Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)

Aller en bas 
+6
clinchamps
Cassandre
Tatiana
marie21
Juliette2a
Zakath Nath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)   Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:51

J'ai vu le film dans l'avion, et même si je n'ai pas tout compris (les conditions ne sont pas les meilleures avec le bruit ambiant, il faudrait que je le revois), j'ai trouvé l'interprétation de Gary Oldman bluffante ! C'est bien simple, il a disparu derrière le personnage pendant la majorité du film, je ne le reconnaissais pas du tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)   Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 13:38

J'ai revu Les heures sombres avec plaisir, avant son départ de Netflix la semaine prochaine.

Le film m'a peut-être moins envoutée derrière mon petit écran qu'au cinéma, mais j'ai retrouvé avec beaucoup de satisfaction cette histoire, le scénario (discours et dialogues), et bien-sûr le personnage de Churchill toujours aussi captivant. Smile Il ne se passe pas grand chose, c'est un portrait psychologique de Churchill, autant qu'un instantané politique de l'époque (avec un temps court accordé au peuple). Les acteurs sont toujours aussi parfaits, et le film dans son travail de réalisation un peu sophistiqué ne m'a pas paru si classique que la première fois. study

J'ai peut-être plus de recul qu'avant, je suis de plus en plus tentée de suivre les positions "pacifistes" de Halifax et Chamberlain, tandis que Churchill accepte avec une relative facilité de sacrifier une partie des jeunes soldats de Calais. L'excentricité de Churchill, seul à décider à la fin, m'a aussi paru un peu inquiétante à la tête d'un pays Razz, même si évidemment l'Histoire lui a finalement donné raison. Je me suis sentie aussi moins personnellement "inspirée" par le personnage de Churchill que ce que j'avais (apparemment) ressenti au premier visionnage.

Ce qui est sûr, c'est que tous ces discours en Anglais, sur fond d'ambiance so British, obscurité, pluie et whisky (quelle consommation de Churchill, et sans compter les cigares Laughing), c'est très agréable. Mon frère m'a offert à Noël une compilation bilingue des discours de guerre de Churchill, c'est l'occasion de les ressortir de ma bibliothèque (et puis entre temps, j'ai appris que Winston avait reçu le Nobel de littérature en 1953, c'est impressionnant).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)   Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 16:38


Merci pour ton commentaire de revisionnage Annwvyn, c'est intéressant que ton ressenti initial ait un peu évolué. Effectivement le portrait de Churchill y est fascinant et son interprète irréprochable (même si je lui préfère l'acteur de The Crown), on suit l'homme et le politique de près - y compris dans sa consommation d'alcool et de tabac oui. Je me suis toujours demandé comment sa santé a pu tenir, mais comme il l'explique au roi dans une réponse laconique il a des années de pratique  Razz - pendant ces heures cruciales de 1940. La scène "populaire" est vraiment trop belle pour être vraie, mais on a quand même le plaisir
Spoiler:

Concernant les prix qui lui ont été décernés, je ne résiste pas au plaisir de poster à nouveau un extrait du discours que cet éternel cancre a prononcé lors de la réception de l'un d'eux Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 846997 :

Citation :
Je suis surpris d'être devenu sur mes vieux jours si expérimenté dans l'art d'obtenir des diplômes, alors qu'en tant qu'écolier, j'étais pratiquement incapable de passer des examens. En fait, on pourrait presque dire que personne n'a jamais passé si peu d'examens et reçu autant de diplômes. De tout cela, un penseur superficiel pourrait déduire que le meilleur moyen de recevoir le maximum de diplômes est d'échouer au maximum d'examens.

_________________
Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)   Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 18:10

Cette citation est excellente Tatiana, je ne l'avais jamais entendue. Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 55950 J'adore l'autodérision de Winston, c'est un humour qui me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)   Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Hour, BBC 2011
» The Golden Hour
» The Soloist, de Joe Wright
» Hanna, de Joe Wright
» KK & Joe Wright : pub Chanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England! :: Winston Churchill-
Sauter vers: