Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Luca Di Fulvio

Aller en bas 
+7
Annwvyn
Ju
Juliette2a
Les yeux noirs
misshoneychurch
MissAcacia
Lunaë
11 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:40

Luca Di Fulvio Tylych10

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

" Il y a quelque chose de scorcesien chez Di Fulvio. " Zoé Courtois – lemonde.fr

" Ça se lit comme une saga, un chef-d'œuvre ! " Gérard Collard – lesdeblogueurs.tv

Alors là, lecture passionnante ! Une fois les premiers chapitres lus, il me fût impossible de poser ce livre sauf pour manger et dormir un peu !
On suit l’histoire de Cetta : quelques chapitres sur son enfance en Italie puis son arrivée et sa vie en Amérique, avec son fils Christmas.
Une vie loin d’être rose. Tout comme celle de Ruth contrairement aux apparences.
C’est vraiment passionnant de voir comment tout ce petit monde va évoluer.
En lisant j’avais complètement l’impression d’être dans un film.
Si d’autres l’ont lu, avez-vous été autant happé que moi par cette histoire ?
Je pense continuer la découverte de cet auteur avec « les enfants de Venise ».
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:16

Merci pour cette présentation Lunaë, l'histoire me rappelle celle du film Il était une fois en Amérique (avec un décalage d'une génération), c'est très tentant Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:26

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre chez les booktubeurs et sur instagram, et je ne regrette pas du tout de m'être laissée tenter!
Par contre on est dans le bain dès le début car c'est très violent. mais c'est aussi un livre plein d'espoir. Une de mes plus belles lectures de cette année!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:40

Pareil, j'ai vu ce livre chez les Booktubeuses, du coup je l'ai récupéré en version numérique. Tu me confortes dans mon envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:00

misshoneychurch a écrit:
Pareil, j'ai vu ce livre chez les Booktubeuses, du coup je l'ai récupéré en version numérique. Tu me confortes dans mon envie de le lire.

j'ai fait pareil! Et du coup je me suis acheté le grand format, tellement j'ai aimé! Je devrais le recevoir demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:05

Je ne pourrais pas dire mieux que toi Lunae car je me retrouve complètement dans ton message concernant Le gang des rêves que j'ai lu il y a bien 3 ans (donc à l'époque de ton post). Je te remercie d'avoir ouvert ce topic.
Je suis tombée sur ce roman un peu par hasard, sans en avoir rien entendu, ni lu. Et ce fut une très bonne surprise .
C'est un pavé, mais qui se lit sans avoir envie de le poser, avec la même impression, d'être dans à un film sur la mafia italienne dans le New-york des années 20 . D'une efficacité redoutable, avec parfois des descriptions hyper réalistes et détaillées dont on se serait bien passé comme par exemple, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais qui m'a marqué, l'épisode du doigts de Ruth lors de sa "soirée" avec le jardinier Shocked
J'ai donc voulu en savoir un peu plus sur cet auteur qui m'était inconnu. Il a un parcours très riche : il a travaillé dans le monde du théâtre, il a été  consultant pour des maisons d'édition, son deuxième roman a été adapté au cinéma, il a écrit l'adaptation  théâtrale d'un roman allemand...et en 2020 il a publié un roman de littérature de jeunesse, Les Aventuriers de l'Autre Monde. Je ne me suis pas encore intéressée à la question, mais il faudra que je je le fasse.

J'ai donc très vite lu Les enfants de Venise
Luca Di Fulvio 51iCQcVOT0L._SX210_
1515, Venise. « Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti une forte attraction pour les yeux de cet étrange garçon. Qui était-il ? Il n’était pas prêtre, il le lui avait avoué. Quels mots avait-il dits en sautant du bateau ? Elle se souvenait à peine. Sa tête se faisait légère. “Je te retrouverai”, voilà ce qu’il avait dit. »

La misère radieuse d’une bande d’enfants perdus, la fille secrète d’un médecin sans diplômes, la découverte de l’amour, l’or, le sang, la boue, l’honneur… pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.

Une intrigue efficace, des dialogues authentiques et des personnages tous plus attachants les uns que les autres... Un roman historique unique.

Encore un pavé, entre 800 et 1000 page selon la version...
J'ai apprécié cette lecture, mais j'avoue qu'elle m'a moins tenue en haleine que le roman précédent....peut-être est-ce dû aux deux jeunes héros  auxquels j'ai été moins sensible, avec une mention "crucherie" pour Giuditta.
Cependant, les personnages sont tellement nombreux dans les romans de Luca Di Fulvio, qu'on arrive toujours à s'accrocher à l'un d'entre eux.

Pour le moment je n'en ai pas lu d'autres, mais je compte bien  continuer d'explorer son oeuvre. J'hésite pour l'heure entre  
Les prisonniers de la liberté
Luca Di Fulvio 41R3tuKwTPL._SX195_
1913, trois jeunes gens embarquent pour l’Argentine. La rebelle Rosetta fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée, elle n’a eu d’autre choix que d’abandonner sa ferme. Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il refuse de se soumettre à la Mafia locale. Raechel, petite juive russe, a vu sa famille décimée dans un pogrom. Elle n’emporte avec elle que le souvenir de son père. Le nouveau monde les réunira.

Après New York, Luca Di Fulvio nous emmène à Buenos Aires. Un parcours semé d’embuches, où amitié, amour et trahisons s’entremêlent… Un grand Di Fulvio.

et  Le soleil des rebelles
Luca Di Fulvio 51MbfG75fTL._SX195_
Résumé :
Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu'il assiste impuissant au massacre de toute sa famille.

Marcus ne doit son salut qu'à la jeune Eloisa, fille d'Agnete, la lavandière du village qui l'accueillera sous son toit pour l'élever comme s'il était son fils.

Luca di Fulvio retrace l'ascension paradoxale d'un petit prince qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme.


avec une préférence pour Les prisonniers de la liberté
Si certain(e)s d'entre vous ont lu l'un ou l'autre, c'est avec joie que je lirai vos avis pour déterminer mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:21

Merci d'avoir fait remonter ce topic, LYN ! sunny Je n'ai pas encore lu Luca Di Fulvio mais ma sœur aime beaucoup cet auteur, donc je pense que je vais me laisser tenter un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:22

Je ne connaissais pas du tout cet auteur (même si à postériori, je me dis que j'ai peut-être déjà croisé son nom dans une devanture de librairie scratch ) mais grâce à une chère amie (merci Annwvyn Luca Di Fulvio 474727 ), j'ai pu le découvrir avec son titre Les enfants de Venise.

J'ai beaucoup aimé ma lecture cheers C'est un pavé (980 pages quand même, c'était un critère de cadeau car ça finit par se savoir que j'aime les pavés Razz) mais ça se lit tout seul Smile
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car j'étais dans une période escargot, puis j'ai lu la seconde partie en un temps record ! (en gros j'ai dû mettre 15 jours à lire le premier tiers, une semaine pour le second tiers, et moins de 3 jours pour le dernier Wink ).
Je ne le considère pas comme un coup de cœur car le roman reste trop sombre quand même... Il y a des scènes vraiment horribles (tortures, viols, meurtres, et j'en passe pale ) qui rendent les petits moments de bonheur d'autant plus précieux I love you Les personnages sont attachants, même si finalement le duo principal n'est pas forcément le plus intéressant.
Le cadre historique est très bien recréé, on s'y croirait sunny

Je ne suis pas sûre d'avoir le courage de le relire un jour, et pour le moment je n'ai pas forcément envie de lire autre chose de l'auteur (les titres présentés ne me tentent pas plus que ça) mais je conseille quand même ce roman qui m'a beaucoup plu et fait voyager dans le Venise historique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 13:50

Merci beaucoup pour ton avis Ju. sunny Je suis contente que ce roman t'ait plu, malgré les scènes crues ou violentes qui ne faisaient certainement pas partie de mes critères de choix pour le coup. Laughing Au moins as tu passé un bon moment de lecture, et c'est déjà ça. Je suis contente aussi que le cadre historique de Venise soit bien retranscrit !

A l'occasion, je m'intéresserai à mon tour à cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 15:19

Merci pour ton retour, Ju ! cheers Luca Di Fulvio est dans ma liste des auteurs à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 21:07

Merci pour ton avis Ju cheers

De cet auteur je connaissais seulement Le gang des rêves que j'avais lu d'une traite, malgré le nombre de pages, tant il m'a tenu en haleine. Par contre, je l'avais trouvé assez sombre et violent pale donc comme tu sembles dire que c'est le cas aussi dans celui-là, je ne suis pas sûre de le lire dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:02

Je viens de dévorer en quelques jours Le gang des rêves. Je n'ai pas vu les pages passer.
J'ai eu un peu de mal au tout début, car il a fallu me réhabituer aux descriptions très crues et aux passages extrêmement glauques Rolling Eyes mais j'ai été très vite happée par l'histoire.
La fin est prévisible, mais on se demande tout le long comment on va y arriver.
L'auteur a un vrai talent de conteur et de dramaturge, le roman a toute l'étoffe d'un scénario de film.
Je vais laisser passer du temps avant de me pencher sur sa bibliographie, ce sont des lectures prenantes, magnifiques mais bien dures émotionnellement, mais je sais que si l'occasion se présente, je relirai cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:42

Merci pour ton retour enthousiaste, Ju ! cheers
Cet auteur m'intrigue depuis un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:48

J'ai également lu Le Gang des Rêves cette année. J'ai bien aimé mais je suis un peu réservée sur certains points.

C'est vraiment ce qu'on appelle un page-turner, malgré l'épaisseur, les pages se tournent avec une facilité déconcertante, j'ai bien aimé le fait de croiser de nombreux personnages ayant réellement existé et je trouve la plume de l'auteur très vivante.

Néanmoins j'ai trouvé que même si on était facilement emporté, qu'on s'attachait aux personnages de Christmas, de sa mère et de Ruth le mélange des tons étaient un peu étrange. C'est en effet très violent, notamment dans le traitement des femmes, et le personnage de Bill, ce dès les premiers chapitres et en même temps il y a une touche "à la Capra" dans le parcours de Christmas, je ne vois pas comment décrire ça autrement, qui est pris de sympathie par des personnages d'horizon divers, pas toujours recommandables et qui va surmonter toutes les embuches. Bizarrement, j'avais moins de mal à croire que
Spoiler:

Le décalage entre le réalisme et la crudité de certains passages et l'optimisme qui tient presque du conte dans d'autres m'a un peu perturbée même si j'ai tout de même apprécié.

_________________
Luca Di Fulvio Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 7:45

C'est un auteur que j'ai découvert en 2022

J'ai lu Les enfants de Venise car j'étais intéressée par le contexte historique (Venise 1515). Je suis mitigée par le
Spoiler:
J'ai trouvé que c'était un peu trop attendu

J'ai préféré le gang des rêves, j'ai trouvé que c'était un roman très prenant, je l'ai dévoré en un week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 14:24

Je viens d'apprendre le décès de Luca Di Fulvio via son éditeur.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 15:47

Oh, c'est triste No Je n'avais lu que Le Gang des Rêves que j'avais apprécié.

_________________
Luca Di Fulvio Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 20:54

Quelle tristesse Sad c'est un auteur que j'avais récemment découvert Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 21:16

En effet c'est fort triste. J'ai beaucoup aimé les 2 livres que j'ai lu de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luca Di Fulvio Empty
MessageSujet: Re: Luca Di Fulvio   Luca Di Fulvio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luca Di Fulvio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: