Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:12

Annwvyn a écrit:

Après, j'ai trouvé quand même que les acteurs étaient excellents, surtout la petite Louane (quand elle chante, Je vole... j'en avais des frissons !) et Eric Elmosnino. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 846997 Et il y avait quand même des passages bien émouvants. Smile

oui, les acteurs étaient bons!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 999779 Darcy et moi étions émues (elle surtout Twisted Evil Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 474727 ) quand Louane se met à chanter à la fin!!!Smile
En fait, mes reproches reposent surtout sur le scénario ou l'histoire qui reste bien simple!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 1:28

J'ai vu Brief Encounter, et je l'ai aimé alors que je m'y attendais pas du tout! Shocked Je m'attendais à m'ennuyer (bon, c'est sur que c'est pas la grosse éclate... Laughing ) et d'ailleurs au début ce fut clairement le cas, mais ensuite je suis rentrée dans le film. Il faut dire qu'il est joliment filmé... Et les acteurs sont très bon... Ce film représente toute une époque (l'Angleterre d'après guerre) . Quand à la romance, je dois dire que même si au début elle parait peu probable, elle est belle. En plus ce que traverse ce couple, ce sont des sentiments qu'on a tous déjà plus ou moins vécu, donc on peut se mettre à leur place...
Tout ceci sur une musique de Rachmaninov, ça donne un joli film!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:16

Je l'ai sur ma PAV celui-là il faudrait que je le visionne (j'attends un week end bien pluvieux où je n'aurais rien à faire Razz )

Sinon j'ai regardé Hapiness Therapy: le film est mignon je trouve et les personnages principaux attachants. Je n'ai pas du tout aimé le père qui est assez pathétique par contre. En revanche, l'oscar de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence me semble exagéré, elle jouait très bien et je l'adore mais au point d'avoir la récompense ultime non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:39

Nathy's, Jennifer Lawrence et David O'Russel ont leur topic, si tu veux parler de l'actrice, ou du film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:03

Vus récemment:

- L'homme au pistolet d'or: un James Bond assez interessant, j'ai bien aimé les méchants du film et le côté psychédélique.

- On ne vit que deux fois: je l'avais déjà vu, un très bon Bond mais je dois avouer que sa transformation en chinois me fait mourir de rire, pas trop crédible^^

- Focus: avec Margot Robbie et Will Smith, sympa, notamment pour le côté psycho qui est très interessant. Il y a pas mal de retournements de situation, toujours improbables mais ça fait partie du charme du film.

- Matrix: je ne l'avais jamais vu! Alors c'est sympa mais de là à avoir eu l'engouement qu'il a eu scratch il faut remettre les choses dans le contexte, il est sorti dans les années 90 je crois, il a sans doute mal vieilli, en tout cas j'ai trouvé les effets secondaires parfois cheap.


Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 2:21

Je viens de voir le film Maintenant c'est ma vie (ou "How I live now") avec Saoirse Ronan et George McKay (entre autres), sorti en 2013 et réalisé par Kevin McDonald. Le film est l'adaptation du roman du même nom écrit par Meg rosoff. Il raconte l'histoire d'une ado américaine qui est envoyée chez ses cousins dans la campagne anglaise alors que la 3ème guerre mondiale approche. Elle y vivra des jours heureux (enfin au début du moins), loin de son quotidien, et y développera des sentiments pour Edmund, l'ainé de la famille.

Alors je dois dire que je l'ai beaucoup aimé le film en tant que tel, mais pas en tant qu'adaptation. Je suis en train de lire le roman et comme je n'en suis qu'à la moitié environ, je ne peux juger de la fidélité que d'une partie du film. Et ce n'est pas du tout fidèle!! Déjà, au début, j'étais perdue au niveau des personnages. Le personnage masculin principal (Edmund/Eddie), dans le film, n'est pas du tout le même personnage que dans le roman puisqu'ici, il est un mélange de trois personnages du roman (faut suivre, franchement!). À part le personnage de Daisy (l'héroïne) qui est fidèle au livre, les autres ont complètement été métamorphosés. Les personnages sont différents, la relation qu'ils entretiennent avec l'héroïne l'est également (dans le livre, elle est très proche de sa petite cousine Piper, 8 ans, avec qui elle noue vraiment une relation fusionnelle alors que dans le film, elles se supportent à peine et passent franchement les 3/4 du temps à se disputer). L'histoire, bien que semblable dans le film, est traitée de manière très différente et les évènements s'enchaînent dans un ordre différent, des scènes sont ajoutées et presque en contradiction avec les passages du livre. L'ambiance est la même, certes, et heureusement!

Ce que j'ai aimé dans le film, c'est déjà que visuellement, il est magnifique! Les images sont superbes et la réalisation est très bonne ; c'est un film très esthétique, poétique même. Les jours heureux sont présentés avec des images superbes de la campagne anglaise, de jolies couleurs, de magnifiques paysages, une grande beauté et beaucoup de subtilité. Les jours de guerre sont beaucoup plus durs, avec des scènes parfois poignantes et intenses, mais avec une réalisation toujours très belle. La bande-son aussi, est très très bonne! J'ai beaucoup aimé le casting, avec une préférence pour l'interprète d'Edmund (George McKay). Saoirse Ronan est également très bonne, puisqu'elle arrive à rendre le personnage de Daisy aussi détestable que dans le roman Wink  Petite différence : j'ai trouvé le personnage de Daisy mieux exploité dans le roman, où on en sait plus sur son passé à New-York et sur ses problèmes d'anorexie, ce qui est franchement bâclé dans le film.

Donc pour résumé, j'ai trouvé que "Maintenant c'est ma vie" était un très bon film, mais une bien piètre adaptation du roman. Et quand je vois tout ce qui différencie déjà l'adaptation du roman alors que je n'en suis encore qu'à la moitié du bouquin... Rolling Eyes

Edit : Au final, on en sait bien peu sur cette guerre, sur les raisons de son existence mais aussi sur l'identité des envahisseurs. Dans le roman non plus, tout ça n'est pas explicité. En fait, "Maintenant c'est ma vie" n'est pas un film de guerre, bien que ce soit le thème du film. Ici on raconte l'histoire d'enfants et d'ados qui doivent se construire durant cette période, qui doivent vivre et survivre, en s'aidant et en s'aimant les uns les autres. On y parle d'amour, mais aussi d'espoir et de persévérance. C'est un drame, une romance, angoissant et émouvant à de nombreuses reprises. Mais pas un film de guerre à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:31

Une femme est une femme de Godard...je l'ai trouvé globalement nul Embarassed Embarassed Si tous ses films sont dans ce style, je ne vais pas m'attarder plus sur lui.
Tout m'a semblé grossier (pas dans le sens vulgaire) et mal géré, la musique, les dialogues...les acteurs ne sont pas mauvais surtout Anna Karina mais pas grand chose d'autre que je sauverais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:33

MyleneS a écrit:
Je viens de voir le film Maintenant c'est ma vie (ou "How I live now") avec Saoirse Ronan .

Merci pour ton commentaire. J'ai Brooklyn avec la même actrice, un film très émouvant et je cherchais un autre film avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:10

J'ai vu Avril et le mondre truqué, sur les conseils de Petit Faucon, dont je reposte l'avis ici
Petit Faucon a écrit:
De mon côté je suis allée voir Avril et le monde truqué, un dessin animé futuriste avec les personnages de Tardi, à mi-chemin entre Adèle et la Bête et les personnages de Jules Verne.

Nous sommes en 1941 et tous les scientifiques ont été kidnappés et ont disparu (Fermi, Einstein, Marconi, Pasteur) ; l'électricité est un phénomène peu connu et pas domestiqué, Napoléon V vient d'être couronné empereur en France, et les seules sources d'énergie sont le charbon, qui a été épuisé, et le charbon de bois (il n'y a plus un seul arbre). Un tramway aérien permet de relier Berlin à Paris en 82 heures de "voyage très confortable" !
Avril est orpheline, et elle cherche à retrouver la formule du "sérum ultime" que ses parents étaient en train de mettre au point quand ils ont été kidnappés.
De grands acteurs ont donné leurs voix aux personnages du film : Jean Rochefort (le grand-père), Marion Cotillard (Avril), Olivier Gourmet (le père), Philippe Katerine (Darwin), ...
J'ai beaucoup aimé ce film, très drôle et en même temps philosophique.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu!! J'ai beaucoup aimé ce film (j'avais un peu de réticences au début parce que je ne suis pas une grande fan des dessins de Tardi), c'est un joli film cheers Bon, certaines ficelles scénaristiques m'ont vraiment fait tiquer, mais pour le reste on se laisse porter par cette histoire et ces personnages. Et rien que pour le plaisir d'entendre Jean Rochefort il faut voir le film Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 25855 Vraiment n'hésitez pas à le voir. Un joli message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 7:36

Merci Cléo pour ton avis, il donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:29

Oh cleo ! je suis très heureuse que mes conseils aient pu t'influencer et que tu t'en sois bien trouvée sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:46

Merci pour cette référence Petit Faucon et Cléopâtre Very Happy , j'aime beaucoup Tardi et le thème me plaît alors je vais voir s'il passe encore près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:55

Je pense que tu le trouveras plutôt en DVD MissAcacia, le film est sorti il y a plusieurs mois Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:29

Merci du tuyau, le DVD c'est bien aussi Razz. J'ai vu les dessins, c'est sûr que ça va me plaire si le scénario tient la route (ce qui a l'air d'être le cas).
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:45

cléopatre a écrit:
J'ai vu Avril et le mondre truqué, sur les conseils de Petit Faucon, dont je reposte l'avis ici
Petit Faucon a écrit:
De mon côté je suis allée voir Avril et le monde truqué, un dessin animé futuriste avec les personnages de Tardi, à mi-chemin entre Adèle et la Bête et les personnages de Jules Verne.

Nous sommes en 1941 et tous les scientifiques ont été kidnappés et ont disparu (Fermi, Einstein, Marconi, Pasteur) ; l'électricité est un phénomène peu connu et pas domestiqué, Napoléon V vient d'être couronné empereur en France, et les seules sources d'énergie sont le charbon, qui a été épuisé, et le charbon de bois (il n'y a plus un seul arbre). Un tramway aérien permet de relier Berlin à Paris en 82 heures de "voyage très confortable" !
Avril est orpheline, et elle cherche à retrouver la formule du "sérum ultime" que ses parents étaient en train de mettre au point quand ils ont été kidnappés.
De grands acteurs ont donné leurs voix aux personnages du film : Jean Rochefort (le grand-père), Marion Cotillard (Avril), Olivier Gourmet (le père), Philippe Katerine (Darwin), ...
J'ai beaucoup aimé ce film, très drôle et en même temps philosophique.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu!! J'ai beaucoup aimé ce film (j'avais un peu de réticences au début parce que je ne suis pas une grande fan des dessins de Tardi), c'est un joli film cheers  Bon, certaines ficelles scénaristiques m'ont vraiment fait tiquer, mais pour le reste on se laisse porter par cette histoire et ces personnages. Et rien que pour le plaisir d'entendre Jean Rochefort il faut voir le film Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 25855  Vraiment n'hésitez pas à le voir. Un joli message.

Je fais un peu de pub pour ce long métrage d'animation, que je viens de voir (2 ans après la bataille). Il est passé injustement assez inaperçu à mon avis. Un bon scénario, un univers graphique très intéressant (mais je suis une fan d'Adèle Blanc-Sec et de Tardi en général), une chouette uchronie. Bref, il mérite vraiment le détour.
Enthousiaste je suis et reconnaissante envers les lambtoniennes ci-dessus qui ont permis qu'il ne m'échappe pas. Si j'ai le temps (et on peut rêver), je lui ouvrirai un petit topic dans le sous-forum animation.

Sur ce, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:38

Merci MissAcacia, ton enthousiasme, même tardif ( Wink ), me fait plaisir, car c'est un bien joli film I love you , avec plein de chouettes voix d'acteurs que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:05

Je double-poste, car j'ai vu hier soir un petit film américain formidable sorti en 2012 : Frances Ha de Noah Baumbach, avec Greta Gerwig  qui crève l'écran.

C'est en noir et blanc, ça se passe à New York, et ça fait vraiment penser à du Woody Allen, mais jeune, et côté féminin.

C'est l'histoire de Frances, 27 ans, qui voudrait vivre de la danse ; elle a un visage de dame mais le comportement d'une ado, dit une de ses copines ; elle vit en coloc avec sa meilleure amie Sophie "on est pareilles toutes les deux, sauf les cheveux" (dit Frances).
Le film raconte cette amitié qui va être mise à l'épreuve, Sophie a trouvé un autre appartement avec une autre fille, et Frances n'a pas les moyens de payer son loyer seule ...
Le rythme du film est pétillant, léger, la musique est partout, c'est plein de gaité et parfois de gravité, New York est belle, et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend le titre du film.
Les acteurs sont Greta Gerwig (Frances) également coscénariste, Mickey Sumner (Sophie), Michael Zegen (Benji), Adam Driver (Lev), Juliet Rylance (Janella), Patrick Heusinger (Patch), Grace Gummer (Rachel), Josh Hamilton (Andy), ils sont tous formidables.

J'ai vraiment adoré ce film, passé sur Arte, et rediffusé demain après-midi et début juillet.
Je mets ici un article du Monde sur le films avec quelques extraits en video.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:34

Ah, Petit Faucon, c'est un film que je veux voir depuis longtemps ! bounce Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de regarder Arte No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:48

C'est bien dommage, Juliette, car il n'est pas disponible en replay (trop récent je pense) ; et en plus il était en VO Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:54

Oui, mais je le trouverai bien à la bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:44

J'ai enfin pu voir le superbe film turque Mustang! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 999779 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 846997
j'ai pu l'emprunter à la médiathèque!
Film coup de poing qui m'a beaucoup touchée!!Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 150390 Sad
évidemment, j'ai tout de suite pensé à Virgin Suicides, de Sofia Coppola et la souffrance de ces adolescentes enfermées rappelle celle des filles de Virgin Suicides.

J'ai été très touchée par le sort de ces adolescentes qui du jour au lendemain, parce qu'elles se sont baignées et amusées avec des garçons, se retrouvent enfermées par leur oncle et grand-mère! No affraid Encore une fois, je me dis que j'ai bien de la chance de vivre en France où la société n'a pas à nous dicter comment on doit se comporter et à nous museler ainsi...
Les 5 jeunes actrices sont exceptionnelles, lumineuses et étonnantes de naturel. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 553975
La photographie est très belle et comme la plus jeune des filles, j'ai été éblouie par la vision d'Istanbul au petit matin, avec la traversée sur un des ponts du Détroit du Bosphore!!!drunken Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 284494 c'était superbe!!!Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 150390 en plus, elle apparaissait encore plus belle avec toute la symbolique de la scène derrière lorsque les filles arrivent à Istanbul!!Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 999779

Bref, j'aime beaucoup ce genre de film qui essaie de réveiller les consciences! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:48


marie21 a écrit:
Bref, j'aime beaucoup ce genre de film qui essaie de réveiller les consciences! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 999779

Bien d'accord, surtout quand le film est aussi réussi que celui-ci. Le genre qui ne peut laisser indifférent je crois. Je l'ai vu en début d'année dernière, après les Oscars, et ai été comme toi très, très impressionnée.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:16

J'ai beaucoup aimé le film (et le livre) "Virgin Suicide", donc ce que vous en dites m'intéresse beaucoup. Je suis allée voir des informations sur le film et j'ai lu un gros résumé qui, en gros, dévoilait tout le film du début à la fin... Même si j'en connais déjà, du coup, toute l'histoire, je dois dire qu'il m'intéresse bien. Je le regarderai probablement sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:32

ah dommage que tu aies été spoilée, Mylène. No
Je ne savais pas grand chose de l'histoire, juste que c'était des filles qui se retrouvaient enfermées et que le mariage forcé était un des thèmes majeurs du film...
Et je sais que je n'aurais pas aimé être spoilée. Le choc ressenti devant certaines scènes n'aurait pas eu lieu et pareil pour le suspense à la fin!!! pale la tension monte à la fin, on a envie que ces filles s'en sortent...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:38

Marie, je me suis spoilée toute seule, rien ne m'a obligée à lire un résumé aussi complet sur le film Rolling Eyes Mais oui, je suis conscience que ça risque de me gâcher certaines scènes... Je reviendrai vers vous quand je l'aurai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: