Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020

Aller en bas 
+10
Ju
Elianor
Rose Bleue
Zakath Nath
Juliette2a
Fauvette
Ysabelle
Cassandre
Marganne
ekaterin64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:03

Voici une info qui vient de sortir, et qui commence à fleurir sur les réseaux sociaux.


Pas encore de date, ni de casting officiel. On parle de 2020, ce qui tomberait pile poil pour les 25 ans de la version de la BBC. Elle serait produite par Mammoth Screen qui a déjà en charge Victoria et Poldark. On parle également de Nina Raine au niveau du scénario.


Affaire donc à suivre Razz je ne sais pas vous mais je suis toujours preneuse de nouvelles adaptations et ai donc pris la nouvelle avec plaisir... si elle aboutit bien évidemment lol!

_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:26

Oui, j'en ai entendu parler aussi Very Happy 

Qui seront les nouveaux Darcy et Lizzie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:32

Quelle bonne nouvelle drunken Merci pour l'info, Ekat cheers

Affaire à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:54

Quelle bonne nouvelle. Very Happy Je suis curieuse de voir les nouveaux Darcy et Élisabeth. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:08

Intéressante nouvelle, moi aussi j'ai hâte de voir ça !  sunny  Même si je trouve un peu dommage que les chaînes se concentrent toujours sur les mêmes œuvres alors que la littérature anglaise regorge de romans moins connus mais très adaptables aussi !Wink Mais si ça peut relancer une "period-drama"-ite aiguë dans les médias d'outre-Manche, j'en serai la première ravie  cheers

_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:25

Fauvette a écrit:
  Même si je trouve un peu dommage que les chaînes se concentrent toujours sur les mêmes œuvres alors que la littérature anglaise regorge de romans moins connus mais très adaptables aussi !Wink Mais si ça peut relancer une "period-drama"-ite aiguë dans les médias d'outre-Manche, j'en serai la première ravie  cheers

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779  Je pense qu'il pourrait y avoir de nouvelles adaptations de Trollope (les Pallisers...) ou Dickens (Dombey and son...) par exemple Very Happy

HS : j'adore ta ban, toute droite sortie de Black Sails Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:36

Je suis d'accord avec vous, au niveau des réadaptations de JA personnellement j'aurai bien aimé une autre de Persuasion, j'avais trouvé celle de ITV assez bancale d'ailleurs.

Il nous reste Sanditon dont le tournage était prévu cet été, après Lady Susan il s'agit je crois du dernier inédit de l'auteur.


_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:29

Merci pour cette excellente nouvelle cheers J'ai hâte de connaître le casting I love you Comme la production du film s'est aussi occupée de Poldark, croisons les doigts pour qu'elle pense à Aidan Turner en Darcy Razz ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 150390

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779 Je suis d'accord pour adapter d'autres romans anglais moins connus, mais qui méritent une version cinématographique (comme Mary Barton I love you )
Et je ne savais pas pour Sanditon drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:36

Juliette pour Sanditon c'est par là Arrow


Moi aussi j'ai aussitôt pensé à Aidan Turner lol! mais finalement je me suis dit non parce qu'à coup sûr ils vont encore lui faire tomber la chemise et cela ferait trop copié collé avec la version de 1995 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:42

Juliette2a a écrit:
Merci pour cette excellente nouvelle cheers J'ai hâte de connaître le casting I love you Comme la production du film s'est aussi occupée de Poldark, croisons les doigts pour qu'elle pense à Aidan Turner en Darcy Razz ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 150390
Quelle bonne idée, Juliette ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 846997 ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 553975 ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 41810 ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:42

Merci pour le lien cheers Je me rends compte que j'étais intervenue sur le topic Laughing

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 55950 pour Aidan Turner, c'est vrai qu'il devrait forcément montrer son torse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:49

J'ai hâte de connaître lecasting et je suis curieuse de savoir comment cette adaptation va se singulariser.

Mais c'est vrai qu'on a l'impression de voir les mêmes œuvres revenir tous les dix ans, quand ce n'est pas sur la BBC, c'est sur ITV, quand ce n'est pas sur ITV, c'est au cinéma, et quand ce n'est pas au cinéma, c'est sur la BBC Laughing

On a eu une petite période Gaskell la décennie dernière, mais sinon, je trouve qu'on tourne en boucle entre Austen et Dickens, et dans un grand mouvement d'audace, on tente un Trollope ou un Hardy.

_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 0:20

J'ai hâte de connaitre le casting mais je trouve un peu dommage que ce roman soit encore adapté (entre les adaptations proches de l'oeuvre, les dérivés de l'oeuvre genre Lost in Austen ou Orgueil et Préjugés et Zombies, ou encore l'adaptation de Death comes to Pemberley je trouve que cela fait déjà beaucoup de Lizzie et Darcy lol! )

Perso je suis d'accord avec Ekat, une nouvelle adaptation de Persuasion m'aurait plus plu j'avoue que je ne suis pas très fan de la version ITV.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:34

Rose Bleue a écrit:
Perso je suis d'accord avec Ekat, une nouvelle adaptation de Persuasion m'aurait plus plu j'avoue que je ne suis pas très fan de la version ITV.
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779 et je me demande bien ce qu'ITV va faire de Pride and prejudice pour se démarquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 1:49

Oui moi aussi. ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779 Quitte à faire encore une version ça serait bien qu'ils se démarquent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:18

Après seront nous capable d'accepter qu'ils se démarquent trop ? scratch je me pose la question. De toute façon en pures fans qui se respectent nous trouverons toujours à redire lol!

Persuasion s'était démarqué, trop peut-être. Après quand je vois le classicisme de Poldark (cette remarque n'étant pas une critique bien évidemment) je m'attends aussi à une adaptation très fidèle. Personnellement je ne sais pas ce que je veux, à part prendre du plaisir et surtout ne pas assister à un massacre. Je préfère ne pas y mettre trop d'attente non plus de peur d'être déçue.

Pour le casting, oui je suis curieuse, mais d'un autre côté, entre le choix et le résultat à l'écran on ne sait jamais trop à quoi s'attendre.


En tout les cas, ce qui est cool c'est que cela donnera l'occasion de nouvelles discutions je l'espère passionnantes cheers et surtout pourquoi pas une nouvelle lecture de groupe et d'un visionnage commun Wink

_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:43

C'est une bonne nouvelle ! cheers Je préfère ne pas avoir trop d'attentes, comme ça il y a moins de risques que je sois déçue Wink

ekaterin64 a écrit:

En tout les cas, ce qui est cool c'est que cela donnera l'occasion de nouvelles discutions je l'espère passionnantes cheers et surtout pourquoi pas une nouvelle lecture de groupe et d'un visionnage commun Wink
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779 Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:11

ekaterin64 a écrit:
En tout les cas, ce qui est cool c'est que cela donnera l'occasion de nouvelles discutions je l'espère passionnantes cheers et surtout pourquoi pas une nouvelle lecture de groupe et d'un visionnage commun Wink

Compte sur moi Very Happy

Perso, tout nouvelle adaptation de romans anglo-saxons me plait, sauf peut-être les Jane Eyre, qu'on n'arrive plus à compter Shocked et qui finissent par me lasser.

J'espère que les chaînes vont piocher pour les prochaines fois dans les Trollope, Thackeray, les Dickens (comme Dombey and Son, Tales of two cities), les Wilkie Collins, Thomas Hardy (pas Tess, par pitié, déjà trop vu Razz  ), Samuel Richardson etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:04

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779 pour la participation aux discussions ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 127352

Je suis assez partagée aussi ; d'un côté, je voudrais une adaptation plus moderne mais pas trop ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 820783 Depuis Persuasion où Anne court à prendre haleine dans les rues de Brighton, je suis vaccinée contre les adaptations qui veulent se démarquer, sans respecter l'oeuvre ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 639488
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:45

Merci pour l'info, à voir ce que ça donnera Wink
Mais bon globalement je ne vois pas trop ce que ça va apporter de plus : pour ce roman, on a déjà les différents types d'adaptations qui existent : fidèle, parodique, transposée etc...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:07

C'est une excellente nouvelle ❤même si ce n'est pas pour tout de suite.
Je pense comme Ekat et Juliette, je me réjouis toujours de voir une nouvelle adaptation car le point de vue du réalisateur et du scénariste est toujours différent et donc intéressant! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:18


Je découvre cette bonne nouvelle cheers
C'est en effet réjouissant même si je fais partie de celles qui déplorent que la télévision anglaise ne se penche pas sur des romans n'ayant encore pas fait l'objet d'adaptation, ou plus depuis longtemps au lieu de ressortir une autre version d'une oeuvre qui a été moult fois adaptée. J'aurais préféré par exemple que le projet d'adaptation de Mary Barton se concrétise enfin.

Mais une nouvelle adaptation de P&P est toujours bonne à prendre. Je doute qu'on puisse être vraiment déçu (encore que... wait and see), et ai bien sûr hâte également d'en savoir plus sur le casting.

_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:58

Cassandre a écrit:
Rose Bleue a écrit:
Perso je suis d'accord avec Ekat, une nouvelle adaptation de Persuasion m'aurait plus plu j'avoue que je ne suis pas très fan de la version ITV.
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779 et je me demande bien ce qu'ITV va faire de Pride and prejudice pour se démarquer affraid
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 999779 Je plussoie sur une nouvelle adaptation de Persuasion qui soit plus à la hauteur que celle de 2007 version ITV Rolling Eyes (même si les acteurs me plaisent beaucoup!!! ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 150390 )

En même temps, j'aime aussi tellement Pride and Prejudice qu'une nouvelle adaptation me réjouit.
Et ce serait une version plus "dark" cyclops drunken qui a l'intention de se focaliser plus sur les aspects sombres du roman, peut-être en faisant plus ressortir le sort affreux des jeunes femmes sans le sou de cette époque comme les filles Bennet, Charlotte Lucas, ...et à l'instar de Andrew Davies qui voulait faire ressortir le caractère néfaste de Willoughby dans Sense & Sensibility...
C'est dans cet article que cette hypothèse est émise:
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/07/itv-make-less-bonnet-y-pride-prejudice-bringing-jane-austens/


Telegraph a écrit:
Producers said the new version would tease out the story’s “darker tones”.
“Pride and Prejudice is actually a very adult book, much less bonnet-y than people assume,” Raine said of the project.
“I hope I do justice to Austen’s dark intelligence – sparkling, yes, but sparkling like granite.”
Pourquoi pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:19

Ce serait en effet intéressant de bien mettre en valeur la précarité de l'existence des filles, qui doivent assurer leurs arrières financièrement et à qui on ne laisse passer aucun écart de conduite. J'espère tout de même que niveau caractérisation, ce sera plus subtil que ce que Davies avait fait avec Willoughby, je n'ai pas été vraiment fan (tout comme de la façon dont il amenait Anatole dans Guerre et Paix).

_________________
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:37

ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 64968 Je te rejoins pour Willoughby par Andrew Davies! Pas trop aimé non plus!!!
J'avais préféré le Willoughby vu par Emma Thompson même si son passé trouble est un peu trop nié!!! Wink En fait, je voulais un juste milieu!! Razz

Je pense comme toi qu'il faudrait que ce soit assez subtil avec la façon dont sont dépeints les personnages dans cette nouvelle adaptation! Wink

Cela dit, je pense que ça peut-être une bonne idée, une version "dark side"...
Pour l'instant, c'est toujours plutôt le côté jovial et humoristique qui ressort dans les dernières adaptations! Sans doute parce que c'est ce qui ressort en premier à la lecture du roman! C'est donc plutôt intéressant de mettre plus en évidence ce que Jane Austen dénonçait subtilement, à travers sa verbe ironique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020   ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV - Nouvelle version de Pride and Prejudice en préparation pour 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice and Zombies, version BD
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949
» Pride & Prejudice (juste le livre)
» Pride & Prejudice Available Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: