Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nele Neuhaus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:36

Je viens vous parler de l'auteure allemande, Nele Neuhaus cheers Cornelia « Nele » Neuhaus, née le 20 juin 1967 à Münster, en Westphalie, est une écrivaine allemande, auteure de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse. Nele Neuhaus 567661 Wiki

Romans policiers, la série Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff
Flétrissure
Blanche-Neige doit mourir
Vent de sang
Méchant loup
Les vivants et les morts

Et des romans jeunesse
Une vie au galo
L'été au galop

J'ai lu Blanche-Neige doit mourir et ce livre est clairement un coup de coeur Nele Neuhaus 150390 Nele Neuhaus 150390 Un policier palpitant avec un scénario passionnant :  Tobias revient après 10 ans de prison dans son village natal allemand. Il a purgé sa peine pour le meurtre de deux jeunes filles dont les corps n'ont pas été retrouvés. L'enquête rebondit avec la disparition d'une troisième jeune fille. L'action se passe dans un petit village à la vie monotone, mais qui cache de lourds secrets et les deux inspecteurs vont se heurter à des mensonges, des non-dits. Une enquête avec des rebondissements et des révélations étonnantes. Le seul point négatif, c'est qu'il y a de nombreux personnages et il faut s'accrocher mais l'ensemble reste haletant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:04

Cassandre, merci pour l'ouverture de ce topic. C'est très tentant, Blanche Neige doit mourir. J'aime bien quand ça se passe dans des villages où il ne se passe presque rien. Ça me rappelle certains Maigret Very Happy Je le note pour le rajouter à ma PAL.

Cassandre a écrit:
...Le seul point négatif, c'est qu'il y a de nombreux personnages et il faut s'accrocher mais l'ensemble reste haletant.

Après "Cent ans de solitude" de G.G.Marquez, je peux tout lire Nele Neuhaus 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:07

C'est bien vrai que Cent ans de solitude a une pléthore de personnages lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:30

Merci pour l'ouverture Cassandre. Je lorgne sur "Flétrissure" mais il est big, donc pas simple à transporter au quotidien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:58

Tu n'as pas de liseuse, Serendipity confused C'est tellement pratique pour ces gros pavés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 14:09

Non, j'aime trop les livres, la liseuse ne m'attire pas. Mais j'ai franchi le pas et entamé "Flétrissure" hier. Le tout début du roman était trop tentant :
Citation :
"Personne, dans sa famille, n'avait compris sa décision de venir finir sa vie en Allemagne, pas même lui."
Ca m'a happée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 14:58

Je lirai ton avis, Serendipity, avec beaucoup d'intérêt cheers  Tu le lis en français confused

J'avais commencé Blanche Neige en allemand mais dur dur scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:06

Oui je le lis en français. Mon niveau en allemand ne me permettrait absolument pas de me lancer dans cette lecture en VO (chapeau d'avoir essayé cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:05

C'était une de mes résolutions 2017, de me remettre à l'allemand Twisted Evil  je suis dans les temps, je commence mi-décembre 2017 et c'est difficile Twisted Evil Mais je repars pour 2018 cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:18

Très bonne résolution Cassandre Very Happy

J'ai terminé hier "Flétrissure", un très bon roman policier cheers Je lui trouve un défaut, c'est qu'il est trop long... près de 500 pages, au bout d'un moment, on aimerait bien que cela avance un peu plus vite Embarassed

Le duo d'enquêteurs est intéressant avec le noble Von Bodenstein et la roturière Pia -qui nous feraient presque penser à Lynley et Havers chez Elizabeth George mais Pia n'est pas du tout Havers Wink - et des personnage secondaires tout aussi fouillés et intéressants.

J'ai aimé la dimension historique de cette histoire (qui nous rappelle que l'Allemagne d'avant 1945 était bien vaste...) et je confirme donc l'avis de Cassandre sur Nele Neuhaus, une bonne découverte au rayon polar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:25

Complètement d'accord, avec toi, Serendipity, j'ai pensé aussi à Lynley et Havers lol!

J'abandonne pour l'instant, l'idée de lire Flétrissure, je continuerai avec Vent de sang de cette auteure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:10

La présentation coup de coeur de Cassandre m'a incitée à lire Blanche-Neige doit mourir.

Je n'ai pas été aussi emballée, je dois dire que j'ai eu du mal avec le style et la pléthore de personnages., avec des noms allemands en plus pale

Malgré tout j'ai été suffisamment accrochée par le suspense pour avoir envie de continuer pour savoir la fin. Que j'avais quand même plus ou moins devinée assez rapidement au tiers du bouquin.

De mémoire (j'ai rendu le livre) mes critiques portent sur le style assez quelconque, (phrases courtes, beaucoup de dialogues) et le délayage (chaque fois qu'apparaît un nouveau personnage, même totalement secondaire, on sait tout de sa vie, ce qu'il a mangé au p'tit déj, etc... )

Dommage car l'histoire n'est pas mal du tout, mais pour moi aurait gagné a être condensée.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:17

Merci pour cet avis Rosalind Very Happy

Je suis d'accord avec toi pour dire que ses romans semblent un tantinet trop longs (c'est également ce que j'ai pensé et à la relecture de mon avis ci-dessus sur "Flétrissures", je l'avais également noté).

Tu soulignes à juste titre les nombreux détails dont nous gratifie l'auteur sur ses personnages et c'est un aspect qui m'a personnellement bien plu Wink cela ne m'a pas paru trop comme sur les romans de Camilla Lackberg par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nele Neuhaus Empty
MessageSujet: Re: Nele Neuhaus   Nele Neuhaus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nele Neuhaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: