Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada

Aller en bas 
+43
nathy's
serendipity
Florizel
Winter
Dulcie
Maribel
Séverine
clinchamps
cecilou41
Artemis
Darcy
Jane
manue
lady Clare
Pando_Kat
Popila
mimidd
Rosalind
Paeonia
rotko
pouchkinet
laura p
Fofo
christelle
Armand
Miss Bell
Scarlett Unnie
séli
Clelie
asaa
barton65
Elisabeth de Castaignac
cat47
Charlie Bobine
Lizzie Darcy
Nettie
JaneA
CupOfTea
Muezza
Ashley
nephtis
Arashi
Marie_94
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:26

La traduction en français de "The speckled band " est "Le ruban moucheté". J'adore cette aventure, elle m'avait fait très peur quand je l'avais lue (j'étais jeune et impressionnable lol! ), mais elle est sublime, comme la plupart des SH d'ailleurs.

Ce serait chouette d'avoir tes compte-rendus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:05

Est-ce que vous connaissez cette version de la BBC? Elle m' interpelle à cause de Rupert Everett que j' aime beaucoup! Wink
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 35504610
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:01

Je ne connaissais absolument pas Surprised
Ruppert Everet en SH ? Pourquoi pas ? Il a le physique adéquat. Reste à savoir comment il s'approprie le personnage. Je vais me renseigner de ce pas. En tout cas, merci pour l'info, Scarlett cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:17

Ahhhhhhhhhhh! Je ne connais pas du tout mais Rupert Everett j'aime beaucoup et Richard Roxburgh est un de mes acteurs préférés (j'en ai d'ailleurs déjà pas mal parlé sur le topic Les Hommes qui nous font délirer Embarassed ) C'est où qu'on trouve cette merveille hein dis, c'est où??? Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:43

Ce DVD est en vente à la FNAC, mais pas sous 24h, il faut attendre quelques jours Wink
Je ne sais pas quel rôle joue R.Everett!

Par contre, j'ai reçu mon coffret avec J.B et j' attaque ce soir, à moi le mystére! lol!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:31

Merci Scarlett Wink . Bon visionnage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:19

De rien, merci, Séli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:41

Définitivement l'un de mes auteurs préférés ^___^

Je crois bien avoir lu tout les Sherlock Holmes :]

Par contre jamais vu d'adaptation!
Il va falloir que j'y remédie! =D
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:15

Hello Armand !

Contente de trouver un nouvel adorateur de Conan Doyle et Sherlock Holmes... cheers

Les séries avec Jeremy Brett sont excellentissimes, je te les conseilles absolument !

Quelle récit/roman as-tu aimé le plus parmi ceux que tu as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:23

Hier après-midi est passé sur France 2, le Chien des Baskerville, avec Richard Roxburgh.
Et en plus Ian Hart en Watson!

C'était assez réussi, une vraie ambiance noire, un chien impressionnant et un Stappleton diabolique en la personne de Richard E. Grant!

Il était assez drôle de voir Roxburgh en Holmes alors que dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, il incarne Moriarty! Wink))
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:14

Et voilà j'ai tout raté ! Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 677480

Mais je me suis regardée un épisode de la saison 1 " Le ruban moucheté" et comme toi Clélie cette aventure m'avait terrorisée plus jeune car chez ma grand mère dans la chambre où je dormais il y avait une grille d'aération (mais pas de lit cloué au sol !) et à chaque fois que je dormais là, j'avais cette histoire dans la tête et même que je voyais des ombres....... affraid Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 673712

Rupert Evrett en SH scratch .. mouais à voir ! D'ailleurs qui a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:14

Je n'ai lu que 2 romans d'Arthur Conan Doyle : le chien des Baskerville et Le signe des Quatre!
J'aime beaucoup le flegme de Sherlok Holmes! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:40

@nephtis : oh oui, le ruban moucheté est une histoire qui m'avait complètement effrayée ! Surtout cette façon qu'a Doyle de raconter la mort de la soeur aînée... affraid Ca m'avait traumatisée, cette histoire où l'on ne sait pas d'où le danger peut bien venir...
Ma moman, elle, est traumatisée par l'histoire The Resident Patient de la saison 1. Il est vrai que la mise en scène est particuilèrement glauque... Et puis, il y a aussi cette angoisse "doylienne", ce danger invisible, la mort qui frappe d'on ne sait où...

Par contre, je suis tombée par hasard sur Le Chien des Baskerville qui est passé sur France 2 dans l'après-midi du samedi 22.
Mon sentiment est on ne peut plus mitigé sur cette adaptation. Elle comporte pas mal de fantaisies qui vont faire tomber les puristes à la renverse... Tout d'abord, il y a d'énormes entorses faites au roman original (entorses dont on ne se passerait volontiers vu qu'elles n'apportent absolument rien à l'histoire). J'ai l'impression que cette adaptation a voulu apporter une touche moderne, plus "impressionnante" visuellement. Or, les romans de Conan Doyle jouent énormément sur la suggestion (ce danger invisible, impalpable dont je parle plus haut). A priori, l'histoire du "Chien" fantasmagorique est déjà une idée impressionnante en elle-même, et à mon sens, il n'y avait pas besoin d'en rajouter.
Par contre, j'ain trouvé Richard Roxburgh excellent. Il se démarque assez de ses illustres prédécesseurs. Ses allures de dandy, ses yeux bleus, rendent son Holmes bien plus glacial encore. Je dirais même inquiétant.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Hb8mf6
(à gauche sur la photo).

Si Brett paraissait éminement détestable (un vrai monstre d'égoïsme et de logique froide, tout en restant tout de même attachant pour toutes les raisons déjà citées), Roxburgh est d'une rigueur implaccable, avec un masque glacial qu'il est impossible de pénétrer...

Cependant, je trouve que le tandem avec Watson ne fonctionne pas très bien. Tout d'abord, il y a une rivalité entre eux dans cette adaptation qui ne cadre pas très bien avec le véritable caractère de Watson. C'est un ami fidèle, et un compagnon de route. Ici, il dénigre Holmes plus d'une fois, allant jusqu'à le ridiculiser assez bizarrement en société, et ce, en son absence. Tous ces éléments de moqueries existent bel et bien dans "Une Etude en Rouge", qui est la première aventure de SH. Dans ce roman, Watson, amusé, dresse les lacunes intellectuelles de son ami, mais il se contente de les garder pour lui. En faire étalage en société est déplacé et n'apporte rien. Cela laisse simple entendre qu'il y a une rivalité plus qu'une complicité entre les deux hommes. Cela m'a profondément déplu. Watson ici, n'accepte pas les remarques acerbes de Holmes. Il se révolte perpétuellement, alors que j'ai toujours ressenti ces remarques comme de l'humour au second degré... Leur opposition passe assez mal, car elle ne cadre pas avec le caractère réel des personnages originaux.

Je reconnais également que le Chien présenté dans cette adaptation est un véritable monstre... Ce qui est un élément très intéressant.
D'autre part,
Spoiler:

Malgré tout ce que je dis, j'ai apprécié de voir cette nouvelle adaptation pour avoir un nouveau visage à mettre sur Holmes. Il faut saluer Richard Roxburgh, qui est vraiment très bien. Reste le scénario qui laisse vraiment à désirer... No
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:27

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, Clélie, de ce nouveau Chien des Baskerville. Comme tu l'as souligné, la divine surprise est Richard Roxburgh, qui campe un Holmes très intéressant. J'espère le revoir dans de nouvelles adaptations de meilleurs factures.
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:43

Oui, je serais très intéressée aussi de voir Richard Roxburgh dans une autre adaptation holmesienne. Le Chien des Baskerville est l'un des plus beaux romans, à mon sens, qu'a écrit Conan Doyle, et sans doute l'un des SH les plus originaux, avec des éléments de fantastique et d'intrigue mêlés. J'aimerais bien voir Richard Roxburgh dans une adaptation comme le Rituel des Musgrave, les 6 Napoléons ou le Traité Naval (il y a des perles sur le caractère de Holmes dans ces trois histoires), j'aimerais beaucoup voir ce qu'il en ferait. Car, a priori, l'acteur est excellent, tout comme sa façon d'aborder le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:17

Ce jeudi à 20h35 sur Club-RTL (chaîne télévisée belge) est diffusé Les Mystères de Sherlock Holmes avec Ian Richardson.

Ce film se base sur une partie de la vie de Conan Doyle et du personnage qui a inspiré Sherlock Holmes. Cet homme était, à l'origine, un ami de Doyle, chimiste de son état, qui travaillait au labo de la police, et qui était doué d'un pouvoir de logique et de déduction assez particulier. Le film se repose sur cette histoire.

Voici le lien : http://www.programme.tv/les-mysteres-de-sherlock-holmes-1015042.php

EDIT : et pour ceux qui sont fans, Charles Dance joue également dans ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:07

Je viens d'acheter ce livre sur le personnage de Sherlock Holmes, un incontournable pour les fans : les nombreuses vies de Sherlock Holmes.
(j'ai pris aussi le volume sur Hercule Poirot, youpi)


http://www.moutons-electriques.com/livre.php?p=intro&n=11
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:10

Merci pour le renseignement, pouchkinet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:18

Merci pouchkinet, la carte bleue va chauffer ...
J'ai celui sur Hercule Poirot, une vraie mine d'or, biographie, contexte historique, nouvelles rendant hommage au détective etc.... un régal pour les amateurs de petites cellules grises !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:16

Si vous étes du côté de ST Malo le 12 Mai , la Société Sherlock Holmes de France présente une interview unique filmée de Conan Doyle( 10 minutes) où il explique comment il a crée SH.
Je vous laisse l'adresse de la page http://wwwsshf.com/index.php3?file=news&hum=633, et je vous recommande vivement pour les passionnés La Société Sherlock Holmes Française
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Préceptrice
rotko


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:36

L'affaire du chien des baskerville de pierre Bayard ne manque pas de sel, puisque non content de déclarer innocents les coupables de la version Conan doyle, Bayard joue les redresseurs de torts et propose une autre résolution de l'enigme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:17

@nephtis : le lien ne fonctionne pas chez moi... confused La Société Sherlock Holmes de France est très reconnue dans le monde holmesien. Je me demande d'ailleurs si les bonus des coffrets des séries avec JB ne sont pas réalisés avec leur concours. Il faudrait que je vérifie.

@rotko : je ne connais pas ce livre, je vais me renseigner. Innoncenter les coupables de la version de Doyle ? Je me demande bien comment il mène son enquête Shocked

J'ai eu le temps de regarder le film "Les mystères de Sherlock Holmes" ce weekend, intitulé en anglais "Dr Bell & Mr Doyle". J'ai adoré ce film. L'histoire retrace la rencontre de Arthur Conan Doyle, jeune étudiant en médecine, et d'un fantaisite professeur de l'université, le Dr Bell (interprété par Ian Richardson). Le Dr Bell pratique des expériences peu communes (qui sont identiques à celles que Doyle décrit dans la première aventure de SH "Une Etude en rouge", lorsqu'il le rencontre dans le labo de chimie), et met son talent de déduction et de médecine légale au service de la police. Il entraîne avec lui le jeune Doyle, devenu son sceptique assistant... Avec ce film, on n'est pas loin de l'ambiance "Jack l'Eventreur"... C'est un film très bien fait, très romancé bien entendu, et assez original sur le concept.
La scène d'ouverture est vraiment belle. On voit Doyle, au bord des falaises entourant les chutes du Reichenbach et qui imagine la fin de son héros, le tout sur un air de violon, ça donne presque la chair de poule...

Pour les amateurs, il y a également Charles Dance dans ce film, interprétant l'horrible Lord Carlisle, et également MMF, qui a un rôle très court et a à peu près 3 mots de réplique sur tout le film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:40

Clélie, j'ai vérifié, la Socièté Sherlock Holmes de france a bien participé à l'élaboration des bonus dans les coffrets de la série.
Je suis toujours en attente de ma saison 2. As tu le coffret des longs métrages de SH ?
Pour fêter le rintemps ( ou la neige... lol! )vais peut être me faire un petit cadeau ( encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:38

J'ai la 4 coffrets des épisodes et le coffret des longs métrages, en effet.

Les longs métrages comprennent Le Chien des Baskerville, Le Mystère de Glavon Manor, le Vampire de Lamberley, Le maître chanteur d'Appledore et le Signe des 4. Je n'ai vraiment pas du tout aimé Le mystère de Glavon Manor. Premièrement, ce n'est pas une histoire originale de Doyle, ce qui est fortement détectable, vu les aberrations scénaristiques et le personnage de Holmes qui en prend un coup. Dans ce film, Brett était visiblement très malade, et tout le film s'en ressent un peu. Il est très loin du SH brillant et agité des premiers temps. On dirait qu'ils ont voulu se calquer sur le malaise de l'acteur pour dégrader le personnage de Holmes.
Sinon, le chien des Baskerville et le signe des 4 et le vampire de Lamberley sont très réussis.

Je te conseille le coffret pour complèter ta collection ! C'est une fan qui te le dit ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:29

Merci Clélie, je vais me précipiter pour l'acheter car le conseil d'une fan et d'une spécialiste je ne peux pas passer à côté, tiens il est tout trouvé mon argument face au " Encore un SH !" de mon mari lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saveundershaw, initiative pour sauver la demeure de Conan Doyle
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes - Série américaine de 1954
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Challenge Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: