Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)

Aller en bas 
+66
Dulcie
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Miss Bennet
Ju
Sunrise
esperluette
llewllaw
Emily-de-Winter
Miss Maureen
austen94
Angelica Serpieri
mag
Meha
MarianneJustineBrandon
Eleanor
Branwen
Sév
Nora26
rolidiffy
Solia
Nettie
nathy's
Popila
clinchamps
Lise Bennet
Doddy
Fée clochette
archi
MissAcacia
Ada-MacGrath
Sedna06
Emjy
Alex
Nougatine
anne shirley
Paeonia
marquise
Scarlett Unnie
margause
christelle
Towanda
tiff
isobel
Kate
misshoneychurch
Bexounet
laura p
Jafean
Laure
toxicangel
Natacha Rostov
kary
Nelly8
plume
mimidd
sniprie
Ashley
Clelie
nephtis
dborah1054
Muezza
Kitty
cat47
Camille Mc Avoy
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:27

Cela confirme mes doutes. MTV est un des premiers créateurs de tv reality et c'est pas une réference.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurlevent   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 13:05

Je suis tombée sur l'adaptation de 1970 vec Anna Calder-Marshall, Timothy Dalton et Harry Andrews en DVD à petit prix.

Cette adaptation est elle fidele au roman de Brontë ?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9877
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 13:22

Ai je halluciné ou pas ?
Il me semble avoir vu en vente un "Hauts de hurlevents" avec T Dalton ? J'avais un oeil Shocked sur les gosses et l'autre sur le bac à DVD, et j'ai vu ça rapidement avant de partir en trombe car un des gosses avait une envie pressante No . Que la vie peut être triviale pour nous romantiques ... Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 13:42

non,non, tu n'a pas rêvé ! Il existe bien une version qui date de 1970, dans laquelle il incarne Heathcliff ....

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 13:51

J'ai vu des extraits de cette version, bof bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9877
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 14:30

Bon ,alors, je ne me precipite pas pour l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 14:43

Ce n'est que mon avis.

Je ne suis pas un bon juge pour ce film car j'avoue que je n'ai pas trouvé de version pour le moment qui m'emballe!

Je crois en fait que je n'accroche pas à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 15:17

D'après les critiques que j'en ai lues, le scenario s'éloigne fortement du roman (que je n'ai jamais réussi à lire. Trop noir pour moi ? Il faut que je réessaie !) ! En revanche, le Heathcliff de Dalton reçoit des éloges.

Mimidd, je te conseillerais peut-ête d'aller faire un tour sur la fiche du film sur imdb.com. Tu pourras y lire ce qu'en pensent ceux qui l'ont vu...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 10:08

Ah oui, la version avec Tim... Je l'ai vue quand j'étais ado sur une petite chaîne régionale, la veille Noël. (Regarder les hauts de hurlevent une veilel de Noël, il y a vraiment de quoi plomber l'ambiance...) Malheureusement, je ne m'en souviens plus très bien (shame on me !), sauf que l'ambiance était encore plus sombre que dans n'importe quelle autre adaptation. Attention sploirer :
Si je ne m'abuse, le film se termine sur l'enterrement de Cathy - du moins, la fin se déroule dans un cimetière, et c'est à ce moment que Heathcliff aperçoit le spectre de Cathy derrière lui et qu'il le suit.
J'espère ne pas me tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:39

rien que parce que c'est avec Timothy Dalton, je te le conseille. Non mais, quel bonheur cet acteur ! Et puis, lui aussi : Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 713276

Je l'ai vu, d'ailleurs, on en parle dans le sujet "Emily, Charlotte..." dans l'adaptation de JE 1983. Pour ma part, je ne m'en souviens pas très bien, mais elle m'avait surtout marquée pour son aspect particulièrement obscur, mais voici une petite image, pour te donner une idée :


Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Daltonwh4gp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 23:14

J'ai finalement vu la version avec Laurence Olivier et j'ai beaucoup aimé. D'abord c'est en noir- blanc, et ça c'est très joli. Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 150390 Le scénario est bien fait, même si une bonne partie de l'histoire est tronquée. J'ai d'abord pensé que la partie écourtée, tout ce qui suit la mort de Cathy, allait me manquer, mais finalement, cela permet de mieux développer les personnages. En particulier, on comprend mieux les motivations de Cathy lorsqu'elle se décide à épouser Edgar Linton. Cette version est moins sombre que les autres, comme l'a dit Camille tout au début, le Heathcliff de Laurence Olivier est plus humain, un peu moins cruel (il maltraite tout de même pas mal Earnshaw et Isabella Linton!). L'accent est entièrement mis sur la passion qui lie Heathcliff et Cathy, peu sur l'amertume et pas du tout sur la vengeance. J'imagine que c'est le même choix qui a été fait pour la version avec Tim Dalton.

Les dialogues comportent quelques belles répliques qu'il ne me semble pas avoir entendues dans les deux autres que j'ai vues, je me demande si elles sont tirées du livre (je ne pense pas avoir le courage de relire le livre pour vérifier).

Décors et costumes sont très hollywoodiens, de même que la musique. De ce point de vue, on a tout de même bien gagné au change avec les adaptations modernes.

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Wh17ma.thLes Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Wh27ht.thLes Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Wh31st.thLes Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Wh41lj.thLes Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Wh65hj.thLes Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Wh56mm.th


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:41

Je vais peut-être un peu dévier de sujet Laughing
( Cat, désolée, si tu estimes que ce message dois migrer ailleurs, je te fais confiance pour déplacer). Suspect

Juste une petite question zaux "Brontophiles" :
Connaissez-vous ce film ? Question



Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Brontemilyetnichollsmontagne6r

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:56

cette image ne me dit rien mais me fait penser aux hauts de hurlevents... mais pas à une version que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 18:57

Cela ne me dit rien, mais aurons-nous droit à une réponse de ta part, plume?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 9:59

Merci d'avoir mis ton avis si enthousiaste sur la magnifique adaptation de Wyler avec L.Olivier ! Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 150390

Pour ma part, j'adore la réplique désespérée de Heathcliff "Why did God give me life ?". a chaque fois que je l'entends, ça me fait pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:44

La photo mise plus haut rappelle effectivement "Les Hauts de Hurlevents", mais ce n'est donc pas ça. Surprised

Elle est issue d'un film américain de 1946 qui s'appelle DEVOTION, sorti en France sous le titre plus évocateur de "La vie passionnée des soeurs Brontë", qui raconterait donc la vie des trois soeurs et de leur frère. Wink
Je n'ai malheureusement jamais vu ce film, mais j'aimerais bien (même si c'est sûrement romancé à la sauce Hollywoodienne de cette époque, souvent sympathique, mais rarement réaliste, et d'ailleurs, ici, on le vois bien dans les photos des toilettes qui ne sont guère crédibles, ni la trop parfaite beauté des actrices, Ida Lupino, Olivia de Havilland I love you et Nancy Coleman).
J'ai toutefois déniché un dossier avec pas mal de photos titées du film, dont voici quelques unes drunken :

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Soeursbrontcuisine2ia
De gauche à droite :Emily (Ida Lupino),Anne (Nancy coleman),Charlotte (Olivia de Havilland)
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 3soeursbront9kc

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Soeursbrontchambre7wk

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 2soeursbrontnichollsbrandwella
et au lit :Branwell (Arthur Kennedy) et debout : Arthur Nicholls (Paul Henreid I love you )

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:22

Merci pour ces très jolies photos, plume ! Je crois que je vais aller faire un petit tour à ma médiathèque, pour voir s'il est disponible !

au fait, concernant la version de WH de 39, j'avais fait pas mal de captures d'écran, si je remets la main dessus, je les mettrai sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:11

Clélie

Vraiment, si tu parviens à trouver ce film ici ou là, merci de signaler à quel endroit ! Idea
Je suis revenue en province et dans ma région y'a zéro médiathèque ! No
Sur le web, j'ai rien trouvé ! pale

Plume
study
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:57

Ca y est, j'ai vu la version de 1970 avec Timothy Dalton.

Et malheureusement, ce n'est pas un film exceptionnel. Le scenario est très étra,nge. Très fidèle, il se met tout d'un coupà dévier pour atteindre un final stupide qui enlève toute espèce d'intégrité à l'intrigue d'Emily Brontë scratch
Côté acteurs, Tim est formidable en Heathcliff... A le voir si jeune ( environ 25 ans) et avec cette intensité malsaine de Heathcliff, je comprends mieux pourquoi il avait été approché pour jouer James Bond à l'époque drunken
La Cathy de Anna Calder-Marshall est pas mal. Mais je ne sais, il y a quelque chose d'inconstant chez elle. Il est aussi assez déstabilisant de voir combien son physique se rapproche de celui de Juliette Binoche.
Nelly est joue par l'actrice qui est Tante Reed dans Jane Eyre 1983.
Côté réalisation, je n'ai pas grand chose à en dire. rien de bien transcnedant.

Néanmoins, c'est une version à voir... tout au moins ce qui est fidèle au roman Shocked

Voici quelques captures medames lol!

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17096639lq.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17101409bi.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17095581qz.th

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17105813ju.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17111870lk.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17116387nu.th

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17120212kg.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17126068be.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17134154bb.th

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17128558mu.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17129267yi.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17138384pj.th

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17141036ts.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17168524bp.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17177617et.th

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17179901cm.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17182380fp.th Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17183578na.th

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Vlcsnap17191364jo.th
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 9:42

Merci pour ces magnifiques photos Muezza !! Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 391586

C'est vrai que ça fait bizarre de voir Tim si jeune... Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 284494

Tu parles de l'intensité malsaine du personnage, c'est exactement ce que j'avais ressenti quand je l'avais vu. Et puis on n'a pas vraiment l'habitude de voir un Heathcliff si jeune (il devait avoir 25 ans je pense) surtout quand on est habitués à Ralph Fiennes ou à Robert Cavannah...Mais bizarrement, je ne m'en souviens plus très bien de cette adaptation que j'ai vu quand j'étais ado. Tu me donnes quand même envie de la revoir, Muezza ! Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 9:51

Merci pour les captures, Muezza. Avant même de les avoir vues (hier soir elles n'apparaissaient pas dans ton post), j'avais déjà commandé cette version, je suis curieuse de voir comment ils ont arrangé ce scénario (et aussi de voir T. Dalton en Heathcliff, il faut bien le dire ). rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 13:06

Cat47 a écrit:
je suis curieuse de voir comment ils ont arrangé ce scénario
lol! je crois que tu ne vas pas être déçue lol!
Franchement, j'ai beau ne pas avoir tellement apprécié le roman, la fin du film est ratée, complètement, calamiteusement à côté de la plaque. Je crois qu'ils avaient tourné une autre fin et que Tim n'aime pas ce qui a été retenu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:01

Peut être est ce une mauvaise version que j'ai vu (avec MMF) mais je n'ai pas du tout été attirée par cette histoire!
bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:05

WH est un roman que je n'oublierai jamais. J'apprécie énormément l'ambiance glauque de l'oeuvre, la noirceurs, la sauvagerie des personnages. Heathcliff est un personnage inoubliable, mais qui me fait énormément souffir à chaque fois que je lis le roman d'Emily Brontë. Vous allez me prendre pour une folle, mais je ne lis le roman qu'avec énormément de prudence, parce qu'il m'habite complètement et je ne m'en détache que très difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:22

L'ambiance des soeurs Bronte est toujoours un peu spécial! Et je crois qu'avec WH on atteint leur sommet. c'est certainement trop pour moi. J'aime bien les sentiments forts (Jane eyre) mais pas jusqu'à la folie ou au mystique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent- le livre
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022
» "Les Hauts de Hurlevent" : l'adaptation TV de 1968 avec Geneviève Casile et Patrick Dewaere / Claude Titre
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: