car le reste du casting de la série Tudors est excellent (Nathalie Dormer est MA Anne Boleyn Henry VIII 150390 );Désolée pour celles qui ont voté pour JRM, ne vous vexez pas Henry VIII 25855

Les épouses, je les plains toutes les 6 : leur destin et leur vie près du roi a été difficile pour chacune d'entre elles... Anne de Clèves s'en est très bien sorti, Catherine Parr aussi.
Les 4 autres, les pauvres No J'ai vraiment de la pitié pour Anne Boleyn et Catherine Howard, exécutées dans la fleur de l'âge et de manière si sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 13:46


Pour ce qui est des reines, je crois que celle qui m'a la plus touchée de par son destin exceptionnel est Anne Boleyn. On a tout dit sur elle, elle passe souvent pour une intrigante, et n'était sûrement pas un enfant de choeur sinon comment aurait-elle réussi à s'imposer ? En plus d'être parvenue à devenir reine d'Angleterre elle est à l'origine du schisme avec Rome. Et tout cela, ironie du sort, pour au final échouer à donner à Henry VIII ce dont il a toujours rêvé : un fils, et pour finir sur l'échafaud après une chute retentissante. Autre ironie, sa fille est devenue une des plus grandes reines de la monarchie britannique. Rarement destin a été plus fascinant. Plus que Natalie Dormer qui m'a peu marquée je l'avoue, j'ai été émue par l'interprétation de Natalie Portman, et impressionnée par celle, plus récente, de Claire Foy.

En deuxième place je mets Catherine Parr, pour les mêmes raisons que Selenh. La mort d'Henry VIII l'a sauvée de surcroît d'un emprisonnement - ou pire - pour haute trahison en raison des positions religieuses qu'elle défendait. J'aimerais beaucoup lire une biographie d'elle.

_________________
Henry VIII Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry VIII Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: