Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Little Women (BBC 2017)

Aller en bas 
+12
nephtis
Fauvette
MarianneJustineBrandon
esperluette
Ysabelle
Tatiana
serendipity
Cassandre
Juliette2a
Marganne
clinchamps
ludi33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 13:35

J'ai regardé le premier épisode hier et pour l'instant ce n'est pas un coup de cœur, mais cela reste très sympathique. Smile

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatiguée hier mais j'ai mis un temps fou à identifier chacune des quatre sœurs, je trouve qu'elles ont l'air d'avoir toutes le même âge en plus. Embarassed Le casting est globalement bien, j'aime bien la Marmee d'Emily Watson (même si Susan Sarandon est pour moi indétrônable dans ce rôle I love you ) et le Mr Laurence de Michael Gambon également. Les quatre sœurs et Laurie ne déméritent pas mais pour l'instant, pas au point de me faire oublier les interprètes de la version 1994. Razz

Cet épisode est fluide et rythmé, on se laisse porter et puis comme toujours, je trouve que se plonger dans Little women, livre ou films, est extrêmement réconfortant. Little Women (BBC 2017) - Page 3 150390 J'ai tellement relu ce livre petite que cela me ramène toujours à mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:26

esperluette a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatiguée hier mais j'ai mis un temps fou à identifier chacune des quatre sœurs, je trouve qu'elles ont l'air d'avoir toutes le même âge en plus. Embarassed

C'est vrai que j'ai eu cette impression, surtout avec l'actrice qui interprète Amy et qui semble avoir le même âge que ses grandes soeurs. La différence d'âge ne saute pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:21

J'ai regardé avec beaucoup de plaisir les épisodes 2 et 3, et si cette adaptation n'a pas été un coup de cœur, elle a un certain charme et est fidèle au roman. I love you

Finalement (une fois que j'ai réussi à distinguer les sœurs Little Women (BBC 2017) - Page 3 55950 ), j'ai trouvé raffraîchissant de les voir incarnées par des actrices inconnues (pour moi). Toutes sont très justes, j'ai vraiment bien aimé cette Jo et cette Meg en particulier. Les personnages masculins ne sont pas en reste (pour une fois Mr March a un peu de consistance), et visuellement, la mini série est très belle.

Comme je le disais, cette histoire a vraiment une place particulière pour moi. Je ne sais pas forcément expliquer pourquoi, si c'est parce que je la rattache fortement à mon enfance ou parce que l'esprit qui se dégage du livre me touche vraiment (en dehors du côté moralisateur, qui finalement n'est pas si pesant), mais j'ai une tendresse particulière pour Little Women. Et à chaque lecture/visionnage, je vibre aux mêmes passages

Spoiler:

Une bonne adaptation, en somme. Même si je suis d'accord avec MJB, il manque une scène montrant les filles enfants faisant du théâtre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:32


esperluette a écrit:
Comme je le disais, cette histoire a vraiment une place particulière pour moi. Je ne sais pas forcément expliquer pourquoi, si c'est parce que je la rattache fortement à mon enfance ou parce que l'esprit qui se dégage du livre me touche vraiment (...)

Je te comprends d'autant mieux que je ressens le même effet, probablement parce que je l'associe aux films de mon enfance. Histoire et personnages font chaud au cœur, on ne s'en lasse pas.

Merci pour ton commentaire sur cette adaptation très séduisante. Pas grand chose à y ajouter vu qu'on est d'accord sur tout Laughing en particulier Jo, Meg et la consistance donnée à des personnages secondaires.

_________________
Little Women (BBC 2017) - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:18

Merci pour vos commentaires, les filles ! sunny Vous me donnez envie de visionner cette adaptation ainsi que de revoir celle de 1994 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 12:32

Grâce à Ju qui m'a prêté les DVDs, j'ai pu regarder cette adaptation. Little Women (BBC 2017) - Page 3 474727

J'aimais beaucoup Les quatre filles du Docteur March jusqu'à mes 20 ans, mais je les ai oubliées par la suite, ou bien elles m'ont lassée, de sorte qu'elles font juste partie de mes souvenirs d'enfance, sans nostalgie particulière. Elles n'ont pas non plus accompagné ma construction personnelle, comme d'autres personnages ont pu le faire. J'ai donc lancé la série avec un intérêt poli, sans m'attendre à être particulièrement transportée. Smile

Au bout du compte, j'ai été extrêmement émue. Je trouve l'ensemble de la série assez neutre, la musique, les actrices qui se ressemblent, les couleurs douces, le générique assez tendre, il me semble que rien ne saute particulièrement aux yeux (contrairement à Saoirse Ronan qui fait exploser Jo en une simple bande annonce Laughing). Mais pourtant, c'est une série de qualité, qui s'impose au fil du visionnage, émouvante, sincère, voire poignante par moments, et j'ai été très touchée. I love you

Je me suis toujours identifiée à Jo, par rapport aux autres sœurs, mais je ne m'attendais pas à me retrouver à ce point en elle (au point que ça m'a fait un peu peur Shocked). Je m'identifie parfaitement à tous ses questionnements, à toutes ses réactions excessives, à son refus de voir le temps passer, à sa frustration de voir que sa vie stagne alors que de toutes ses sœurs, c'était elle qui se voyait avoir une vie formidable. Je comprends parfaitement sa frustration devant Laurie, qu'elle n'aime pas comme il l'attendrait, doublée de sa peine de ne pas pouvoir l'aimer ainsi, puis de sa peine de ne pas avoir été prévenue par lui qu'il allait se marier avec Amy. Je me reconnais aussi dans ses moments de gaieté simple, ses moments de colère, dans son acharnement à être meilleure, et dans son cœur qui s'endurcit avec le temps... Je crois que je ne suis pas encore arrivée à la Jo de la fin, mais on devrait être en bonne voie, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose. Bref, cette Jo m'a plu. I love you J'ai trouvé l'actrice plutôt bonne, pas jolie mais avec un charme très nature, et une vraie sincérité. J'ai encore envie de pleurer, à l'instant en écrivant, et je pense que c'est à cause d'elle. J'ai ressenti trop d'empathie pour ce personnage, que j'ai eu envie de serrer dans mes bras en lui disant : "je sais". Little Women (BBC 2017) - Page 3 302347

Maintenant, pour les autres, c'était joliment joué, joliment filmé, et même si je ne suis pas sûre que je garderai en tête des éléments particuliers ou remarquables, je me souviendrai de la finesse et de la douceur de l'adaptation. La fin de Beth est horriblement triste, comme toujours. Le départ de Laurie, idem. Et le rapprochement Laurie-Amy me laisse toujours aussi perplexe. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lié à l'actrice qui jouait Amy, que j'ai trouvée un peu minaudante, pas vraiment convaincante, mais de toute façon j'ai toujours gardé une rancoeur particulière pour Amy depuis qu'elle a brûlé le manuscrit de sa sœur. Twisted Evil Sinon, Emily Watson est incroyablement touchante, et j'ai bien aimé Meg, que j'ai trouvée la plus jolie des quatre sœurs.

Je suis donc heureuse d'avoir vu cette adaptation. Depuis ma jeunesse, le temps m'a lassée des Little Women, et je connais trop l'histoire pour ne plus m'ennuyer du tout. Pourtant, pour cette fois, je me suis laissée aller, et c'était un peu trop d'émotions pour moi. Little Women (BBC 2017) - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:34

Merci d'avoir partagé tes impressions sur cette version de Little Women avec nous, Annwvyn ! cheers Ton commentaire est très beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 12:31


Merci Annwvyn pour ton commentaire sur cette version, que tu pourras bientôt comparer, avec des souvenirs encore frais, au film annoncé pour début 2020.

Je pense qu'on doit être nombreuses à s'identifier à Jo, pour diverses raisons (encore que, pour ma part, je ne crois pas pouvoir le faire, étant loin de sa personnalité) ou du moins à ressentir de l'empathie pour elle. Tu as raison, cette Jo est très réussie, farouche, pleine de vie, d'amertume et de frustrations aussi, on la sent bouillonnant de l'intérieur. Les attentes sont généralement grandes pour ce personnage si apprécié, au point que parfois elle fait beaucoup d'ombre à ses sœurs, ce qui, heureusement, n'est pas le cas ici.

Je partage ton sentiment envers cette Amy. Le couple qu'elle finit par former avec Laurie n'est pas franchement crédible, et je ne peux m'empêcher de trouver la jeune fille trop moderne. Est-ce en raison de son physique ? Je ne sais pas, mais peut-être que son comportement est trop appuyé. Il me semble qu'on peut la considérer comme la moins attachante des sœurs, et donc la plus difficile à apprécier. J'ai hâte de voir Florence Pugh, une jeune comédienne très talentueuse, dans le rôle.

_________________
Little Women (BBC 2017) - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women (BBC 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women (BBC 2017)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Etudes sur "Little Women"
» Little Women - L'opéra
» Little Women (tvN 2022)
» Inspirés par Little Women.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: