Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie

Aller en bas 
+4
marie21
Juliette2a
Ysabelle
Cats40
8 participants
AuteurMessage
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:29

Jude Law revient dans Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur de Guy Ritchie (celui qui a réalisé, entre autres, les 2 films Sherlock Holmes version USA avec... Jude Law en Dr Watson Very Happy ).
Dans le Roi Arthur, Jude Law tiendra le rôle du méchant roi Vortigern :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178855.html

D'après les 2 bandes annonces trouvées sur Allociné, le roi Arthur va être mâtiné d'une bonne dose d'effets spéciaux et de combats assez... frappants :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571040&cfilm=178855.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566718&cfilm=178855.html

Et Jude Law partage l'affiche avec un autre beau gosse pas mauvais du tout comme acteur, à savoir Charlie Hunnam (qui a le rôle titre) : les filles, on va être dans l'embarras lol!

Sortie prévue en salle le 17 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:13

Merci pour l'information, Cats. Il y a du beau monde dans le casting. Même David Beckham est de la partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:51

Oh, je ne savais pas que la bande-annonce était sortie ! J'avais noté ce film dans ma liste, pour son casting (bien évidemment Cool Razz ) mais aussi pour l'histoire cheers

Merci pour ces nouvelles, Cats40 ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:32

J'ai vu le Roi Arthur. Et le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce film est : tonitruant. Vous avouerez qu'on fait mieux comme première impression. Mais la bande son est effectivement... tonitruante. Razz
Sinon, l'histoire raconte comment Arthur devient roi, l'épopée étant revisitée à la sauce action / effets spéciaux / magie. Après tout, pourquoi pas...
Mais autant j'avais apprécié le Sherlock Holmes du même Guy Ritchie qui, tout en gardant le personnage principal (insupportable, mais c'est Sherlock ! cheers ) l'avait joyeusement revisité à la sauce humour / divertissement, autant son Roi Arthur m'a fait l'effet d'être trop formaté block buster à la sauce américaine pour être vraiment emballant.
Et c'est bien dommage, car les 2 acteurs (archi) principaux sont crédibles, même si bien évidemment je trouve à redire sur leurs personnages lol! :
* Jude Law est impeccable en roi meurtrier de son frère et totalement odieux
Spoiler:
* Charlie Hunnam est lui aussi impeccable en Arthur
Spoiler:

Bon, bref, de mon point de vue, Le Roi Arthur est un film correct bien que tonitruant. Mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:47

merci pour ton avis, Cats mais le film ne me tente pas plus que ça malgré la présence de Jude Law...Je ne suis pas trop Blockbuster, en fait! et quand j'ai vu la bande annonce avec moult effets spéciaux, combats, etc, je me suis dit tout de suite que ce n'était pas un film pour moi!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 19 Mai - 21:12

Merci pour ton avis cheers Ce film me tente bien, mais peut-être pas assez pour aller le voir au cinéma lol! Mais je le regarderai un jour sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:02

Je suis également allée voir Le roi Arthur, et tu as trouvé le mot juste Cats40, le film est tonitruant lol!

J'ai passé un bon moment, même si on ne se trouve pas devant le film de l'année. De l'action, de l'humour, une image soignée, des beaux gosses, un gros méchant vilain, le film est effectivement formaté blockbuster. Du grand spectacle, agréable à suivre, mais pas inoubliable.

Quelques trouvaille par rapport au mythe arthurien. J'ai aimé que le film donne donne à Arthur un coté bad guy et transformer Guenièvre en mage est aussi intéressant.

Une suite est prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:16

J'aime beaucoup Guy Ritchie, mais le réalisateur de ses débuts, celui de Snatch ou d'Arnaques, crimes et Botanique. J'ai trouvé sa 1ère revisite de Sherlock Holmes sympa mais sans plus et je failli m'endormir pour le 2 Razz
Je trouve dommage, c'est un réalisateur qui a du potentiel, un style bien à lui mais qui depuis Snatch ressasse les même ficelles. Il n'y a plus ni originalité, ni de prises de risques.


En voyant la bande annonce de sa revisite de la légende arthurienne j'ai fait aï et je ne suis pas allée le voir lors de sa sortie au cinéma. J'avais l'impression de voir Arthur à la sauce Sherlock. Je viens de le voir en dvd et finalement ce n'est pas si mal que ça, je m'attendais vraiment à pire. Ce n'est certes pas un grand film mais c'est divertissant. Une fois que l'on a pris le parti que de la légende arthurienne ce film n'en a que le nom Razz et bien on passe un bon moment.
On est en plein dans le style du réalisateur, tonitruant effectivement, nerveux, décalé, moderne. J'aime bien sa façon de filmer et son style narratif : retour en arrière, plans multiples, ralentissements et accélérations intempestives. L'histoire finalement il n'y en a pas, c'est plus du plaisir visuel et auditif avec une bo qui colle parfaitement.

Nous sommes donc dans un monde parallèle qui mêle allègrement un haut médiéval fantastico furtuiste, Robin des Bois, une équipe à la ocean's, Tolkien... et sûrement bien d'autres encore lol! et un peu du roi Arthur quand même. Et puis il y a eu déjà tellement de versions toutes plus farfelues les unes que les autres que franchement je ne trouve pas que cela soit la pire.


Le casting est sympa, Judd Law est parfait en roi noir et Eric Bana parfait lui aussi parfait en roi blanc (pas assez présent à mon goût). Soyons réaliste les femmes sont inexistantes et inutiles dans ce film Razz (d'ailleurs j'ai un peu de mal à les différencier). Pour moi, outre le fait que je trouve qu'Astris Bergès-Frisbey a le charisme d'une huitre silent , je n'ai pas compris pourquoi Guenièvre elle avait pris la place de Merlin scratch Il n'y a pas une once de trace d'histoire entre Arthur et elle, alors autant l'écarter complètement... de toute façon Guenièvre est une cruche lol!
L'équipe des joyeux compagnons est sympathique, on s'y attache facilement et ils font une bonne équipe avec Arthur. Et c'est là où le bas blesse, parce que Charlie Hunnam, qui a certes une enveloppe tout ce qui a de plus séduisant, pêche un peu par manque de charisme. Mais si on se dit qu'Arthur finalement n'est rien sans ses chevaliers de la Table Ronde alors ette osmose est bien vu.

Une question me turlupine, pourquoi n'avoir pas utilisé le blason des Pendragon ? Il me semble que l'écusson d'Uther a un aigle dessus et non un dragon scratch petit détail de toute façon au milieu de toutes ces prises de liberté lol! c'est à cause de ma passion pour les dragons que j'ai remarqué ce petit détail.

Et puis Eric Bana n'est pas assez présent... ah je l'ai déjà dit ????  lol! pas grave c'est qu'il le mérite. D'ailleurs pour moi la meilleure scène du film est sans conteste
Spoiler:


Comme d'habitude la bande annonce n'est pas à l'image du film. D'habitude j'ai tendance à être déçue, là ce fut le contraire. Ou alors justement je ne m'attendais à rien et du coup j'ai apprécié. C'est un divertissement, pas très original mais efficace.

Ludi tu es sûre qu'il y aura une suite. ? En effet, la fin est faite de telle sorte qu'on ne serait pas surpris. mais j'ai lu que le film avait été un échec commercial du coup est-ce qu'ils vont risquer d'en faire un 2 scratch

_________________
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeJeu 27 Juil - 22:54

Merci Ekat pour ta critique, tu me donnes envie de voir ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:25

Je suis contente que tu ai aimé (en même temps, comment douter que çà te plaise lol! )

ekaterin64 a écrit:
Ludi tu es sûre qu'il y aura une suite. ? En effet, la fin est faite de telle sorte qu'on ne serait pas surpris. mais j'ai lu que le film avait été un échec commercial du coup est-ce qu'ils vont risquer d'en faire un 2 scratch

Et bien çà a été évoqué (voir la fin de cet article Arrow), mais c'est vrai que les suites sont toujours dépendantes du succès du premier volet. Alors on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:49

J'espère n'avoir pas fait de publicité mensongère Marganne Razz


Tu as raison Ludi plus c'est mauvais et plus j'aime lol! on s'entend bien à ce niveau là Wink

_________________
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:55

Mauvais, tout de suite. Tu y vas fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:16

Oui je plaisante lol! j'ai trouvé pas mal du tout Razz je pense d'ailleurs m'acheter le dvd pour le mettre dans ma collection arthurienne

J'ai aussi regardé dans la foulé Gods of Egyp CA c'est vraiment mauvais Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:06

Merci pour ton avis passionné, Ekat ! Razz Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie 567661
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:28

Je viens de regarder ce film, qui, lorsque j'avais vu la bande annonce au cinéma m'avait horripilée :p Je m'étais dit en effet que je n'irais pas le voir, mais quand je suis tombée dessus hier en dvd, je me suis laissée tenter ! Moi qui adore la légende Arthurienne, je ne pouvais pas ne pas regarder malgré tout xD. Et puis j'aime bien Guy Ritchie.

Je ne vais pas m'étaler parce que je suis entièrement d'accord avec la critique d'Ekat lol! Et donc, j'ai passé un bon moment, meilleur que ce à quoi je m'étais attendue, et j'ai plutôt regardé ça comme un film "neuf" que comme une adaptation du mythe, et ça va tout de suite mieux ! Je pensais m'arrêter au milieu et finalement, j'ai lutté contre le sommeil pour aller jusqu'au bout, donc c'est que ce film est efficace ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:26

Ton avis me rassure Lady Crumpets Razz

Pour ma part j'ai beau faire je n'ai toujours pas convaincu mon beau frère et ma soeur de le regarder, mais je vais les avoir à l'usure lol!

_________________
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie   Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 2017 de Guy Ritchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: